23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 19:06:36
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403117 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 19 Novembre 2012 à 13:43:18 »

je suis d'accord! ça fait du bien.
Journalisée
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 19 Novembre 2012 à 14:05:26 »

Non mie44 tu n es pas la seule a vouloir rester a la maison moi aussi.
Juste pour ma fille j ai 700 euros de frais de garde et aucune aide puisqu elle a 6 ans donc sur un salaire de 1200 avec tous les frais si je travail(200 euros d essence) je ne peux plus travailler!
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 19 Novembre 2012 à 14:09:02 »

Gaëlle, oui, ça vaut pas le coup. surtout que si tu t'arrête tu as droit à des aides.. dans les 600 euros.... Donc c'est plus économique de ne pas travailler avec les jumeaux... (oui, parce que ça fait 600, plus la page de base fois 2: 900..... ).

Pfff je deviens marteau à force de regarder toutes ces aides. pause  pour aujourd'hui.....
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2388 le: 19 Novembre 2012 à 14:13:04 »

Moi aussi j en deviens complètement folle 

Allez, je vais prendre l air, me changer les idées  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 19 Novembre 2012 à 14:31:49 »

Idem ici!!!

J'arrête avec la CAF, autre registre pas moins prise de tête je vais faire faire des devis pour assurer la "papa-mobile"!!!
On a trouvé un scenic!

Bises les filles,
Bonne fin de journée
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2390 le: 19 Novembre 2012 à 15:50:42 »

En fait on touche quelle aide finalement quand on se met en congé parental? (les noms des aides...)
Les allocs c'est pas 180€/enfant pour le(s) premier(s) puis 160€ pour le(s) deuxième(s)? C'est ce qu'on m'avait dit...

Aucune de vous ne perçoit une hausse de salaire avec des naissances? En passant à 3 enfants, Ruddy gagnait 150€ de plus ! C'est 2,99€ pour 1 enfant, 50€ pour 2 enfants et 150€ pour 3 enfants. Et comme il gagne peu, on avait quand même la Paje.
S'il s'arrête c'est parce qu'à Paris pas de crèche, pas le temps de faire la demande à Lorient, horaires compliqués pour moi en stage et idem pour lui à son boulot et la Caf prend jusqu'à 400€/mois de nounou / enfant alors que c'est en moyenne 850€/mois/enfant. Avec 1300€ heeeuuu on mangerait des cailloux je crois... Du coup pas le choix pour la reprise des études. Mais ça m'aurait intéressée de savoir combien il aurait touché en bossant. Et puis savoir exactement combien il va toucher en s'arrêtant surtout ! 
J'avais lu que le COLCA c'est seulement si on démissionne... C'est exact? J'ai peut-être mal lu mais c'était sur le site de la fonction publique.
C'est vraiment fait pour s'y perdre ces trucs, j'ai toujours eu la sensation que le but était d'embrouiller les esprits pour qu'on oublie de demander certaines aides. (ou comment l'Etat aide à limiter le trou de la sécu  Tire la langue)

t'as vu Kihya, trop glamour mes maux de grossesse, en plus ça l'a fait marrer le gygy, je rêve !!  Je lui ai demandé si j'allais avoir encore beaucoup d'autres surprises du même genre sympa, il ne m'a pas répondu...  Roulement des yeux Et il ne voyait pas du tout de quoi je parlais quand je lui ai demandé une prescription de coussin pour m'aider à dormir. Bizarre... Il m'a dit "sur le côté" Ouais sauf que sur le côté gauche j'ai l'estomac en hauteur et je brûle toute la nuit et du coup ma droite va finir la peau à vif ! 

Hé n'empêche, je l'ai quand même fait à pieds le trajet jusqu'à l'hôpital, 35min par trajet en mode baleine lente mais j'ai vaincu ! Avec un quartier en montagnes russes j'étais super fière ! Et des courses en revenant en plus ! Du coup j'ai dormi presque 2h là ! Je tiens plus le coup 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 19 Novembre 2012 à 16:07:13 »

et bien quand t'es en congé parental tu peux avoir
l allocation complément libre choix d'activité . Ils parlent de cessation d'actvité pas du tout de demission:
http://vosdroits.service-public.fr/F517.xhtml 
  ou le colca mieux payé mais que pendant 6 mois...... alors que le complément de libre choix d'activité CLCA est payé pendant 3 ans avec trois enfants.

Et les hausses de salaire avec naissance chez moi ça existe  je crois: t'as un supplémenr familial:

http://vosdroits.service-public.fr/F461.xhtml

Sauf que chez moi, c'est mon mari qui le touche, et c'est un peu plus haut . il n' y en a  qu'un possible par famille.

heu, je crois que j'ai répondu à tout.. Sourire!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2392 le: 19 Novembre 2012 à 16:26:54 »

Oui en effet, merci beaucoup  Souriant Je m'y noie complètement là-dedans...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2393 le: 19 Novembre 2012 à 16:30:39 »

Houlala, maman-grenouille, je vais avoir la tête comme une pastèque   (et toi aussi je crois  )

Citation
En fait on touche quelle aide finalement quand on se met en congé parental? (les noms des aides...)

Ben en fait, c'est compliqué, parce que tout ça c'est sous conditions de ressources ... Mais normalement, tu peux prétendre à :

* Les allocations familiales  (289.82€ pour 3 enfants)
* L'allocation de base (182.43€/ mois et par enfant)
* le complément libre choix d'activité (CLCA) si tu diminue ton temps de travail ou que tu arrête de travailler
* Le complément Optionnel libre choix d'activité (COLCA) qui peut remplacer le CLCA
* Le complément libre choix du mode de garde (CMG) si tu travaille encore un minimum et que tu fais appel à une nourrice (+ d'autres barèmes pour les micro crèches  ou entreprises habilitées  Huh?)

Tout ça sous conditions de salaire, toussa, toussa (sinon c'est moins marrant  )

Citation
la Caf prend jusqu'à 400€/mois de nounou

Si tu prends le plafond de ressources le plus bas, avec un revenu pour le couple < 27 033€ et 3 enfants, la CAF te paiera 452.75€/mois et par enfant en effet.
Si tes revenus sont plus élevés, cette aide baisse.

Citation
J'avais lu que le COLCA c'est seulement si on démissionne... C'est exact?

Le COLCA est une allocation plus importante, mais de durée plus courte, et si tu choisi de la toucher, c'est un choix définitif, et tu renonce au complément libre choix d'activité.
Sur la brochure, c'est juste indiqué "vous devez avoir cessé de travailler", sans précision pour une démission  Huh?  Je pense que ça marche aussi si tu demande une disponibilité, ou un congé parental, non ?  Huh?
En tout cas, ils te verseront mensuellement :
* 809€ si tu ne touche pas l'allocation de base
* 627€ si tu touche l'allocation de base
Et c'est une allocation qui te sera versée 1 an seulement (contre 3 ans si tu garde le complément libre choix d'activité)

Chuis un peu maso, j'ai re modifié mes tableaux au lieu de les mettre à la poubelle   J'ai ajouté 2-3 trucs et modifié des bugs  Clin d'oeil Je les ai remis Ici

Je crois que je peux postuler pour travailler à la CAF maintenant  Tire la langue    Tire la langue

Pour le coussin de grossesse, je pense qu'il n'avais pas trop envie de le prescrire, non ?   En tout cas chapeau pour ta sortie de ce matin, mais fais attention, hein Clin d'oeil

Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2394 le: 19 Novembre 2012 à 16:41:28 »

Citation
Aucune de vous ne perçoit une hausse de salaire avec des naissances?

Je viens de calculer, pour moi ça correspondra à 73€  Chuis riche 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2395 le: 19 Novembre 2012 à 16:46:52 »

Okay donc ça reste 182€/enf pour chacun des 3. On m'a dit en sept que ça avait changé. Faudra voir ça avec la Caf.
Les alloc familiales donc c'est en plus (je croyais que c'était ce qu'on touchait par enfant et rien de plus donc ça m'enchante)
Je pense qu'on va prendre le CLCA (3 ans à tenir quand même). On ne touchera pas le CMG du coup.

Vu le salaire pour 2 on est déjà non-imposables, on me fait payer la taxe audiovisuelle chaque année pour me la rembourser l'année suivante, ils sont débiles aux impôts ! Donc vous imaginez !

Ouais du coup quand même, quand je fais le tableau, vachement intéressant de voir combien de revenus on aurait si Ruddy bossait (vu qu'on a droit aux aides maximales à chaque fois) mais si ensuite on enlève bien les dépenses nounou ou crèche, vaut vraiment mieux qu'il ne bosse pas. Même si dans tous les cas on sera loin de Cresus !

Oui possible que le gygy ait eu envie de me voir souffrir encore un peu... On verra le mois prochain. J'ai plus que 2 rdv (à 28+3 puis 32+3) avec lui ensuite on verra comment se déroule la grossesse sur la fin.
J'ai plus bougé de la journée, j'ai mangé, squatté mon lit et envoyé mon chéri à la pharmacie pour mes drogues (il a boudé c'est bizarre  ). Je ne fais plus rien du tout aujourd'hui en plus j'ai mal au crâne (la Caf peut-être  Tire la langue)

t'as eu du courage Kihya avec tes tableurs ! Merci beaucoup du coup de main en tout cas !
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2396 le: 19 Novembre 2012 à 16:49:01 »

Ah oui Kihya, 73€ / mois wahou ! Nous à 2,99€/mois pour Raphaël on s'est bien marré ! C'est limite ce que ça a coûté en timbres, en déplacements, papiers, enveloppes et puis en encre aussi non mais ! Du coup heu ça sert pas à grand chose !
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 19 Novembre 2012 à 16:50:56 »

Il m'a dit "sur le côté" Ouais sauf que sur le côté gauche j'ai l'estomac en hauteur et je brûle toute la nuit et du coup ma droite va finir la peau à vif !  

Maman-Grenouille, le kiné m'a "interdit" de dormir sur le côté droit. pour la compression de la veine cave. C'est con, c'est mon côté depuis genre tout le temps ! J'essaie de m'habituer à dormir sur le côté gauche, mais ça me donne souvent des nausées....

Ahlalala la nuit !

sinon, moi aussi, la CAF et les calculs basta pour aujourd'hui. je vais faire une simu en ligne demain avec mes revenus 2011, et j'en saurai plus la semaine pro.
Mais pour le moment, ça me fait bien flipper, j'ai vraiment l'impression de pas avoir réalisé que ça va être un gouffre !!!!

Et sinon, je ne serai pas augmentée du tout. Ou alors ce sera la surprise. Mais bon, vu le contexte, je ne pense pas.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2398 le: 19 Novembre 2012 à 17:00:30 »

Heu non je sais pas lire 
Si Ruddy bossait on toucherait 500€mois de plus avec une nounou grâce aux aides versées. Sauf que ça signifie pas de reprise des études pour moi... C'est pas hyper logique leur truc quand même. C'est alléchant mais bon j'ai pas envie de m'occuper de 3 bébés et j'ai envie de faire mes études. Et puis si Ruddy reprend on ne peut pas déménager donc on reste en studio...
On va serrer les fesses, pas le choix, je demanderai une bourse d'étude.  Pleurs Mais bon après 3 ans avec de bonnes aides il n'y aura plus rien alors autant que je fasse mes années d'études en panne sèche d'argent mais qu'ensuite on ait au moins un revenu correct sur deux ! J'ai pas raison? Franchement j'essaie de me motiver.

Pounchki, c'est justement légèrement à gauche que passe la veine cave il me semble. Je voudrais pas contre-dire un médecin mais là je suis vraiment pas sûre de l'info qu'il t'a donnée... C'est possible que je me trompe bien sûr mais là j'avoue que ça me surprend beaucoup

Financièrement c'est clair que c'est chaud de gérer avec les salaires, les modes de gardes, les aides etc etc
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2399 le: 19 Novembre 2012 à 17:07:55 »

Kihya c'est quoi la zone "reprise du travail à 0%?" C'est en cas d'arrêt de travail mais avec nounou ou crèche?
Journalisée

Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: