Chrys la madame te dit que c'est demain chez elle

Pour les gâteaux, chacun le sien et pas de bonbons (je suis contre et j'ai demandé à la réunion de rentrée aux autres parents de ne pas en donner à leurs enfants lors de leur annif ... oui je suis la chieuse de service

)
Le basique chez moi c'est le gâteau au yaourt : immanquable et un nombre infini de possibilité avec les yaourts aromatisés

Je viens de finir un à la fraise que demain je décorerai avec des vermicelles au choco sur le dessus, le second est à la mangue avec des pépites choco dedans donc glaçage rose sur le dessus !
La recette (je la connais par cœur car facile, rapide et inratable lol)
- 1 yaourt nature ou aromatisé
- 2 œufs
- 1/2 pot de lait
- 1/2 pot d'huile
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
On peut ajouter dedans pépites au choco, raisins secs, vermicelles au choco ou fruits coupés en petits morceaux
Pour la déco, selon l'envie, je badigeonne de confiture ou du miel chauffé (plus liquide et donc plus facile à étaler au pinceau) et par-dessus on met la déco genre petites boules, paillettes, vermicelles multicolores, etc ...
Pour le glaçage, soit 300g de sucre glace + 1 cs d'eau tiède + du colorant alimentaire (à étaler assez rapidement car le mélange cristallise vite), soit 50g de choco + un peu de crème à faire fondre 30 à 60 secondes au micro-ondes ... le glaçage sucre empêche un peu une déco à moins d'être très rapide ou à 2 lol Avec le choco on peut encore mettre une déco de paillettes ou vermicelles multicolores par exemple !
Voilà vous savez tout