Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...
¤~Louvette~¤:
Citation de: Helene31 le 13 Août 2012 à 17:52:19
Tu essayes quelle marque?
Je sais pas, je l'avais pris à mon supermarché bio, j'ai pas fait attention. :)
Dominique:
Citation de: flo31 le 13 Août 2012 à 18:37:30
C'est bien pour ça que je peux continuer les produits laitiers ! ;)
Comme je le dis régulièrement à mon mari "Tu me pompes l'air avec tous tes articles sur ce qu'on ne doit pas manger ! Aujourd'hui, si on prenait tout en compte, on ne mangerait plus rien ! "
C'est exactement ce que j'ai écrit à la page précédente. C'est pour cela que chez moi,il y aura encore de la raclette, de la fondue, de la tartiflette etc...... ;D ;D ;D ;D ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
persil : attention aux fortes doses, je connaissais qui régulait ses soucis côté cycle en se faisant de belles tartines au persil ; quand j'ai passé des vacances chez elle, je me suis moi aussi mis à me faire de belles tartines au persil, c'était délicieux, oh la la ! ça m'a beaucoup racourci le cycle !!! avant d'avoir un apport suffisant en calcium en consommant du persil, vous risquez d'avoir d'autres effets ;D
calcium : il est moins assimilé quand associé à des protéines animales, il y a beaucoup de choses qui interviennent dans son assimilation et son utilisation, bref, la quantité "brute" qu'on ingère ne correspond pas à la quantité qui passe dans le sang, et selon la personne, ce qu'elle mange etc, pour une même quantité "brute" de calcium, ça peut être "bien", ou "trop" ou insuffisant...
parmi les sources de calcium, penser aussi aux sardines avec arêtes : ben oui quoi, les "os" de ce petit poisson... (mixer le contenu d'une boîte de sardine, et vous avez une "rillette" de sardines).
ici, on a une supplémentation qui a été prescrite.
Parmi les "laits" maison que je préfère : 2/3 riz et 1/3 noisettes, le riz pour la consistance, la noisette pour le parfum qui, ainsi, n'est pas trop fort.
Les enfants ont bien apprécié aussi le "lait" de millet.
Chataigne quand c'est la saison, ça ne coûte rien d'autre qu'une balade en forêt, et qu'est-ce que c'est bon !
Testé : associer du lait d'avoine et de la noix réduite en poudre comme base de sauce "carbonara" sans produit laitier... j'avais beaucoup aimé (depuis qu'on a compris que G réagissait blé / avoine / épeautre, on a arrêté les "laits" d'avoine ou d'épeautre, mais comme il tolère maintenant mieux le blé, on testera ensuite l'avoine, je pourrai en réutiliser...)
♥ayaya♥:
euh.....j'ai pas tout tout suivi...mais j'ai une question (preuve que j'ai pas tout lu !!! ;D) :comment vous faites pour fabriquer les laits (riz,chataigne etc.....)????
je passe ma vie au magasin bio,pas necessairement pour acheter bio,mais pour trouver des choses pour vegetariens,je dois donc avoir ce qu'il faut sous le nez dans les rayons,mais???????
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'ai une "machine à lait" achetée sur le net, elle est sans doute vendue dans les "hypermarchés" bio.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente