31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:15:56
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 307320 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #930 le: 18 Novembre 2012 à 10:59:05 »

(Cela dit, j'adore mon boulot Sourire )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #931 le: 18 Novembre 2012 à 14:16:36 »

Par contre, ça revient souvent et c'est soulant, les enfants ne sont pas que du boulot quand même.
oui, ca pour etre saoulant !
mais bon, a peine on se dirige vers moi et on ouvre la bouche, je suis deja saoulée alors que j'ai pas encore entendu ce qu'on voulait me dire

Journalisée

J & S - 2010
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 18 Novembre 2012 à 21:02:24 »

Si je trouve que c'est du boulot surtout au début quand les loulous se réveillaient toutes les 2 heures mais en fait quand on est dedans on le fait machinalement.
Maintenant qu'ils ont un an et un bon rythme ça va j'ai une heure pour moi l'après midi où je peux regarder la télé ou aller sur internet, mais franchement comme je dis souvent ça va j'ai connu pire avec mon fils aîné et pourtant il n'y en avait qu'un.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 19 Novembre 2012 à 01:45:02 »

Dire que c est du boulot je ne suis pas d accord. C est du temps ça c est sur. Mais je bosse pas quand je m occupe d eux. La façon que les gens le dise est très péjorative. Et puis dès que je croise des nouvelles mamies ça n arrête pas. L autre jour au supermarché on me l a dit 4 fois en 3/4 d heure. Je devais avoir une sale tronche! Je répond plus je suis blazee.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 19 Novembre 2012 à 10:07:51 »

Bah moi je trouve que c'est quand même un sacré boulot par moment 
Car en plus d'être maman, il faut savoir être infirmière, diététicienne, psychologue, taxi ... 
Je trouve pas ça péjoratif, car c'est vrai que c'est de l'énergie, parfois un casse tête ...
Quand certaines personnes me disent "ça doit être du boulot", je le prends pas mal, je préfère qu'on me dise ça que "tu te la coule douce"
Au bout de 20 couches changées dans la journée pour cause de diarhée, le mot "boulot" s'impose 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 19 Novembre 2012 à 10:14:17 »

Je ne sais pas si je dirais que c'est du "boulot" - réflexion que l'on me sort régulièrement à moi aussi - (même s'il serait bon de reconnaître que les "femmes au foyer" travaillent pour élever leurs enfants!!), mais je dois avouer que j'ai l'impression de me reposer quand je vais bosser (et ce n'est pas toujours facile de se retrouver face à 35/38 ados non motivés!!!)... Comme quoi...  Tire la langue
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 19 Novembre 2012 à 10:20:52 »

J'avoue ça été la même pour moi : Quand j'allais bosser, pfiou je soufflais !  ( Pourtant en restauration, mais jusqu'à preuve du contraire, on ne change pas les couches des clients en restauration  )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #937 le: 19 Novembre 2012 à 12:16:58 »

Dans la même lancée, j'ai vu en bilan un garçon de 10 ans qui a des troubles de l'attention... Après discussion avec la maman, il s'avère que le jeune homme en question a une W*i, une P*P, une D*s, etc... plus la télé dans la chambre devant laquelle il s'endort chaque soir !!!  Roulement des yeux

Commentaire de la maman : "mais vous savez, je suis contre tous ces machins, mais je lui ai acheté pour avoir la paix
Ce à quoi j'ai répondu du tac au tac : "mais vous savez, Madame, on ne fait pas des enfants pour avoir la paix !"
Elle a tiré la tronche, mais c'était plus fort que moi !

Alors, oui, je suis crevée le soir, oui je sature parfois, mais je préfère l'être parce que j'ai passé du temps avec eux, à répondre à toutes leurs questions, à faire du découpage, à gratter la pâte à modeler collée par terre que de les coller devant la télé "pour avoir la paix" !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 19 Novembre 2012 à 12:45:54 »

Tu sais, les écrans aident les enfants avec trouble déficitaire de l'attention à se concentrer.  Un enfant atteint de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ne va pas pouvoir rester concentré cinq minutes sur un dessin ou sur un jeu manuel alors qu'il va pouvoir canaliser son attention sur un jeu électronique. C'est un vrai soulagement pour les enfants (qui enfin arrivent à aller au bout d'une activité) et pour les parents (qui sont épuisés car ils n'arrivent pas à suivre le rythme de leur enfant).
Ne juge pas trop vite cette maman.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #939 le: 19 Novembre 2012 à 12:52:14 »

Certes... mais quand un enfant est tout le temps en surstimulation et excitation +++ et zappe d'un jeu à l'autre, pas sûre que son cerveau ai des temps de pause pour se poser... Mon médecin m'a dit ce matin qu'il y avait de plus en plus d'étudiants qui n'arrivaient plus à se concentrer parce qu'hyper stimulés entre les sms, les mails et autres.
Je ne parle pas d'hyperactivité, mais de troubles attentionnels. Ce môme est resté attentif, calme et zen pendant tout le bilan qui a duré 1h.
Je vois aussi des gamins en salle d'attente pour qui la séance de rééduc n'est qu'une pause entre 2 jeux sur leur console. Ils arrivent excités, speeds et il me faut 10 bonnes minutes pour les amener à atterrir, se concentrer, accepter de faire un "vrai" jeu à 2. Ils sont super contents et se posent réellement.
Et lorsqu'ils quittent mon bureau, ils se ruent sur leur console...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 19 Novembre 2012 à 13:35:14 »

Pour moi, les portables sont un véritable fléau... Je pourrais en confisquer 30 par jour... Les élèves n'ont pas le droit de les garder allumés en cours, mais, comme nous n'avons aucun moyen de pression, ils en abusent... J'ai toujours la même remarque: "ben je regardais l'heure!"; ne pourraient-ils pas avoir une montre?Huh? ce serait tellement plus simple!!! Alors l'attention dans ces cas-là, je ne vous raconte pas... pas facile de rester concentrés une journée dans ces conditions!!! Mais... je m'éloigne du sujet!!! Allez, retour dans mes copies après ma pause casse-croûte de 20 minutes!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 19 Novembre 2012 à 13:52:35 »

et bien non, pour moi ce n'est pas du boulot, je n'ai pas la sensation de travailler quand je m'occupe d'elles. Et je ne dis pas ça dans le sens"yhouuuuuuuuuuuu je plane dans le monde des bisounours" mais parce que réellement je n'appelle pas ça "du boulot".

Question de point de vue, mais moi ça me gave. Parfois mon boulot me plombe le moral, on se fait insulter..mais m'occuper de mes filles, non ça ne plombe pas.

Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #942 le: 19 Novembre 2012 à 14:08:08 »

Je viens ajouter mon grain de sel ,

M'occuper de mes enfants (jouer avec eux, donner le bain, les faire manger, ....) cela n'est pas du boulot.

Mais ils m'en donnent comme meme pas mal , car plus d'enfants = plus de lessives, plus de repas à préparer, plus de courses a faire ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 19 Novembre 2012 à 14:47:23 »

Dans la catégorie RALC qui montre la connerie humaine dans toute sa splendeur

J'ai eu le droit à 2 reprises :
"- ce sont des jumeaux ?
- non des triplés, nous avons malheureusement perdu notre premier petit garçon
- ah ben ça va ils vous restent un garçon et une fille"   

je crois que ça se passe de commentaires

Et pas plus tard qu'il y a une heure, j'appelle des pompes funebres à qui j'ai demandé un devis de pierre tombale pour Charly.
Alors que je parle à la secretaire Elycia perd sa tetine et ronchonne.
"- ah j'entends un bébé qui s'enerve
(au tour d'Eliott de perdre sa tétine)
à moi de lui répondre :
- il y en a un 2eme qui s'enerve
- aaahhh (sur l'intonation de bah c'est sale) des jumeaux c'est beaucoup de boulot !
- non ce sont des triplés, la pierre tombale est pour le 3eme.

J'ai eu le droit aprés un long silence a un "je suis désolé"
Et j'ai penser "tu peux l'être con**** et maintenant tu y reflechira à deux fois avant de commenter ce que tu penses de la gémellité" 

Vraiment il y a des gens qui me foute la 

Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 19 Novembre 2012 à 14:49:36 »

Deux petites RALC bien classiques sur la reconnaissance des enfants, mais qui me saoulent toujours autant..

Dimanche lors d'une foire, une exposante regarde mes filles, me dit qu'elles se ressemblent (bon Ok ça c'est vrai!) et elle me dit "et comment on fait pour les reconnaitre, on se fie à la couleur de la couette?" (leur chouchou dans les cheveux....)...
J'ai répondu que non, on regardait simplement leur visage   Tire la langue
(imaginez l'horreur si elles se décoiffent, impossible de savoir qui est qui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  )

Et celle qui m'énerve le plus de la part de l'atsem (c'est la troisieme année qu'elle est avec mes filles...).
"L? C? bah de toute façon c'est pas grave je ne sais jamais"....

Moi : pourtant il suffit simplement de leur demander....

Elle a gromellé un truc style pas contente, mais je m'en fous, franchement au bout de 2 ans et demi j'estime qu'elle ne fait absolument aucun effort...

Lyly : pas évident d'entendre ce genre de choses idiotes dans des moments si difficiles pour vous.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: