Je "comprends" le point de vue de ton mari, j'essaie toujours aussi différentes solutions avant de me "résoudre" à prendre un bébé avec nous dans le lit. Par peur de l'habitude aussi mais celle de mon Chéri

par facilité, aller chercher un bébé qui pleure et le ramener dans notre lit sans même essayer de savoir le pourquoi du comment, ça aurait pu finir par être notre quotidien

Enfin bref, tout ça pour dire, pourquoi pas la prendre avec vous, surtout si elle met une heure à se rendormir...
Sinon, j'ai pensé aux cauchemars en te lisant. Si c'est le cas, elle a besoin d'être rassurée. Ce qu'on fait avec Jules dans ces cas là c'est soit :
- j'y vais, je lui remets sa tétine l'allonge sur le ventre et lui tapote les fesses, ça le berce et il se rendort tranquillement.
- Chéri y vas et il le prend contre lui, dans la position dans laquelle il avait l'habitude de l'endormir à bras avant.
On a chacun notre technique qui marche bien, le console, le rassure et lui permet de se rendormir paisiblement.
Autre chose : j'ai acheté des tétines phosphorescentes !

Ca les aide bien tous les 2 à retrouver la tétine (9 fois sur 10 au moins !

)
Bon courage en tout cas ! Dis toi que d'une maniere ou d'une autre, ça passera, ce n'est qu'une période, mais je sais bien que quand on est en plein dedans, le manque de sommeil, etc, c'est pas facile...