16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 14:43:14
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 401593 fois)
stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 29 Novembre 2012 à 14:23:29 »

C'est super ça Céline!! ce sont que des bonnes nouvelles!! il a l'air bien ce professeur! j'aurais bien aimé tomber sur lui car il a l'air très pro et sait dire ce qu'il faut pour rassurer!!  Tu en es à combien de semaines déjà? C'est bien ça une SF qui vient une fois par semaine pour vérifier coeur et col, c'est ce qu'il me faudrait aussi, jespère qu'ils le mettront en place aussi! Les kilos je m'en fous aussi je veux juste que les bébés profitent le plus vite possible surtout au cas où ils sortent trop tôt!! Je serai aussi soulagée quand on sera en janvier, le mois de décembre risque dêtre un peu long! heureusement qu'il y aura les fêtes pour que ça passe plus vite!
Journalisée
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 29 Novembre 2012 à 14:46:50 »

petite intrusion vite faite: COURAGE a vous
je me souviens qu'a partir de debut decembre, ca devenait chaud.
J'espere que les fetes vous permettront de voir le temps passer plus vite ou de chasser vos angoisses.

J'ai pensé à vous: question materiel: je ne sais pas si vous etes interessés par le baby cook ou le baby moov cuiseur mais a refaire j'acheterai un cuit vapeur et un mixeur a part car ils ont des durees de vie limitée
ils sont tres sollicités car avec les jumeaux ils tournent pas mal
le notre est deja out et en discutant dans notre entourage ca a été comme ca pour beaucoup
a voir; mais il serait peut etre bon de guetter des bon mixeur en promo puis le cuit vapeur il existe des casseroles en deux parties, ca prend pas trop de place.
c'est juste mon retour d'experience car ils ne sont pas donnés en plus ces machines

sinon je peux me permettre: l'année derniere on avait préparé les affaires des filles assez vite: personnellement ca m'a bien servi car lorsque j'ai accouché je ne suis jamais rentree a la maison avant le retour avec les filles j'ai pu rester en neonat avec les filles sans jamais les quitter

j'espere que vous echapperez a cette episode; a la fois c'etait une de mes pires angoisses, je l'ai vecu
et je peux vous dire qu'on a prend a faire cicatriser les choses. Tant que la santé est là.
Allez les petits marisens , on s'accroche fort au corps de maman. Restez au chaud il caille dehors

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 29 Novembre 2012 à 14:52:18 »

autre astuce matos: qui ne coute pas cher et qui est top pour securiser les nourrissons: rouler une serviette eponge en U ou O sous leur drap housse ca leur fait un cocoon et limite le grand espace

le truc a penser aussi c'est les petites couvertures en polaires, ca peut paraitre bete mais c'est tres utile
nos pepettes les trois premiers mois apres la neonat aimaient etre un peu emmaillotées

je me souviens qu'a votre epoque, on se posait des questions sur les choses necessaires
j'espere que vous ne m'en voulez poas d'intervenir dans votre fil

a la fois vous etes un peu nos filleuls
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 29 Novembre 2012 à 15:00:42 »

merci pour toutes ces petites astuces et ces conseils, pas de soucis, moi je suis preneuse. Tout ce qui pourra nous simplifier la vie au maximum et éviter des dépenses inutiles, je prends!
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 29 Novembre 2012 à 15:42:16 »

Au contraire Kath, merci !
on a du mal à savoir ce qui sera nécessaire / accessoire dans les préparatifs de cette grande arrivée.
Je suis contente de mon achat des couvertures polaires bab* nomad* alors Sourire
C'est vrai que l'angoisse perso me gagne selon les jours et l'état de vous toutes sur le forum. Aujourd'hui c'est une journée moyenne. J'ai hâte d'avoir le retour de mon rdv gynéco de demain matin, et aussi d'avoir des news de luluaz !

Cocoonez bien les filles,
des bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 29 Novembre 2012 à 15:42:57 »

De retour des urgences : tout va bien c encore une mycose pour changer Triste  mais le principal est que les bb se portent bien et que mon col est bien fermé et il est a 38.
Merci pour vos messages de soutien aux urgences ils m ont dit que de ttes facon a la moindre petite chose bizart il ne fallait pas hesiter a y aller il vaut mieux prendre les choses les plus tot possible quelque soit le pblme.

Super Celine c plutot bien se que le doc t as dis.
A l hopital ils ont bien preciser que pour une grossesse gemellaire le dernier trimestre devait vraiment etre repos repos repos alors a nos canap les filles Sourire

A oui point positif tout dependra de mon echo de demain mais normalement je pourai aller au mariage de mon frere ce week end youhouuuu.

Bon repos a ttes moi je vais a la sieste.
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 29 Novembre 2012 à 15:45:17 »

Contente de voir que tout va bien pour toi Luluaz, et c'est génial que tu puisses aller au mariage de ton frère (on croise les doigts).
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 29 Novembre 2012 à 15:58:03 »

Merci Kath! tous les conseils sont bon à prendre Clin d'oeil

Luluaz bonnes nouvelles tans mieux!

Allez je suis sure que le mois de décembre va vite passer grace au pere noel!!!!
Bonne aprem à toutes Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lyly91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 29 Novembre 2012 à 16:31:38 »

Bonjour,

J'attends 2 filles pour le 11 mars 2013. Ce sont nos premiers enfants. Beaucoup d’appréhension pour ces bébés, est-ce que l'on va y arriver ? Est-ce que l'on ne va pas être trop dans la manutention...

Je voulais vous poser une question, j'aimerais acheter un coussin d'allaitement pour mieux dormir mais je n'ai pas encore eu les codes pour la CDM et pour les enseignes. Est-ce que ça vaut le coup d'attendre ?
J'ai envoyé mon adhésion mais je n'ai encore rien reçu.

Merci !

Aurélie
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 29 Novembre 2012 à 16:58:18 »

Gros cou de Gueule ::: dsl !!! 

J'avais rdv a la banque avec mon chéri se matin pour voir s'il était possible de me rattacher a sa caisse privée pour quelque semaine apparemment nn ...

Je m'explique a partir du 25 février je serais en fin de droit a la sécurité social je suis censé accoucher au plutard par césarienne programmé a 38 Sa entre le 25 février et le 3 mars sachant que au moment ou j'accoucherais je serais de nouveau en droit a la sécurité social parce que je serais a partir de leurs naissance en congé parental donc pour 1 semaine je peux être dans la merde et avoir tt les frais pour moi donc seul solution déjà faire le dossier de congé parental bien en avance pour que la CAF s'en occupe le plus rapidement possible !!! et se qui est sur c'est que je demanderais dans se cas la d'avoir la césarienne programmée a la 37 sa donc entre le 18 et le 24 février si se n'est pas débile tt ça !!!! punaise je me suis mis en colère a la sécu j'aurais pu sauter au cou de la nana !!!!
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2725 le: 29 Novembre 2012 à 18:05:18 »

Lyly bienvenue parmi nous ! Félicitations pour tes bébés.
Je ne sais pas du tout pour les codes etc je suis désolée, quelqu'un d'autre pourra peut-être te dire.

Eva au pire pacsez vous... tu peux le faire presque du jour au lendemain et ça te permet d'être sur la sécu de Guillaume. Ensuite si ça ne vous plaît pas, le pacs se rompt par simple recommandé. Ensuite la sécu met 1 à 3 semaines à te mettre sur le compte de ton chéri dès lors que c'est une urgence (genre grossesse quoi). Je n'ai que ça à proposer, je m'y connais mal en sécu caf etc

Hevey pour ta BM ne te culpabilise pas, elle n'a pas eu une vie facile c'est vrai mais tu n'as pas à prendre sur toi à chaque fois pour autant. C'est un travail sur soi qu'elle se doit de faire pour elle comme pour les autres et qui n'est pas évident surtout au fur et à mesure des années.
Ma BM aimerait être notre nounou, limite même la mère de mes enfants. C'est marrant car elle mettait tout le temps ses enfants en nourrice la semaine en plus de la crèche etc et le we ils étaient chez ses parents. Alors si c'est pour le mode de fonctionnement moi je fais des enfants, je les assume. Je ne suis pas contre les mettre chez quelqu'un le we de temps en temps ou le temps d'une soirée pour un tête à tête mais pas plus. J'ai pas été éduquée comme ça du coup j'aurais du mal à le faire. En plus je trouve qu'elle infantilise les enfants, Raphaël n'a pas le droit de marcher pour ne pas lui donner de problèmes de dos, sa 1ère petite fille a été en poussette jusqu'à 5 ans pour la même raison alors que ça rendait folle sa fille etc. Si à 23h ses petits-enfants lui demandent un mc do ou une barre type Lion elle accepte en courant. Elle les porte le plus possible même quand elle fait la cuisine ce qui est super dangereux. Quand je suis là, je n'ai plus le droit de toucher mon fils, même quand c'est lui qui demande elle refuse et lui dit "non, tu la vois assez ta mère" etc, elle l'emmène même dehors avec elle pour fumer malgré que je sois là pour le garder ! Bref elle me rend folle !  Mais sinon son côté inquiète est bien car elle écoute nos soucis (même si elle ne retient pas tout ou a du mal à comprendre), elle essaie toujours de trouver des solutions aux problèmes etc.

Luluaz tu as bien fait d'appeler la mater du coup et de t'y rendre. Soigne-toi bien. C'est super que tu puisses aller au mariage de ton frère mais sois bien vigilante surtout.

Pounchki mon humeur et mes craintes aussi sont influencées par le forum car on vit la même expérience et quand l'une a un soucis ça nous touche facilement. Néanmoins il y a souvent des signes alarmants qui ne sont pas trop grave et il y a aussi des futures mamans qui vont avoir de réels soucis mais tenir bon jusqu'au bout. Il faut s'accrocher à ce qu'on peut, le forum est super pour échanger ses angoisses, partager son bonheur comme ses craintes, les bonnes et les mauvaises nouvelles et trouver du soutien auprès de personnes qui savent assez bien ce qu'on vit de par leur passé ou situation proche.

Mon angoisse à moi est d'accoucher entre fin décembre et mi-janvier je ne sais pas pourquoi mais je pense beaucoup à ça en ce moment. C'est trop tôt même si en même temps ça donne beaucoup de chance de survie ça me panique. J'ai mon fils à charge à 100%, de l'aide de temps en temps le we ou lors des repos de Ruddy mais ça me fatigue beaucoup de jouer par terre, me pencher, le porter (même si c'est devenu très rare). J'ai peur "qu'à cause" de la "charge" de mon fils, les deux autres soient préma alors que Raphaël n'y est absolument pour rien. J'ai pas envie de le délaisser et même avec une aide à domicile et du monde le we il me reste pas mal d'heures seule. C'est assez complexe dans ma tête. Entre cette crainte et celle de la dépression post partum je ne suis pas tranquille ces jours-ci.
Quant à mon chéri je crois que vraiment il ne va pas bien du tout... Il est sur les nerfs, il ne veut pas en parler avec moi, il refuse de faire la moindre sortie, va faire les courses mais veut y aller seul etc. Il s'est réveillé le dos bloqué ce matin et veut retourner demander une semaine d'arrêt à son médecin. Il ne me parle que de son chef et semble vraiment très énervé après lui. C'est pas évident là !

Kath merci pour les conseils ^^ Moi je reste sur les machines de cuisine habituelles pour le moment, j'espère que ça suffira...

Steff j'espère pour toi aussi que tout va se mettre en place comme pour Céline. Comme toi je me dis que décembre va passer vite avec les fêtes. On peut se dire qu'on mangera pas mal de galettes en janvier aussi pour faire passer le temps  Tire la langue En attendant profite à fond du canapé, dans 3 mois il ne sera plus que pour toi  Clin d'oeil

Céline je suis contente pour ta prise en charge et les propos rassurants du professeur. Continue comme ça, tu tiens le bon bout !

Pensée aussi pour Virginia !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 29 Novembre 2012 à 18:24:12 »

Luluaz, contente de lire ces news !
Lyly, bienvenue et félicitations !
Maman-grenouille, merci pour ta réponse Sourire
Comme dit Charly, allez, on passe toutes décembre en beauté ! Personne ne sort avant fin janvier au moins !!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 29 Novembre 2012 à 18:24:53 »

Bienvenue Lyly! Désolé je ne sais pas non plus pour les codes...
Raconte nous un peu ton histoire tu es d'ou? Ta quel age, ect? Je sais je suis curieuse

Eva je ne sais pas trop quoi te dire je ne savais meme pas que c'était possible Triste

Maman grenouille peut etre qu'une soirée en tete a tete vous ferez du bien,non?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 29 Novembre 2012 à 18:39:34 »

Maman grenouille il n'y a pas de solution a par d'accoucher au plutard a 37 sa parce que mon homme est frontalier et n'est donc pas a la secu et la secu veulent pas me prendre vu que c'est pr l'accouchement !!! Charly je pensais pas nn plus que c'etait possible mais bon
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2729 le: 29 Novembre 2012 à 18:51:05 »

Il paraît que sur Ameli.fr tu as pas mal d'infos, on peut avoir des aides rapidement en cas de soucis de sécu dans la rubrique grossesse ou jeune maman. Moi aussi je dois aller voir...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: