24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:53:03
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403662 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2175 le: 13 Novembre 2012 à 14:10:18 »

Sonya tu as vu avec un doc si tu peux prendre du forlax? Il faut pas prendre n'importe quoi comme laxatif car ça contracte les intestins et donc ça peut contracter l'utérus. toujours les mêmes astuces : boire beaucoup, manger des fibres (céréales, légumes cuits notamment) et manger. Ceci-dit moi aussi ça bloque rapidement mais j'ai toujours été comme ça. Simplement j'ai ces quelques soucis en plus et les hémo c'est assez dérangeant d'en parler... (surtout quand mon chéri se moque de moi)

Le truc à boire pour le test du diabète, beaucoup le trouve dégueux. En fait ça dépend déjà des dose (50, 75 ou 100mg de glucose) car dans tous les cas c'est à boire en un seul verre d'eau et d'une traite ! Disons qu'il faut aimer le sucre. Moi ça ne m'avait pas déranger de le boire (50mg) mais mon corps n'a pas supporter tant de sucre d'un coup à jeûn. C'est un effet secondaire courant, c'est pour ça qu'on ne peut pas rentrer chez soit entre les piqûres même si on habite en face, ce qui est mon cas. En cas de malaise il vaut mieux être au labo pour ne pas être seule. Même si vous avez vos compagnons avec vous normalement vous devrez rester sur place.
Le diabète gesta ça peut venir même sans antécédent ni surpoids même si ce sont des facteurs favorisant. Par contre de gros bébés (toutes mesures comprises), trop de liquide amniotique, prise de poids excessive, malaises répétitifs surtout le matin, ce sont des signes qui doivent alerter les gygy. Bien sûr même si on est concernée par un ou deux ça ne veut pas dire qu'on l'a et malheureusement l'inverse est vrai aussi... C'est une cochonnerie ce truc !

Pounchki le glamour est mis de côté durant la grossesse  Roulement des yeux Je dois avoir le même soucis... Je suis au Macrosol (c'est très léger) pour lutter contre la constipation et je bois comme je peux mais au secours les reflux !!! Chaque chose influe sur autre chose...
Je crois que 24sa (il me semblais que c'était 25) c'est qu'en cas de naissance nos bébés sont réanimés et en cas de risque d'accouchement prématuré (MAP : menace d'acc préma), on peut recevoir des médocs pour stopper les contractions et maturer les poumons des bébés pour les aider à respirer d'eux-même si on accouche trop tôt. Sonya tu me dis si j'ai bon ^^
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 13 Novembre 2012 à 14:14:26 »

Il me semble qu à 24 semaines les bébés peuvent être viables. ce sont de très gros préma. mais ils vivent; J'ai lu un témoignange d'une maman à Marseilles sur un bébé préma de 24 semaines. donc oui, c'est un cap.

J'en suis qu'à 21....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2177 le: 13 Novembre 2012 à 14:18:35 »

Hevey encore 1 écho et puis quelques jours après tu y seras ! Moi c'est vendredi. C'est rassurant de savoir ça mais bon tenir 10 semaines de plus c'est quand même le top !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 13 Novembre 2012 à 14:19:42 »

Maman grenouille,
Il est possible si tes douleurs sont plus périnéales qu'anales que ce soit des varices vulvaires!!! Vive le glamour de la grossesse, merci la vasodilatation et le poids de l'uterus. Douleur modérée, sensation de gonflement ou tension, augmentée par la station assise prolongée ou station debout prolongée avec piétinements. En général ça disparaît après la naissance, pas grand chose à faire, éviter les culottes et pantalons trop serrés et les positions prolongées.

Ah glamour, quand tu nous tiens!!!

Le test au glucose n'est plus dans les examens systématiques, ça dépend de la patiente et du gygy.

Pour les stades de prématurité:
De 24 a 28 sa: extrême prématurité, pronostic vital parfois engagé avec plus ou moins de séquelles
De 28 a 32 sa: grande prématurité, souvent problèmes respi et alimentation pas possible
De 32 a 36 sa: prématurité, parfois quelques soucis respiratoires mais pas toujours, difficultés pour s'alimenter là aussi pas toujours ça dépend du terme et des bébés.
37eme semaine: bébé a terme

Bises
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 13 Novembre 2012 à 14:23:11 »

Merci d'avoir éclairé mes lanternes les filles Sourire

Toutes motivées pour les 37 SA !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2180 le: 13 Novembre 2012 à 14:26:31 »

Merci Amstelle !! (pour moi et pour le détail des stades importants  Souriant)
Je me reconnais dans ce que tu décris, j'ai la sensation (désolée hein) que mon vagin est gonflé, limite comme si quelque chose descendait... La 1ère fois que j'ai senti ça c'est après avoir accouché, j'ai couru chez le gygy pensant à une descente d'organes suite à l'accouchement. Pour lui j'avais rien... Là ça recommence mais je suis enceinte. C'est super comme sensation ! En plus je m'habille en robe pour pas être serrée et comme il fait chaud chez moi, pas de collants/leggins.
Journalisée

celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 13 Novembre 2012 à 14:38:39 »

Salut les filles,

24 sa pour moi aussi aujourd'hui Pounchi alors bon SAnniversaire comme on dit :-)
Pour moi aussi c'était un cap, la possibilité qu'ils soient viables... mais aujourd'hui que j'y suis, je me dis que le "vrai" cap sera 32 sa, la fin de la grande prématurité... sachant que j'ai plutôt les 37-38 en ligne de mire :-) Bref les bébés, on vous aime et on a hâte de vous connaître mais restez au chaud !!!

Je ne sais plus qui posait la question sur la diabète, mon gygy m'a donné l'ordo pour faire le test au cours de ce 6e mois... j'irai donc avant mon prochain rdv le 28/11.

Laeti j'ai été impressionnée aussi par le poids des bébés, c'est super ils ont presque passé le cap des 1kg !!! J'ai hâte de voir combien pèseront les miens à 26sa...

bises
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 13 Novembre 2012 à 14:42:10 »

De rien, c'est avec plaisir Sourire
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 13 Novembre 2012 à 14:54:59 »

Coucou les filles je poste pas beaucoup en ce moment mais j vous lis ts ls jrs.

Havey bien le poste sur l allaitement m a bcp plus.
Merci pour le recap avec les sa c sympa aussi.
Felicitations pour vos echos les filles.
J ai une petite question mon gygy m avait dit que c etait parceque j avais pris trop de poids mais ca me parait bizarre j aimerais savoir si l une de vous a les mm problemes que moi: je ne peux pas dormir sur le dos car des que je me leve j ai des douleurs atroces au bassin comme s il avait bouge je ne peux meme pas me retourner sur le cote car ca me lance seule solution c de m accrocher au poteau du lit et de me hisser jusqu a la position assise.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 13 Novembre 2012 à 14:57:45 »

Pounchki et celine bonne 24 eme SAnniversaire!!!!! Premier cap de passe felicitation!!
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 13 Novembre 2012 à 15:39:18 »

Merci ! Bon SAnniversaire à toi aussi Celine !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 13 Novembre 2012 à 16:27:12 »

Merci Amstelle pour les infos sur les SA, ça fait du bien de savoir où on va et à quel stade on en est. Ca motive pour se ménager et aller le plus loin possible.
gaellelango, j'ai les mêmes soucis de dos que toi si je reste sur le dos trop longtemps. Je mets ça dans le même panier que la sciatique. Seules positions pour dormir, sur le côté avec un coussin d'allaitement entre les jambes (sympa pour le glamour, heureusement qu'on a un grand lit!).
Et félicitations à toutes celles qui ont passé le cap des 24 SA.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 13 Novembre 2012 à 17:20:35 »

Les filles ont toutes répondu à la question que tu me posais Pounchki Clin d'oeil!  Voilà pourquoi je me fixe cette étape des 24SA comme "cap 2" et 32 SA comme "cap 3" !Et du coup Joyeux SAnniversaire à toi et à Céline!

Maman-grenouille, la gygy m'avait prescrit du forlax en début de grossesse, je l'avais pas pris, je suis pas très médoc et c'était gérable. Là samedi, j'en pouvais plus, donc je me suis dit que j'allais en prendre pour "évacuer" (désolée, y a plus joli comme image!). Ca m'a soulagée un peu. Je continue à boire de l'Hépar en quantité et d'abuser des pruneaux, clémentines et autres "déboucheurs" naturels... Super hein?

Gaelle, j'ai à l'origine de sérieux problèmes de dos mais curieusement même avec les 9/10 kilos pris, je ne souffre pas. As tu demandé à ton médecin si tu pouvais te soulager par de la piscine ou de l'ostéo?

Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 13 Novembre 2012 à 18:38:34 »

Pour les douleurs de bassin, ce sont les saccro iliaques, les articulations entre les os du bassin et le sacrum. Le sacrum ne bouge quasi pas en temps normal, alors que pendant l'accouchement il fait un mouvement assez important au passage du bébé. Du coup la nature étant bien faite à partir du 2ème trimestre les saccro iliaques s'assouplissent grace aux hormones. Sauf que comme ça n'a pas l'habitude de bouger parfois ça se coince!!!
Du coup mega douleur en général prédominante d'un cote pouvant parfois même empêcher de poser le pied par terre. Ça iradie parfois dans la fesse du même cote et on confond souvent cette douleur avec une sciatique. Des vraies sciatiques il n'y en a pas temps que ça en réalité.
La meilleure solution c'est l'osteo.
A notre terme, j'ose pas trop y alle bien que je sois une super accro à l'osteo. Demain pendant que Gaspard sera chez la nounou je vous chercherai des liens vers des étirements faisables enceinte et qui soulagent le bassin. Là il est dans le bain et mon homme est pas encore rentre.

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2189 le: 13 Novembre 2012 à 18:47:42 »

Bon je vais les oublier moi les SAnniversaires de chacune, m'en voulez pas   Bon SAnniversaire à toutes celles qui ont passé le cap !

Gaelle moi je pencherai pour un élargissement du bassin. Beaucoup de gygy négligent ça et ça fait vrès mal, on peut s'élargir jusqu'à 3cm en 1 grossesse dont 1 par mois des fois au dernier trimestre. C'est en stage en GHR (grossesses à hauts risques) puis lors de ma radio pelvimétrie (mesure de mon bassin avant accouchement car bébé à grosse tête en siège) qu'on m'avait parlé de ça. Du coup sur le côté ça peut même tirer dans les lombaires, nous donner l'impression qu'on est tordue alors qu'on est à plat etc. Je sais pas si tu te retrouves dans ce que je dis, je sais pas toujours bien m'expliquer et ce n'est peut-être pas ce que tu as. Ce sont des douleurs qui ne prennent pas forcément les jambes, c'est comme ça qu'on se repère si mes souvenirs sont bons. Ceci-dit ça peut avoir comme conséquence de coincer le nerf sciatique soit en permettant à un bébé de s'appuyer dessus soit juste par l'écartement du bassin. En tout cas ça touche vraiment le bassin.

Je pense que je vais investir en Hépar moi aussi coupé avec Cristaline parce que j'aime vraiment pas cette eau. Attention aux fruits quand même Sonya, c'est sucré, le sucre ça constipe à forte dose (bon les pruneaux faut pas déconner  ) mais surtout ça peut influencer un diabète gesta si à côté tu manges déjà sucré.

Ah oui sucre me fait penser à caries !! Les filles si vous avez des soucis aux dents c'est au 2è trimestre qu'on peut avoir des anesthésies chez le dentiste, sinon on doit tenir jusqu'au bout ! Allez-y si vous le pouvez car nos dents sont plus sensibles durant la grossesse ! Je sais pas si on l'avait déjà dit et je sais que sur les dates on est limites mais bon...
Journalisée

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: