Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...
angette:
tu peux regarder ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments
en enlevant bien sur tous les trucs avec du lait ;D
je t'enverrai d'autres liens en rentrant
allez, je déconnecte, je vais continuer mon sevrage d'ordinateur
:-* :-*
animL:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 04 Août 2012 à 15:46:02
anim.el, le lait d'amande, j'en ai entendu parler oui, faut que je teste (j'espère juste que c'est pas trop hors de prix... :-X :-X).
Par contre, tout ce qui est fromages ou autre au lait de chèvre, brebis, etc... je pense que c'est plus en cas d’intolérance/allergie au lait de vache, parce que sinon, ça reviens à donner quand même le lait d'une autre espèce, donc c'est pas ma démarche. :)
bon alors moi je m'y connais pas trop c'est plutot ma soeur mais je sais qu'elle a eu donné des yahourts de chèvre parce qu'il digéraient trop vite.
après, perso je suis pas trop d'avis d'angette pour moi c'est l'extrème et alors le couplet du lait de vache c'est pas bon pour les enfants ::)
moi je me dis juste qu'il ne faut pas abuser, comme toutes choses. Mes enfants boivent du lait matin et soir (le soir, je n'arrive pas à leur enlever) et 1 yahourt et un morceau de comté par jour ... je trouve pas énorme. Pour moi, le principe étant de ne pas trop ingurgité de protéines animales en 1 journée ...
Moi, je mange 1 yahourt tous les 2 jours, ne mange pas de fromage, ne boit pas de lait, je suis ni mieux ni mooins bien que mes enfants.
Je fais des cures de trucs pour pas être malade, je ne cherche pas à remplacer le calcium que je ne bois pas. Bref, je touche du bois mais on est jamais malade depuis qu'ils sont nés !
xxxmamandejumeauxxx:
Citation de: angette le 04 Août 2012 à 15:32:45
comment j'en suis arivée là: simplement en réfléchissant quand mon ainé est né: la nature est souvent bien faite, et nous sommes les seuls animaux:1/ à alimenter nos bébés avec le lait d'un autre mamifère 2/à boire du lait en étant adulte
Je suis un peu plus partagée que vous sur tout çà.
Arrêter le lait de vache. ok. S'il y a un autre apport laitier ou de calcium. ok. Mais si on veut suivre ton raisonnement, il faut donc suivre un allaitement exclusif, comme le font les autres mamifères, et pendant un bon moment ! Mais si on ne souhaite pas allaiter, ou bien pas aussi longtemps ? Quel relai ?
Parce que je suis mitigée aussi sur le lait d'amande.
C'est plutôt allergisant.... les exposer trop tôt à ce type d'aliment allergène peut dévelloper leur risques d'allergies.
Mais bon ! C'est une maman (qui sort d'un RDV chez son allergologue pour 3 petits bouts de choux avec allergies multiples) un peu méfiante qui dit çà :-\ :-X
Et les autres laits ? Soja...
Ils apportent tous le nécéssaire ? pas de carences ?
Et à voir aussi avec un médecin, pédiatre ou pourquoi pas nutritionniste ou autre.
Parce qu'il en va de notre santé et de celles de nos loulous quand même, et internet ne remplacera jamais un professionnel formé.
Pour Lucas, on a arrêté le lait de vache sous toutes ses formes pendant une semaine (eczéma sévère).
Il avait été testé négatif à l'allergie à la protéine de lait par le doc. mais à force d'entendre tout notre entourage nous soutenir qu'il s'agissait du lait.... On a donc tenté une semaine.
et d'une : ca n'a rien changé à son eczéma
et de 2 : il était plutôt frustré (donc limite eczéma +++ encore qu'avant)
et de 3 : pas certaine qu'il avait autant d'apports avec ce que nous lui donnions en substitut.
(et de 4 : avec un papa producteur de lait, on tirait tous un peu la tronche, mais çà c'est un autre problème ;) ;D ;D)
animL:
lydiebri: le problème c'est que le médecin sont divisés sur les laits végétaux.
Après chacun fait comme il veut moi je suis pour le : on supprime pas on limite ... et le lait de vache a une de ses réputations :o depuis quelque temps !
xxxmamandejumeauxxx:
Citation de: anim.el le 04 Août 2012 à 16:04:25
Après chacun fait comme il veut moi je suis pour le : on supprime pas on limite ...
+1
Citation de: anim.el le 04 Août 2012 à 16:04:25
et le lait de vache a une de ses réputations :o depuis quelque temps !
comme plein de choses...
Mais je suis pas certaine qu'on réussisse à le remplacer vraiment !
Et puis c'est trop bon ! ;) ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente