24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 15:44:59
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 126619 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 02 Septembre 2013 à 22:41:48 »

Merci les filles ! Et oui déjà 4 ans mes loustics !!!

Atra, ici aussi je crois que la rentrée va faire du bien. Autant ils ont de beaux moments fraternels, des bonnes tranches de rire, autant ça peut dégénérer très vite et mon petit prend le dessus sur la sœur physiquement je veux dire.... Car pour le site elle en fait çe qu'elle veut.... Par exemple quand il faut ranger... "Mais c'est trop lourd" et son frangin arrive," attend regarde comme je suis fort..". E il range à sa place! Roulement des yeux

En attendant bon courage à tous pour demain, bonne rentrée à tous nos zouzous !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 02 Septembre 2013 à 23:38:29 »

Un joyeux annif à tes grands Priss !

Bonne rentrée à tous !

PS : j'arrive au bout de mon forfait internet sur mon portable donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir d'ici le 15/09... Et toujours pas de news pour internet à la maison...
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 03 Septembre 2013 à 07:37:35 »

Des bisous a tes loulous priss....joyeux zanniv  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 03 Septembre 2013 à 08:58:50 »

Joyeux anniv à thomas et lucie... j'ai raté hier car c'était ma rentrée à moi .
Rentrée des loulous bien passée. Les filles sont contentes. Aucun pleurs, trop pressée de jouer à la dinette

Bonne rentrée et organisation. Et nos stress tout va bien se passer....
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 03 Septembre 2013 à 12:25:50 »

J'espère que la rentrée c'est bien passée !
ici sans souci, bisous et au revoir maman !
Depuis ce matin la maison me parait bien vide... et silencieuse 
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1340 le: 03 Septembre 2013 à 15:02:13 »

Ici aussi les sentiments fraternels sont exacerbés mais pas seulement entre eux, aussi un grand avec un petit  il était temps qu'ils retournent à l'école, qu'ils soient un peu séparés durant quelques heures  de vivre 2 mois les uns sur les autres, ça tape sur les nerfs au bout d'un moment 

Rentrée bien passée, R a eu quelques angoisses car elle change de prof mais c'est une instit qu'elle connaît comme c'est une petite école donc j'ai pu bien vite la rassurer  Clin d'oeil
Pour A pas de soucis, elle a tardé à sortir à midi car elle voulait finir un exercice commencé  je la reconnais bien là hihi
Et pour Al et Deb rien de neuf : une rentrée juste en MS, les PS entrant en 2 fois le jeudi et le vendredi donc ils étaient en petit comité ! La nouveauté c'est qu'ils y vont toute la journée cette année et Al a bien commencé, il s'est endormi sur son lit  Tire la langue Deb s'est couchée sur le canapé mais n'a pas dormi, pfiouuu c'était difficile pour Al d'émerger et de retourner à l'école 
Il faut dire aussi qu'à 5h du mat' les 2 loustics faisaient la fête dans leur chambre, à rire et discuter comme si tout le monde était levé, du coup Deb a fini dans son lit et Al dans celui de maman (et papa sur le divan  ) donc  nuit "pourrite" pour Al, Deb, papa et maman  Triste
Vivement ce soir qu'on se couche 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 03 Septembre 2013 à 21:02:49 »

Hello les filles,

Ici rentree cool aussi. Paloma un peu dur de me laisser partir mais pas de pleurs. Chiara elle etait exitee comme une puce jai ete obligee de la calmer dans le couloir...une fois entree en classe,  elle est parti avec ses copins et a meme pas penseca nous faire un bisou jai du reclamer  Souriant

Par contre, cest vrailent la meme que moi et cest cette nuit quelle a exprimé ses angoisses. A reclamé un bisou a 2h30. Un autre a 4h et a 06h30 etait dans mon lit...

Je ne les ai pas vu ce soir car sont chez mamie, mais au tel elles avaient lair contente.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1342 le: 04 Septembre 2013 à 13:17:28 »

Roulement des yeux pour les angoisses, attends-toi que ça la suive longtemps hein ... R m'a demandé d'acheter des ampoules (homéo) pour dormir dès son retour à midi hier 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 04 Septembre 2013 à 13:50:35 »

hello,

ici rentrée mitigée, les enseignantes comme la directrice comme les animateurs n'ont pas encore beaucoup de réponses à apporter aux parents sur l'organisation des rythmes.

Exemple: le temps calme (ou sieste). Celui ci sera uniquement les jours où il n'y a pas d'activités car l'espace sieste est le même que l'espace activité et il faut que les animateurs préparent leur espace avant 15h. Donc on prefère que les enfants ne se reposent pas ces jours là.  Mais les autres jours, oui, ils devront se reposer.
L'équipe reconnait quand même l'absurdité du système et promettent de trouver une solution. Mais on ne sait pas quand.

Il y a d'autres trucs comme ça, mais rien de grave, juste des trucs pas clairs et moi, j'aime bien les trucs clairs.

Pour me consoler, je reserve mes vacances de Février. Sur les bons conseils de Leila (coucou si tu nous lis encore) je pensais aller aux carlines.  C'est  super cher, mais je me dis que le changement d'air en Février nosu fera du bien!

Kik, les angoisses, je peux pas te dire, je connais pas, mes fils ne connaissent pas, on est plutot têtes brulées dans la famille et ça nous joue de sacrés tours!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1344 le: 04 Septembre 2013 à 13:55:31 »

Atra je comprend ton soucis vis à vis du manque d'informations mais je te trouve très philosophe car effectivement le personnel lui-même ne sait pas où il met les pieds ! dur dur d'organiser quoique ce soit ainsi 

Ici la réforme n'est prévue que pour septembre de l'an prochain mais quand les parents essayent d'aborder le sujet avec la directrice, elle répond toujours que l'équipe enseignante et la commune n'en ont pas encore discuter et que donc elle n'a pas d'info à ce sujet !
Moi je pense surtout qu'ils attendent que la réforme soit arrêtée pour la prochaine rentrée et ils font l'autruche en attendant  Roulement des yeux

bref ...

allez je file remplir la tonne de documents à remplir, m'occuper des livres et fichier à couvrir  Roulement des yeux
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 04 Septembre 2013 à 14:24:58 »

Coucou les girls !
ici aussi on est toujours à la semaine de 4 jours !
Bilan de la première journée ! Ils avaient une tonne de choses à me raconter, alors que l'année dernier on a rien su de l'année :  que y'avait des nouveaux dans la classe (PS), que la plupart de leur copains était dans l'autres classe et aussi ce qu'il avait fait en classe !!! cool !
Par contre pas de sieste ou temps calme pour le MS car pas de place.... donc hier soir, un thomas sur les nerfs, qui n'a fait que se rebeller ou pleurer, résultat à 19h30 il était au lit et il dormait !!!! va falloir trouver le rythme

Ici aussi je commence à réfléchir aux vacances, on aimerait bien partir en février, ça fait super longtemps qu'on a pas fait de ski !
Journalisée

moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 04 Septembre 2013 à 21:00:46 »

rentrée faite ici aussi !

2 MS : un, nickel, l'autre, en pleurs, pas envie d'aller à l'école... et un pipi à la culotte (je pense que c'était juste une fuite en attendant la place aux sanitaires...)
1 CP et 1 CM1 : all is right

A nous la paperasse à remplir, les livres à couvrir, les réunions à assister (pas moins de 5 ces 2 prochaines semaines... à 17h ou à 18h. Ca va être chaud patate !)

Comme Priss, pas de sieste pour l'instant, on attend de voir la place dans la salle de sieste.
Du coup, 2 petits endormis sur le canapé à 19h30 et un petit garçon super énervé (et énervant) aujourd'hui. Il est très sensible au changement... vivement qu'il prenne l'habitude

Si pas de sieste possible, je demanderai à nounou de les récupérer 2 am par semaine, sinon, ça ne va pas le faire.

Et aujourd'hui : docteur pour 4 certificats médicaux !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 04 Septembre 2013 à 21:04:32 »

Attra : attends la mise en œuvre. La semaine de 4.5 jours est nouveau pour tout le monde.
Il faut un temps de calage pourtous.
N'hésite pas à faire part de tes remarques (gentiment, hein !). Ils essaieront de trouver une solution.
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 04 Septembre 2013 à 21:09:54 »

Hello,

Ici elles auront une sieste finalement. Ils ont installe des prefabriques dans la cours je crois....on verra si ca caille pas trop en hiver....

Donc jai preparé le cousin, la couverture et le doudou...je sais pas si elles dormiront....

Moulinette, cest ta puce qui voulait pas y aller? Et ca allait mieux le soir?

Tu leur fais faire quoi comme activite aux petis? Ici ce sera judo, y a que ca qui nest pas le mercredi. Enfin je vais au forum des assocs samedi car paloma veut faire de la danse.....si je trouve....pourquoi pas...

Vais au lit, suis naze des bisous a toutes et a vos citrouilles
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 04 Septembre 2013 à 21:19:58 »

Bonne nuit Kik!!! fais de beaux rêves

Moulinette, que ce soit les gens de la mairie ou l'équipe enseignante, je n'ai vu pour l'instant que des personnes franchement adorables et au moins aussi embêtées que nous.  On sent de laur part une volonté de bien faire et de nous aider, donc pour l'instant, on prend notre mal en patience.
Pour les siestes, j'ai demandé à ma nounou de les prendre demain et vendredi à 11h30. Pas envie de passer un w.e de merde à cause de gosses crevés de fatigue dès la première semaine. En rpincipe, Lundi on devrait avoir une solution....

Journalisée
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: