16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:23:55
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 401535 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 29 Novembre 2012 à 10:57:39 »

Vous avez vu y a encore une janviette qui a accouché Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 29 Novembre 2012 à 11:11:26 »

Mon congé pathologique  commence le 14 décembre. Mon mari a RDV le 12 à la clinique pour récupérer la feuille du congé auprès de ma gynéco....

Bon, je suis tartinée d'huile et de crème à mort.... et j'ai le ventre qui gratte. mais je crois que j'ai un problème non avec les crèmes mais avec les pulls....C'est une horreur....
 Programme d'aujourd'hui, pour changer: lecture et tricot....  Clin d'oeil
Et oui, avec ma belle mère je culpabilise à mort à chaque fois que je râle.... En revanche ici, c'est garderie et centre aéré.. En même temps  ma belle mère habite  du coté de saint Etienne, et nous à Bordeaux. ma maman travaille encore (elle est plutot jeune ma maman: elle m'a eu à 21 ans). et puis je n'ai jamais été laissée à mes grands mères, ce qui n'empêche pas que je les ai adoré (enfin surtout une. ). et on s'entend super  bien avec mes frères. j'avoue on a été très peu séparé. et 4 à gérer pour des grand parents, c'est pas simple...  Souriant. Surtout que mes parents sont aussi de familles nombreuse (6 d'un coté et 7 de l'autre). Alors des cousins on en a plein. la place des grand parents change je crois avec le nombre.
Journalisée
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 29 Novembre 2012 à 11:29:08 »

Coucou les couveuse Sourire)
Wahouuuu que de lecture,.... J ai pas tout lu en detail mais courage a celles qui doivent rester allongée on a fait plus de la moitier c la derniere ligne droite alors reposez vous bien surtout pas d'imprudence.

Demain pour moi rdv echo a 09h trop hate ca fera plus d un mois que je les ai pas vu Sourire en plus je vais demander a se qu on me controle aussi mon col meme si mon rdv consult est lundi pour savoir si je peux me rendre sans risque au mariage de mon frere donc je croise les doigt.

Petite question : dimanche soir j ai commencer a avoir quelques demangaison du coup j ai penser au retour d une mycose donc j ai mis un ovule de econazol plus en appliquation creme a l exterieure. Depuis ca ne me demange plus mais par contre j ai bcp de pertes transparentes dans la journée et kan je vais au sel j ai des grosses pertes blanche c assez impressionant. Pensez vous que je doive allez aux urgences?
Ca commence a m inquieter pas mal

Bonne journée a toutes
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 29 Novembre 2012 à 11:31:18 »

Mon congé patho commence le 13 pourtant ma dpa est du 5/03 Huh?

Ma fille est la 1ere petite fille du coté de mon mari et comme il a qu'une soeur...
Mais c'est vrai que je pense que certaines choses risquent de changer aprés l'arrivée des jujus et encore plus aprés que ma belle soeur en fasse à son tour
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 29 Novembre 2012 à 11:34:32 »

Luluaz je ne sais pas je n'ai jamais eu ça mais appel quand meme ton gygy ou ta mater au cas ou...
Les urgences j'ai peur que tu attendes plus longtemps
Tiens nous au courant en tous cas
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 29 Novembre 2012 à 11:45:48 »

Hello les filles,

eh ben les belles-mères c'est pas simple ! C'est vrai que c'est beaucoup une affaire de "terrtitoire". La mienne est très (trop) franche, parfois vexante. Elle est veuve et considère parfois son fils comme l'Homme et compte sur lui pour pas mal de choses. Au début j'ai eu franchement du mal. Maintenant, ça va carrément mieux, on a appris à se connaître et à s'apprivoiser. A voir comment va se passer l'arrivée de poupettes ! (elle a déjà des petits enfants ados avec sa fille, dont des jumelles aussi Sourire )

Moi il me fait mon arret patho demain, il commence le 4 décembre, pour une DPA le 12/03. Congé mater le 18/12.
Charly, c'est vrai que c'est bizarre, c'est pas plutot ton congé mater qui commence le 13 ?

J'attends la livraison des couffins souples de Vertbaud** + du ménage au programme, ici c'est touffes de poils du chien et du chat partout. Je suis crevée et essouflée d'avance.....

Luluaz, je suis très sujette aux mycoses. Et c'est pire depuis que je suis enceinte. J'ai des pertes plutot le matin, assez abondantes, parfois des démangeaisons, et le vagin gonflé au moindre frottement en ce moment. La crème calme un peu, mais je reparle de tt ça au gynéco demain.
Soit tu appelles ton gynéco aujourd'hui pour demander un avis, soit tu attends demain, soit tu fais un tour aux urgences pour etre tranquillisée. Pour ma part, j'attends demain.
Ne t'inquiète pas trop en tout cas. Les mycoses sont plus fréquentes pendant la grossesse.

Bonne journée les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 29 Novembre 2012 à 11:46:34 »

J ai appelé l hopital et je dois y aller pour faire un controle ils m ont dit " aucub risque avec les grossesses gemellaire donc vous venez au urgences mat " j attend mon homme et on y va je vous tiens au courant
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #2707 le: 29 Novembre 2012 à 13:24:23 »

Grosses pensées luluaz
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 29 Novembre 2012 à 13:37:09 »

Pounchki oui je me suis emmelé les pinceaux mon congé patho demarre aujourd'hui et le 13 c'est bien congé mater... Roulement des yeux Roulement des yeux

Luluaz on pense à toi
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 29 Novembre 2012 à 13:39:34 »

Mie ça faisait un ptit moment qu'on t'avais pas vu? ça va?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 29 Novembre 2012 à 13:41:43 »

Tiens nous au courant Luluaz.

Chez moi, les 2 grands mères sont pas toujours simples à gérer. En plus elles habitent à 20km l'une de l'autre, mon homme et moi on s'est rencontre au lycée... Du coup il faut tenir des comptes équilibrés.......
Elles sont difficiles chacune a leur manière...
Ma BM a beaucoup surinvesti Gaspard. C'était le messie, la sœur de mon mari a 41 ans, pas d'enfant et elle vit avec un mec qui n'en veut pas, quand a nous on a galèré plusieurs années. Du coup elle avait des attentes auxquelles on ne pouvait pas répondre....
On a (enfin) trouvé un équilibre depuis quelques mois et j'avoue que j'ai peur que l'arrivée des filles perturbe tout ça...

De l'autre côté.
Ma mère a l'habitude d'être ultra présente chez ma sœur qui est très demandeuse d'aide et de garde avec ses enfants. Ma sœur on ne souvent l'une ou l'autre de ses files voir les 2 pour faire tel ou tel truc.
Ma mère se met en tête que ça sera pareil avec moi, qu'elle va m'aider ++++++++++ venir chez moi me suppléer et s'occuper des enfants ou me les garder sauf que moi je veux pas ( et qu'elle ne l'a pas intégrer).  Mon mari et moi on veut trouver un fonctionnement à 5 pas a 5 plus les grands parents ou à 5 moins 1 ou 2 enfants.  
On va prendre une femme de ménage parce qu'on se rend bien compte qu'on ne pourra pas out faire mais on veut garder notre indépendance.

Il va falloir cadrer tout ça avant et recarder après....
Ça me gonfle d'avance, on a et on va avoir beaucoup de chose à gérer dans notre noyau familial et on a pas besoin que les extérieurs en rajoute une couche...
Clairement pour Gaspard c'est ce qu'on a eu le plus de mal à gérer les grands parents. Ça m'a laissé un goût amer...
Pourtant elles sont réellement gentilles et bien attentionnées (j'ai pas du tout envie d'aller au clash) mais elles n'arrivent pas modérer leur enthousiasme et à s'adapter à ce que nous on a besoin et pas a leur propres idées...

Rien que d'y penser ça me plombe le moral...
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 29 Novembre 2012 à 13:52:45 »

Amstelle je te comprend c'est vrai que c'est pénible mais pour éviter d'aller au clash je pense qu'il est preferable de bien mettre les choses à plat avant l'arrivée des bébés pour que chacun comprenne ou est sa place sinon le risque apres c'est d'accumuler et de péter les plombs
C'est ce que je fait depuis quelques temps parce que j'ai aussi une belles soeurs et 3 soeurs et quand on est nombreux chacun y va de son petit conseil des fois c'est envahissant et disons le franchement avec la fatigue on est moins tolérant...
Moi elles se proposent toutes de passer quand je serais chez moi de temps en temps pour aider ou quoi j'ai dit ok mais à mes règles et le premier qui n'est pas content c'est dehors pas de discussions possible meme pour ma BM ce sera à mes conditions. J'ai prévenu aussi qu'à un moment mon mari ma fille, les bébés et moi aurions besoin d'etre seuls un peu pour se retrouver et qu'à ce moment la tout le monde devra nous laisser tranquille quelques temps.
Ah la famille.......
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 29 Novembre 2012 à 13:58:26 »

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien, uluaz bon courage pour les urgences, à tous les coups ce n'est rien de grave mais il vaut mieux y aller !
Virginia je n'ai pas d'adalate donc je ne peux pas te dire... je reste au spasfon... d'ailleurs pourquoi t'on-t-ils donné du adalate ?

Je suis de retour dans mon lit, après ma dernière sortie de la semaine (et des 3 prochaines aussi je crois).
J'ai donc fait mon inscription à la maternité de Port Royal ce matin. C'est vrai que c'est des locaux vraiment agréables, et tous les gens que j'ai vu étaient très sympas, alors qui'l y avait pas mal de monde.

J'ai vu également le fameux professeur pour revoir ensemble les exams d'hier.
Alors lui, il est plutôt confiant. Pour la croissance des bb, il me dit que c'est très bien (je vous avoue que j'avais une petite angoisse à cause du ralentissement de croissance des abdomen...), pour lui aucun inquiétude de ce côté.
Pour mon col, il me dit que 30 mm à ce stade c'est pas mal, même si l'intérieur est évasé, car l'extérieur est vraiment bien fermé et dur. Il faut juste que ça reste comme ça, et ça, il ne peut pas en être sûr. Pour lui, ce n'est pas un col qui permettrait un accouchement dans les 10 jours (encore heureux !!!), il pourrait très bien tenir jusqu'à 38sa. Bonne nouvelle donc. Mais vigilance toujours, notamment pour ces 2 prochaines semaines qui sont "cruciales" pour les bb. Donc repos toujours et SF à domicile 1 fois par semaine pour surveillance coeurs des bb et du col + "risque d'accouchement prématuré" (quand même...)

Et sinon nouvelle pesée, 70 kg, donc en fait je n'ai pas pris 4 kg ce mois-ci mais seulement 1 (!!), je me disais aussi !!! Enfin en même temps j'ai l'impression que maintenant que le risque de diabète est écarté, ils s'en fouttent un peu. Alors je vais bien manger car ça ne peut être que bénéfique aux bb et tant pis pour les kgs en trop !!!!

Pour l'accouchement, si c'est prévu c'est lui qui le fera, sinon ce sera le gynéco de garde. A priori pour le moment aucun obstacle à une voie basse, si bb1 reste en céphalique. Voilà voilà !

Donc ça va, la SF à domicile ça me rassure pas mal. Je reste bien couchée ces prochaines semaines, après tout les 2 semaines écoulées depuis les urgences ont passé assez vite... Aujourd'hui, je suis assez optimiste Sourire Pourvu que ça dure.

Prochaine écho le 19/12, gygy de ville le 20/12, et gygy maternité 3/01, ça va passer vite je pense !

Bises à toutes

Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 29 Novembre 2012 à 14:02:35 »

Bonnes nouvelles Céline Clin d'oeil Tu as raisons pour le repos et pour la bouffe aussi ça profite aux bébés!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 29 Novembre 2012 à 14:14:03 »

super bonnes nouvelles Céline, je suis contente pour toi.

Pour l'adalate, c'est un traitemet de cheval pour arrêter les contractions, parce que tant que je bougeait, j'en avait plein que je ne sentais pas. On s'en ai rendu compte avec les monito à la maternité, Et comme le col est perméable et ouvert à l'extérieur, il ne faut surtout pas de contractions. Par contre il y a pas mal d'effets secondaires, qui disparaitront quand on arrêtera le traitement vers 34 SA.

Et toi maintenant, repose toi bien, et puis c'est vrai qu'avec tes 3 prochains rdv, le mois de décembre va passer vite, et en janvier, je ne sais pas pour vous, mais moi je vais commencer à me dire que si les bébés décident de venir malgré les précautions, ils pourront être pris en charge et les risques seront de plus en plus limités.

Bonne sieste
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: