19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:14:34
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 402559 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2400 le: 19 Novembre 2012 à 17:11:23 »

Désolée je suis pénible mais on a droit au RSA quand on pose un congé parental???
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 19 Novembre 2012 à 17:20:40 »

heu non. le congé parental c'est pour un travail que tu interromps (et que tu reprend après). le RSA c'est une aide quand tu n'a pas de travail. Ou un travail  qui ne comptabilise pas assez d'heures pour avoir droit à quoi que ce soit.
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2402 le: 19 Novembre 2012 à 18:17:46 »

Citation de: Pounchki
Mais pour le moment, ça me fait bien flipper, j'ai vraiment l'impression de pas avoir réalisé que ça va être un gouffre !!!!

Mais non, ça ne va pas être un gouffre  Sourire Je pense qu'on peux toutes trouver une solution qui permette de s'y retrouver financièrement  Sourire Et puis il faut bien dire que oui, les premiers achats font mal au porte monnaie, mais après, ce n'est que du bonheur  Sourire

Citation
Kihya c'est quoi la zone "reprise du travail à 0%?" C'est en cas d'arrêt de travail mais avec nounou ou crèche?

En fait, n'en tiens pas compte si tu n'as pas rempli la case "je veux reprendre à ... %", c'est juste une case qui permet d'estimer les aides pour tous les cas de reprise du travail à temps partiel : 10%, 15%, 75%, ...

Après, tout ce qui est autres aides : RSA, APL, (ya même des ALF, ALS dont je n'ai jamais entendu parler   Roulement des yeux ), allocation de soutien familial, allocation de rentrées scolaire, ... : je n'ai pas eu le courage de mettre le nez dedans 

Et sinon, l'ANPE ne pourrai pas t'aider pour une partie de tes études ?  Huh? Un bon récapitulatif Ici

Pour le côté sur lequel dormir, moi aussi on m'avait conseillé de dormir sur le côté gauche, et ça tombe bien parce que j'ai toujours dormi comme ça  (en tournant le dos à mon homme ... hé oui, au bout de 10 ans, on dort dos à dos, c'est d'un romantique  )
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 19 Novembre 2012 à 18:21:10 »

idem: conseil pour dormir du coté gauche quand ma fille était dans mon ventre: trop petit bébé: ainsi mieux nourri par le placenta....

je dors toujours du coté gauche.....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2404 le: 19 Novembre 2012 à 19:30:44 »

Pour avoir droit à l'ANPE il faut avoir déjà bosser un certain temps non? J'ai même pas fait 1an de travail déclaré de toute ma vie...

Kihya nous aussi on dort souvent dos à dos. J'ai lu une étude qui disait que dormir en couple aidait les hommes à mieux dormir, les femmes elles, dorment mieux seules dans leur lit apparemment. Etrange non? En tout cas moi c'est parce que je dors sur la gauche, face au mur et que mon cher aime manger de l'ail  Quand j'en mange pas avec lui ça me dérange vraiment ^^

J'ai mal au crâne, je me replongerai là-dedans demain. La nuit va aider à emmagasiner les infos !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 19 Novembre 2012 à 21:20:41 »

Cc les 3en 1 si sa peu vous aider je suis en conger parental et voilà ce que je touche
2x allocation de base (environ 180x2)
1x allocation familial car 2 enfant (environ 125)
1x clca (environ 380)

Voilà alors on en s'en sort tout les mois mais c parce que zhom gagne bcp plus d'argent maintenan qu'on a les enfant
Pour ce qui est du conger parental ce n'ai pas un choix mais une obligation... Bien sur on y perd de l'argent car si on bosser tout les 2 même en mettant les petit en crèche toute la journée on gagnerai plus (et pourtant on a pas des gros salaire) mais étant donner que le prix de la crèche est en fonction des revenue bin moins on gagne moins sa nous coûte chère sans compter que les repas et goûter sot fourni par la crèche (encore une belle économie) mais hélas la crèche d'ici n'est pas compatible avec nos horaire de boulot et on a aucune famille ni amis dans le coin pour nous les déposer à l'ouverture du coup j'ai du prendre un conger parental mais croyer moi :IL Y A DE FEMME FAITE POUR SA ET D'AAUTRE NON!!! Les petit on 9mois et demi et j'en ai déjà marre de n'être qu'avec eux tout le temp de ne pas voir du monde et de ne pas discuter avec des "adulte" il faut vraiment s'armee de patience (et dire que mon conger parental n'a commencer il n'y a que 1mois... Roulement des yeux Roulement des yeux encore 11mois de patience..) j'espère n'avoir à rester en CP que 1an et avoir trouver une solution d'ici la... Mon boulot ne m'offre pas la possibilités du temp partiel (à l'armee c soit 100% ou rien!) mais très honnêtement il me tarde de reprendre une vie "active"...
Financièrement plus il vont grandir plus il vont coûter chère et c clair que si l'armée ne nous offrer pas l'avantage d'avoir plusieurs aide quand on a des enfant bin sincèrement les fin de mois serai difficile.. À bien y réfléchir je pense... Après c'est sur que les mettre en nourrice à 3€50 de l!heure fois 2 et vu le nombre d'heure qu'on a besoin de les garder Bin je gagnerai plus d'argent en restant à la maison.... :-/ ici par rapport à nos revenu la crèche nous revien à peine un peu plus d'1h de l'heure (oui mère indigne que je suis je met mes enfant 1jour complet à la creche toute les semaine pour avoir la paix!!!!) encore une fois merci l'armée de nous offrir les chèque CESU qui permette de payer la crèche...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2406 le: 19 Novembre 2012 à 21:40:16 »

Bon ben un p'tit coucou à tout le monde ce soir!

Moi, la CAF j'ai prévu de m'y atteler quand je serai en arrêt ... faut du temps !!! Hihihi, mais bon, j'ai une copine qui y travaille et qui m'a promis de faire des stimulations. Pour info, on peut aussi avoir des aides au logement en plus ... vu qu'on devient bien plus nombreux à vivre sous le même toît !!! Et même si on est proprio ... par contre j'ai pas encore fait le calcul pour ça  Souriant

Je suis vannée ce soir, mon p'tit loulou d'amour (je n'aurais pas dit ça ce matin) avait décidé de commencer sa journée à 4h !!! Je l'aurais bouffé ! A 5h30 n'en pouvant plus, je l'ai refoutu dans son lit, fermé les 2 portes et mis la couette sur ma tête pour ne pas l'entendre hurler ... il a fini par capituler à 6h ... dur, dur ! Mère indigne  Triste Rajoutez à ça qu'il m'avait foutu un coup de boule de rage en se jetant en arrière > aujourd'hui version rouge et demain je pense que ce sera bleu !  Huh? No comment ...

Donc bonne nuit à toutes, arrêtez de tellement écrire par y en a qui bossent encore et qui n'arrivent pas à suivre  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 20 Novembre 2012 à 00:07:57 »

Vous avez vu une fevriette vient d accoucher!!! C steboumi
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 20 Novembre 2012 à 10:40:57 »

Hello les filles !
Oui je viens de voir ça du coup, à seulement 28SA+5j, c'est fou ! Mais c'est rassurant que tout aille bien Sourire
Ca ferait dans à peine un mois pour beaucoup d'entre nous...
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2409 le: 20 Novembre 2012 à 13:26:09 »

Houlalà moi ça me fait peu... Je ne veux pas accoucher avant 34sa !!!! J'espère que ses bébés vont bien, je vais aller voir du coup  Clin d'oeil
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2410 le: 20 Novembre 2012 à 14:43:30 »

C est vrai que ça fait un peu flipper tout ça ... Se dire que nos bébés peuvent pointer le bout de leur nez dans un mois ... Chuis pas prête moi  fait que j en parle à mes filles, qu elles me laissent au moins jusque février pour me préparer 

Après, ses bébés ont l air d aller bien, c est le principal  Sourire

Et puis il faut voir aussi que peu (aucune ? Je vais vérifier) de janviettes ont accouché  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #2411 le: 20 Novembre 2012 à 14:51:15 »

on est toutes encore 3 en 1 chez les janviettes

portez vous bien les filles  Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2412 le: 20 Novembre 2012 à 15:02:49 »

Oui, j ai vu ça, vous êtes vraiment des guerrières 

J ai hâte d en être à votre place ... Voir la dernière ligne droite !  Sourire
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #2413 le: 20 Novembre 2012 à 15:21:08 »

Oui, j ai vu ça, vous êtes vraiment des guerrières 

J ai hâte d en être à votre place ... Voir la dernière ligne droite !  Sourire

ça passe trop vite, enfin je trouve Clin d'oeil je n'ai eu aucuns maux de grossesse donc ça aide aussi! il faut profiter de chaque instant c'est tellement magique de sentir la vie en soi...je ne réalise pas encore que la rencontre approche Sourire
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 20 Novembre 2012 à 16:00:58 »

en effet, 28 SA ça doit faire tout drôle. Tant que tout le monde va bien, c'est l'essentiel. Et puis c'est un cas à part, pas si fréquent que ça.

De mon côté, j'ai passé une écho de controle ce matin (24 SA):
bébé1 : 680g
bébé2 : 559g
Un au dessus de la moyenne, et un en dessous, mais ils vont bien. bébé1 faisait un bisou sur le front de bébé2 pendant l'écho, c'était mignon.
Par contre, mon col qui avait été mesuré à 60mm il y a 2 semaines, ne ferait plus que 30mm aujourd'hui. L'échographiste m'a dit de faire attention, et de me reposer encore un peu plus. Mais il a mesuré mon col par une écho abdominale, alors que toutes les autres mesures de mon col étaient faites en écho vaginales par ma gynéco habituelle (qui est en vacances 15 jours). Du coup je me demande si je dois m'inquiéter ou si dans 15 jours ma gynéco ne va pas m'annoncer que mon col fait toujours 60mm...
C'est fiable jusqu'où la mesure du col?
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: