20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:33:48
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Etre mère  (Lu 13565 fois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 26 Juillet 2012 à 18:02:09 »

L'alimentation est un vaste sujet.... Et même si elle a une place importante dans nos vies, je n'en fais pas une priorité.
Je n'aime pas faire à manger et je dois dire que si j'ai pas envie, c'est pas bon!!!! . Mais aux yeux de mes enfants, ma nourriture est la meilleure!!!! Tire la langue
Je pense qu'au delà de dire qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour   l'important n'est pas d'initier nos enfants aux goûts, aux saveurs? Savoir se nourrir sans faire d'excès?
C'est ce que je privilégie en tout cas dans ma façon de faire. On mange de tout, on goute tout mais on n'abuse pas.
Ils mangent des bonbons, du chocolat, du ketchup, Mac do..... Mais aussi des légumes, des fruits, de la viande.... Bref je leur explique que la notion de plaisir est indissociable de l'alimentation. Si on mange pour se remplir, perso je veux pas.

Mais encore une fois le poids de la société nous impose des comportements à adopter en matière de nourriture pour nos enfants.....
L'initiation au goût est très importante et forcer un enfant je ne le fais pas. Et ce n'est pas parce qu'un enfant mange tout et dit tout aimé vers 2/3 ans que ça restera comme ça... Mon petit frère mangeait de tout. À deux ans il raffolait du bœuf bourguignon, du couscous, n'aimait pas les frites.... Aujourd'hui il a 11 ans et ne veut manger que des chips, des gâteaux et autres cochonneries. Crise pré ado? Problème alimentaire? Ou tout simplement il ne mange que ce qu'il aime?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 26 Juillet 2012 à 18:09:41 »

L'alimentation est un vaste sujet.... Et même si elle a une place importante dans nos vies, je n'en fais pas une priorité.
Je n'aime pas faire à manger et je dois dire que si j'ai pas envie, c'est pas bon!!!! . Mais aux yeux de mes enfants, ma nourriture est la meilleure!!!! Tire la langue
Je pense qu'au delà de dire qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour   l'important n'est pas d'initier nos enfants aux goûts, aux saveurs? Savoir se nourrir sans faire d'excès?
C'est ce que je privilégie en tout cas dans ma façon de faire. On mange de tout, on goute tout mais on n'abuse pas.
Ils mangent des bonbons, du chocolat, du ketchup, Mac do..... Mais aussi des légumes, des fruits, de la viande.... Bref je leur explique que la notion de plaisir est indissociable de l'alimentation. Si on mange pour se remplir, perso je veux pas.

Mais encore une fois le poids de la société nous impose des comportements à adopter en matière de nourriture pour nos enfants.....
L'initiation au goût est très importante et forcer un enfant je ne le fais pas. Et ce n'est pas parce qu'un enfant mange tout et dit tout aimé vers 2/3 ans que ça restera comme ça... Mon petit frère mangeait de tout. À deux ans il raffolait du bœuf bourguignon, du couscous, n'aimait pas les frites.... Aujourd'hui il a 11 ans et ne veut manger que des chips, des gâteaux et autres cochonneries. Crise pré ado? Problème alimentaire? Ou tout simplement il ne mange que ce qu'il aime?
+1 y'a une pression sociale ! et je profite qu'ils aiment tout parce que je sais que ça va pas durer 
mais genre le mac do à 2 ans moi ça me    faut être honnete, c'est dégeulasse et j'aimerais ne pas y aimer  ... mais je sais Marie que tu n'en as pas chez toi donc j'imagine que c'est exceptionnel 

Enfin ça ne fait pas LA bonne mère, c'est un des élément pour en être une selon moi. Enfin, une bonne mère ou un bon père  Clin d'oeil
La question de base étant subjective : derrière le mot bonne mère on a tous nos définitions  !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #77 le: 26 Juillet 2012 à 18:10:00 »

(merci de ne pas m'"agresser" ce n'est qu'un point de vue)
Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #78 le: 26 Juillet 2012 à 18:12:51 »

les miennes à 2 ans et demi sont archi fan du mcdo. On les y emmene de temps en temps
le reste du temps, on mange et donc elles mangent super equilibré
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 26 Juillet 2012 à 18:20:34 »

les miennes à 2 ans et demi sont archi fan du mcdo. On les y emmene de temps en temps
le reste du temps, on mange et donc elles mangent super equilibré
chacun fait comme il veut moi je trouve pas génial ! mes enfants ont découvert les frites en juin, au resto à plus de 2 ans.

Huh?
parce que lire juste après que le + important c'est que les enfants soient épanouis 

mais c'est le problème de l'écrit : on comprend pas toujours bien  Clin d'oeil
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #80 le: 26 Juillet 2012 à 19:32:22 »

Citation de: anim.el link=topic=39317.msg1936
parce que lire juste après que le + important c'est que les enfants soient épanouis  

mais c'est le problème de l'écrit : on comprend pas toujours bien  Clin d'oeil

À ça c'est moi qui l'ai écrit mais ça n'avait aucun rapport avec l'alimentation. Je comprends pas comment t'as pu prendre ça comme une agression  Huh?

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 26 Juillet 2012 à 20:08:16 »

Citation de: anim.el link=topic=39317.msg1936

mais c'est le problème de l'écrit : on comprend pas toujours bien  Clin d'oeil

À ça c'est moi qui l'ai écrit mais ça n'avait aucun rapport avec l'alimentation. Je comprends pas comment t'as pu prendre ça comme une agression  Huh?

non non pas une agression ! mais parler de ce genre de sujet par écrit je trouve difficile ...

De toutes façons, pour tout on a toute notre manière de voir les choses (et heureusement !) et pour tout il y a de + en + une pression sociale !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 26 Juillet 2012 à 21:18:35 »

Bonjour

On dirait que je ne suis pas une bonne mère car mes enfants mangent souvent la même chose, peu cuisiné, je me déculpabilise en me disant qu'à la crèche ils mangent mieux, Tire la langue   mais j'ai peu de temps libre et ce temps je préfère éviter de le passer derrière les fourneaux et être avec eux, jouer, échanger, câliner... Ma mère préparait de la bonne cuisine et passait tout son temps libre à gérer les menus de la semaine, résultat on mangeait bien mais on passait très peu de temps ensemble. J'ai choisi de ne pas reproduire ce modèle, et aussi de montrer de manière explicite à mes enfants que je les aime (contrairement à ma mère...)
Si j'avais plus de temps peut être que j'accorderais plus d'importance aux repas.

Vu que c'est sensible je précise que c'est juste ma façon d'être autant que je le peu une bonne mère, je n'agresse pas hein !?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 26 Juillet 2012 à 21:21:45 »

Pour moi, une bonne mère est aussi celle qui sait laisser le père prendre sa place de père
(pas toujours si évident que ça)
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #84 le: 26 Juillet 2012 à 21:42:45 »

Moi ce qui m'importe c'est que mes enfants soient épanouis et moi aussi  Tire la langue

+10000
Je rajoute : épanouissement sur le long terme, tant pour mes enfants que pour moi-même : et c'est là que l'équilibre est difficile à trouver ! Parce que pour rendre mes enfants épanouis, et moi-même être peinarde, j'ai une super solution : téloche et bonbecs en accès libre . Mais sur le long terme Huh?.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #85 le: 26 Juillet 2012 à 21:48:16 »

Docteur !!! Mon fils de 11 ans soupire à longueur de journée  Roulement des yeux Suis-je une bonne mère  Huh? 

Bambinette je dois quand même t'avouer que je n'aurais jamais osé ouvrir un tel fil  Clin d'oeil chapeau bas  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 26 Juillet 2012 à 22:06:34 »

pour rendre mes enfants épanouis, et moi-même être peinarde, j'ai une super solution : téloche et bonbecs en accès libre

Merci La Doudou de nous donner LA solution miracle  Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #87 le: 26 Juillet 2012 à 23:24:16 »

Génial ce fil   Souriant

Pour moi, être mère est le plus beau des cadeaux.

Être une bonne mère, c'est savoir se remettre chaque jour en question, n'avoir aucune certitude, apprendre autant d'eux qu'ils apprennent de nous ... un continuel challenge.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #88 le: 26 Juillet 2012 à 23:42:18 »

j'ai parlé de cette réflexion sur le "être mère" au doc qui suit mes puces et je lui ai cité mon commentaire disant que de tout façon, on sera toutes des mère trop relou à l'adolescence et il m'a répondu que si ça se passe comme ça, c'est que j'aurai a réussi une partie du job : aider nos enfants à se différencier de nous, même si ça doit passer par une rébellion plus ou moins violente.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 27 Juillet 2012 à 00:40:48 »

Bambinette je dois quand même t'avouer que je n'aurais jamais osé ouvrir un tel fil  Clin d'oeil chapeau bas  Bisou

Ben écoute, je trouve super intéressant les différentes façons de voir les choses.
C'est dans les échanges de ce type qu'on est aussi amener à réfléchir sur nous-mêmes .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: