Salut les filles,
J'espère que vous allez bien,
uluaz bon courage pour les urgences, à tous les coups ce n'est rien de grave mais il vaut mieux y aller !
Virginia je n'ai pas d'adalate donc je ne peux pas te dire... je reste au spasfon... d'ailleurs pourquoi t'on-t-ils donné du adalate ?
Je suis de retour dans mon lit, après ma dernière sortie de la semaine (et des 3 prochaines aussi je crois).
J'ai donc fait mon inscription à la maternité de Port Royal ce matin. C'est vrai que c'est des locaux vraiment agréables, et tous les gens que j'ai vu étaient très sympas, alors qui'l y avait pas mal de monde.
J'ai vu également le fameux professeur pour revoir ensemble les exams d'hier.
Alors lui, il est plutôt confiant. Pour la croissance des bb, il me dit que c'est très bien (je vous avoue que j'avais une petite angoisse à cause du ralentissement de croissance des abdomen...), pour lui aucun inquiétude de ce côté.
Pour mon col, il me dit que 30 mm à ce stade c'est pas mal, même si l'intérieur est évasé, car l'extérieur est vraiment bien fermé et dur. Il faut juste que ça reste comme ça, et ça, il ne peut pas en être sûr. Pour lui, ce n'est pas un col qui permettrait un accouchement dans les 10 jours (encore heureux !!!), il pourrait très bien tenir jusqu'à 38sa. Bonne nouvelle donc. Mais vigilance toujours, notamment pour ces 2 prochaines semaines qui sont "cruciales" pour les bb. Donc repos toujours et SF à domicile 1 fois par semaine pour surveillance coeurs des bb et du col + "risque d'accouchement prématuré" (quand même...)
Et sinon nouvelle pesée, 70 kg, donc en fait je n'ai pas pris 4 kg ce mois-ci mais seulement 1 (!!), je me disais aussi !!! Enfin en même temps j'ai l'impression que maintenant que le risque de diabète est écarté, ils s'en fouttent un peu. Alors je vais bien manger car ça ne peut être que bénéfique aux bb et tant pis pour les kgs en trop !!!!
Pour l'accouchement, si c'est prévu c'est lui qui le fera, sinon ce sera le gynéco de garde. A priori pour le moment aucun obstacle à une voie basse, si bb1 reste en céphalique. Voilà voilà !
Donc ça va, la SF à domicile ça me rassure pas mal. Je reste bien couchée ces prochaines semaines, après tout les 2 semaines écoulées depuis les urgences ont passé assez vite... Aujourd'hui, je suis assez optimiste

Pourvu que ça dure.
Prochaine écho le 19/12, gygy de ville le 20/12, et gygy maternité 3/01, ça va passer vite je pense !
Bises à toutes