Diminuer ou supprimer le lait de vache, avantages, alternatives, etc...
flo31:
Citation de: angette le 04 Août 2012 à 15:39:14
ah oui, j'oubliais: j'ai un peu modifié mon alimentation, dans le sens où je prépare plus souvent les légumes les plus riches en calcium, et je mets du persil partout ;D
Je ne vais pas lire l'ensemble des pages, petites fainéante que je suis, mais je zieute en diagonale...
Juste par rapport au persil....et oui, c'est très riche en calcium d'où un "léger" problème qui peut survenir... la colique néphrétique !!! Les légumes, c'est bon pour la santé, oui ! Mais attention à ceux qui sont très riches en calcium, il vaudrait mieux ne pas en abuser ! Les 2 crises faites ce printemps m'auront au moins appris ça ! ;)
Ma fille se plaignait, il y a un an, de maux de ventre récurrents. D'elle-même elle a voulu supprimer le lait du matin, mais elle a gardé les yaourts et le fromage. Les maux de ventre ont disparu. Elle était contente, elle avait trouvé LA solution !
Cet été, elle a recommencé à boire du lait le matin et ça passe sans problème. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Autant se rendre à l'évidence, le lait n'était pas en cause ! Je m'en doutais mais bon, l'important était qu'elle n'ait plus mal au ventre. J'ai aussi trouvé ça bien qu'elle retente le coup de son propre chef. ;)
Pour ce qui est du "l'être humain est le seul animal qui ..." il y en aurait à dire ! L'être humain a connu une telle évolution qu'il me paraît bien hasardeux de le comparer aux autres animaux ! Je crois pouvoir dire sans trop de risque de me tromper qu'aucun animal n'a ce type de rapport à la nourriture, ni à sa "parentalité" !!! ;D ;D ;D
PetitPoney:
Oui c'est vrai pour les coliques néphrétiques, mais bon, avant de compenser un manque de calcium par du persil, faudrait quand même ingérer une sacrée quantité de persil, et c'est quand même qqch qui se mange à petites doses (même si on en met partout)... Je crois que l'important c'est aussi d'avoir une alimentation diversifiée, le calcium se trouve aussi dans d'autres fruits et légumes.
ce que j'avais lu aussi c'est que le calcium qui se trouve dans les produits laitiers n'est pas forcément bien assimilé par le système, donc au final même s'il y en a beaucoup à la base, il n'en reste pas autant à l'arrivée ;D
flo31:
C'est bien pour ça que je peux continuer les produits laitiers ! ;)
Pour les légumes riches en calcium, c'est juste que, en général, tant que tu n'as pas fait plusieurs crises, tu ne sais pas ce que ça peut donner (surtout tant que tu ne sais pas de quel type de calcul il s'agit). Il n'y a pas que le persil... et puis on en revient toujours au même point, à savoir qu'il faut diversifier son alimentation !
Mes calculs étant calcio-dépendants, je sais que je ne dois pas abuser de certains légumes et même fruits (et zou, le pamplemousse, tu sors par la petite porte !!!). Pour autant, je ne les supprime pas tant que ça n'est pas nécessaire (si d'autres crises survenaient, ça serait une autre chanson !)... sauf le pamplemousse car là, apparemment, son influence est certaine sans que, pour le moment, les médecins en connaisse la cause.
Comme je le dis régulièrement à mon mari "Tu me pompes l'air avec tous tes articles sur ce qu'on ne doit pas manger ! Aujourd'hui, si on prenait tout en compte, on ne mangerait plus rien ! "
Lui, il passe toujours d'un extême à l'autre: il consommait du fromage. Fromage, pas bon... hop, plus du tout de fromage. Il buvait du vin. Vin, pas bon. Hop, plus de vin. Le sucre ? pas bon... plus de sucre mais de l'aspartam... là, pour le coup, ça va être à moi d'entrer en piste et de lui mettre sous le nez des études sur l'aspartam, lui qui aime tant ce genre d'articles !!! Bref, moi, ça m'exaspère tout ça !
Je ne suis ni cordon-bleu ni fine-gueule mais bon sang de bonsoir, la nourriture, bientôt, ça n'aura plus rien d'un plaisir ! Bonjour les contraintes !!!
Tiens, ça me rappelle un autre fil... ;D
PetitPoney:
Dans mon optique, supprimer, c'était plus par souci médical. Mais pour le reste, c'est vrai que je préfère une alimentation saine: on achète jamais de nute**a par exemple, mais on mange du chocolat en tablettes, les gâteaux et sucreries, on a en pas dans les placards, mais on va en manger avec plaisir si on sort par exemple...
Mais pour exclure complètement qqch de son alimentation c'est vrai qu'il faut faire attention.
Aeven:
B***g, c'est super bon... et super cher... Le lait à la châtaigne... Huuuummm! :D (le seul que j'aime en fait!)
Mes enfants aiment le lait d'épeautre et d'avoine surtout.
Le lait de riz, pas trop.
Le lait d'amandes et de noisettes, ils trouvent que c'est trop fort comme goût (tant mieux ce sont les plus chers). Je les utilise exceptionnellement pour cuisiner, genre pour faire une crème goût amandes. Mais c'est super rare.
Jamais de lait de vache ici mais des yaourts et du fromage.
Comme toi, Hélène, pas de gâteaux dans les placards, si on en mange, c'est que j'en fais, tout 100% bio mais si on sort chez des amis ou autre aucun "interdit".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente