mes propos initiaux certes clash parce que je suis comme ca, n'étaient pas fait pour vous faire culpabiliser ou stresser ou vous juger mais bel et bien pour vous mettre en grade.
ma première intervention était somme toute claire et concise mais pas méchante comme certains propos ont ensuite été postés à mon égard ... et comme bon nombre de personnes, quand je suis agressée, je réponds, ce qui à mes yeux est normal. certains de mes propos ont aussi été déformés et mal interprétés. enfin bref ...
je voulais souligner une chose suite au post de MG concernant les gynécos et leurs compétences et revenir donc par la même occasion sur le post de Kath, combien de mamans sur chaque fil de grossesse viennent ici chercher des renseignements sur le suivi des grossesses gémellaires

plusieurs chaque fois, et c'est ici qu'elles apprennent quel type de suivi va avec quel type de grossesse, c'est ici qu'on les conseille, qu'on les oriente, qu'on les incite à changer de gynéco, qu'on leur conseille de taper du poing sur la table pour obtenir le suivi recommandé pour leur type de grossesse parce que justement certains gynéco n'y connaissent rien en terme de grossesse gémellaire ...
chaque marraine dès la première présentation des filleules demande deux choses : type de grossesse et suivi envisagé ... et souvent nous devons rappeler les recommandations cliniques, donner le lien pour l'information et certaines mamans sont parfois même obligées d'imprimer ces textes et de les mettre sous le nez de leur gynéco pour se faire entendre, alors certes certains gynéco sont compétents en la matière et heureusement, mais malheureusement pas tous ...
pour terminer, mes derniers propos ont certes été bruts de décoffrage mais il faut dire aussi qu'avec tout ce qui m'avait été envoyé avant alors qu'initialement mon premier post n'était pas à prendre mal , ca m'a plus qu'énervée.
il est bien évident ( et celles qui me connaissent le savent ) , que je ne laisserai jamais quelqu'un galérer quand je pense avoir une solution à son problème, mais encore faut il que la personne en question prenne en compte les conseils.
et il est bien évident aussi que les enfants n'ont jamais à pâtir des différents des adultes et je suis la première à préserver les enfants de mon entourage.
ceci étant, le sujet est je pense clos, je vous souhaite une belle fin de grossesse et surtout d'aller le plus loin possible.
enfin, si vous avez des soucis ou si vous rencontrer des difficultés, même pour les déjà mamans, parce que un singleton et des jujus ce n'est quand même pas la même chose ( et même les mamans du corps ont parfois besoin de conseils ) , n'hésitez pas à nous solliciter, marraines ou modos nous sommes là pour vous aider et vous soutenir , pas pour vous juger mais pas pour nous faire juger non plus.
bon après midi à toutes et surtout belle fin de grossesse ...