°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°

<< < (3/1587) > >>

Celine40:
Waouh !! Ça y est nous y sommes !! Ça fait tout drôle de se dire que maintenant nous sommes toutes mamans et même si nous échangions déjà nos questions sur les bébés sur l'autre fil ça fait bizarre de se dire qu'on a passé un cap !

Bref je voulais juste vous dire que j'étais super heureuse de continuer cette aventure avec vous et j'espère que nous allons retrouver tout le monde !

Habiba contente de te voir de retour, maintenant que tu es rentrée avec tout ton petit monde à la maison ça sera peut être un peu plus simple pour vous tous.

Christelle tu crois qu'ils commencent déjà à faire leur dents ?? Je ne sais pas quand ça commence mais je pense que c'est un peu plus tard non ? Mai je pense essayer cette solution après on verra bien comment ils réagissent et selon on s'adaptera. Car avant j'avais des principes (genre pas de tétine...) mais maintenant je me dis que je verrai bien au fur et à mesure car quand ils ont des pleurs  inexpliqués et qu'il n'y a que la tétine qui les calme ben on a craqué...

Moi aussi la puer est passée alors Elioth est passé à 3,150 kg et Zoée est passée à 2,480 kg donc on est content ils ont bien grossit ça fait plaisir. Pour les doses ben elle nous conseil de faire un peu "au feeling" si je vois qu'ils tiennent moins de 3h ben je peux augmenter les doses (de complément au bib puisque j'essaie toujours d'allaiter un maximum) et s'ils ne prennent pas ben c'est pas grave c'est qu'ils ont pris plus au sein, alors c'est pas évident de savoir quoi faire mais je crois qu'au fond de nous nous savons quoi faire alors essayons de nous faire confiance et de leur faire confiance.

Bon je vais aller manger un peu je vous fais pleins de bisous et à plus tard.

Morwenna:
Citation de: Chris_telle le 14 Août 2012 à 13:13:27

Morwenna,[/b] comme toi, je soupçonne la chaleur de leur taper sur les nerfs. La puer m'a dit que je les couvrais trop (body manches longues + pantalon avec pieds) et m'a conseillé de les laisser en body. On verra si ca change qqch.

Moi depuis 4 jours, le matin c'est body, l'après-midi c'est juste en couche... Il fait tellement chaud...

Tout à l'heure crise de larmes, les deux pleuraient alors qu'elles avaient mangé il y a peu, une couche propre et même dans les bras ça ne se calmait pas... Franchement, ça m'a fait mal au coeur, mais je les ai remises dans leur lit (en fait il fait moins chaud dans leur chambre que dans le salon) et je les ai laissé pleuré... Ça ne me plait pas, mais quoi faire d'autre...? Et elles ont fini par s'endormir de fatigue. Depuis, Sterenn à mangé à nouveau (en ce moment c'est toutes les 3h la journée) et est en train de somnoler contre moi. Je savoure ce moment de silence... Mais je n'ai qu'une seule hâte : le retour de la pluie et la baisse des températures...

Eliza:
Citation de: Morwenna le 14 Août 2012 à 14:18:22

Citation de: Chris_telle le 14 Août 2012 à 13:13:27

Morwenna,[/b] comme toi, je soupçonne la chaleur de leur taper sur les nerfs. La puer m'a dit que je les couvrais trop (body manches longues + pantalon avec pieds) et m'a conseillé de les laisser en body. On verra si ca change qqch.

Moi depuis 4 jours, le matin c'est body, l'après-midi c'est juste en couche... Il fait tellement chaud...

Tout à l'heure crise de larmes, les deux pleuraient alors qu'elles avaient mangé il y a peu, une couche propre et même dans les bras ça ne se calmait pas... Franchement, ça m'a fait mal au coeur, mais je les ai remises dans leur lit (en fait il fait moins chaud dans leur chambre que dans le salon) et je les ai laissé pleuré... Ça ne me plait pas, mais quoi faire d'autre...? Et elles ont fini par s'endormir de fatigue. Depuis, Sterenn à mangé à nouveau (en ce moment c'est toutes les 3h la journée) et est en train de somnoler contre moi. Je savoure ce moment de silence... Mais je n'ai qu'une seule hâte : le retour de la pluie et la baisse des températures...

Coucou les filles,

MORWENNA je ne sais pas quelles températures vous avez mais l'année dernière on a eu plus de 40 sur Lyon et je laissais ma fille en couche (4 mois) et je lui donnais des bains pour la rafraîchir. Bon et bien sur je tentais de la faire boire.
La je suis en région parisienne donc pas trop chaud mais les petits sont juste en bodies donc j'imagine la galère si tu as une grosse chaleur.

:-*

Habita contente de te lire. Comment ça va? Bien rentres à la maison?

Bonne journée à toutes.

:-*

Nanouk:
Recoucou sur le nouveau fil... Contente de vous y retrouver les filles...

Marraine, ça pour râler sur mon Zom tu peux compter sur moi :D quoi que ces derniers jours ça va... Suis aussi moins fatiguée et moins ennervee ayant écartées les visites!!! Plus à notre rythme du coup prends les choses du meilleur côté!

Je vous admire les mamans allaitantes... Quel courage! Même si vous compléter vous remplissez le rôle principal de l'allaitement qui est de transmettre vos anticorps...
Mais tirer votre lait doit être plus frustrant que la tétée câlin...

Ce matin ennervee contre ma femme de ménage qui me sort à 10h que du coup avec tout ça je m'habillais tard dans la journée...
Excusez moi j'ai gére double bib simultané à 22h/3h/et 7h, le petit dej de la grande, le mien, laver 16bibs et préparer eau et doses, tout ranger, détacher le linge et lancer une lessive, lancer le lave vaisselle, et payer 4 factures, changer ma grande, et cuit des legumes ;congeles je vous rassure...) Alors oui avant votre arrivée à 9h30 j'ai juste eu le temps d'enfiler un jogging et un TShirt, de me brosser les dents et de mettre une pince dans mes cheveux. Vous avez autre chose de plus sympa à me dire tout de suite car la j'ai un nouveau double bib simultanée urgent à donner...?

Nanouk:
Sinon ici c'est plutôt pluie... La Bretagne quoi! Mais ça se lève, ferons une promenade en poussette après le goûter...

Après qq tâtonnements il a fallu se mettre au double bib simultané! Car elles réclament en même temps... Et je ne supporte pas d'entendre hurler (car c'est "À boire!!! Ou je tue le chien!!!" Comme on dit chez nous ;) ) surtout la nuit ou ça réveille l'aînée.
Au début je mettais chacune dans son transat mais elle ne boivent pas a la même vitesse...
Finalement et je trouve ça 10 fois mieux, je massois dans le lit calée avec 2 oreillers dans le dos, installé les filles sur le coussin d'allaitement face à moi et leur donne le bib. Le pannier de bib avec tout ce qu'il faut (lait compartimenté, bavoirs tétines, cahiers stylo et téléphone! À portée de main sur la table de nuit... Le plus dur restant les rots... En simultané c'est pas facile... J'alterne ou prends les 2 contre moi (j'adore!!!!)...
Pratique la nuit aussi... Et la journée ma grande à côté de nous pour lire histoires ou regarder choupi sur l'Ipad de papa... Des fois c'est triple bib mais heureusement la grande le tiens seule, mais tete contre jambe de maman pour câlin... Le tout est d'anticiper!!!
Rappelons qu'on a plus de canapé. C'etait canape ou lit...
D'autres techniques les filles?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente