Jade108
|
 |
« Répondre #1425 le: 09 Octobre 2013 à 13:00:43 » |
|
Bonjour à toutes,
un rapide petit mot pour vous dire que ca va. toujiurs pas internet à la maison, mais je ne desespere pas ! Je vois qu'il n'y a pas grand monde en ce moment sur le fil, je suppose que comme moi vous avez de quoi vous occuper !
Guillaume fetera ses 3 mois la semaine prochaine (!!!) Et pour feter çà, ilest hospitalisé mercredi prochain pour la journée. Rien de grave, mais anesthesie generale quand même, et il faut qu'il soit à jeun du coup. Une bonne nuit en perspective !
Les miss, çà roule. Elles adorent les ateliers perieducatifs comme elles disent si bien, moi je reste assez mitigée sur cette réforme.
Côté boulot j'ai eu plusieurs propositions mais j'ai du mal à me decider. Pimousse, si tu as un moment effectivement je veux bien ton avis !
sinon à la fin du mois on part feter les 30 ans de ma BS pres d'Avignon, puis je laisse Mr retourner bosser pendant que j'irai rejoindre ma famklle oú il me rejoindra ensuite. Ça ne me fera pas de mal de voir un peu de monde !
Quoi de neuf par chez vous ? Kik, j'ai oublié l'annif des filles :-/ désolée. Comment s'est passée la visite chez Mickey ?
Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #1426 le: 09 Octobre 2013 à 13:39:47 » |
|
Hello, Jade, jespere que rien de grave pour guillaume, tu viendra nous dire que tout va bien? Merci pour les filles et leur anniv ca fait plaisir  Mickey, elles ont adoré, même si je pense que 4 ans c'est un peu petit pour prendre la mesure de la chose. NOus avons croisé dingo, Minnie, son amoureux, zavons fait pleins d'attraction, nottament les parachutes, le pirate des caraibes, peter pan et blanche neige. On a étés obligés de sortir de la salle de cinémagique car Chiara a eu peur et m'a dit "non mais maman, j'ai vraiment envie de partir maintenant, vraiment..." c'était super fort, et un peu effrayant, je ne me doutais pas.... La prochaine fois, ce sera probablement pour leurs 10 ans...... Bonne journée a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #1427 le: 10 Octobre 2013 à 21:09:55 » |
|
Bonsoir!! oh lala, moi j'admire celles de vous qui vont chez Mickey, je ne m'en sentirais vraiment pas le courage. Trop grand, peur que ce soit trop fatiguant! Jade: joyeux 3 mois à ton loulou! Désolée, je n'ai pas suivi: pkoi est-ce qu'il a une anesthésie? je sais que tu avais déjà parlé de contrôles médicaux dans tes précédents posts, mais je n'ai pas suivi pkoi. C'est suite à une infection urinaire? Arthur a sorti sa 1ere dent cette nuit!! ahalala! je suis toute excitée, depuis le temps qu'on l'attendait!! il a 10 mois tout de même! Et cette semaine, c'est sa semaine d'adaptation à la crèche. Il rentre directement chez les moyens, j'avoue que ça me fait bizarre....c'est le plus jeune, les autres marchent presque tous. Il n'y a pas de dortoir, ils sortent des petits lits pour la sieste après le repas, sauf que mon doudou fait encore la sieste le matin, les dames m'ont dit qu'il pourrait aller se reposer dans la zone des coussins....mais je le sens moyen.... et les repas sont pris autour des petites tables, les enfants assis sur leur chaise. Bon, ça je crois que ça lui plait bien, mais ça me fait si bizarre! aujourd'hui il a passé 2h là bas dont le repas du midi et il a dormi tout l'aprem avec la nounou à la maison! demain idem sauf qu'on rajoute la sieste à la crèche! En tout cas, d'un point de vue motricité, je pense que ça va vite le faire progresser, il se met debout (il veut plonger dans la piscine de balles) et va vite chercher à se déplacer debout j'ai l'impression. Ah, heureusement que mon loulou me rappelle qu'il est encore un petit bébé en tetant encore plusieurs fois par nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #1428 le: 10 Octobre 2013 à 22:10:31 » |
|
10 mois  Waouw, jai limpression que tu as accouché hier ! Pour disland comme dirait palomette, sans poussette cela aurait ete compliqué. Nous ne nous en sommes pas servis le premier jour, ou tres peu. Le deuxieme parcontre, quasi pour chaque deplacement entre les attractions. Les filles etaient nazes. Jespere que vous allez toutes bien. Le fil est en train de mourrir peu a peu....dommage, jaimais bien . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #1429 le: 10 Octobre 2013 à 22:59:41 » |
|
kik... nostalgie... on va pas le laisser mourir notre fil... c'est vrai que je suis venu plusieurs fois et comme rien de nouveau je n'ai rien mis non plus.... alors je me ratrape
Ici ça roule. Pas d'acticités périscolaires.... Les loulous commencent à prendre le rythme. T est quand même très fatigué.... bientôt les vacances !!!! L est en pleine crise d'ado, rien de va, elle contredit tout et tout le monde et boude pour un rien ! Elle fait la forte mais je crois qu'elle est bien naze...
Côté p'tit troiz qui ici vient d'avoir 14 mois(!!!!). La varicelle puis la scarlatine l'ont bien mis a plat. Il a repris du poil de la bête et recommence à faire 2-3 pas tout seul... le hic c'est qu'il veut déjà courir après son grand frère... du coup il se précipite... Il grandit trop vite ! fait plein de choses que les grands faisait pas à son âge !... mais comme Arthur, se réveille encore 1 à 2 fois par nuit....
De mon côté je retente la folle aventure du CRPE. Nouveau concours cette année, tout change ! youpi, youpa ! Le plus dur reste à ce dégager du temps.... la je viens de finir un chapitre de math....
Je pense bien à vous toutes, mais les journées défilent..... demain c'est déjà la fin de l'année !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1430 le: 10 Octobre 2013 à 23:03:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simbatu
|
 |
« Répondre #1431 le: 10 Octobre 2013 à 23:32:01 » |
|
hello les miss; waouhh en effet les petits troiz deviennent grand!!! Ici disney je me rends compte que les loulous marchent super bien, on a pas pris de poussette pour les 3 jours. bon par contre on a siesté, les petits comme les grands  , les 2 premiers jours! cool Priss pour le concours!! cette fois c'est la bonne, on y croit, on y croit!! ce week end c'est mariage à barcelone!!et sans loulous bien sur  , c'est rigolo la moitié des invités, au moins, a reservé dans le meme vol, ca va etre rigolo!  a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #1432 le: 13 Octobre 2013 à 19:13:40 » |
|
Hello, Petit passage pour savoir si vous avez passe un bon week end' Ici cool malgré la pluis aujourdhui et hier aprem. Samedi les filles ont eu le gouter du judo, cetait sympa de rencontrer les menbres du clb. Petit club sympa et familial. Premiere animation (tournoi) piur les filles en janvier. Je sens que ca a etre super. Il me tarde deja. Elles aiment ca jai limpression Allez, ça fait une heure quelles sont dans le bin,jy vais vnt que ne leur pousse une queue de sirène  Des  a celle qui passent encore par la .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1433 le: 13 Octobre 2013 à 20:24:10 » |
|
 moi aussi je les laisse 1 heure dans le bain !! Ici RAS ... le train-train habituel ... A et D commencent à parler beaucoup des copains/copines de l'école, chose qu'ils ne faisaient pas l'an dernier ou alors seulement quand on leur posait des questions ! Sinon ça roule, A n'a plus jamais rien dit pour aller l'après-midi, ils passent par des phases fatigue normale-forte fatigue donc les vacances seront bien venues ... A la maison, ils peuvent jouer correctement ensembles puis être comme chien et chat ! Pour moi ça roule, j'ai perdu environ 8kg maintenant, le sport me fait du bien, je "sors" de ma maison environ 2X par semaine (entraînement + match), plus quand j'arrive à aller courir un peu mais ça se fait rare car je travaille presque tous les matins et le soir il fait nuit tôt : je ne suis pas assez courageuse pour aller courir de nuit  Je sais déjà que je ne vais pas rester nounou jusqu'à la retraite  quand les jumeaux iront au collège, je compte bien sortir travailler même si c'est à mi-temps  Niveau crobes et maladies, rien à déplorer pour l'instant ... J'ai commencé les achats pour noël, ce sera une grosse année  Pour les jumeaux, ce sera leapp*d 2, pour A une tablette autre, pour R le jeu Disne* infinit* et pour G un pc portable (qui fera son annif et noël pour au moins 2 ans  ) ... Pour les neveux/nièces, filleuls/filleules je n'y pense pas encore  Aujourd'hui on a sorti des vestes un peu plus épaisses pour le matin et les bonnets légers aussi ... Al en a profité pour me demander des gants Bonne semaine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #1434 le: 13 Octobre 2013 à 21:53:45 » |
|
Hello! Ah les achats pour Noel! Ah oui, il faut commencer à y penser, surtout que la liste s'allonge de jour en jour pour les grands, va falloir les freiner! Dès qu'ils veulent qqchose, ça finit en : le père Noel pourra nous l'apporter! En plus, avec Arthur qui est du mois de décembre, ça va en faire des cadeaux à prévoir! ici, week end tranquille, enfin, je suis complètement KO, ptit loulou a trèèèès mal dormi à cause des dents je pense, on voit 2 traits en haut dans la gencive, et la nuit dernière ,  , trop dur! j'ai fait une super sieste ça m'a fait du bien! les grands étaient à un anniversaire samedi après, c'était cool d'avoir un seul enfant à s'occuper  on remet ça la 1ere semaine des vacances, ils vont chez mes parents, nous, on bosse, mais ce sera nettement plus calme à la maison, des petites vacances quoi! niveaux microbres: RAS ici aussi, même si avec l'entrée en crèche, bouhou, j'ai peur!! Je pense que je ne connaitrai pas ma nuit complète en 2013, c'est fou ça de se dire que de toute l'année 2013, je n'ai pas dormi une seule fois une nuit complète, déprimant! Et Priss, quand je vois ton loulou qui a qq mois de plus que le mien qui se réveille toujours, ben comment dire, ça me donne peu d'espoirs pour la suite  En tout cas, je te souhaite bcp bcp de courage pour ce concours et tes révisions, tu es super motivée, c'est super! mon chéri veut amener les loulous voir planes, vous y êtes allés? bonne nuit! (pour celles qui ont la chance de connaitre ça  )
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
Jade108
|
 |
« Répondre #1435 le: 14 Octobre 2013 à 00:21:31 » |
|
Hello, moi qui avait écrit un super message la nuit dernière... Il a fallu que ça tombe au moment de la maintenance du site !
Bref... Marie je te disais que tu n'as rien raté au sujet de Guillaume. Rien de grave, en fait il a une excroissance de peau et cartilage près de l'oreille et la pédiatre nous a conseillé de l'enlever, d'où anesthésie. C'est ce truc qui fait qu'on a une surveillance de ses reins (les reins et les oreilles se forment en même temps quand les bouts de choux sont dans nos ventres, donc s'il y a anomalie aux oreilles, il pourrait y avoir anomalie aux reins, c'est le raisonnement des docs de la maternité). Il a déjà eu droit à une échographie et une cystographie, pauv´ tit père. Rien de grave maiS faut surveiller.
Sinon les miss se régalent avec leur portique/cabane: elles ont passé l'après dehors malgré la météo douteuse. Nous aussi on a ressorti les bonnets et écharpes. Pour ce qui est de Noël, pas vraiment inspirée pour les kdos. Le CE de mon mari va leur apporter une poussette 3roues à chacune.
Demain sera peut être un grand jour : une entreprise vient pour tenter de trouver le câble pour nous raccorder au réseau France Telecom. 1 mois et demi sans téléphone/internet/télé, ça commence à faire long !
Marie: je sais pas ce que c'est planes donc à priori non on n'y est pas allés ! ;-)
Bonne nuit tout le monde !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #1436 le: 14 Octobre 2013 à 10:20:53 » |
|
Coucou les filles, et oui , chacune est bien dans le rush efreiné de l'année.... et entre la rentrée des classes, les annivs etc.... le fil s'est un peu calmé de lui même. Ici ça va pas trop mal pour les zouzous. Le fait de ne pas être dans la même classe leur est trés profitable. Pour D tout va bien selon sa maitresse, seul pb c'est "Mr je sais tout"; il veut tjs répondre aux questions et étaler sa science :p Pour G tout va aussi, il est moins dans la compet avec son frére donc il trouve enfin sa place. Noel.... ouh là! nous on va limiter tout ce qui est jouets car ils en ont déjà des tonnes et jouent tjs avec les même. Va falloir qu'on se gratte un peu la tête.... Coté propreté, tout les monde est ok de jour comme de nuit. Coté comportement, ils sont tjs dans la compet entre eux à la maison et franchement ça m'épuise. Pour Mickey, nous on y est allés pas mal de fois l'an dernier (j'avais eu des pass annuels à tarif super interessants par mon CE de l'époque), et on a jamais eu besoin de poussette. On y restait de 10 h à 17h environ. Bon, j'ai de bons marcheurs faut croire. Par contre ils s'endormaient dans le RER pendant l'heure de retour à la maison  Pour Planes (@Jade, c'est l'équivalent de Cars mais avec des avions :p ); a piori ce sera non. G a du mal à tenir pendant 1h quand il regarde un dessin annimé à la maison, donc autant ne pas perdre autant de sous pour partir dés l'entracte.... Et pour Bibi, c'est tjs pareil.... boulot stressant, motivation au plus bas... et pas de visibilité sur autre chose. A chaque fois qu'on me propose un poste ailleurs, c'est pour etre moins payée, et avec des déplacements en pagaille toutes les semaines.... avec du découchage of course. Donc pas de visibilité pour que ça s'améliore à court terme. Donc je fais ceque je peux et basta. Ca ne me convient pas, mais bon c'est ça ou je fini comme mon ancienne chef.... complétement dépressive. Et pour l'appart... rien non plus.... ce qu'on visite me fout le bourdon ou y'a 3 tonnes de travaux ou c'est au dessus d'un bar.... bref tout va bien... Aller dans 1 semaine les petits sont en congés... ils vont aller chez mes parents pendant 1 semaine et demi et je vais prendre des jours (vu qu'on nous force la main pour vider nos compteurs, mais si on peut bosser en congés c'est mieux). Bises à toutes les pipelettes 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1437 le: 14 Octobre 2013 à 12:51:29 » |
|
 vous avez des entractes au cinéma  avec eskimos popcorn et tout le binz  Ici ça fait longtemps que ça n'existe plus  Pour le dessin animé, Al aimerait le voir mais pareil, il ne tient pas à la maison donc à part lui coller un gros pot de popcorn entre les mains pour qu'il reste assis je ne vois pas trop comment faire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #1438 le: 14 Octobre 2013 à 14:03:19 » |
|
non y'a plus d'ouvreuse qui vend les bonbons je te rassure  c'est juste que vu que les pubs déjà 20 minutes.... je pense que G aurait déjà envie de partir... ah nostalgie quand tu nous tiens..... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #1439 le: 14 Octobre 2013 à 14:09:19 » |
|
Salut les grils !!! ici las catalogues commencent à arriver aussi.... la liste pour le père noël...comment dire... elle a été commença avec la listes des gâteaux d'anniv !!! "Si ça fait trop maman on demandera au père Noel".... mais ils n'en on pas reparlé depuis... Ici aussi, ça peut jouer calmement pendant des heures... et d'un seul cout passé en mode chien et chat... avec un p'tit gars qui veut tout le temps joue à la bagarre et un puce qui devient très.... fille. du coup pas toujours sur la même longueur d'onde.... Mon petit loup se lâche de plus en plus. On arrive doucement à une dizaine de pas maintenant ! et aussi nuit terrible... après les molaires, voici le canines !!!! allez plus que 4 à sortir et on sera tranquille... jusqu'aux prochaines  Marie, ici en y réfléchissant bien... entre la fin de grossesse ou tu te lève faire pipi au moins 2 fois par nuit et mon zouzou, ma dernière nuit complète doit remonter à.... juin 2012  Mon chéri voudrai qu'on se fasse une semaine en amoureux...mais 1) pas forcément de solution pour le moment (nos baby sitter préfères mes BP sont en mode travaux et après partent 5 semaines à la Guadeloupe...) 2) j'allaite encore (quoi t'allaite encore  !!!! ben oui j'allaite encore !) donc ça me semble un peu compliqué avant la fin de l'année... Côté cinéma, pareil ici ils ne teindront jamais le temps d'un film je pense... donc pour le moment on fait des ciné-gouter avec des courts métrage adapté à leur âges. A défaut de réfléchir au cado, je réflech au brico de noel qu'on pourra faire.... Cette année j'ai envie de faire des couronne avec éléments naturels (mousse, écorce) et des déco en perles HAM* pour le sapin. D'ailleurs on a découvert 2 choses en activités manuelles : donc les perles ham* (les perles a repasser) et le sablimage, un feuille avec un dessin prédécoupé, onleve les pastilles en dessous c'est autocollants, on verse du sable coloré qui colle dessus, on récupère l'excédent. C'est facile et le rendu et sympa. Allez je vais de ce pas finir mon ménage avant de mon replonger dans les maths (à moins que le loulou ne se réveille...) Bizzz à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
|