23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:42:00
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 126395 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 10 Septembre 2013 à 19:54:31 »

Ils font la sieste depuis hier à l'école et les soirs sont plus sereins.

Je souhaitais mettre V. à la gym et A3 au judo pour qu'ils aient une activité à eux et surtout permettre à mon gars de se retrouver dans un univers de gars (ex : sa sœur veut un tutu pour la gym, du coup lui aussi et de toute façon il a le droit puisque dans le magasin il a vu des tutus bleus, c'est la preuve que les gars peuvent en mettre !!!)

Mais mon gars ne veut pas faire de judo car il n'aime pas le jus d'orange... hum, comment lui expliquer...  Roulement des yeux

Du coup, ils ont teste le judo tous les 2. Ils se sont bien amusés, ne veulent plus en faire mais ont dit "à la semaine prochaine" au prof...
Bref, je crois que je vais finir par les mettre tous les 2 à la gym (sans tutu !  Tire la langue)

Pis zut, ils ont 3,5 ans (OK presque 4), s'ils préfèrent la gym tous les 2, je ne sais pas pourquoi je vais me prendre la tête !!!
surtout quand je dois placer en plus le piano, la danse et la gym des grandes !!!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 10 Septembre 2013 à 22:39:40 »

Et ben moulinette kes kon s'en fous que ton fils aime la gym... :.il a 4 ans....bichette

Moi le judo meme si cest plus un sport de garcon jecmen fiche....et je leur laisse pas  le choix cette annee . Cest soit ca soit rien...donc comme je pense que cest bien quelles fassent un truc....

Ici, je sens la nuit de mer2...nez bouches et toux ++ chiara nevfait que pleurer.....

Demain cest credi, on verra peut etre chrys et atra

Pimoussecsi tu passes par la  Bisou
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 11 Septembre 2013 à 08:06:16 »

ben oui moulinette, la gym c'est bien aussi pour les gars!

kik: pour mon boulot, le pb ce n'est pas le boulot mais le chef, l'ambiance et aussi les transports....

mon gars aussi se met au judo! c'est le dimanche matin, je trouve ça bien. La puce veut faire de la danse, mais si les horaires sont le soir, pas possible de gérer, faut que je trouve un truc le week end et bien sur, pas loin à pied!

c'est tendu le matin entre les ptits dej, l'habillage des grands, Arthur qui prend son temps pour la tétée, et il faut aussi que je mange, me lave et m'habille!

bisous
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 11 Septembre 2013 à 09:19:54 »

ça ne me dérange pas que mon fils fasse de la gym.
Je voulais juste qu'il soit un peu séparé de sa sœur et du milieu féminin dans lequel il évolue.
Qu'il fréquente un peu des garçons et qu'on le traite comme A3 et non le jumeau de V

Du coup, c'est credi, ils vont aller tous les 2 à la gym et la prof va les accueillir par un "coucou les jumeaux !"...

Sinon, sa marraine a éclaté de rire en le voyant débouler déguisé en robe de princesse tenant un sèche cheveux (jouet) à la main en criant "ze vais vous tuer avec mon pi'tolet" en arborant fièrement son sèche cheveux
Du coup, ils ont choisi ensemble un pistolet et une épée pour ses 4 ans !
Il ne parle que de ça !

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 11 Septembre 2013 à 14:46:54 »

J'aime bcp le coup du judo, jus d'orange  moulinette !
Alors ici aussi je tenais au judo pour qu'il ai une activité bien a lui séparer de sa sœur....
bon là en l'occurrence il me dit qu'il veut pas y aller.... que maintenant il veut faire du rugby !!!! je vais essayer de négocier qu'il essaie encore un cours pour voir... le cours commence dans 3/4 d'heure....
je pense qu'il s'attendait pas à ça, car samedi après le cours il a dit c'est bien mais je veux faire un autre judo.... don on ne sait pas s'il veut un autre prof ou autre chose... il a dit au tel a ses GP qu'il avait pas appris à faire tomber ces copains ! 

Sinon ici mode scarlatine pour simon....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 11 Septembre 2013 à 17:26:23 »

Bon au final un vrai fiasco....
Il s'est mis a pleuré quand on est arrivé, je suis allé voir le prof pour lui demander un kimono (on avait pas encore investit...), il l'a vu un peu réticent... il me demande de lui enlever chaussures, chaussettes... là grosse crise de mon fiston, limite hurlement, je le calme j'essaie de le motiver...
bref le prof a commencé le cours sans même venir vers lui.... ok il a d'autres élèves à gérer mais bon... j'arrive à le rapprocher au fur et a mesure....
et pendant ce temps ma fifille qui se met à faire limite du 4x4 sur les tatamis avec Simon dans la poussette... "ben maman je promène, il pleure..." le temps que je gère ça, thomas avait a nouveau fui.... et le prof a fait aucun geste vers lui...
du coup j'ai remis tout mon petit monde dans la voiture, fâchée contre mon thomas, fâchée contre le prof et surtout fâchée contre moi...
fallait faire quoi le laisser seul à hurler sur le tatamis....
je me dis qu'à leur âge ils sont encore petits pour savoir ce qu'ils vont aimé au bout d'un cours.... d'un autre coté, ils savent très bien ce qu'ils aiment ou pas...
on retentera un samedi avec papa quand il n'y aura pas les autres bibous à gérer.... ou pas d'ailleurs à voir....
la seul réponse que j'obtiens "parce que c'est comme ça..."
et aussi... "je veux pas être tout seul" mais t'es pas tout seul y'a plein de copains..."non y'a pas Lucie alors je suis tout seul" ....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 11 Septembre 2013 à 18:38:40 »

et Lucie ne veut pas essaye un cours avec son frère ?
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 11 Septembre 2013 à 22:15:30 »

Ben le but c'est qu'il prenne de la distance juestement....
La blague du jour : quand on les couche, on parle toujours de la journée. Je demande à mon Loulou c'est quoi ton moment préfère aujourd'hui ? Quand j'ai été au judo !!!!  Roulement des yeux
Bon sinon il est prêt à retenter un samedi avec papa.... On verra la semaine prochaine, ce we c'est center parc !
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 11 Septembre 2013 à 23:02:32 »

ben dit donc priss c'est un coquin ton fils!! il etait peut etre mal luné aujourd'hui!  Tire la langue
moulinette mdr le coup du jus d'orange.

kik j'espère que votre nuit a pas été trop pourrit.

Ici après reflexion, jade ira à la danse, comme vous je pense que ca peut leur faire du bien de faire chacun une activité differente. et la chance que j'ai c'est que jade a plusieurs copines qui font de la danse, du coup pour son premier cours d'essai, elle etait toute contente! jules voulait rester avec les filles  Tire la langue mais on final on a passé une petite heure tous les 2, et ca fait du bien. Et pareil pour jules, il a un bon copain qui fait du judo, du coup il se sentira moins seul.  et le top pour moi c'est qu'autant pour la danse que pour le judo, je vais pouvoir faire du covoiturage avec des copines qui habitent à coté.

Bisou Bisou Bisou a vous
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 12 Septembre 2013 à 22:17:43 »

hello!

nous, ici, question activité, on fait simple, on ne sépare pas. Et pour faire encore plus simple, je m'étais coltinée la corvée des inscriptions au mois de Juin.
Le garçons continuent la seconde année de musique commencé l'an dernier, le prof est bien, ils sont ravis de le revoir, donc ça roule.
On a pris, en plus, une activité Cirque et là aussi, c'est trés bien, un parfait défouloir.

Sinon, la rhino, notre grande copine de l'hiver est de retour. On est tous enrhumés/fiévreux/nez bouché/ grognons.

Heureusement, on repart Lundi dans le sud pour une semaine de rab' de vacances!!!! c'est le seul moyen de combler notre déprime post-rentrée!

Pimousse, .....je sens que ça va pas fort, quand tu viens pas c'est que tu te dis que tu veux pas venir pour pas "plomber l'ambiance".
Moi, je dis: viens vider ton sac.
Et si ça peut te rassurer: nous aussi c'est un merdier monstre à l'ecole cette année avec la réforme.

Caro:Huh? alors, cet anniv' avec 1 mois de retard?? les retrouvailles ont du être chouettes!!! Bisou Bisou
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 13 Septembre 2013 à 07:06:02 »

Hello,

Priss, ton histoire de judo avec le petit me fait un peu apprhendre ...paloma, a clairement dit quelle ne voulait pas en faire...
Tu nous racontera le deuxieme cours?

Ici, activité ensemble pour le coté pratique. Et puis sont deja separees a lecole et le vivent bien donc le sujet separatn ou non nen est pas vraiment un chez nous.
Pas limpression quelles aient vraiment besoin lun de lautre en fait. Visiblement ne jouent pas forcement ensemble a la recre ni rien.

Atra a raison tu sais pimousse, viens vider ton sac, ca ne peut que te faire du bien. En plus ici tu sais que tu ne sera pas jugee, juste ecoutee  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 13 Septembre 2013 à 10:37:19 »

Coucou les filles,

bon je prends qques minutes pour vous rassurer.
Je ne suis pas déprimée, juste complétement débordée, entre le taf, la rentrée, la recherche active d'un appart....
On en a visité 2 cette semaine, on a failli faire une offre, mais en fait celui qui est bien.... bah je me vois pas vivre dedans... il est trés sombre sauf si il y a grand soleil dehors.... ce qui n'arrive pas si souvent à Paris... donc si c'est pour rentrer chez moi en ayant le caffard.... bof! mais sino y'avait de la place pour tout le monde et même plus encore..
Et l'autre, bah avant de rentrer dedans faut tout refaire.... les proprio étaient pas soigneux, docn faut refaire, les murs, le sol, et changer 2 fenetres ..... et comble du comble... y'a un resto juste en bas... donc bonjour les nuisances....
Y'a des jours ou je me dis que je devrais peut etre écouter Mr et qu'on se casse à Pau.... bref, comme dit un autre collégue... c'est bien un pb de riche ça... moi je réponds que c'est plutôt le pb d'avoir un chez soi si jamais Mr obtient finalement son expat... bref passons....

La rentrée, cette année ils sont séparés. La réforme, comme partout à Paris c'est le bor**l! le comble c'est la lettre du maire qu'on nous a remise hier.... aprés 2 semaine de présentation des ateliers, ce sont les enfants qui vont choisir celui qu'ils veulent suivre au 1er trimestre.... en maternelle??? j'ai posé la question ce matin à la référente.... ça l'a fait rire elle aussi quand je lui ai dit qu'il fallait pas qu'elle s'etonne si elle avait personne à l'atelier Anglais! Clin d'oeil
Sinon on regarde pour leur faire faire du judo, mais les horraires où c'est possible sont pas compatibles avec des parents qui bossent.... mercredi 12h-13.... jeudi 16h45-17h30.... et donc ceux qui ont des cours le we sont blindés ou c'est encore des horaires à la noix (samedi de 13h à 14h).... tout va bien....

Et comem chez Attra, les minots sont rentrés à l'école, mais les microbes aussi... j'ai une créve monstre depuis lundi, je suis naze, j'ai la tête dans un étau... super!

Aller, je retourne au taf..... seul point positif... mes 2 jours de télétravail.... ça change la vie.
Bises à toutes et bons anniversaires à ceux que je n'ai pas pu souhaiter.
Et merci à celles qui pensent à mes louloups et à moi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 13 Septembre 2013 à 13:53:59 »

Hello tout le monde !
J'ai suivi tes conseils Mica, suis en mode wifi au Mc do a côté de chez moi. Toujours pas de connexion France telecom, et j'ai pas de délai, c'est génial... C'est un peu le retour à l'âge de pierre chez nous : pas de téléphone fixe, pas d'Internet et pas de tele... La maison est treeees calme en journée !
Bref, passons.

Ce matin, analyse d'urine pour Guillaume et lundi cystographie pour 'tit pépère. J'espère que ça va bien se passer.
Les filles ont fait leur visite 4 ans et la pédiatre les à trouvées bien changées ! Sont dans la moyenne pour le poids et un peu plus haut pour la taille.
Côté activité elles continuent la gym le samedi matin. Et elles feront (peut être ?) de la dans le jeudi lors des ateliers pédagogiques. Nous aussi on est en 4,5 jours et le b*rdel touche aussi la province ! ;-)
Grande nouvelle tout de même : fini les couches pour Anaïs la nuit ! Tous les matins elle est toute fière d'annoncer : "Maman ! 6 nuits que j'ai pas eu de fuite !".

Kik : j'espère que Chiara va mieux.
Priss : je pensais pas que ça courait encore la scarlatine... C'est quoi les symptômes ? Pas trop gênant pour ton petiot ?
Pimousse: je savais pas que vous étiez passés en recherche active pour déménager... Qu'est ce qui vous a décidés ? Ça va te rapprocher du boulot ?

En parlant de boulot, j'ai 2 entretiens en fin de mois pour voir un peu à quel
Poste je pourrai reprendre en Janvier. 2 pistes pour le moment : Qualité ou Logistique. Mais la tout de suite, je sais pas ce que je veux faire.. Ça va être difficile de convaincre du coup...

Allez je profite de la connexion pour vérifier mes mails... Bises à toutes !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 13 Septembre 2013 à 15:10:41 »

En parlant de boulot, j'ai 2 entretiens en fin de mois pour voir un peu à quel
Poste je pourrai reprendre en Janvier. 2 pistes pour le moment : Qualité ou Logistique. Mais la tout de suite, je sais pas ce que je veux faire.. Ça va être difficile de convaincre du coup...

Si tu veux des conseils et si tu sais dans quels type de postes ils veulent te mettre, n'hesite pas.... j'ai pratiqué les 2 :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 14 Septembre 2013 à 13:34:08 »

Un joyeux anniversaire à ma petite Attrabile  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: