18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:24:20
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 402046 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #2595 le: 26 Novembre 2012 à 12:53:03 »

@ virginia1234: En effet, tu as passé un week-end d'enfer :/ Tu es chez toi maintenant, ouf !! prend soin de toi surtout et repose toi. Le canap' est ton ami.

/kiss
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 26 Novembre 2012 à 13:02:56 »

Bonne journee les filles moi RAS tres fatiguee alors dodo.
Bon rendez vous a celles dont c est le cas aujourd hui on attends vos cr.
Virginia repose toi.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 26 Novembre 2012 à 13:29:45 »

Virginia, j'imagine ton stress. Surtout repose-toi, prends bien soin de toi. Et puis tu vas etre bien suivie avec ton monito deux fois par semaine, ça va aller Sourire

Sonya, moi aussi j'ai une pigmentation violacée autour du nombril depuis deux-trois semaines, je pense que c'est plutot annonciateur de la ligne de grossesse.
 MOi ce matin, j'en suis à + 8kg depuis le début. (depuis les 3 mois révolus pour etre exacte, au début, j'avais perdu 2kg et je ne grossissais pas)En ce moment, c'est un par semaine. Pour l'instant, ça ne me stresse pas outre mesure. Mais on verra ce que dira le gygy vendredi.

Demain, premier cours de prépa parcours sophro et rencontre avec la sage-femme.

Par contre, j'ai lu qu'on a droit à une s-f une fois par semaine à domicile à partir du 6eme mois. Je suppose que c'est pas la même que celle qui donne les cours (s-f  libérale). Vous en savez plus ?
Idem les cours de prépa sont à 20 min de chez moi. Je pense que je pourrai pas y aller très longtemps, vous commencez quand vous ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 26 Novembre 2012 à 14:27:59 »

Virginia repose toi et tiens nous au courant
Bonne journée a toutes Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2599 le: 26 Novembre 2012 à 14:31:15 »

Kihya tiens-nous au courant pour ton rdv gygy. J'espère que les résultats de pds n'ont rien d'alarmant. Pour la prise de poids je comprends bien ton choc mais il faut voir en fonction des vêtements, de l'heure de la journée, du transit, des balances (chez toi ou chez le gygy) etc. tu seras mieux fixée ce soir. Ceci-dit il est vrai que c'est quand même profitable aux bébés. (je dis ça mais j'en étais limite proche de vomir quand j'ai vu un 77kg sur ma balance avec un début de grossesse à 69,5... mais finalement j'en ai reperdu 1 donc tout est possible, j'avais un soucis de transit  Roulement des yeux)

Virginia repose-toi un maximum, avec tes deux enfants j'imagine que ça ne doit pas être évident mais là vraiment n'hésite pas à te faire aider, c'est très important pour tes bébés et pour t'éviter du stress.

Charly, demain tu pourras jouer avec ta nouvelle tuture si tu vas tôt à l'assurance !!! Plus qu'une histoire d'heures  Clin d'oeil Je me ménage pas mal quand même, le coiffeur ça a été moi pour éviter le trajet et il n'y a que samedi que j'ai bougé pas mal et je ne recommence pas avant 2 semaines normalement. Enfin j'ai aussi mon écho le 4 décembre.

Eva la chance d'avoir une maman coiffeuse !!  Tire la langue
Pour Raphaël j'avais été au coiffeur le matin de mon entrée à la mater. J'avais peur de ne plus pouvoir ensuite. Mais en fait j'ai dû y retourner à cause de ma chute de cheveux à ses 3 mois et demi. (je bouchais la baignoire à chaque lavage de cheveux, je perdais des poignées entières et comme ma grand-mère a fait une pelade j'ai eu trop peur !!!)
Faut se faire du bien avant d'accoucher car les quelques mois qui vont suivre on n'aura pas le temps ou alors en top chrono ! Faut profiter des congés pour celles qui en posent.

Bon mon chéri est en arrêt pour une semaine, il se sent trop stressé. Il m'a dit que le doc ne lui avait pas pris la tension mais il est quand même rentré avec de l'alprazolam (générique du xanax) !!! Un super calmant quoi...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 26 Novembre 2012 à 14:31:24 »

Virginia plein de pensée pour toi, repose toi bien et surtout ne lève plus le petit doigt ! Bon courage...
bises à toutes
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 26 Novembre 2012 à 15:00:02 »

Merci les filles pour les petits messages.
Les consignes sont reps complet sauf pour toilettes, douche et manger, donc je vais faire super attention pour tenir encore au moins 2 mois.

Pounchky : Pour la sage femme, la mienne fait autant les séances de préparation que les monitorings. Je pense qu'elles font toutes ça...
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2602 le: 26 Novembre 2012 à 22:01:16 »

Bonsoir les filles  Bisou

Virginia
, effectivement tu as eu un sacré week end  Maintenant, c'est repos, repos et repos  Et sollicite un maximum ton entourage !  Bisou

Pounchki
, moi je commence les cours de préparation à l'accouchement ... mi-janvier  Roulement des yeux Elle est optimiste la sage-femme de penser que je pourrai encore me déplacer d'ici là ... Ça m'énerve un peu je dois dire  Par contre pour la SF libérale à partir du 6ème mois, je ne sais pas  Huh? Je sais que la mienne (celle qui est censée me faire des cours de prépa à l'accouchement) fais des visites et des monito à domicile, mais je ne sais pas sous quelles conditions.

Maman-grenouille
, ton homme angoisse a cause du boulot ou de l'arrivée des bébés ? Ça va peut être lui faire du bien un peu d'arrêt et des anxiolytiques, il sera peut être plus à l'écoute de tes besoins avec tout ça !  Sourire il arrête de travailler quand ? A la naissance des bébés ?

Pour mon RDV de ce matin, tout s'est bien passé  Sourire Sur la balance du Dr, je n'ai pris que 10-11 kg, donc je ne suis pas au régime  Pour la peine, j'ai acheté des mille feuille au goûter .... Hummmm ...  Tire la langue
Donc le bilan : col fermé (mais toujours pas de notion de taille), petite anémie (il m'a prescrit un supplément en fer), bonne tension, les filles gigotent dans tous les sens et se portent bien  Sourire Pas de signe de STT non plus pour le moment, et prochain RDV pour une écho complète le 10  Souriant (après, je serai suivie sur l'hôpital  )

Et sinon, plusieurs grandes avancées aujourd'hui : ma mère m'a refilé tout un tas de jolis vêtements (3 - 6 - 12 mois), et j'ai trouvé un super lot de vêtements de naissance et taille 1 mois sur le bon coin, je suis quasiment parée pour les premiers mois  Souriant
Et en plus, mon homme m'a proposé 2 prénoms ce midi ... Et je craque complètement ! A voir avec le temps si ce coup de cœur reste ou non ... Finalement, c'est lui qui n'est plus trop sur, mais pour moi, c'est un vrai gros coup de cœur  Souriant

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 26 Novembre 2012 à 22:57:15 »

Kihya, les nouvelles sont bonnes, c'est bien Sourire
Pour les prénoms c'est drôle, pour moi aussi, c'est mon amoureux qui est rentré un soir avec les deux prénoms. Gros coup de coeur de mon côté, jamais remis en cause depuis.
Tu préfères les garder pour toi ou on peut savoir ?  Tire la langue
(c'est vrai que moi j'en ai parlé pas mal des prénoms autour de moi, mais bcp d'amies gardent le secret jusqu'à la naissance)
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2604 le: 26 Novembre 2012 à 23:20:37 »

Pour le moment, c'est top secret  Tire la langue J'attends d'avoir un peu "décanté", parce que la je suis complètement gaga avec ces prénoms, mais peut être qu'après une nuit de sommeil j'aurai changé d'avis  ...

Juste les initiales : A et R  Tire la langue

Et en fait, ce e sont pas juste les prénoms en eux même (parce qu’on ne s'était arrêté sur aucun des deux au départ   Clin d'oeil ) mais plutôt le "sens caché" qu'il y a derrière ... j'aime bien l'idée que ces prénoms (assez communs) puissent avoir un "double sens" ou un sens caché ... Une sorte de secret qu'elles découvriront quand le temps sera venu  Clin d'oeil

Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 27 Novembre 2012 à 08:29:57 »

Bonjour,
bon hier j'ai eu mon rendez vous à avec un nouveau médecin à la mater de niveau 3...et là mauvaise nouvelle mon col a encore réduit, la mesure n'est pas précise mais il est passé de 20mm à entre 17 et 15mm... et ça en seulement une semaine alors que je suis restée allongée tout le temps...gros coup dur! je suis rentrée chez moi pour le moment car ils ont dit que m'hospitaliser pour le moment ne servirait à rien, ils pourront faire quelques chose seulement quand je serai à 25SA (mercredi prochain)...donc jy retourne dans une dizaine de jours pour réévaluer et là selon on verra si on fait qqch pour la maturation des poumons, etc...donc encore du repos mais difficile de rester serein dans ces conditions, difficile de se dire que son corps n'arrive pas à garder les bébés et qu'on est totalement impuissant!! On essaie quand même de garder un peu espoir, mais cest difficile...la nature décidera...on croise les doigts...
Journalisée
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 27 Novembre 2012 à 08:48:28 »

Coucou du matin (les filles avaient faim!!),

Virginia, repos, repos, repos!

Kihya, c'est cool pour ton  rdv d'hier. Ca a dû te rassurer pour le poids et pour le col (moi non plus pas encore de mesures). Millefeuilles, mmmmmhhh... Tu sais, moi j'en suis à + 12kg, mais cette semaine je fais un peu attention car glucotest samedi (berk,berk!).
Effectivement ta SF est optimiste, mais bon en même temps c'est bien les gens optimistes Souriant! Si ca te stresse par contre, insiste pour commencer un peu plus tôt mais avec Noël qui approche, le planning doit être chargé pour elle peut-être.
Pounchki, merci pour ta réponse pour mon nombril.  Pour la prépa à l'accouchement, moi j'ai déjà eu 2 séances, pas pu aller à la 3eme car j'avais eu des contractions tt le week-end. Ca dépend bcp des maternités.

Stef6375, courage! Ne culpabilise pas, ce n'est en rien ta faute si ton col a raccourci. Continue à rester allongée et ne stresse pas, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je crois qu'il y a des filles qui restent toute leur grossesse avec un col raccourci sans accoucher prématurément. Viens te décharger ici si tu en ressens le besoin. Je t'embrasse tout particulièrement aujourd'hui, gardes le moral!

Bibis à toutes!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 27 Novembre 2012 à 08:59:42 »

Stef6375, je te souhaite plein de courage, mais comme tu as l'air d'être bien prise en charge, tu peux encore aller très loin dans ta grossesse. Certaines vont accoucher prématurément sans aucun signe annonciateur, et d'autres malgré des cols courts ou ouverts vont tenir jusqu'au bout ou presque, paarce que le souci aura été détecté rapidement. Maintenant, chaque semaine qui passe est une semaine de gagnée, alors continue à bien te reposer et ne culpabilise surtout pas.
Enfin pour la culpabilité, je te dis ça, mais je crois que j'ai commencé à culpabiliser pour tout et n'importe quoi quand j'ai eu mon premier, et depuis ça continue... je pense que c'est le lot de tous les parents, on voudrait pouvoir tout maitriser, mais on n'est pas des superhéros!

De mon côté, j'ai des mégas contractions dès que je fais le moindre effort (genre la douche ce matin), alors je verrai ça avec la sage femme qui passe ce soir. Ca me tracasse, vu que je suis sous adalate... Alors repos tout le reste de la journée.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 27 Novembre 2012 à 10:26:03 »

Salut les filles,

Début de semaine difficile pour notre petit groupe...

Stef, plein de pensées, je croise les doigts XXXX.
Je rejoints Virginia "pas de culpabilité!!!".
C'est très décevant que l'alitement n'ait pas suffit à stabiliser ton col mais tu fais tout ce qu'il faut pour mettre le maximum de chances de votre côté et c'est l'essentiel, continue comme ça...

A savoir, les mesures de col (comme les mesures de bébés a l'echo) sont "opérateurs dépendantes" dans le jargon. Cela veut dire que 2 personnes différentes qui mesurent le même col au même moment n'auront pas exactement la même valeur (à quelques mm près).
Ton col est très raccourci c'est sur, mais il faut prendre un peu de recul sur les chiffres et surtout sur le nombre de mm perdus entre les 2 mesures. 

Plein de courage, je compte les jours avec toi  Bisou Bisou Bisou

Virginia, plein de courage  à toi aussi, tu fais comment pour ton petit? C'est bien que la SF passe ce soir. J'attends les nouvelles.

Bises et bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2609 le: 27 Novembre 2012 à 10:34:07 »

Bonjour les filles

Stef, repose toi un maximum ... J espère que  tout ça va se calmer un peu et que tu ne sera pas hospitalisée ! En tout cas, je pense fort à toi ! Et comme le dos Virginia, certaines femmes font une partie de leur grossesse avec un vol rétréci ... Une amie à moi est restée depuis le 3ème mois avec des contractions, un col qui s est rétréci puis ouvert 1,5mois avant terme .... Et à finalement été déclenchée à DPA + 4  

Virginia, toi aussi prends soi de toi ! Grosses pensées pour toi aussi !

Sinon, vous avez vu, les janviettes commencent à accoucher   Clin d'oeil Dans 2 mois, ça sera notre tour, alors serrez les cuisses d ici la  
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: