14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:55:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème de sommeil de ma fille de 10 mois  (Lu 2310 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #15 le: 25 Juillet 2012 à 09:51:22 »

comment tu peux affirmer que ce n'est pas une solution ?! ça ne l'était pas avec tes enfants, ok

oh je pense que ca peut marcher avec n'importe quel enfant. Il finira par se resigner et n'appellera plus, ne fera plus part de ses besoins
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #16 le: 25 Juillet 2012 à 12:20:56 »

je pense pas qu'elles nous manipulent, juste qu'elles expriment leur besoin d'avoir papa ou maman qui vient toutes les heures

je faisais reference a l'expression du pediatre, pas a ce que tu penses toi : "vous vous faites tout bonnement avoir" : on dirait vraiment que ca signifie qu'un adulte peut tomber dans le piege tendu par un bébé de 6 mois

ben c'est pas comme ça la vie !

non, c'est pas comme ca à 18 ans c'est sur ni meme sans doute a 2 ou 3 ans...

A 6 mois... c'est autre chose
surtout que c'est pas les bébés qui sont allés au magasin acheter une tetine qui ne leur tient pas dans le bec
je ne te jette pas la pierre, mes 3 ont eu une tetine et je ne compte plus le nombre de fois que je me suis levée a cause de ca la nuit jusqu'à leur 18 mois...

enfin tant mieux si c'est une methode qui te correspond et que tu es satisfaite du resultat obtenu

moi je ne peux m'empecher de m'imaginer a la place du tout petit bébé qui se reveille seul la nuit, qui a perdu sa sucette, sucette qui a pour fonction de le rassurer et qui s'epoumone une heure entiere pour la recuperer. Je m'imagine meme maintenant en tant qu'adulte pleurer pendant une heure entiere, et c'est pas une image qui me ravit.

Je comprends bien que tu hallucines que certaines ne pensent pas comme toi, mais on a le droit de le dire aussi et de conseiller autre chose aux mamans qui demandent des conseils Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Juillet 2012 à 22:22:07 »

J'avais écrit un paragraphe, je viens de l'effacer Roulement des yeux Comment écrire pour ne pas se faire agresser? Voyons...

oui, le sujet c'est Shannel qui n'en peut plus de ses nuits difficiles. D'accord, et c'est bien de ça qu'on discute. Selon mon opinion personnelle, je pense que laisser pleurer un enfant de 10 mois longtemps la nuit, ça ne règlera pas les problèmes. Ça n'engage que moi, mais je le dis haut et fort.
Après je ne dis pas que le prendre dans le lit des parents va forcément régler tout ça, mais à 10 mois, quoiqu'on dise, de nuit comme de jour, un enfant a besoin de ses parents. Donc si on ne veut pas le prendre avec nous/dormir avec lui/montrer notre présence et qu'on refuse de l'entendre pleurer, à un moment ça va coincer
Si le problème est réellement la tétine, pourquoi ne pas la supprimer? oui les 3-4 premières nuits seront difficiles, mais après ça devrait aller (si le problème vient de là).
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Juillet 2012 à 09:29:35 »

je suis du même avis que vous les filles mais mon mari est têtu et n'est pas breton pour rien lol
il ne veut pas les prendre dans notre chambre et estime que c'est la chambre des parents donc pas d'enfants sauf si maladie
Je lui ai donné de l'homéopathie et pour le moment qu'un seul réveil, ma petite puce dort mieux
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #19 le: 26 Juillet 2012 à 11:09:13 »

ben t'es pas non plus obligée de la prendre dans ton lit. Moi c'etait rare, par contre, je me levais aussi souvent que necessaire Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Juillet 2012 à 16:04:08 »

Je crois que c'était Marie-Yvonne qui avait (a toujours?) un lit en plus dans sa chambre au cas où enfant malade. Donc pas pour qu'un gamin soit là en permanence, mais en cas de besoin. Ça peut aussi être une option...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Juillet 2012 à 16:53:38 »

je suis du même avis que vous les filles mais mon mari est têtu et n'est pas breton pour rien lol
Alors achète des boules-quiès et laisse-le s'en occuper pendant que tu dors!    Bisou Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Juillet 2012 à 17:21:56 »

Alors achète des boules-quiès et laisse-le s'en occuper pendant que tu dors!    Bisou Bisou

C'est aussi une solution Non mais sans rire Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Juillet 2012 à 19:48:14 »

Ne vous inquiétez pas les filles, c'est mon mari qui se lève toutes les nuits  Clin d'oeil, il ne veut pas que je le fasse, ça fait 3 jours que je lui ai donné de l'homéopathie et ça se passe mieux, connaissez vous un autre médicament pour soulager les poussées dentaires ?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Juillet 2012 à 20:00:54 »

Non, pas vraiment, moi quand les suppos homéopathique ne suffisent pas, il m'arrive d'utiliser le doli*rane, mais j'avoue que les miens ne sont pas trop gêné par ça quand même dans l'ensemble. Sourire

Contente que ça aille un peu mieux en tout cas, j'espère que ça va continuer comme ça. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Juillet 2012 à 21:28:00 »

j'espère aussi la louve merci pour le conseil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Juillet 2012 à 21:31:08 »

Tu prends du doliprane et tu en frottes directement sur les gencives.
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Juillet 2012 à 21:42:46 »

En cas de forte poussée dentaire, ça m'est arrivée de donner du doli en systématique 3 soirs d'affilée, en général, ça leur permet de bien dormir, de passer aussi de meilleures journées ensuite car ça les soulage.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Juillet 2012 à 08:42:59 »

merci les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: