04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:36:45
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 397128 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 13 Janvier 2013 à 21:48:19 »

Salut les filles!
Un p'tit coucou en direct de mon lit d'hôpital... Tout va bien... Enfin, c'est le weekend donc c'est un peu mort... Bon je suis en chambre double avec une voisine sympa, on papoter et cet après midi visite mon loulou (en pleine forme), mon mari et ma BM qui est arrivé ce matin et va gérer la situation jusqu'à ce qu'on soit sorti d'affaires. Demain y aura des visites et peut être examens... Je sais pas... Ici, on vit au jour le jour, les infos sont pas toujours fiables. Sinon, tous les soirs, on nous propose de l'Atarax pour nous" shooter" pour la nuit.
Je vous tiens au courant

Bonne soirée!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 13 Janvier 2013 à 23:13:07 »

Un ptit message rapide depuis mon lit : journee longue et fatigante car seule avec ma louloute ... et mes parents n ont visiblement pas compris mon appel pour une tite visite ... Constat du jour : gerer le bain ou la douche de la grande devient trop difficile. C'est pas le temps du lavage, elle est super autonome et fait ça seule. Mais alors essuyage, aide a l habillage et le sechage des cheveux ... Et je me la mets en hauteur parce qu au sol impossible. Comment vous faites les autres deja mamans de pas tres grands ?

Des contractions encore bien sur ... je ne peux pas me poser autant que necessaire ... La SF m a appelée tout a l heure, faut que je me debrouille pour m allonger un max, suis pas encore sortie de la "zone critique" ... Super rassurant ... et un peu culpabilisant ... Qu est ce que je fais de ma louloute d amour moi ? Et bien sur je veux les garder au chaud le plus longtemps possible mais tits loulous ... Bref comme Virginia, ma binomette, ptit coup de blues depuis son coup de fil ... En plus ce soir pleurs de louloute qui ne veut pas aller a la cantine, et qui m assure que c est beaucoup mieux a la maison, qu on lui manque tlop et qu elle s amuse mieux avec nous su avec ses copains (elle essaie de demonter mes arguments pro cantine) ... Pffff pas facile ... et demain matin ça va etre rebelote ...
Virginia vient deverser ici, on est là pour ça, aussi  Clin d'oeil

Pour moi, ça devrait aller mieux un peu demain, ma compagne est la, enfin, et ma cop's coiffeuse vient me couper les cheveux a la maison. Le bonheur !

Contente des bonnes nouvelles de Sonya, Eva et de la puce de Charly !

Des pensees du soir pour Laure et Adetcie, et bien sur Dadachouette et ses petitous.

MG, et si tu restais au lit avec un casque Huh?? Bon blague a part, fais attention a toi, hein ?

Allez bonne nuit a toutes ... vais m endormir ma moitié n est toujours pas rentrée ...  Triste
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #5252 le: 13 Janvier 2013 à 23:18:45 »

Tiens nous au courant Laure Sourire
Pas facile Bibou pour toi, tout gérer, vraiment chapeau ! Courage courage pour demain  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #5253 le: 13 Janvier 2013 à 23:21:40 »

Hello tout le monde!

Cool Sonya, de retour chez toi, sur TON canapé et TON lit ... ça doit quand même être mieux, et question bouffe aussi j'imagine (ben ouai la bouffe c'est important je trouve).

Adetcie, peut-être de sortie aussi. Laure t'as l'air d'avoir le moral. Et les autres que j'ai pu oublier, pensées et bisous aussi  Bisou

Dimanche sympa. Piscine ce matin (ça fait 3 semaines que je n'y étais pas allée à cause de ma sciatique) puis bon p'tit repas (truite, fondue de poireaux), enlevage de sapin (snif Noël est fini), suivi d'une petite sieste (je dis rien d'autre sinon je me fais virer du forum), rangement, pizza maison, rangement suite et fin !!! La future chambre de mon loulou est vide ... ouf que !!!

