°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°

<< < (1577/1587) > >>

Celine40:
Alors voilà le lien :

http://toddlessori.blogspot.fr/2013/12/fini-les-couches.html

Côté débordement j'en avait beaucoup aussi la journée avec Zoée, quand je vois tout ce qu'elle pisse en 1 matinée je comprend mieux !!!  ;D

Cette après-midi après la sieste je crois qu'Elioth avait oublié qu'il n'avait plus de couches, il nous a fait 3 accident coup sur coup, bon on a remis les choses au clair et c'est repartit comme en 40.

Zoée m'impressionne beaucoup depuis dimanche aucune fuite et elle se gère toute seule !!! Hallucinant je trouve.

Bon courage en tout cas, il faut des nerfs solides !!  ;D

BAUMANN68:
Coucou les filles,

Céline: coooooooool  :) et quelle patience. Je pensai faire ça durant les congés de Noël. Quels dignes t ont fait dire qu ils étaient prêts. Ici les couches saturent  aussi au réveil. C est marrant cette après-midi une collègue (qui a 4 enfants dont des twins) a aussi utilisé cette méthode en expliquant aux enfants qu ajd ils sont grands.

Nanouk:
Céline : tu petit être très fière d'eux!!!!!!
Technique interressante.
Comment sentir s'ils sont prêts effectivement. Et nous avons aussi intérêt à être prêt... Être disponibles plusieurs jours (ne pas sortir rassures moi vous êtes allés un peu au jardin quand même? Chez nous c'est petage de plomb complet si on ne respire Pas l'air frais)
Et ne pas oublier d'avoir confiance en eux....  Ils en sont capables++++ à nous d'être capable d'être patients....

De mon côté pas encore capable....  Effectivement il faut s'y consacrer qq jours... L'idée de ne faire que ça de mes vacances de Noël me laisse perplexe... Et ne pas sortir...
Ces temps ci le pot est refusé 2 fois sur 3... En général elles veulent y aller quand c'est pas le moment (départ pour l'école ou coucher - ça permet de gratter du temps tiens!)
Couches saturées le matin aussi. Peut être que d'éviter le lait le soir (elles ont souvent 120 ml au lieu d'un yaourt) ou la soupe aiderait à les assécher!

Super Eliza pour l'entré à l'école de tes p´tits loups!

Celine40:
Coucou les filles,

Alors les signes je ne pense pas qu'il y en ait, sincèrement je pense qu'Elioth a du mal à "grandir" il aime bien être le bébé de sa maman, du coup pour lui ça été plus dur et ça l'est encore aujourd'hui, mais je persévère, maintenant je ne peux plus ressortir une couche, il verrait que je lui ait mentit en lui disant que j'en avait plus... C'est complètement acquis à la maison pour lui, mais si on sort, il est occupé à faire autre chose et oubli qu'il n'a pas de couche... C'est sur il faut leur faire confiance et leur dire, faire une méga méga fête quand ils vont au pot même s'il n'y a rien, c'est déjà bien qu'ils y aillent.

Nous ne sommes pas sortit pendant 3 jours, oui c'est dur pour nous comme pour eux mais ça valait le coup pour Zoée, Elioth a un temps d'adaptation un peu plus long mais on lui dit qu'on lui fait confiance et qu'il faut qu'il se fasse confiance surtout, parce que je crois que mon petit bonhomme n'a pas du tout confiance en lui (2 voir 3 rappel pour pipi depuis le début à chaque coucher) maintenant que je suis sûre qu'il a vidé sa vessie avant d'aller dormir je lui explique que là il n'a pas envie de faire pipi et que c'est juste pour gagner du temps, que j'ai compris son cirque, du coup il s'endort jusqu'au lendemain matin tranquille.

Côté repas c'est sur il vaut mieux éviter les liquides, ici aussi c'était 120 ml de lait le soir (pour aller plus vite et parce qu'ils aiment bien) du coup avant d'enlever les couches on a changer ça, on est passé au yaourt mais en dehors de table, ils s'amusent à venir chercher une cuillère chacun leur tour en courant partout dans la maison, comme ça on leur demande de rester tranquille juste le temps du plat et après ils se défoulent et en plus ils mangent avec maman ou papa parce que c'est plus sympa de partager ça, du coup au début ils réclamaient leur biberon mais seulement le 1er soir !!   

C'est sur il faut beaucoup de patience et être disposée à ne pas s'énerver à chaque accident car pour Elioth le 1er jour je l'ai changer 10 fois... Et si possible que votre mari soit là c'est mieux pour surveiller les 2 et faire des activités ensemble.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis tellement tellement fière d'eux, c'est une sacrée étape pour eux comme pour moi et papa, ça me fait bizarre je me dit que maintenant ils sont grands !!

Voilà bon courage à vous  ;)
Des bisous

guitom:
Bravo à tes loulous Céline ;) C'est tôt et c'est bien!

Ici, les garçons ne sont pas prêts, ou c'est moi qui ne suis pas prete à essuyer, je ne sais pas trop ;)  mais on propose le pot et ils font de meme à la creche. Ils y vont et ne font rien ou très rarement. Je les felicite sans insister pour le moment.

Bises à toutes

à très vite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente