Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...
♥ayaya♥:
merci! je viens de regarder....c'est cher! j'ai vu qu'on en trouve aussi dans les boutiques asiatiques pour 3 fois moins cher......?
¤~Louvette~¤:
Je crois qu'on peut le faire sans machine à lait, mais si t'en fait régulièrement, c'est plus pratique sans doute. :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'en ai fait aussi sans machine à lait ; c'est juste franchement plus pratique quand on en fait tous les jours (on est 4 avec un régime + ou - strict sans lait... forcément, c'est rentabilisé !)
Saralila:
Pour mon expérience, j'ai beaucoup gagné en confort digestif depuis que je me passe de mon bol de lait de vache le matin. :D Par contre pour le moment je ne conçois pas mon petit déjeuner sans mes tartines au beurre salé ! ;D
J'ai commencé depuis quelques jours à utiliser des "crèmes" végétales (amande, épeautre, etc...) à la place de la crème liquide classique dans mes desserts lactés. L'idée de départ c'est surtout de limiter les graisses animales. J'aime beaucoup le goût de ces préparations donc je vais sans doute faire des essais plus poussés... ;)
Et je vous ai lues avec beaucoup d'intérêt. :D
mylène25:
Je poste parce que justement on en parlait ce midi avec avec mon homme...
Chacun réagit différemment à ce qu'il mange, pour ma part, c'est fromage et yaourts midi et soir, et en grande quantité!!!! ::) ::) ::)
Par contre je mange peu de viande, voire pas du tout... Je ne m'en porte pas plus mal. Pourtant, quand les petits seront plus grands, je crois que je vais me forcer un peu car je ne veux par leur donner un mauvais modèle... donc j'essayerai de réduire ma consommation (excessive il est vrai )de fromages et de manger un peu de viande... Il me semble indispensable de leur proposer tous les aliments de la chaîne, même les produits laitiers! A nous de voir ce qui nous semble important pour eux... :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente