parce qu'il y a une pression sociale !
+1 y'a une pression sociale !
Encore une mission de maman...

Je suis bien d'accord avec vous, il y a une pression sociale. Et, en ce qui me concerne, je me la met la ou je pense...

Lorsque j'y suis confrontée, ça me met en rogne. La société via les médias et le "qu'en dirat-on" nous met le doute sans arrêt. "C'est pas bien de faire ci ou ça" "Faut pas donner ça à vous enfants" , "vous devriez pas leur laisser manger ça"....etc...

Je pars du principe que c'est nous parents et moi maman puisque l'on parle ici des mères qui élève, éduque, guide, conseil mes enfants. Personne n'intervient la dedans parce que personne ne viendra m'aider le jour ou ça tournera mal... La société, elle est bien gentille, elle donne des conseils mais elle ne ramasse jamais la m*rde lorsqu'elle arrive.

Si on écoute la société, on doit habiller nos enfants à la dernière mode, leur acheter un portable, leur donner de l'argent de poche, éviter qu'ils ne mangent trop gras, trop salé, trop sucré, ne pas les laisser devant la télé, ne pas les laisser devant les jeux électronique, les équiper comme robot cop quand il font du vélo, les surveiller pas satellite lorsqu'ils vont à l'école parce qu'ils risquent de se faire kidnapper à tous les coins de rue, ne pas les laisser fréquenter les jeunes de banlieue, ne pas les laisser se salir à cause des microbes et autres germes.... J'en passe et des meilleurs...

Alors, je vous le demande, ils vivent quand nos gamins ? Et nous, on devient tous parano à la fin ?

En tant que mère, j'apporte un soins tout particulier à aider mes enfants à être eux-mêmes. A éviter de se laisser influencer, à réfléchir au pourquoi du comment, à ne pas envier les petits copains qui ont un super portable ou les dernières basket de chez noke.
La société peux nous conseiller mais en aucun cas nous imposer. On écoute ce qui ce dit et après, chacun en fait ce qu'il veut !

Et c'est pas tout les jours facile !!!!