Lyly bienvenue parmi nous ! Félicitations pour tes bébés.
Je ne sais pas du tout pour les codes etc je suis désolée, quelqu'un d'autre pourra peut-être te dire.
Eva au pire pacsez vous... tu peux le faire presque du jour au lendemain et ça te permet d'être sur la sécu de Guillaume. Ensuite si ça ne vous plaît pas, le pacs se rompt par simple recommandé. Ensuite la sécu met 1 à 3 semaines à te mettre sur le compte de ton chéri dès lors que c'est une urgence (genre grossesse quoi). Je n'ai que ça à proposer, je m'y connais mal en sécu caf etc
Hevey pour ta BM ne te culpabilise pas, elle n'a pas eu une vie facile c'est vrai mais tu n'as pas à prendre sur toi à chaque fois pour autant. C'est un travail sur soi qu'elle se doit de faire pour elle comme pour les autres et qui n'est pas évident surtout au fur et à mesure des années.
Ma BM aimerait être notre nounou, limite même la mère de mes enfants. C'est marrant car elle mettait tout le temps ses enfants en nourrice la semaine en plus de la crèche etc et le we ils étaient chez ses parents. Alors si c'est pour le mode de fonctionnement moi je fais des enfants, je les assume. Je ne suis pas contre les mettre chez quelqu'un le we de temps en temps ou le temps d'une soirée pour un tête à tête mais pas plus. J'ai pas été éduquée comme ça du coup j'aurais du mal à le faire. En plus je trouve qu'elle infantilise les enfants, Raphaël n'a pas le droit de marcher pour ne pas lui donner de problèmes de dos, sa 1ère petite fille a été en poussette jusqu'à 5 ans pour la même raison alors que ça rendait folle sa fille etc. Si à 23h ses petits-enfants lui demandent un mc do ou une barre type Lion elle accepte en courant. Elle les porte le plus possible même quand elle fait la cuisine ce qui est super dangereux. Quand je suis là, je n'ai plus le droit de toucher mon fils, même quand c'est lui qui demande elle refuse et lui dit "non, tu la vois assez ta mère" etc, elle l'emmène même dehors avec elle pour fumer malgré que je sois là pour le garder ! Bref elle me rend folle !

Mais sinon son côté inquiète est bien car elle écoute nos soucis (même si elle ne retient pas tout ou a du mal à comprendre), elle essaie toujours de trouver des solutions aux problèmes etc.
Luluaz tu as bien fait d'appeler la mater du coup et de t'y rendre. Soigne-toi bien. C'est super que tu puisses aller au mariage de ton frère mais sois bien vigilante surtout.
Pounchki mon humeur et mes craintes aussi sont influencées par le forum car on vit la même expérience et quand l'une a un soucis ça nous touche facilement. Néanmoins il y a souvent des signes alarmants qui ne sont pas trop grave et il y a aussi des futures mamans qui vont avoir de réels soucis mais tenir bon jusqu'au bout. Il faut s'accrocher à ce qu'on peut, le forum est super pour échanger ses angoisses, partager son bonheur comme ses craintes, les bonnes et les mauvaises nouvelles et trouver du soutien auprès de personnes qui savent assez bien ce qu'on vit de par leur passé ou situation proche.
Mon angoisse à moi est d'accoucher entre fin décembre et mi-janvier je ne sais pas pourquoi mais je pense beaucoup à ça en ce moment. C'est trop tôt même si en même temps ça donne beaucoup de chance de survie ça me panique. J'ai mon fils à charge à 100%, de l'aide de temps en temps le we ou lors des repos de Ruddy mais ça me fatigue beaucoup de jouer par terre, me pencher, le porter (même si c'est devenu très rare). J'ai peur "qu'à cause" de la "charge" de mon fils, les deux autres soient préma alors que Raphaël n'y est absolument pour rien. J'ai pas envie de le délaisser et même avec une aide à domicile et du monde le we il me reste pas mal d'heures seule. C'est assez complexe dans ma tête. Entre cette crainte et celle de la dépression post partum je ne suis pas tranquille ces jours-ci.
Quant à mon chéri je crois que vraiment il ne va pas bien du tout... Il est sur les nerfs, il ne veut pas en parler avec moi, il refuse de faire la moindre sortie, va faire les courses mais veut y aller seul etc. Il s'est réveillé le dos bloqué ce matin et veut retourner demander une semaine d'arrêt à son médecin. Il ne me parle que de son chef et semble vraiment très énervé après lui. C'est pas évident là !
Kath merci pour les conseils ^^ Moi je reste sur les machines de cuisine habituelles pour le moment, j'espère que ça suffira...
Steff j'espère pour toi aussi que tout va se mettre en place comme pour Céline. Comme toi je me dis que décembre va passer vite avec les fêtes. On peut se dire qu'on mangera pas mal de galettes en janvier aussi pour faire passer le temps

En attendant profite à fond du canapé, dans 3 mois il ne sera plus que pour toi

Céline je suis contente pour ta prise en charge et les propos rassurants du professeur. Continue comme ça, tu tiens le bon bout !
Pensée aussi pour Virginia !