Houlala,
maman-grenouille, je vais avoir la tête comme une pastèque

(et toi aussi je crois

)
En fait on touche quelle aide finalement quand on se met en congé parental? (les noms des aides...)
Ben en fait, c'est compliqué, parce que tout ça c'est sous conditions de ressources ... Mais normalement, tu peux prétendre à :
* Les allocations familiales (289.82€ pour 3 enfants)
* L'allocation de base (182.43€/ mois et
par enfant)
* le complément libre choix d'activité (CLCA) si tu diminue ton temps de travail ou que tu arrête de travailler
* Le complément Optionnel libre choix d'activité (COLCA) qui peut remplacer le CLCA
* Le complément libre choix du mode de garde (CMG) si tu travaille encore un minimum et que tu fais appel à une nourrice (+ d'autres barèmes pour les micro crèches ou entreprises habilitées

)
Tout ça sous conditions de salaire, toussa, toussa (sinon c'est moins marrant

)
la Caf prend jusqu'à 400€/mois de nounou
Si tu prends le plafond de ressources le plus bas, avec un revenu pour le couple < 27 033€ et 3 enfants, la CAF te paiera 452.75€/mois et
par enfant en effet.
Si tes revenus sont plus élevés, cette aide baisse.
J'avais lu que le COLCA c'est seulement si on démissionne... C'est exact?
Le COLCA est une allocation plus importante, mais de durée plus courte, et si tu choisi de la toucher, c'est un choix définitif, et tu renonce au complément libre choix d'activité.
Sur la brochure, c'est juste indiqué "vous devez avoir cessé de travailler", sans précision pour une démission

Je pense que ça marche aussi si tu demande une disponibilité, ou un congé parental, non ?

En tout cas, ils te verseront mensuellement :
* 809€ si tu ne touche pas l'allocation de base
* 627€ si tu touche l'allocation de base
Et c'est une allocation qui te sera versée 1 an seulement (contre 3 ans si tu garde le complément libre choix d'activité)
Chuis un peu maso, j'ai re modifié mes tableaux au lieu de les mettre à la poubelle

J'ai ajouté 2-3 trucs et modifié des bugs

Je les ai remis
IciJe crois que je peux postuler pour travailler à la CAF maintenant

Pour le coussin de grossesse, je pense qu'il n'avais pas trop envie de le prescrire, non ?

En tout cas chapeau pour ta sortie de ce matin, mais fais attention, hein