°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°
Leonessa:
Bonsoir les Filles,
Je profite que les petits soient couchés pour venir vous faire un coucou. On enchaîne les microbes ici, il n'y a que Clém€nt qui aille bien maintenant après un petit tour à l'hôpital quand même... Et des nuits et siestes hachées ensuite à cause du stress :'(
P1erre a une bronchite, dur dur :-[. Je sais pas quoi faire pour le soulager, il a l'air de beaucoup souffrir quand il tousse :-\
Céline, je suis heureuse pour toi, je suis sûre que tu as pris la bonne décision, il n'y a parfois pas d'autre choix. Tu as fait une rupture conventionnelle? Tu continues l'agility avec ton loulou? Tu vas voir tu vas aller mieux, profite de la vie avec ton mari, essaie de faire des sorties avec un seul de tes loulous, passe de bons moments avec eux. La patience reviendra quand tu te sentiras mieux ne t'inquiètes pas. Tu es une maman avec ses forces et ses faiblesses, mais on reprend toujours le dessus :-*
Tu es des Landes? Moi je suis de Dordogne ;).
Eliza, félicitations pour tes premiers exams, garde le cap, bientôt Noël ;) Et courage à ton mari pour les varicelles. Super pour l'école 8), on a un peu abandonné le pot (je sais pas bien :-X), ils ne faisaient rien dedans mais faisaient juste après dans la couche ou par terre .:-X donc pas de rentrée avant septembre 2015.
Vanessa, tu as l'air d'aller bien, je suis bien contente. Tes petits bouts vont bien? Ca continue d'aller bien avec ton mari? Et avec ta belle famille? je t'avais un peu lu sur le fil des BM...
Baumann, si vous avez de bons souvenirs des vacances, c'est l'essentiel. Nous on n'a pas encore tenté. Pour les nuits difficiles, je compatis +++, chez nous c'est toujours chaotique (principalement C), on a été voir une homéopathe, pour l'instant ca marche. Je vais aussi reprendre rendez vous chez l'ostéopathe.
Pour l'école ce sera publique, la CAF ne verse plus que les allocations familiales après leurs trois ans, ça va être dur..
Nanouk, c'est bien tout ce que tu fais comme activité, la peinture j’appréhende... ça se passe comment avec l'essoreuse à salade ???
Christelle, comment vont tes petits bouts? Et toi? Pas trop fatiguée?
J'espère n'avoir oublié personne ::). Chez nous à part les microbes donc ça va mieux. Je me suis trouvée une activité à domicile, je fais toujours de l'éducation canine, j'arrive à me vider la tête. Côté patience du coup ça va mieux avec les petits 8). J'ai toujours des moments "au fond du trou" mais de moins en moins. Je suis toujours sous AD par contre et j'aimerais les arrêter :-\
Bisous les filles, bonne soirée :-* :-*
Celine40:
Coucou Léonessa,
Merci ça va, il y a des jours sans et des jours avec, dans l'ensemble ça va.
J'ai l'intention de reprendre l'agility mais je n'ai pas encore recommencé, le club qui est bien et pas trop loin de chez moi est complet donc j'attends janvier pour voir s'il y a des places qui se sont libérées.
Oui je suis dans les Landes, tu es vers où en Dordogne ?
On est pas si loin que ça ;)
Bon ici on a commencé la propreté très sérieusement vendredi avec une technique qu'une maman a partagé c'est une méthode Montessori, je vous l'explique dans les grandes lignes : plus de couches, il faut être dispo entièrement pour ses enfants pendant 3 ou 4 jours (pas de sorties), prévoir de mettre ses petits monstres en slip/culotte (on a rajouté des collants car il fait froid quand même), essayer de faire boire son enfant le plus possible (pour qu'ils fassent beaucoup pipi), et repérer les signes qu'ils vont nous envoyer pour nous faire comprendre qu'ils ont envie de pipi ou caca, ah et j'oubliais de la PATIENCE !!!
Donc le but du jeu est de dire à son enfant au réveil qu'il n'y a plus de couches (j'ai tout caché, il m'en restait quelques paquets) et surtout il faut résister, une fois qu'on commence, on ne revient pas en arrière, plus de couches et c'est comme ça. Pour Zoée le 1er jour, elle a eu quelques (grosses) gouttes de pipi mais elle a réussi à se retenir et à finir dans son pot, le 2ème jour elle avait déjà pigé le truc, elle a eu 2 ou 3 petites fuites, 3ème jour c'est ok, elle se gère, dès qu'elle veut faire pipi ou caca elle nous le dit et hop elle y va, aucune fuite !!! Franchement j'étais stupéfaite !! Bon pour Elioth il lui a fallut 1 jour de plus, le 1er jour il a tout fait sur lui sauf le caca, le 2ème jour il a eu plusieurs fuites par contre lui quand il fait pipi il se vide direct, pas le temps d'aller jusqu'au pot ;D, le 3ème jour il y a eu du mieux, beaucoup mieux mais encore du mal à anticiper et aujourd'hui, donc 4ème jour, aucune fuite, il arrive à se contrôler !! Je trouve ça vraiment extraordinaire le progrès qu'ils sont capable de faire en quelques jours.
J'ai oublier de vous préciser que c'était jour et nuit en même temps, pour tous les 2 il n'y a eu aucune fuite pendant les siestes et la nuit.
Voilà, je vous tiendrai au courant des jours suivant, mais aujourd'hui je suis tellement fière des mes petits bouts de choux que je voulais le partager avec vous.
Sur ce je vous souhaites une bonne soirée et à très vite
Leonessa:
whaou Céline bravo à tes tis bouts, c'est trop la classe 8) 8) . C'est justement la méthode que je souhaitais appliquer mais ils ne me semblent pas près pour le moment. Du coup je vais pouvoir te poser les questions qui me posaient problème :P :
Combien de slips par enfant as tu prévu?
Est ce qu'Elioth n'a pas eu froid?
Tu as mis des alèses jetables dans le lit?
Encore bravo!!!
Celine40:
Franchement tu verra c'est génial, aujourd'hui aucune fuite pour Zoée et juste une fuite pour Elioth qui était occupé à jouer, c'est pour cette raison je pense qu'il n'a pas fait attention.
Elioth aussi a eu le droit au collant ;D je sais c'est pas sympa pour lui mais il n'a pas fait la différence vu que sa soeur en avait aussi lol
On avait pas beaucoup de slip/culotte je te dirai environ 10 par jour et par enfant, sachant que nous sommes chauffés au feu de bois donc tous les slips/culottes étaient lavés à la main juste après l'accident et ça séchait vite à côté du feu.
Dans le lit (ils ont un grand lit pour tous les 2) on a juste mit une alèse sous le drap, mais ils sont en gigoteuses et franchement je savais qu'il n'y aurait pratiquement pas de fuites pendant leur dodo (couches sèches après la sieste et parfois au réveil le matin depuis longtemps).
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas et si tu veux je te met le lien du site où la personne explique beaucoup plus en détail.
Bisous à plus tard
Leonessa:
Citation de: Celine40 le 18 Novembre 2014 à 16:22:26
Dans le lit (ils ont un grand lit pour tous les 2) on a juste mit une alèse sous le drap, mais ils sont en gigoteuses et franchement je savais qu'il n'y aurait pratiquement pas de fuites pendant leur dodo (couches sèches après la sieste et parfois au réveil le matin depuis longtemps).
C'est ce qui me fait dire qu'ls ne sont peut etre pas pres, ils ne m'ont JAMAIS rendu de couches sèches ni après la sieste et encore moins le matin.... au contraire ça déborde régulièrement :-\ . Sans parler qu'il faut que je rachète des culottes (Pas de cheminées, ni de radiateur, j'ai un chauffage au sol)et.... des collants lol ;D
Sinon je veux bien le lien ce n'est peut etre pas le même que celui que j'ai regardé.
Merci!
:-* :-* Bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente