L'alimentation est un vaste sujet.... Et même si elle a une place importante dans nos vies, je n'en fais pas une priorité.
Je n'aime pas faire à manger et je dois dire que si j'ai pas envie, c'est pas bon!!!!

. Mais aux yeux de mes enfants, ma nourriture est la meilleure!!!!

Je pense qu'au delà de dire qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour

l'important n'est pas d'initier nos enfants aux goûts, aux saveurs? Savoir se nourrir sans faire d'excès?
C'est ce que je privilégie en tout cas dans ma façon de faire. On mange de tout, on goute tout mais on n'abuse pas.
Ils mangent des bonbons, du chocolat, du ketchup, Mac do..... Mais aussi des légumes, des fruits, de la viande.... Bref je leur explique que la notion de plaisir est indissociable de l'alimentation. Si on mange pour se remplir, perso je veux pas.
Mais encore une fois le poids de la société nous impose des comportements à adopter en matière de nourriture pour nos enfants.....
L'initiation au goût est très importante et forcer un enfant je ne le fais pas. Et ce n'est pas parce qu'un enfant mange tout et dit tout aimé vers 2/3 ans que ça restera comme ça... Mon petit frère mangeait de tout. À deux ans il raffolait du bœuf bourguignon, du couscous, n'aimait pas les frites.... Aujourd'hui il a 11 ans et ne veut manger que des chips, des gâteaux et autres cochonneries. Crise pré ado? Problème alimentaire? Ou tout simplement il ne mange que ce qu'il aime?