MG, mon loulou aussi a reçu l'arche de Noé, il ADORE !!! Il prend les 2 girafes et leur fait faire des bisous   Par contre, il a une grosse contrariété: il n'arrive pas à finir tenir les colombes sur les 2 proues!!! Dur dur d'avoir 23 mois  Clin d'oeil

Voilà, demain matin, visite de la sage-femme de la PMI, je ne sais pas ce qu'elle vient faire précisément, si on va juste discuter, si elle va m'examiner, faire un monitoring ou quoi. Je ne sais même pas si elle reviendra une autre fois vu qu'à priori je n'ai aucun soucis. Surprise !!!

A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 13 Janvier 2013 à 23:28:24 »

Bibou, je te comprends... même problème avec ma grande: toute seule, il y a plein de choses ou je ne peux pas aider. Et repos aussi. (31 SA).
Bon, moi, ma technique c'est que pour certains trucs, si c'est pas fait tant pis. le bain, je lui donne, mais je reste assise sur une chaise à coté de la baignoire; pour la sécher, c'est à peu près. la coiffer; o se met toutes les deux assises sur le canapé.... Les journées ou je suis seule avec elle, et bien, si je suis trop fatiguée, on se fait une journée pyjama...(certaines de ses affaires sont en bas de son armoire, et quand y a des contactions, je me baisse presque pas). Cuisine: en général je fais la cuisine, mais dans ce cas là, c'est boite de conserve, ou pates. Et pareil: on mange sur le canapé toutes les deux. le ménage est fait par le papa quand il rentre.
Elle sait s'habiller toute seule, mais des fois faut aider. bon, du coup elle s'habille dans le salon, toujours sur le canapé. je surveille que c'est mis à l'endroit.
Pareil: elle veut que je joue, que je l'aide à ranger sa chambre tout ça. refuse le centre aéré parfois. je ne cède pas. pour jouer je lui lis des histoires sur le canapé. et je lui demande de l'aide quand je fais tomber un truc par terre. quand je m'habille par exemple elle s'éclate: elle m'apporte mes chaussettes, mes chaussures.. elle participe. On discute beaucoup. je lui explique ce qui se passera quand ses frères seront là, et pourquoi je ne prends pas le risque de jouer à quatre pattes avec elle dans sa chambre; pour le centre, elle fait la tête, mais e revient toujours contente....
Elle sait qu'elle va devoir partager. Qu'on sera moins disponible. en revanche je lui ai dit que je lui consacrerai des heures juste pour elle, même quand les bébés seront tous petits, qu'o ira au cinéma juste toutes les deux.  Bref qu'être l'ainée, c'est des inconvénients et des avantages....
Mais ils se servent de nos failles pour nous faire culpabiliser c'est sur..Sourire!

pense à la jourée de demain....Sourire! et je suis sure que ta pitchoune va revenir contente de la cantine.....
Des bisous Clin d'oeil!
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #5255 le: 13 Janvier 2013 à 23:29:26 »

Bibou, moi aussi j'ai mon p'tit loulou à gérer mais j'ai de la chance:
- le lundi/mardi/jeudi/vendredi il est chez tatie
- le mercredi am ma maman
- le WE mon homme
Après le matin c'est moi qui m'en occupe et je suis bien obligé de le porter un peu, rien que pour le sortir du lit ou le changer, lui mettre les chaussures etc ... S'il fallait que je sois alitée je ne sais pas comment je pourrai faire. J'imagine que ça doit être très difficile, courage!!!

Courage aussi à Virginie, normal que tu aies des coups de mou, je ne sais pas si ça peut te consoler mais même sans être alitée, rien que d'être diminuée moi aussi parfois c'est pas la forme, surtout quand je me dis qu'il reste 2 mois (pour moi en tous cas). Et puis les hormones, on ne peut pas se battre contre elles ...  
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 13 Janvier 2013 à 23:30:59 »

Bibou..ma fille est de 2007. Mais L'habillage sur lit ou canapé,  à 3-4 ans, c'est faisable aussi.
Journalisée
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #5257 le: 14 Janvier 2013 à 00:17:12 »

suivi d'une petite sieste (je dis rien d'autre sinon je me fais virer du forum)

Je te le fait pas dire  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil rien que pour l'avoir sous entendu, je suis à deux doigts de contacter l'admin'  Clin d'oeil
Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 14 Janvier 2013 à 08:17:01 »

Je te le fait pas dire  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil rien que pour l'avoir sous entendu, je suis à deux doigts de contacter l'admin'  Clin d'oeil
Bisou Bisou

+1 !!! On va arriver à 7 mois de grossesse, il va falloir te calmer! pense aux copines, sois solidaire!

Bibou, merci pour les encouragements, et pour toutes les déjà maman, c'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir tenir son rôle. Bizarrement, en ce moment c'est avec mon grand que c'est le plus difficile. Il nous dit que déjà avec Tom personne ne s'occupe plus de lui, et qu'après ce sera encore pire. Dès qu'il nous parle de ça il se met à pleurer... coup de blues familial! On le console du mieux qu'on peut, on le rassure, mais en même temps il n'est pas bête, il est conscient de la situation. Du coup, le week end prochain, on va mettre Tom en garde, et la mission du week end ce sera déménagement de la chambre de Louison, et surtout passer du temps avec lui. Il en a besoin.

Bon courage aux hospitalisées, et repos aux autres.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5259 le: 14 Janvier 2013 à 08:23:36 »

Bisou Bisou

Stefie je t'apporterais bien mon soutien, mais j'ai trop peur de me faire virer du forum  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 14 Janvier 2013 à 08:45:31 »

C'est pas toujours évident avec un aîné.

Je crois que j'ai de la chance avec Gaspard. Je ne suis seule avec que les soirs de semaines et le vendredi toute la journée.
Il a globalement intégré pas mal de trucs. Demande plus à son père (quand il est la) pour le porter et jouer et me sollicite plus pour les session câlins et livres sur le canapé... Ce qui me faisait soucis c'était les escaliers 2ème sans ascenseur dans un immeuble anciens avec de belles hauteurs sous plafond.... Mais depuis une semaine il semble disposé à les monter tout seul (pourvu que ça dure,  parce que ça je ne m'en sent vraiment plus capable) et j'ai pas super envie d'attendre mon homme qui rentre 2 heures plus tard dans la cage d'escalier......
Au niveau comportement il y a des hauts et des bas, mais depuis la semaine dernière et l'arrivée des livres de Sophie Faudais, qu'il faut lire à sa demande  en moyenne 3 ou 4 fois par jour (chaque tome, bien sur)... Ça va beaucoup mieux, ça lui a fait du bien de mettre des images sur la situation.

En pratique le bain saute une ou 2 fois par semaine,  nouveau rehausseur à table ou il peut monter seul, j'ai pas osé le marchepied devant la table a langer de peur que ça lui donne des idées mais le plan à langer et sur un lit a barreaux donc il s'aide et monte pas seul mais sans que j'ai besoin de le porter complètement. J'arrive encore à me mettre un peu par terre sans avoir de contractions donc ça aide vraiment. Et j'avoue que quand je suis vraiment fatiguée mon amie TV me donne un petit coup de main....

Virginia ça a l'air vraiment très dur, entre ton grand qui certes est grand donc autonome mais qui comprends très bien ce qu'il se passe et ce qui va se passer, ton tout petit qui a énorme des besoin de bébés et tes jujus qui ont besoin de toi tu est complètement écartelée entre tes enfants.....  Bisou Bisou Bisou

Je reviendrai papoter cette après midi, j'ai RDV chez l'ostéo à 10 heures et je suis pas lavée, bisous à toutes
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 14 Janvier 2013 à 09:04:12 »

Amstelle, c'est super que ton petit t'aide comme ça. Il a l'air mimi comme tout!
Bon crac crac chez l'ostéo!
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 14 Janvier 2013 à 09:33:01 »

Coucou les filles,

Je vois que c'est une période un peu difficile pour bcp d'entre nous ... Moi aussi pas trop le moral depuis ce week end, j'en ai mare je trouve le temps long!! Comme Céline ça va faire deux mois que je suis allitée ( depuis le 17 novembre date de ma première hospit ) ... J'en peux plus de rester chez moi , et le week end et effectivement presque plus dur que la semaine car mon chéri et là et ça m'embête de le voir tout faire et de pas pouvoir laider !! Et puis même si des amis nous rendent visite , dès qu'ils repartent je trouve ça encore plus démoralisant car eux reprenne t leur vie, leurs activités, leurs sorties et de pouvoir rien faire de tout cela, de plus avoir de vie c'est frustrant, surtout pour nous qui ne sommes pas du tout casaniers, on avait toujours des sorties le week-end et plus rien d'un coup ça commence a vraiment me manquer! Je vois qu'il me reste encore 51 jours a tenir jusqu'au 38 sa et ça me parait une éternité même si c'est pas dit du tout que je tienne jusque là mais bon ...  Mare de la routine sur le canapé !!  Je sais que ça doit être encore plus frustrant pour celles qui ont déjà des petits !! Courage les filles faut qu'on se remotive !!
Je sais pas si vous avez vu mais y a une avrilette qui a accouché hier soir ! Ça me touche bcp car elle a vécu pratiquement a même chose que moi, découverte tout a coup d'un col court, 15 mm je crois a 22 ou 23 sa et hospit tout comme moi. J'avais donc suivi son parcours et ses angoisses quon avait nous même ressenties dans l'attente fébrile des 25 sa... A la différence de moi elle a eu un cerclage, moi ils avaient hésité et s'étaient dit que non car n'étaient pas persuadé de son efficacité ... Bref ce matin je lis qu'elle a accouché hier, le jour ou la veille de ses 25 sa...  Ça m'a fait un choc ! Je réalise que j'ai quand même eu beaucoup de chance que mon col se stabilise et d'en être arrivé déjà a presque 31 sa, qu'on aurait pu vivre la même chose qu'eux... Mais bon c'est quand même été triste, son mari ne dit pas du tout si les petits vont bien mais ça n'avait pas l'air très positif et je sais que 25 sa c'est vraiment très très limite !! Alors grosses pensées pour eux, je leur souhaite plein de courage !!
Bon Ben ça plombe un peu l'ambiance pour un début de semaine ... Essayons de repartir sur une note positive ... Sonya c'est super que tu aies pu rentrer chez toi , profites en bien !!  Grosse pensée a toutes les autres aussi
Je dois appeler ce matin une SF pour essayer de mettre en place les cours de prépa a l'accouchement a domicile, j'espère que ça pourra vite se mettre en place  pour m'occuper un peu la semaine
Allez bonne semaine a toutes !!
Journalisée
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 14 Janvier 2013 à 10:16:25 »

Bonjour a toutes.

pour toutes les mamans qui ont des ptits bouts a s'occuper se n'est pas facile et c'est vrai qu on culpabilise beaucoup mais il comprendrons tous ca une fois leurs ptits feres ou soeurs arriver et se sera plus facile a gerer les envies et les besoins. un grand soutien au maman qui ont des ptits a charge la journée.

echo tanto pour voir si mes louloutes ont bien pris et si la plus petite continue a creuser son ecart ou si elle ratrappe sur sa soeur(33SA+4J a ce jour)

bon courage et repos a toutes
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 14 Janvier 2013 à 10:55:21 »

Coucou les filles,
tout d'abord, contente de lire que pour Eva tout va bien  Souriant Ca fait plaisir !

Je lis les témognages de toutes les déjà-mamans, et sérieusement, vous me bluffez. Ca ne doit pas etre facile à gérer du tout, surtout quand on doit rester couchée au max. Plein d'ondes "remoralisantes" pour vous.
Idem pour Stef, 51 jours ça a l'air bcp, moi je décompte en semaines, et je trouve qu'elles passent vite, même si les journées en soi sont longues...

Pour l'avrilette, c'est Utopie ? je suivais leur parcours de loin en loin, j'avais pas lu que sa femme avait accouché 
J'espère que le bilan n'est pas trop mauvais à 25SA,.. J'ai une pensée pour eux...

Bonne journée à toutes,
prenez soin  de vous,
et gardez le moral, on est des warriors et on a presque gagné Sourire

Bisous !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: