°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°
Chris_telle:
Elles sont trop chou Nath. Elles sont bien éveillées dis donc. Et puis chapeau, ce sont déjà de grandes filles. Tu habilles Meg en quel âge? 1 ou 3 mois?
Ici le 1 mois est trop juste mais le 3 mois est trop large!! :-\
C'était quoi ces pertes? Des glaires sanguinolentes c'est des filaments ou des caillots ? Parce que j ai les 2 !! ???
Pour le Dexer**, j en suis contente aussi mais je n en ai mis que 4 ou 5 fois. Ca leur plaît bien :)
Merci Chouya pour le lien, j ai lu le document et il est rudement intéressant.
Je me doutais un peu de ce qui est dit en rapport au maternage proximal, et moins par rapport aux "coliques" mais c'est un regard très instrictif.
Et quelque part, je me sentais trop "proche" d'eux, répondant trop vite aux pleurs, mais finalement ça n'a pas l'air contre-indiqué et ce qui est sûr, c'est qu"ils ont l'air rassurés quand je pose la main sur eux en cas de pleurs.
Bref.
A ce que je lis, le pic a lieu aux alentours des 6 semaines de vie...et on y est pas encore :-X
Nath 26:
j'habille MEG en un mois (mais c'est un peu grand) et LEA en naissance
Petit _ Pimousse:
Citation de: Chris_telle le 15 Août 2012 à 11:55:30
Citation de: petit _ pimousse le 15 Août 2012 à 10:40:48
par contre 8-9bib, c'est trop, fais en des plus gros et fait patienter un minimum de 3h30 entre chaque bib
C'est quoi des plus gros, j en fais des 120, c'est pas assez ?
Bon, ils me font mentir car aujourd'hui ils me font des pauses de 3H30 -4H !! ::) ::)
tu fais 8-9bib de 120 ml :o
alors là j'hallucine ... c'est beaucoup trop ...
à 120ml faudrait 6 bib
à 150ml /180ml 5bib
là je ne parle pas d'âge mais simplement du nombre de bib par rapport à la "grosseur" du bib.
en lui donnant autant, tu lui distends l'estomac et plus tu vas le distendre, plus il va réclamer et là tu rentres dans un cercle vicieux ...
alors oui je sais que ca va être dur de le faire patienter mais il faut absolument te tenir à un minimum de 3h30 entre les bib quelques soit la quantité et faire patienter pour retomber sur les bonnes quantités
alors, la tétine peut aider car certains bébés ont besoin de succion +++ ce qui ne veut pas dire qu'ils ont faim mais comme on leur propose la succion sous forme de bib, ils mangent ...
ensuite, le portage ou la poussette, le mouvement aide à faire patienter ...
mais crois moi ... tu pars sur de mauvaises bases ...
tu en reparleras avec le pédiatre ... mais à mon avis il te dira la même chose ...
210 et plus 4 bib
Petit _ Pimousse:
elles sont super mimis tes puces Nath :D :-*
on croise les doigts pour que Léa rentre vite à la maison :D
et toi, biensûr .... la série continue >:( :-X :-*
guitom:
Super Nath,
je vous souhaite une rentrée bientôt avec la petite et de bons soins infirmiers souvent.
:-*
Pas cool pour l'infection, mais quand c'est bien pris en charge, pas de soucis. En 2 jours tu seras soulagée avec les antibio. Tu dosi avoir qq douleurs dans le bas ventre non?
++
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente