20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:57:27
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Etre mère  (Lu 13579 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #90 le: 27 Juillet 2012 à 09:09:26 »

parce qu'il y a une pression sociale !

+1 y'a une pression sociale !

Encore une mission de maman...  Tire la langue
Je suis bien d'accord avec vous, il y a une pression sociale. Et, en ce qui me concerne, je me la met la ou je pense...
Lorsque j'y suis confrontée, ça me met en rogne. La société via les médias et le "qu'en dirat-on" nous met le doute sans arrêt. "C'est pas bien de faire ci ou ça" "Faut pas donner ça à vous enfants" , "vous devriez pas leur laisser manger ça"....etc... Roulement des yeux

Je pars du principe que c'est nous parents et moi maman puisque l'on parle ici des mères qui élève, éduque, guide, conseil mes enfants. Personne n'intervient la dedans parce que personne ne viendra m'aider le jour ou ça tournera mal... La société, elle est bien gentille, elle donne des conseils mais elle ne ramasse jamais la m*rde lorsqu'elle arrive.

Si on écoute la société, on doit habiller nos enfants à la dernière mode, leur acheter un portable, leur donner de l'argent de poche, éviter qu'ils ne mangent trop gras, trop salé, trop sucré, ne pas les laisser devant la télé, ne pas les laisser devant les jeux électronique, les équiper comme robot cop quand il font du vélo, les surveiller pas satellite lorsqu'ils vont à l'école parce qu'ils risquent de se faire kidnapper à tous les coins de rue, ne pas les laisser fréquenter les jeunes de banlieue, ne pas les laisser se salir à cause des microbes et autres germes.... J'en passe et des meilleurs... Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors, je vous le demande, ils vivent quand nos gamins ? Et nous, on devient tous parano à la fin ? Huh?

En tant que mère, j'apporte un soins tout particulier à aider mes enfants à être eux-mêmes. A éviter de se laisser influencer, à réfléchir au pourquoi du comment, à ne pas envier les petits copains qui ont un super portable ou les dernières basket de chez noke.
La société peux nous conseiller mais en aucun cas nous imposer. On écoute ce qui ce dit et après, chacun en fait ce qu'il veut ! Tire la langue
Et c'est pas tout les jours facile !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #91 le: 27 Juillet 2012 à 10:52:25 »

Coucou,

C'est aussi parfois nous même qui nous mettons la pression... Et on retrouve ensuite dans la société le discours qui nous titille  . Je n'ai pas de télé et on me reproche de couper mes enfants de la vie d'aujourd'hui... A l'inverse, on reprochera à ceux qui ont une télé de mettre trop souvent leurs enfants devant. La société est une éternelle insatisfaite .

Et finalement, oui, probable que je coupe mes enfants de la culture d'aujourd'hui en ne possédant pas de télé... Probable aussi que de mettre ses enfants devant la télé ne soit pas une activité des plus satisfaisantes. Et après ? Est-ce que ça fait de nous une "bonne" ou une "mauvaise" mère Huh?.

Je vais rejoindre ce qui a déjà été dit : être une "bonne" mère c'est peut-être tout simplement se poser les questions que nous renvoient la société : est-ce que je fais bien de ne pas avoir de télé ? Est-ce que je fais bien de les mettre devant la télé si souvent ? Et on assume les choix que nous faisons, en sachant en débattre (non, je n'aurais pas de télé pour les enfants. Parce que Tire la langue).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 27 Juillet 2012 à 10:56:55 »

Je cherchais la pub "petit b*teau" vous savez celle où il est dit que les enfants ont le droit de bouger  Souriant

et j'ai trouvé ça, c'est un régal!

http://www.dailymotion.com/video/x2swah_pub-petit-bateau-mamans_news
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 27 Juillet 2012 à 11:01:59 »

http://www.culturepub.fr/videos/petit-bateau-fais-pas-ci-fais-pas-ca

J'aime celle-ci car être mère c'est aussi ça!
On devrait accepter (même si c'est compliqué et je sais de quoi je parle) on devrait accepter que nos enfants fasse des petites bêtises car ils se fabriquent des souvenirs en faisant ça !

avec la séparation, mon rôle de maman a pris un nouveau sens je trouve, je suis forcément moins dans le quotidien car je les ais une semaine sur deux .
Et j'ai envie de voir mes enfants s’épanouir. Je leur impose un mode devie assez difficile car beaucoup de route entre leur école et mon domicile mais je veux partager avec eux alors qu'avant j'étais plus dans le "subir" je pense..
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #94 le: 27 Juillet 2012 à 11:04:32 »

J'adore Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #95 le: 27 Juillet 2012 à 11:18:04 »

Je cherchais la pub "petit b*teau" vous savez celle où il est dit que les enfants ont le droit de bouger  Souriant

et j'ai trouvé ça, c'est un régal!

http://www.dailymotion.com/video/x2swah_pub-petit-bateau-mamans_news

ça s’achète où une télécommande comme ça?Huh?Huh?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #96 le: 27 Juillet 2012 à 11:40:34 »

Et finalement, oui, probable que je coupe mes enfants de la culture d'aujourd'hui en ne possédant pas de télé...

Il y a d'autre moyen de se cultiver... Mes enfants regardent régulièrement la télé mais lorsque je vois certain programme, j'ai le sentiment qu'on les abrutis quelque fois... Roulement des yeux
J'ai la chance d'avoir des gosses qui s'intéressent à plein de choses, qui ne passent pas leur vie devant des écrans, qui apprennent des livres, de ce qu'ils vivent au quotidien dans le potager, le poulailler, qui écoutent les "grands" parler et posent ensuite des questions...

La télé n'est pas indispensable à un bon développement. J'ai une famille près de chez moi qui n'en a jamais eut. Les trois enfants de cette famille (qui sont maintenant de jeunes adultes) sont parfaitement épanouis, ont fait de brillantes études et ont fait quelque bêtises comme tous le monde...

Je crois que l'on se créer nous même des besoins et que l'on apprend pas assez à se passer de certains "conforts".

Et oui La Doudou, l'important c'est d'assumer ses choix. Parce que quoi que l'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour nous les reprocher... Même nos enfants nous dirons peut-être un jour : t'aurai pas du me faire ça, ça m'a blessé... Pleurs
Parce que lorsque l'on décide de quelque chose pour nos enfants, dans notre tête, c'est pour leur bien. Mais dans la leur ? Bien malin celui qui sait ce qui s'y passe... L'info n'est pas toujours reçu comme on le croit.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 27 Juillet 2012 à 11:51:38 »

la doudou : je pense qu'il serait plus pénalisant de priver tes enfants de lecture ou de sorties que de les priver de télé. je n'ai pas eu la télé pdt plusieurs périodes de mon enfance, plus ou moins longues et je me suis cultivé autrement.

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 27 Juillet 2012 à 11:54:24 »

Et moi j'ai été privée de livre, de sortie mais pas de télé  Roulement des yeux
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 27 Juillet 2012 à 11:59:40 »

ce que je voulais dire, c que du moment qu'un enfant a accès a au moins une source de culture, rien n'est perdu!
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 27 Juillet 2012 à 12:02:01 »

+1  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #101 le: 27 Juillet 2012 à 14:30:27 »

Et finalement, oui, probable que je coupe mes enfants de la culture d'aujourd'hui en ne possédant pas de télé...

Il y a d'autre moyen de se cultiver...

Oui, oui, je le sais en j'en suis persuadée Clin d'oeil. N'empêche que la question mérite d'être posée...
Journalisée

Albert Camus
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 27 Juillet 2012 à 14:36:37 »

Franchement je placerais la télé comme le dernier des moyens d'accès à la culture (du moins pour les enfants)
mes enfants regardent gull* quand ils veulent voir la télé et c'est vraiment d'un niveau  ....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 27 Juillet 2012 à 17:50:25 »

J'ai grandi sans télé, et me voici
J'aurais aimé faire pareil avec mes enfants, mais zhom adore ça, et c'est vrai que dans un pays étranger, c'est une super façon (pour nous adultes en tout cas) d'apprendre la langue et la culture du pays. Cela dit, mes filles ne regardent que des DVD (avant elles regardaient la chaine BBC pour les petits, sans pub, maintenant elles trouvent ça bébé et toutes les autres chaines ont des pubs, donc c'est non - je ne supporte pas la pub, sous toutes ses formes), donc ça revient un peu mème que toi, Doudou. Mais bon, pour les JO ce soir, c'est sympa de l'avoir, la télé Clin d'oeil
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Juillet 2012 à 20:13:04 »

Pour moi, une bonne mère est aussi celle qui sait laisser le père prendre sa place de père
(pas toujours si évident que ça)
Oh comme je suis d'accord!!! Lorsque les deux parents sont présents, il y a justement un équilibre qui peut se faire entre le rôle du père et celui de la mère.
Je pense que c'est plus facile du coup d'être de bons parents qu'uniquement bonne mère ou bon père.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: