je pense pas qu'elles nous manipulent, juste qu'elles expriment leur besoin d'avoir papa ou maman qui vient toutes les heures
je faisais reference a l'expression du pediatre, pas a ce que tu penses toi : "vous vous faites tout bonnement avoir" : on dirait vraiment que ca signifie qu'un adulte peut tomber dans le piege tendu par un bébé de 6 mois
ben c'est pas comme ça la vie !
non, c'est pas comme ca à 18 ans c'est sur

ni meme sans doute a 2 ou 3 ans...
A 6 mois... c'est autre chose
surtout que c'est pas les bébés qui sont allés au magasin acheter une tetine qui ne leur tient pas dans le bec

je ne te jette pas la pierre, mes 3 ont eu une tetine et je ne compte plus le nombre de fois que je me suis levée a cause de ca la nuit jusqu'à leur 18 mois...
enfin tant mieux si c'est une methode qui te correspond et que tu es satisfaite du resultat obtenu
moi je ne peux m'empecher de m'imaginer a la place du tout petit bébé qui se reveille seul la nuit, qui a perdu sa sucette, sucette qui a pour fonction de le rassurer et qui s'epoumone une heure entiere pour la recuperer. Je m'imagine meme maintenant en tant qu'adulte pleurer pendant une heure entiere, et c'est pas une image qui me ravit.
Je comprends bien que tu hallucines que certaines ne pensent pas comme toi, mais on a le droit de le dire aussi et de conseiller autre chose aux mamans qui demandent des conseils