14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:59:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème de sommeil de ma fille de 10 mois  (Lu 2311 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2012 à 09:17:09 »

Bonjour à toutes,

Ma fille de 10 mois me pose quelques soucis en ce moment pour les nuits.
Je vous explique la situation : depuis quelques semaines, elle se réveille plusieurs fois la nuit car je pense qu'elle essaie de trouve la bonne position pour dormir et le fait qu'elle bouge beaucoup cela la perturbe, elle dort beaucoup sur le côté mais souvent elle se retrouve à l'horizontale dans son lit ou la tête en bas !  De ce fait, elle pleure plusieurs fois la nuit car elle n'a plus sa tétine et elle ne la retrouve pas ou ne la cherche même pas je pense car je lui ai mis plusieurs tétines dans son lit.
Nous passons des nuits horribles car on est obligés de se lever plusieurs fois pour aller lui remettre sa tétine pour qu'elle se rendorme.
Plusieurs fois, elle s'est totalement réveillée, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et pas moyen de la calmer même avec la tétine elle s'est rendormie au bout d'une heure et à réveillé  bien sur son frère qui s'est mis aussi à pleurer !
Il m'est arrivée de la mettre dans notre chambre pour qu'elle finisse sa nuit dans le lit parapluie mais mon mari me dit que ce n'est pas la bonne solution et qu'elle va prendre de mauvaises habitudes et que ça va être la cata après, je me dis qu'elle a besoin d'être rassurée en ce moment, je ne sais pas
Je lui ai acheté une peluche veilleuse, elle a l'air d'apprécier car elle s'endort plus vite

Avez vous des conseils à me donner ??
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2012 à 09:30:57 »

peut etre les dents qui lui font mal aussi et la reveillent souvent.

il nous est souvent arrivé d'en prendre une dans notre lit pour qu'elle finisse sa nuit. Aucune habitude n'a été prise
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2012 à 09:36:42 »

j'ai toujours du mal à savoir si ses les dents, elle a ses 4 incisives, mon mari refuse totalement qu'elle dorme avec nous, il l'a laissé pleuré pendant au moins 1 heure la dernière fois en allant lui remettre sa tétine et elle s'est rendormie
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2012 à 09:56:25 »

à mon avis, laisser pleurer 1 h n'est pas la solution... chez nous, il y a en permanence la possibilité pour l'enfant qui fait un cauchemard, est malade etc, de dormir selon les besoins dans notre chambre sur un matelas (avant dans un lit parapluie) ou dans notre lit (enfant glacé, ou qui a besoin d'être très redressé car crise d'asthme, etc)... Si le seul moyen pour que tout le monde dorme est d'avoir un petit dans un lit dans la chambre des parents, n'est-ce pas mieux que tout le monde réveillé avec 2 bébés qui pleurent au milieu de la nuit ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2012 à 10:02:28 »

jumeaux2007 : par contre mon mari est tout à fait d'accord de les prendre dans notre chambre lorsqu'ils sont malades. Que les hommes sont têtus !!! il ne changera pas d'avis car il me dit qu'il faut qu'elle reste dans son lit sinon elle va prendre l'habitude de dormir avec nous et ce n'est pas bien
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2012 à 10:15:30 »

une petite fille de 10 mois qui pleure la nuit a vraisemblablement quelque chose qui ne va pas, elle ne le fait pas par plaisir. Donc je vois pas bien la difference entre ca ou une maladie diagnostiquée. Bouh, va falloir dresser ton mari lol
Journalisée

Marraine à la retraite !
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2012 à 10:18:20 »

Je "comprends" le point de vue de ton mari, j'essaie toujours aussi différentes solutions avant de me "résoudre" à prendre un bébé avec nous dans le lit. Par peur de l'habitude aussi mais celle de mon Chéri  Tire la langue par facilité, aller chercher un bébé qui pleure et le ramener dans notre lit sans même essayer de savoir le pourquoi du comment, ça aurait pu finir par être notre quotidien  Tire la langue Roulement des yeux
Enfin bref, tout ça pour dire, pourquoi pas la prendre avec vous, surtout si elle met une heure à se rendormir...
Sinon, j'ai pensé aux cauchemars en te lisant. Si c'est le cas, elle a besoin d'être rassurée. Ce qu'on fait avec Jules dans ces cas là c'est soit :
- j'y vais, je lui remets sa tétine l'allonge sur le ventre et lui tapote les fesses, ça le berce et il se rendort tranquillement.
- Chéri y vas et il le prend contre lui, dans la position dans laquelle il avait l'habitude de l'endormir à bras avant.
On a chacun notre technique qui marche bien, le console, le rassure et lui permet de se rendormir paisiblement.

Autre chose : j'ai acheté des tétines phosphorescentes !   Ca les aide bien tous les 2 à retrouver la tétine (9 fois sur 10 au moins !  Clin d'oeil )

Bon courage en tout cas ! Dis toi que d'une maniere ou d'une autre, ça passera, ce n'est qu'une période, mais je sais bien que quand on est en plein dedans, le manque de sommeil, etc, c'est pas facile...
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2012 à 13:24:13 »

merci les filles pour vos messages, je vais tenter l'homéopathie pour ses dents et lui acheter des tétines phosphorescentes Clin d'oeil
Journalisée

les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2012 à 14:07:23 »

bonjour Shannel
j'ai le même problème que toi à la maison en ce moment, depuis environ 1 mois et demi elles gigotent beaucoup la nuit, cherchent d'autres positions pour dormir et souvent se retrouvent coincées et nous appellent au secours ! !   d'autre part une de nos puces se réveille très tôt le matin et est très énervée

mais bon depuis deux ou trois jours, j'ai l'impression que ça se calme, et ma petite "énervée" comme par hasard me sort une dent ce matin ! !

j'ai l'impression aussi que maintenant qu'elles ont bien explorées tous les coins du lit, elles ont trouvé leur positions préférées et elles se calment petit à petit..... alors patience, peut-être que ça passera tout seul  Huh?

Moi aussi je leur donne de l'homéopathie pour les dents, mais je trouve pas ça super efficace. Par contre le gel pour masser la gencive ça les calme bien, tu peux lui en mettre quand elle se réveille la nuit (il faut masser 1 bonne minute).
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juillet 2012 à 14:19:44 »

Dit de ma part à ton mari qu'ils n'ont pas forcément besoin de nous QUE quand ils sont malades! Parfois, pour X autre raison, ils ont besoin d'être auprès de nous, pour être rassuré ou autre, et ça peut être tout aussi important d'être là pour eux à ce moment-là...
Et ça ne veut pas dire qu'elle dormira encore avec vous à 18 ans! 
Mes 4 petits ont dormis dans notre chambre (mais pas dans notre lit, sauf exception ou pendant les tétées ou je m'endormais) jusque leur 3-5 mois, mais après ça, ils étaient rassurés, ils n'ont plus eu besoin de ça et n'ont plus JAMAIS dormi dans notre chambre (sauf pour le plaisir, mais ça reste exceptionnel, parce que finalement, aucun de nous ne dort bien! Tire la langue).
Je pense qu'au contraire, ils ont besoin de savoir qu'on est là pour eux, et après, ils peuvent progressivement (re)gagner leur propre chambre en toute sérénité.  Clin d'oeil

Si tu commence toujours par la coucher dans son lit, mais que si elle a vraiment elle vous empêche de dormir, tu la prend ensuite avec vous, je pense que petit à petit, elle n'aura plus ce besoin-là. Et pendant ce temps, tu pourras dormir. Clin d'oeil

Ceci dit c'est clair que ça ne coûte rien de voir tout ce que tu peux faire pour soulager d'éventuelles douleurs ou autre. Clin d'oeil Et si ton mari reste sur sa position, ben j'imagine qu'un jour ou l'autre, elle va finir par s'y faire... 

Et dans la journée, ça se passe bien?
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2012 à 17:23:40 »

oui super bien pour les siestes maintenant,  en fait je pense qu'auparavant je la mettais au lit trop tard après le déjeuner, maintenant je la couche rapidement après qu'elle ait mangé,  elle dort de  12H30 à 14 heures et le soir pas de soucis non plus pour le coucher, c'est la nuit qui pose problème

merci à vous les filles et en effet j'espère que ça passera
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juillet 2012 à 19:33:54 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juillet 2012 à 20:20:08 »

ce soir je lui ai mis de l'homéopathie, à voir pour cette nuit Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Juillet 2012 à 00:20:33 »

en ce qui me concerne, j'estime qu'on ne laisse pas un enfant de 10 mois pleurer plus d'1h. Je trouve ça donc oui, on manque de sommeil, les nuits sont difficiles etc. mais laisser pleurer n'est pas une solution.
Ici pareil, on a pris dans notre lit maintes et maintes fois, on y était parfois les 4 en même temps, et ça s'est estompé plus ou moins tout seul. Maintenant elles n'aiment pas dormir avec nous. Ce n'est qu'en cas de maladie, et encore... Les "mauvaises habitudes" ne se prennent pas à 10 mois Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14 le: 25 Juillet 2012 à 09:49:49 »

en ce qui me concerne, j'estime qu'on ne laisse pas un enfant de 10 mois pleurer plus d'1h. Je trouve ça donc oui, on manque de sommeil, les nuits sont difficiles etc. mais laisser pleurer n'est pas une solution.
Ici pareil, on a pris dans notre lit maintes et maintes fois, on y était parfois les 4 en même temps, et ça s'est estompé plus ou moins tout seul. Maintenant elles n'aiment pas dormir avec nous. Ce n'est qu'en cas de maladie, et encore... Les "mauvaises habitudes" ne se prennent pas à 10 mois Clin d'oeil
+1
que dis-je +10000

je ne comprends meme pas qu'un professionnel de l'enfance prete de telles capacités intellectuelles a des bébés de 5 ou 6 mois. Un bébé de cet age n'a pas les capacités intellectuelles pour manipuler ses parents. Il a un besoin qu'il exprime, et c'est tout.
« Dernière édition: 25 Juillet 2012 à 11:18:32 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: