Dadachouette
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4575 le: 03 Janvier 2013 à 19:26:23 » |
|
Surfette, wouaw!  Ils sont dodus tes bébés! Au moins s'ils doivent naître avant à cause de la cholestase, t'as quand même de très bonnes chances pour qu'ils ne fassent pas de néonat. Par contre, tu pourras sûrement pas echapper à la césa, qu'est-ce qu'on t'a dit à ce sujet?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
|
|
|
Surfette73
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4576 le: 03 Janvier 2013 à 19:56:14 » |
|
Oui pas mal dodus ils sont plus gros que leur grande sœur au même terme. Dadachouette : pour l'accouchement ils ont l'air confiants pour l'instant vu que le 1er engagé est en siège ils m'ont dit que la VB est possible. Ce sera césa si le 1er est en transverse ou qu'il y a souffrance fœtale. La position du 2 eme on s'en "fou" un peu car quand le 1er sera sorti le 2 eme changera de position. Pour le siège si les bébés sont estimés à 2500g ou plus ils me feront un pelviscanner pour voir si ca passe. Voilà +++
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4577 le: 03 Janvier 2013 à 20:30:26 » |
|
Super les CR d'aujourd'hui !!
De mon côté mon résultat de pds est assez mauvais... - hématies, hémoglobine, hématocrite en carence - leucocytes au-dessus mais c'est courant en cas de grossesse et c'est pas de beaucoup (13,3 au lieu de 10 maxi) - vitesse de sédimentation : 59min alors que ça doit être inférieur à 20min (c'est un truc rapport à la coagulation et à l'inflammation, je sais plus exactement, ça peut augmenter en cas de grossesse mais la dernière fois que j'ai fait le test c'était avant l'accouchement pour savoir si péri possible ou pas et j'étais à 6min) - fer sérique : 36ug/dL donc carence car normes : 50 à 170. Idem je sais pas trop ce que c'est, c'est le fer en circulation libre dans le sans ou un truc du genre. - protéine C réactive : 18mg/L alors que ça doit être inférieur à 5. C'est bilan inflammatoire. - D-Dimères : 1000,0ng/mL. C'est en recherche de pathologie cardiovasculaire. Il est écrit qu'un résultat inférieur à 500 permet d'éliminer formellement une phlébite ou une embolie pulmonaire. Un doute sur des réusltats supérieur à 500 doit mener à des investigations supplémentaires. La grossesse peut augmenter ce taux mais ça ne doit strictement en aucun cas dépasser 750 ! - tsh : 8,490micUI/mL, ça ne doit pas dépasser 4,0940.
Voilà, le reste est bon. Je me dis que cc'est juste impossible que le 31 et le 1er il n'y ait rien aux pds de l'hôpital, or ils m'ont dit que je pouvais rentrer car RAS niveau pds...
Donc demain je dépose le double chez le cardiologue mais surtout je vais chez mon généraliste voir ce qu'il en pense, au pire il appellera son ami le cardio pendant le rdv... Je montrerai aussi ça à mon gygy de ville mardi. Je suis de plus en plus déçue de Robert Debré... Limite j'ai envie de me tourner vers Port Royal moi aussi à force de voir le bon suivi de Céline et Steph ! Mais nous on n'a pas de voiture...
Par contre aujourd'hui je n'ai pas eu d'essoufflement ni de palpitations donc je pense qu'en effet le Loxen était un sacré fautif !
A part ça, pas de contrax senties aujourd'hui mais j'ai vraiment mal au bassin depuis mardi aprem avec la sensation d'un poids dessus et contre mon col. J'attends vraiment avec une impatience grandissante le rdv de mardi avec mon ancien gygy car il a le matériel pour faire une écho rapide et pourquoi pas une mesure du col...
Les filles, les bébés grandissent moins vite que les singletons à présent, c'est normal qu'ils ralentissent leur croissance si je peux dire. L'important c'est qu'ils grossissent. En plus des gros bébés c'est lourd pour le col. Faut aussi savoir que c'est pas parce qu'un bébé est costaud qu'il respirera ou déglutira mieux, ça le rend surtout plus résistant aux microbes etc et ça l'aide à réguler sa température.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4578 le: 03 Janvier 2013 à 20:36:35 » |
|
Ah oui juste un petit truc, pour les moufles on en a acheté en pharmacie, avec un petit ruban pour faire un nœud autour du poignet. Sauf que Raphaël à force de se frotter des mains dans les moufles à son visage parvenait à défaire le nœud et donc les enlevait. Au final, on a rien trouver de plus fiable que de lui mettre des chaussettes aux mains en guise de moufles  J'ai des super photos avec des chaussette molletonnées qui lui donnent l'air d'un boxeur ^^ Autre chose, à la naissance idem il faisait 3,170kg pour 49cm mais il est descendu à 2,900kg et du coup il mettait du préma. Il a mis du naissance 6 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
Katioucha
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4579 le: 03 Janvier 2013 à 20:39:07 » |
|
Bonjour à toutes,
Je n'écris jamais mais je vous lis régulièrement... De mon côté, tout va bien, grossesse sans aucun problème. Maman Grenouille, je voulais te dire que si tu envisages de changer d'hôpital, il y a Trousseau, à Nation. Moi je suis là-bas, je suis très contente du suivi ! Ils ont beaucoup de grossesses gémellaires, ils savent y faire. Et puis il me semble que c'est moins loin de chez toi que Port Royal, non ?
A bientôt,
Katioucha
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #4580 le: 03 Janvier 2013 à 20:47:43 » |
|
Quelles pipelettes! J'ai fait un super sieste de 2h et le loulou de 2h30 .. ça fait trop du bien !!! Résultat je viens de faire 1h30 de repassage pdt que les hommes faisaient les courses (raclette de ce soir oblige  ). Il était temps! Turbulettes: moi j'avais deux 0/6 mois pour mon loulou alors j'en ai racheté 2 autres. C'était pas un beau bébé (3kg600 pour 51cm) mais je ne l'ai pas mis tout de suite dedans. Là je compte utiliser les baby nomade au début, en rajoutant une petite couverture au-dessus s'il faut. De toute manière au tout début ils ne bougent pas donc pas de risques. On peut même les enrouler dedans pour avoir l'esprit tranquille. MG: oui, je crois qu'il faut que tu aies plus d'explications, ça devient le bazar tous tes résultats !!! Tous les compte-rendus sont bons ajh, c'est cool!!! Charly, mets des bas, ça fait vraiment du bien. J'ai fait bcp de rétention d'eau pour mon premier, à tel point qu'on n'a pas pu me faire d'acupuncture durant l'accouchement car on ne voyait plus mes malléoles !!! Donc là je prends les devant car je vois que ça recommence un peu. Dadachouette, cool de voir que le moral remonte. J'imagine que ça doit être dur. Mon loulou a le même âge et même si parfois il m'épuise il me manquerait de trop!!! Vêtements préma: moi j'en ai pas, je me dis qu'au pire j'enverrai qqun en acheter et hier une copine m'a dit qu'une copine à elle avait eu un préma donc elle pouvait lui demander en urgences si besoin. J'ai un peu de naissance aussi. On verra. On verra selon l'avancée des échos aussi. On peut toujours commander en dernière minute sur internet je me dis. Même de son lit d'hôpital (hein Dadachouette ?  ) Pour celles qui ont déjà des loulous, auriez vous des lectures/albums que je pourrai lire avec mon loulou de 22 mois pour préparer l'arrivée des jumeaux ? Bon, on va donner son bib à Loulou puis RACLETTE !!!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #4581 le: 03 Janvier 2013 à 20:49:50 » |
|
Surferte, super ton CR et le poids de tes bébés ! Je suis impressionnée !  Mon Gynéco m a dit comme toi, si le premier passe, peu importé la position du second, ils se débrouilleront pour le retourner et aller le chercher !  (finalement la péri c est p't'etre pas si mal  ) Maman grenouille, tu cumule vraiment les problèmes  moi aussi j ai des leuco un peu élevés, mais c est à cause de la grossesse, et anémie / manque de fer : je prends du tardy'feron pour corriger ça. Par contre, ta thyroïde n est pas stable et c est inquiétant que tes D dimeres soient aussi élevés !  Tu as raison de tirer tout ça rapidement au clair avec le cardio et le généraliste ! Et tu ne pourrai pas prendre RDV "hors urgence" avec un Gynéco de Port Royal pour avoir un deuxième point de vue ? Parce que la ton suivi a Debre, c est vraiment abusé ! Et merci pour l astuce des moufles- chaussettes  Katiouchka, c est gentil de repasser poster ici !  tu es a combien de SA la ? Tu connais les sexes ? Ici, les bonnes nouvelles pleuvent depuis le début de l année : j ai une aide ménagère à partir de lundi, offerte par ma mutuelle (MNH) ! (14h sur un mois, plus que ce que j espérais, + 14h après la naissance des filles !) alors n hésitez pas a frapper à toutes les portes concernant les aides, ça paye 
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4582 le: 03 Janvier 2013 à 21:10:45 » |
|
Merci Katiouchka, c'est vrai que je commence à franchement me poser la question de quitter Debré. Mais du coup, Trousseau c'est aussi l'APHP donc comme Debré et comme Tenon... (Tenon j'ai fait un stage en mater qui m'a donné envie de les fuir en courant !!!!! J'espérais que Debré soit mieux...) Steffie veinarde !! Moi je suis au régime pizza depuis que je ne fais plus à manger. Mon chéri ne s'y est pas mis non plus... J'en ai un peu marre ! Pour mon fils il a une ambulance qui lui dit qu'il faut partir à l'hôpital, maman attend et va avoir un enfant. J'ai un Tchoupi va avoir une petite sœur, j'ai aussi acheté une valise de 1ers secours pour Noël dès 18mois pour lui montrer comment ça marche, pour pas qu'il ait peur. Sinon il adore mon ventre, il aime passer la crème dessus (surtout parce que ça brille et ça glisse je pense ^^) mais du coup je lui explique. Pareil, quand on voit un bébé à la télé on lui dit "oh un bébé ! regarde le bébé, maman en a deux dans le ventre". Il écoute bien mais je ne suis toujours pas sûre qu'il comprenne. Il a 18 mois le 6 donc il est plus jeune que ton fils qui peut peut-être mieux comprendre du coup. Ah oui et il vient à chaque échographie, il ne sort de la pièce que pour la mesure du col. On parle aussi des jumeaux devant lui sans aucune gène, il doit bien comprendre quelques trucs dans les conversations à force... Kihya, une ide qui me dit ça pour la thyroïde et les D-dimères ça me rassure plus que les sf et internes qui m'ont dit RAS... On lit bien la même pds toit et moi ^^ Demain je suis chez mon généraliste à l'ouverture je vous le dis !! Bon aller je vais regarder un film de Tim Burton avec Ruddy, bonne soirée les filles !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DolphAnn2179
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4583 le: 03 Janvier 2013 à 21:20:49 » |
|
bonsoir enceinte de faux jumeaux, une fille et un garçon, dont le terme est prévu le 28.03 je rejoins donc ce fil de discussion avec plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
enceinte d'une petite fille et d'un petit garçon, terme prévu le 28.03.13 suite à FIV, après 5 échecs d'insémination...
|
|
|
celine mars 2013
|
 |
« Répondre #4584 le: 03 Janvier 2013 à 21:25:36 » |
|
Les filles, vs avez raison pr les poids des bb, c bien  comme dit mon chéri, il faut q j'apprenne à profiter des choses et à me prendre moins la tête... Je vs prend pr témoins d'essayer dorénavant d'appliquer une des 2 devises du forum : Zen !!! Parce que repos ça fait un moment déjà  Sinon on a compté les jours avant les 37 sa : 39 ! Ben d'un coup ça paraît tellement proche, je me dis qu'on est tout près. On ne peut que y arriver maintenant  (zen) Dadachouette c cool que tu ais pu voir ta fille, en plus si elle est repartie avec sa petite peluche, elle en gardera un bon souvenir :-) MG tu as eu bien raison d'aller voir ailleurs, vu tes résultats... Effectivement il paraît que trousseau c top aussi si jms tu veux changer de lieu... Je pense q c encore possible, ms il ne faut pas q ça te genere plus de stress. Peut être que ton Gygy de ville peut te recommander à un collègue à pr ou trousseau. Bon je vs laisse car il y a beetlejuice sur Arte et j'adooooore ce film  Bonne nuit les couveuses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4585 le: 03 Janvier 2013 à 21:27:13 » |
|
Bonsoir DolphAnn, bienvenue à toi et félicitations ! Comment se passe ta grossesse?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DolphAnn2179
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4586 le: 03 Janvier 2013 à 21:34:23 » |
|
ça va, ça commence à peser lourd ^^ ça gigote beaucoup  j'ai des brulures d'estomac je viens de reprendre des piqures de lovenox pour le 3ème trimestre car j'ai des soucis de circulation mais sinon ça va  ) et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
enceinte d'une petite fille et d'un petit garçon, terme prévu le 28.03.13 suite à FIV, après 5 échecs d'insémination...
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4587 le: 03 Janvier 2013 à 21:58:31 » |
|
Pour certaines d'entre nous ça devient difficile, et puis ça dépend des dpa, il y en a pour le début du mois de mars. Tu as un traitement contre les reflux? J'y suis sujette et c'est juste l'enfer ! Gavison ça n'aidait plus ou alors 1h. Le Mopral a fait effet 2 semaines, là depuis 3 jours je reprends du Gaviscon en plus pour compléter car ça revient. Tu as déjà des enfants?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #4588 le: 03 Janvier 2013 à 22:11:28 » |
|
Welcome dophann2179  @ Ma trinomette: j'ai rdv obstétricien le 08/01 et écho le 17/01. J'espère qu'ils ont continué à grossir Quand les reflux sont pas trop violents, je mange des petits suisses et une pomme .... Et ça fonctionne ( bizarre hein ^^). Sinon, topaal. Ce soir, je me fais une soirée couches lavables ... Suuuuupppeerrrrrrr :/ Courage MG, tu es une warrior !!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
DolphAnn2179
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4589 le: 03 Janvier 2013 à 22:18:56 » |
|
merci pour les astuces  non je n'ai pas d'enfants, ce seront mes premiers  bon allez, au dodo bonne soirée et bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|