25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 11:31:35
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403860 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 13 Novembre 2012 à 12:17:06 »

Hello les filles,

Je trouve ça très chouette ce que tu as écrit Hevey au sujet de l'allaitement. C'est vrai que c'est un choix très personnel, et ton message est rassurant. Merci !

Laeti, cool pour ton écho ! Dis donc 900 g : JA est un beau gabarit ! Je crois qu'on a juste une semaine d'écart toutes les deux, (DPA 12 mars pour moi) et y a une sacrée différence (a peu près 500 g chacune la semaine dernière)
Quand tu dis pas de tension, c'est qu'il t'a pas pris ta tension ? Si c'est ça, moi non plus au dernierd RDV.

bon ap les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 13 Novembre 2012 à 12:18:48 »

Tout à fait d'accord avec Hevey pour l'allaitement!!!
Wait and see.

Petite précision pour les premas, il n'existe pas de lait maternisé spécial premas. Dans la neonat du CHU ou je bosse (niveau 3), on leur donne du lait féminin provenant du lactarium ou le lait de la maman par sonde ou bib avant d'essayer la mise au sein. Pas de don direct avant la mise au sein, c'est à dire que la maman tire son lait et qu'il transite par le lactarium avant d'arriver au bébé.
Ceci dit prématurité ne signifie pas obligation d'allaiter et/ou de tirer son, ça reste un choix personnel.

Ça y est je suis officiellement en arrêt depuis ce matin!!!!

Bonne journée a toutes, bises
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 13 Novembre 2012 à 12:23:52 »

Laeti&co, contente que les nouvelles soient bonnes suite à ton écho. Je suis impressionnée par le poids de tes bébés! Ca doit commencer à beaucoup peser dans le bidon!
Et pour l'allaitement, je crois qu'on est toutes d'accord, il faut voir, tenter si on en a envie, et laisser venir les choses.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 13 Novembre 2012 à 12:25:53 »

Amstelle, comme les filles m'ont dit quand je me suis arrêtée : c'est bien ! Tu vas pouvoir profiter et bien te reposer.
Prends soin de toi !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 13 Novembre 2012 à 12:30:25 »

Bon arrêt Amstelle.  Souriant

Merci les filles pour l'allaitement. Y a une partie de vécu  là dedans.... Moi, ma belle mère m'a gonflé. mais au bout d'un mois avec ma fille, ça n'allait pas; je ne m'épanouissais pas en lui donnant le sein (le coté technique se passait très bien). Du coup je l'ai sevrée (et qu'estce que j'ai pas entendu ..), en un mois. Donc on va dire que je l'ai allaitée 2 mois.
  le passage au biberon m'a aidé à être mieux dans ma tête, et dans mon couple.
Mais ça m'a pas dégoutée de l'allaitement: là, j'espère pouvoir le mettre en place. Comme quoi..... C'est une décision en fait que tu prends le moment venu, quand tu as le bébé dans les bras. Il ne fat pas s'en vouloir si on veut pas. ou si on voulait et puis non. Tant mieux si ça marche pendant un an.. (heu, je travaillle: un an  ce ne sera pas possible. ( 5 mois max. Sourire. bref, ne vous prenez pas la tête avec ça. et surtout changez d'avis sans culpabiliser!!!

Là, c'est mes 2 et 3. donc je sais à quoi m'attendre. je suis mieux armée, plus zen, plus patiente. Mais rien ne dit que je ne me sentirais à nouveau pas bien, avec la chute d'hormones et tout..... ou qu'ils naissent un peu trop tot, et que le biberon me rassure quand retournée à la maison il faudra controler leurs prises de poids. Bref: on verra...  Souriant Souriant Souriant

Sinon ici, il fait froid et beau: le rêve. et j'ai RDV ce soir avec l'instit de ma fille . j'ai un peu peur. Elle est précoce et très très compliquée à gérer parfois. L'année dernière c'était l'horreur pour la maitresse. là, c'est la même, mais je crois que ça va beaucoup mieux....

Et je me suis inscrite à une réunion jumeaux et plus près de chez moi sur l'allaitement et le portage. (heu, le portage, je pense pas faire. mais le reste si. ).  Souriant Souriant. On a contacté l'association pour la location de la poussette et des sièges auto dès la naissance. On rendra la poussette aux 6 mois des enfants, et les sièges auto aux 9 mois... l
Journalisée
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 13 Novembre 2012 à 12:56:04 »

Moi mm j'étais impressionnée du poids et je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à bouger dps qq jours !

Pour info si ça intéresse certaines :
23sa : JA = 660gr / JB = 560gr
25sa : JA = 900gr / JB = 780gr
Mesures faites par le même docteur.

Mon col est long et fermé (plus long que la dernière mesure )  Huh?

A mon rdv SF j'avais de la tension et elle m'a dit de faire attention aux maux de tête, bourdonnements, etc...
Dimanche j'ai eu bourdonnement, et hier et aujourd'hui migraine. Donc j'en ai parlé au doc mais il n'a rien dit à part boire plus et me reposer car ils pompent bcp d'énergie !!

J'ai demandé à la dame de l'accueil si qq'un pouvait juste me vérifier la tension sans forcément attendre une heure aux consultations d'urgence. Elle m'a appelé une infirmière et mis à l'écart. Et là j'étais à 12/8 dc c'est bon enfin pour moi. Avec la SF j'étais à 14/9 !
Donc je suis rentrée rassuré mais avec des contractions, qui sont normales apparemment car l'utérus s'étire encore !!

J'ai juste un hic mais je ne m'arrête pas dessus c'est que la poche de JB a un peu de sang (probablement suite à l'opération) et de suite j'ai demandé si c'était grave ou dangereux. Il m'a dit non il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Donc je fais confiance et repos !! Prochaine écho ils devraient avoir tous les 2 passés le kg Souriant
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2166 le: 13 Novembre 2012 à 13:06:41 »

C'est super pour l'écho Laeti !!! Ouah ils sont balaises où ils grandissent tous d'un coup comme ça? Je sais pas vous mais les miens du 23 oct au 9 nov ils ont ralentit leur rythme, la croissance n'était plus proportionnelle (par rapport aux courbes). Vers 25sa je crois qu'ils grandissent moins vite que les singletons par lanque de place. Mais Ouah 900gr !! 780gr c'est pas mal non plus mais c'est clair que 900 ça fait bizarre vu qu'à 23sa les miens faisaient autour de 550gr... Même surprise que Pounchki !

Amstelle profite bien de ton arrêt, repose-toi, tu as tenu longtemps !

Hevey je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne ! Moi je ne sais toujours pas, allaitement ou pas... Je pense pas tenter pour deux, ça me fait flipper... Si j'ai un petit 4è un jour, pourquoi pas. Là j'avoue que pour le moment du moins, même si l'envie est là, même si j'ai souffert de mon échec pour Raphaël, même si j'en avais besoin pour lui, je ne me sens pas prête. Je me vois mal affronter un nouvel échec et je pense préférer me reposer, pouvoir me décharger sur l'entourage qui m'aidera (s'il y a d'autres personnes que mon chéri...) j'ai pas très envie de souffrir à nouveau physiquement autant que la dernière fois. Je sens bien la césa une 2è fois alors autant me concentrer pour me remettre de ça et stabiliser tranquille mes hormones et on verra pour le reste. Le principal c'est qu'ils aient à manger et que j'arrive à me lever pour m'en occuper cette fois ! Du coup je me retrouve assez dans les propos de Virginia.

Kihya fait comme tu le sens ou comme tu le sentiras, c'est pas si facile d'accoucher déjà alors si en plus les gens en rajoute une couche sur l'allaitement ça va quoi ! Chacun ses opinions et ressentis, pas la peine de stresser ou blesser, démoralise ou je ne sais quoi une future maman ! Non mais oh !  Clin d'oeil

Steffie c'est super que ton fils aime déjà ton ventre et comprenne ce que ça signifie ! Fais bien attention quand même tu as de grosses journées. Repose-toi dès que tu le peux !!

Hevey j'espère que ton rdv pour ta fille se passera bien.

Moi aujourd'hui : je bulle !!! Vaisselle, repas et console !!! hahaha ! C'est mon chéri qui va bouder à me voir squatter sa chère XBox  
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 13 Novembre 2012 à 13:06:41 »

Laeti&co, bilan en effet très positif. Rest le souci du sang, mais je suis d'accord avec toi, il faut faire confiance aux médecins, et ne pas se tracasser pour des choses qu'on n'est pas en mesure d'analyser. Sinon on n'en finit pas!
Pour ta tension, fais attention, pour ma précédente grossesse il m'arrivait d'avoir de grosses hausses de tension comme ça, mais ponctuelles donc pas inquiétantes. Elles étaient apparemment dues au stress, ou à une trop grande activité (voitures, rdv...).
Pour mes petits gars : 22SA JA 539g et JB 404g.
Ca évolue tellement vite, j'ai hate d'être à mardi prochain pour prochaine écho.
Bon bah je vais aller prendre ma douche (journée off, ça fait du bien! Mon homme a emmené les enfants ce matin chez nounou et école) et après douche... petite sieste!
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2168 le: 13 Novembre 2012 à 13:11:43 »

Wahoooo  Laeti tu fais des Goliath !!! 
Au moins c'est rassurant qu'ils grandissent bien, ça leur donnera plus de chance d'autonomie à la naissance. Du coup n'en fais pas trop, ça pèse lourd sur le col, logique donc que tu aies des contractions.
En effet bois beaucoup d'eau pour éviter les maux de tête surtout. Sinon pas de sel (hyper-tenseur) mais plutôt de l'ail (hypo-tenseur mais pas super pour l'haleine  Sourire)

Au fait, ce matin je me suis réveillée en pensant... diabète ! C'est stupide... Qui a déjà commencé les tests? On va pas tarder à toutes y passer (au secours !!!)
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 13 Novembre 2012 à 13:13:20 »

Maman grenouille, j'ai l'ordonnance pour le test... Normalement je vais au labo demain pour la prise de sang classique: toxo and co... et je compte prendre RDV pour le test diabète.; si possible avant la fin de la semaine...
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 13 Novembre 2012 à 13:20:14 »

Mon gynéco m'a dit que je ne le ferai pas, car pas d'antécédent familial ni surpoids.
J'ai été étonnée, je pensais qu'on y passerait toutes aussi, mais j'ai une très bonne amie enceinte en même temps que moi qui ne le fait pas non plus pour les mêmes raisons.
Vous le faites toutes vous ?
Journalisée

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 13 Novembre 2012 à 13:36:42 »

Pour ma part le test est fait dps 2semaines et pas de diabète. Ouf car j'aurais vraiment trop mal vécu cette grossesse si on me prive de manger ce que je veux. Je fais attention qd mm mais bon si j'ai envi d'un carreau de chocolat je le mange sans culpabilisé !!

Je ne sais pas si je fais des golliath maman grenouille mais pas peu fière de leur poids la maman. Mais bon ça fatigue plus Sourire
L'allaitement si il est fait à contre coeur il ne marche pas bien... Je serais la plus heureuse si j'y arrivais moi mais je conçois qu'on en est pas envie !!

Merci pour l'ail, car effectivement je mange trop salé. J'essaye de me calmer mais desfois c'est dur ! Mais si j'assaisonne avec de l'ail ça relèvera le gout aussi !! Et j'aime bien tant pis pour l'haleine je suis seule la journée de tte façon :p

Allez zou vais me coucher les contrax m'embetent et je suis trop fatiguée de ma balade  Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2172 le: 13 Novembre 2012 à 13:43:46 »

Bah l'infirmière qui m'avait réprimandée pour le poids m'a dit que je devrais le faire mais le gygy ne me l'a pas prescrit. Peut-être qu'il me donnera l'ordo le 19.
Pour mon fils je l'avais fait car surpoids et gros bébé (enfin pas gros au final mais bon...) et ça m'avait fait vomir, malaise vagal etc bref charmant ! Quand le gygy l'a su il m'a dit qu'on laissait tomber car je prenais très peu de poids (+3,7kg sur la grossesse). Donc là mon but c'est de ne pas trop prendre mais vu que je mange du riz et j'ai fait 3 fois raclette ce we j'ai un peu peur de mon poids lundi...

J'ai encore des questions...  Roulement des yeux Je suis pénible je sais  
Voilà donc depuis pas loin d'un mois j'ai de super hémorroïdes 24h/24 et pire après passage aux toilettes même si c'est juste pour faire pipi. J'ai l'impression que juste le relâchement des sphincters me les provoque, comme si les bébés étaient bas ou trop lourds alors que non. Idem quand je vais aux toilettes même juste pour faire pipi, sans pousser sans rien ça me tire au périnée, comme si ça allait se déchirer, ça fait mal sans non plus être tordant de douleur. Ca passe dès que mes sphincters ne sont plus relâchés. Et je vous parle même pas quand je vais aux toilettes pour plus longtemps...
Désolée des détails   Ca vous fait ça aussi? Je devrais en parler au gygy lundi non? (enfin s'il me laisse le temps d'en placer une et s'il n'y a pas d'étudiant(e)s cette fois  )

Laeti tu as bien raison d'être fière ! En plus sans diabète ! C'est super ! De rien pour l'astuce de l'ail, mon chéri mange trop salé et monte vite fait à 15 de tension, avec l'ail ça baisse bien (j'ai appris ça en cours  Tire la langue). Sauf que lui n'a plus de bisous 
Repose-toi bien !!!
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 13 Novembre 2012 à 13:49:11 »

Coucou les filles,

Contente de voir que vous allez toutes bien!

Super pout ton arrêt Amstelle! Et pour ton écho Laeti, effectivement ils sont costauds, c'est cool!

Kihya, je me retrouve un peu dans ce que tu dis à propos de l'allaitement. Dans ma belle-famille, elles n'ont pas allaitées pour un, alors forcément "je ne vais pas y arriver pour deux". Ma mère m'a tenu à peu près le même discours qu'Hevey, "tu verras bien, tu essayes et puis tu vois." J'avoue que je suis très motivée, comme ce sont mes premières et sûrement mes seules.

Pour le sucre, moi non plus pas de surpoids Pounchki, quelques antécédents diabète du côté de la famille de ma mère (grand-mère et un oncle) mais certaines cliniques le font systématiquement en fait. Donc je dois m'y coller.  En même temps, il paraît que c'est dégueu, donc si tu peux l'éviter..

Maman-grenouille, je n'ai pas d'hémorroides mais je suis constipée quelque chose de bien... Je prends 1 sachet de forlax pat jour à jeun depuis samedi, ça va un tout petit mieux même si les selles sont douloureuses. Je pense qu'étudiant ou pas, il faut que tu en parles. Je crois qu'il existe des crèmes ou suppos à la glycérine qui sauront calmer tes douleurs.

Aujourd'hui, 23SA pour moi. J'attends mardi prochain avec impatience, j'avais fixé les 24 SA comme deuxième "cap" (le premier étant les 12SA). Ensuite ce sera, 32 SA!
Toujours beaucoup de mal à aller aux toilettes, c'est un peu le seul truc qui m'embête, mais bon...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 13 Novembre 2012 à 13:57:16 »

Moi aussi constipation ++++, je dois prendre un sachet de Dufalac par jour, mais y a des jours où je zappe.... Et du coup gros maux de ventre, surtout la nuit.
Maman-Grenouille, la sensation que ça pousse même pour un pipi, ça me l'a fait il y a un mois, j'étais très constipée, j'ai poussé trop fort une fois, et pendant la semaine qui a suivi, j'avais presque l'impression de mêtre abimée jusqu'au vagin.... (je suis glamour aussi tu vois :p)
Mais Sonya a raison, parles-en, tu ne vas pas rester comme ça toute la grossesse, c'est pas tenable.

Sonya, je suis à 24SA aujourd'hui. Pourquoi tu dis que c'est un cap ? Il y a quelque chose ou c'est un palier psychologique ? (moi, c'était l'écho de la semaine dernière mon cap, après c'est 34SA)
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: