Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...

(1/23) > >>

¤~Louvette~¤:
Bonjour à tous,

j'espère ne pas ouvrir un fil qui existe déjà, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ceux existants, j'ai trouvé des fils sur l'intolérance au lait de vache, des choses comme ça, mais ce n'est pas ce qui m’interroge.

Ici, pas d'intolérance ou d'allergie pour le moment, mais j'ai lu pas mal de choses sur le sujet ces derniers temps, et je me rend compte qu'on (surtout moi en fait) consomme beaucoup de lait de vache, et je me dis que, sans parler de le supprimer totalement, diminuer un peu les quantités pourrait peut-être nous faire du bien.
Par exemple je n'ai pas de mal à le digérer, mais je suis beaucoup enrhumé, pas en forme ces derniers mois, je me dis que ça pourrait être lié.

J'ai lu à droite et à gauche que vous êtes plusieurs dans le coin à le faire, j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences!  :D
Qu'est-ce qui vous a amené à diminuer/supprimer le lait de vache?
Quels changements avez-vous remarqué sur votre état de santé après l'avoir fait?
Comment avez-vous adaptée votre alimentation suite à ça? Avez-vous intégré de nouveaux aliments?
Dites-moi tout!  :P (même ce à quoi je n'ai pas pensé!  :P)

Merci!  :)

angette:
coucou ;)
comment j'en suis arivée là: simplement en réfléchissant quand mon ainé est né: la nature est souvent bien faite, et nous sommes les seuls animaux:1/ à alimenter nos bébés avec le lait d'un autre mamifère 2/à boire du lait en étant adulte
à partir de là, j'ai navigué sur certains sites, où j'ai lu en particulier que le calcium du lait ne se fixait pas sur les os. suite à cela, j'ai arreté toute consommation(un peu de fromage parfois, ah! la gourmandise!). ce que j'ai vu sur mon état de santé, c'est que j'étais moins fatiguée. mais je digérais très bien le lait, donc pas de changement à ce niveau là
mon ainé qui n'en boit plus du tout se porte très bien ;)
par contre, ce que je fais est une grosse bêtise: manger du fromage de temps en temps.... :-[ si tu veux voir les bénéfices, il faut arreter toute consommation de quelque forme que ce soit, sinon, ta flore intestinale continue d'être bousillée par le lait que tu absorbes....
je repasserai plus tard!
bises la miss :-*

animL:
Ma soeur est comme toi avec ses enfants : son fils de 9 mois a maintenant, en plus du sein, du lait de chèvre ou d'amande au gouter.
Il parait qu'il ne faudrait pas trop en consommer. Moi je fais plutot attention à ne pas donner trop de protéines : yahourt à midi si pas de viande ou poisson par exemple

angette:
ah oui, j'oubliais: j'ai un peu modifié mon alimentation, dans le sens où je prépare plus souvent les légumes les plus riches en calcium, et je mets du persil partout ;D

¤~Louvette~¤:
Merci angette d'avoir prit le temps!  :-* :-*

Voilà, c'est toutes ces choses dont tu parles (et dont on entend "bizarrement" jamais parler ou presque...  ::)), qui font que j'ai bien envie de changer un peu mes habitudes. :)

Par contre, je suis comme toi, le fromage, j'aurais du mal...  :P et les yaourts aussi... (oui, je sais, je suis un boulet!  ;D).

C'est quoi les légumes les plus riches en calcium? Le persil en contient?

anim.el, le lait d'amande, j'en ai entendu parler oui, faut que je teste (j'espère juste que c'est pas trop hors de prix...  :-X :-X).
Par contre, tout ce qui est fromages ou autre au lait de chèvre, brebis, etc... je pense que c'est plus en cas d’intolérance/allergie au lait de vache, parce que sinon, ça reviens à donner quand même le lait d'une autre espèce, donc c'est pas ma démarche. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante