°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°

<< < (6/1587) > >>

Petit _ Pimousse:
Citation de: Chris_telle le 14 Août 2012 à 13:13:27

Bon courage Audrey. Tu vas pouvoir rattraper un peu de sommeil ?

Ici, ils sont calmes la nuit, et me font ma fête toute la journée! Youhou...bah oui, ils s'épuisent bien avec maman donc ils font dodo la nuit. Ca commence avec le premier biberon qu ils aiment prendre en même temps et je me retrouve complètement débordée.
 :-X

Aujourd'hui, pesée. A 3 semaines et 3 jours: Mathéo 3.7 kg (+600 gr) et Raphaël 3.820kg (+1.100 kg depuis la naissance)  :o

Morwenna, comme toi, je soupçonne la chaleur de leur taper sur les nerfs. La puer m'a dit que je les couvrais trop (body manches longues + pantalon avec pieds) et m'a conseillé de les laisser en body. On verra si ca change qqch.

Elle m'a dit aussi d essayer de passer à 6 biberons de 120 ml, mais ils ont du mal à tout boire à chaque fois et réclament donc plus souvent.  :-\
Je ne désespère pas  ::)

Est-ce que certaines d'entre vous mettent déjà un collier d'ambre aux bébés? (Pour les adeptes du naturel)

Bises les filles

mes 4 loulous ont eu un collier d'ambre de la naissance jusqu'au moment où le collier se casse ou devient trop petit ... ma dernière de 2ans l'a toujours :)
j'aime le principe d'une part pour la soit disant vertu de l'ambre contre les douleurs dentaires ( aucun de mes enfants n'a eu de soucis lors de la sortie des dents ) mais surtout parce que ca permet de faire "respirer" le pli du cou qui est souvent irrité chez les bébés potelés car le pli est difficile à bien sécher surtout s'il y a un peu du bib qui coule ...

Petit _ Pimousse:
Ouragan, effectivement l'Ev*an a tendance à constiper ...  :-\

Chris_telle:
Citation de: jujuleo64 le 14 Août 2012 à 16:40:38

- Les quantités de bib pour les mamans qui n'allaitent pas...vous donnez combien? Charline a 3 semaines, elle est à 6 bibs de 90ml (parfois un de 120ml). elle m'a dit que je pouvais passer à 5 de 120 ml. ça me parait tôt. elle fait 3,2kgs à ce jour...

Coucou!

Ici, la puer m'a conseillé de ne passer à 6 bib de 120 ml qu'à 4 kg. Elle m a dit qu'avant c'est un peu difficile.
D'ailleurs, j ai du mal à les caler sur 6 on est plutôt à 7 ou 8 bibs de 80 ou 90. Mais exceptionnellement hier, ils ont bu toujours environ 100 à 120 ml. Ca dépend des jours!

Citation de: petit _ pimousse le 14 Août 2012 à 21:09:56

mes 4 loulous ont eu un collier d'ambre de la naissance jusqu'au moment où le collier se casse ou devient trop petit ... ma dernière de 2ans l'a toujours :)
j'aime le principe d'une part pour la soit disant vertu de l'ambre contre les douleurs dentaires ( aucun de mes enfants n'a eu de soucis lors de la sortie des dents ) mais surtout parce que ca permet de faire "respirer" le pli du cou qui est souvent irrité chez les bébés potelés car le pli est difficile à bien sécher surtout s'il y a un peu du bib qui coule ...

Merci  ;)
Je vais leur mettre alors.

Bonne nuit à toutes

Nanouk:
Lise et Marie auraient du naître aujourd'hui, si elles n'avaient pas été 2 à squatter l'habitacle maternel...
Pesée ce soir avant le bain.
3 kgs 400 pour Lise qui pour répondre à Juju boit 6 fois 105 à 120 ml (je tente de limiter à 199/110 mais elle va vite et déjoue parfois mon attention!
3 kgs 210 pour Marie (reste toujours ces 200g d'écart depuis la naissance...) qui boit plus difficilement 90 à 105 ml 6 fois par jour.
Marrant comme leur différences s'affirment.,, je sens qu'on va avoir une rousse/blonde et une brune, une calme et une râleuse... Elles sont pourtant nées en même temps et élevées de la même façon!
Ça se fete cette date. On a pris un petit apéro avec mon Homme et danser tous les 5 (chacun une pipette sur l'épaule pour le rot, ça bronchait pas!!) et Jeanne entre nous 2 nous tenant la main (trop heureuse!!!) pendant 45 min sur des vieux tubes rétro... Un bon moment!
Mais les petites danses finies le demoiselles ONG repris leur concerto...
Et malgré toutes mes résolutions (Juju à raison il est temps de virer les tétines!) après 45 min de pleurs inconsolables, j'ai mis les tétines... Stop direct.., Lise s'est endormie aussi sec dans son couffin, Marié comme d'hab à chouiner jusqu'à ce que je la prenne avec moi dans le lit.
Pfffffgg..,. Me suis encore fait avoir ;(
Bonne nuit les filles!

guitom:
Bonjour/ bonsoir sur le nouveau fil!

ici après une plage de 5h (ouaou dernier à 21H15 reveil à 2h) reveil matinal à 2h et depuis ça fait presque 1H30 que je n'arrive pas à rendormir Gabriel qui veut tetouiller sa tetine ou moi (ou encore un biberon>>> déjà?) je ne sais plus trop... Il pleure, mais je n'aime pas comme vous le laisser pleurer.En meme temps on observe que le soir, si on les laisse un peu pleurer genre 10 min l'endormissement arrive ensuite d'un coup et c'est radical: nos enfants auraient ils le besoin de pleurer??

Pour les bibs (question juju): ils ont 13 jours: 60mL environ (+ ou -) 7 fois par 24H (remarquez que je ne dis plus /jour, car il y en a 2 ou 3 dans la nuit  :-\)

La tetine suis pas non plus trop pour mais au début pour notre fille ça nous a aider aux endormissements, idem pour les garçons. On espere que comme notre fille, ils trouveront leur pouce vers 2 mois pour remplacer la tetine.  Après c'est juste la question des dents... faut voir, ma fille suce son pouce et n'a pas encore les dents deformées.

Question: je onne ev*ian (et bientot on va essayer v*olvic): pensez vous que ça peut donner des coliques une eau trop mineralisée? sinnon je swich direct une eau de source.... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente