LANGOUSTINE70
|
 |
« Répondre #2190 le: 13 Novembre 2012 à 19:38:02 » |
|
Merci les filles pour vos reponses moi j avais pense a la symphyse pubienne.je vois mon gygy apres demain j vais prendre mon courage a 2jambes et j vais lui en reparler.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006 Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #2191 le: 13 Novembre 2012 à 20:16:06 » |
|
Petit tuyau shopping de grossesse les filles, sur Envie de fr**ses. Y a des promos, et des manteaux sympas, pour celles qui cherchaient 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Amstelle82
|
 |
« Répondre #2192 le: 13 Novembre 2012 à 20:39:26 » |
|
En fait c'est tout le même phénomène, les cm d'élargissement tu les prends dans les articulations (saccro iliaques derrière et symphyse pubienne devant) grace à l'imprégnation hormonale. Sauf que pour la symphyse (donc douleur devant au niveau du pubis) l'osteo c'est pas le plus efficace. Dans ce cas le top c'est la ceinture physio..mat (sans les ...) que tu trouves sur le site de De Gasquet. Elle a aussi un effet sur la position du sacrum et permet de diminuer l'hyperlordose lombaire (le creux dans le bas du dos) et diminue certaines douleurs de dos.
Ça dépend de la localisation exacte de la douleur.
Merci pour l'info shopping
Bonne soirée, bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
|
|
|
Laeti&co
|
 |
« Répondre #2193 le: 13 Novembre 2012 à 21:01:32 » |
|
Bande de pipelettes !  Bon SAnniversaire à certaines !! L'objectif que je me suis fixée c'est d'accoucher en 2013 c'est déjà un bon début. 32sa le 31 décembre 2012 mais mon objectif était de tenir mi janvier et ce fameux cap des 34sa !! Pour ma part on m'a dit les bébés sont viables à 700gr mais avec bcp d'acharnement thérapeutique !! Mais pour ma part si je veux arriver aussi loin, je crois qu'il va falloir que je me ménage d'avantage et que les 2 prochains mois vont être très long car journée contractions aujourd'hui ! Pour les douleurs au dos (dsl je ne sais plus qui demandait) je ne peux plus être sur le dos non plus car impression d'étouffer (d'ailleurs pdt l'écho aujourd'hui ce fut horrible) et douleurs lombaires +++. Dps dimanche dès que je suis sur le coté j'ai aussi mal au bassin et les sciatiques qui travaillent. Je crois que je vais devoir retourner chez l'ostéo ! Et les douleurs de symphyses pubiennes je les ai dps la fin de l'aprem là c'est atroce. Ce soir ça sera 2spasfons avant d'aller au lit ! D'ailleurs je ne vais pas tarder !! Concernant les "momo" petit nom sympa trouvé avec mon homme pour les hémorroïdes. Je touche du bois mais j'en ai pas pour le moment. J'en avais après l'accouchement de Thomas. Il faut regarder sur le net mais je crois que le bain des fesses eaux chaude dilate les vaisseaux et aident à soulager la douleur (mais je n'ai pas pu tester avec les points pas de bain possible) apparemment efficace mais sur les momo extérieurs sinon c'est crème. Oui faut en parler au doc ! Demander du magnésium en complément ça aide. Car je suis sous fer et j'ai dit à ma SF que si j'ai rien je serais constipé en 2/3jours. Elle m'a dit on essaye avec le magnésium ben pour le moment ça suffit !! Merci pour le poids de mes bébés c'est vrai que je ne m'attendais pas à cette poussée fulgurante ! Je vous dirais dans 13 jours ce qu'il en est  Merci aussi pour les infos promo :p Si certaines connaissent pas il existe couff** prive aussi qui peut être intéressant ! Vendredi ou samedi on va faire les achats bébés et direction Ik** pour acheter certaines choses aussi ! Je ne veux plus tarder car j'ai peur de ne vraiment plus pouvoir après !! Allez zou au lit Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!
Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours
Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3
Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2194 le: 13 Novembre 2012 à 21:42:00 » |
|
Coucou tout le monde ! Ben dis donc, ce soir, une fois de plus je peux voir que je suis plutôt chanceuse pour l'instant. Mal au dos certes (coccyx principalement) mais je peux dormir comme je veux, constipée un peu mais rien de plus. Quand je vois comme vous galérez, eh ben je vous dis chapeau !!! J'espère que ça va durer  Bilan de ma 2e journée: bcp mieux qu'y hier, et pourtant toujours 2x30 min de marche pour aller à l'escalade et presque tout le temps debout mais presque pas mal au dos ! J'avais même encore soutien ce soir donc rentrée à 18h et bien ça va. Encore 2 jours de stage mais avant ça demain repos, enfin quand je dis repos, mon loulou à gérer et 3h d'entraînement de gym mais ça c'est plus cool qu'une journée avec mes sauvageons ! Le gars qui encadre le stage d'escalade a pété une pile ajh tellement ils sont casse-bonbons !!! Ca me fait toujours rire ça parce que eux ils ne les supportent plus au bout de deux jours et nous c'est pour l'année  SInon j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la PMI avec une sage-femme qui me donne RDV dans 15 jours pour parler. C'est marrant j'avais rien eu pour mon premier, peut-être que c'est parce qu'il s'agit de jumeaux, c'est pas préciser sur la lettre, c'est une "lettre-type". N'empêche elle me donne RDV le lundi 26/11 entre 10h et 12h ... mais y en a qui bossent encore  Bref je vais appeler demander pour déplacer, mais je suis contente d'avoir quelqu'un à qui poser quelques questions, ça peut être sympa. Elle pourra peut-être me dire pour une aide ménagère, me conseiller quelqu'un pour l'hapto ... Bonne nuit les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
LANGOUSTINE70
|
 |
« Répondre #2195 le: 13 Novembre 2012 à 22:34:41 » |
|
Non ben ca doit pas etre la symphise pubienne alors puisque c au niveau du bassin que ca me lance merci pour vos reponses. Et je pense que la sage femme de la pmi c super tout l monde devrait la contacter au moins ca rassure d ecouter les ptits coeurs regulierement. Bisous et bonne nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006 Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
|
|
|
Eva310711
|
 |
« Répondre #2196 le: 13 Novembre 2012 à 23:02:33 » |
|
steffie moi aussi j'ai reçu la lettre la semaine dernière et rien eu avec ma première comme tu dis peut être c'est du a la grossesse gémellaire par contre c'est moi qui doit l'appeler je vais certainement l'appeler cette semaine constipé je le suis aussi et quand ça dur trop longtemps ça fait mal au ventre :/ mal de dos ça commence mais un ptit massage du chéri et ça va de nouveau mieu mais j'ai un peu mal au rein en journée je sais pas si c'est des contractions mon ventre j'ai l'impression qu'il va exploser par moment tellement ça tire sur le haut du ventre au niveau des cotes bonne nuit je vais au dodo
|
|
|
Journalisée
|
Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm
trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2197 le: 14 Novembre 2012 à 09:13:13 » |
|
Bon ben je viens d'appeler la sage-femme ... répondeur ... ne travaille pas le mercredi/samedi/dimanche ... donc ça va être compliqué tant que je ne serai pas en arrêt  Moi ce qui me soulage pour le dos, ce sont les bains chauds ... oui je sais, c'est pas top question circulation sanguine mais bon. D'un autre côté, pour mon 1er j'ai eu pas mal de soucis à ce niveau-là, j'ai dû porté des bas de contention dès la Toussaint (il est né en février) et là, cette fois-ci rien. Donc je vais continuer de profiter de ma baignoire 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
virginia1234
|
 |
« Répondre #2198 le: 14 Novembre 2012 à 10:30:05 » |
|
t'as raison Steffie, tu ne peux pas gérer tous les symptomes en même temps, alors faut s'occuper d'abord des soucis actuels, sans penser à ce qu'on pourrait avoir en plus, sinon la liste risque d'être longue. J'ai une petite question, sans doute un peu prématurée, mais je voulais savoir où vous en êtes pour l'accouchement. Césariennes pour certaines? Le gynéco vous laisse t'il le choix? Ma gynéco m'a dit qu'elle me laisserait le choix. Pour mes 2 premiers, ça a été assez compliqué, et douloureux (notamment pour le deuxième, en décembre dernier, déclenchement car plus de liquide amniotique, et pas de péridurale). J'avoue ne pas être motivée par un accouchement par voie basse, avec en plus une appréhension quant à d'éventuelles complications à gérer en urgence. En même temps, je sais qu'une césarienne ce n'est pas anodin, et qu'on ne voit pas nos bébés tout de suite, et qu'on ne peut pas s'en occuper au début... Que de questions..
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013 En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #2199 le: 14 Novembre 2012 à 11:10:00 » |
|
Hello les filles , Laeti, merci pour le plan c**fin privé, je me suis inscrite, je connaissais pas Steffie, tu m'impressionnes avec tes journées !!! Prends soin de toi tout de même. Virginia, je n'y pense pas encore effectivement. Mon gynéco m'a dit que ça dépendrait de la position des bébés avant l'accouchement. Pour l'instant, si JA ne se retourne pas, une voie basse a l'air envisageable. En fait, je n'appréhende pas du tout l'accouchement, j'y ppense le moins possible. Je préfèrerait une voie basse, car je risque de n'accoucher qu'une fois dans ma vie, mais je prendrai ce qu'il y aura de plus safe pour les bébés, naturellement. Vraiment, ça ne me prend pas encore la tête pour le moment. Après tout dépend du parcours de chacune, il y a eu une ou deux pages où certaines déjà mamans ont fait le récit de leur accouchement (VB ou césa), comme pour l'allaitement, je suppose que le vécu et les envies pour cette grossesse sont très personnels.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Letilib
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2200 le: 14 Novembre 2012 à 11:12:16 » |
|
encore une fois, tout lu mais pas tout retenu... Super pour les filles qui sont en arrêt. Courage Steffie pour les dernières semaines mais ménage-toi ! Virginia, pour l'accouchement, mon gynéco me parle d'une césarienne à 38 SA mais il veut quand même en parler à la réunion qu'ils font chaque semaine à la maternité. Pour ma 1ère grossesse (j'ai perdu mon bébé à 22SA+5 jours), le gynéco de garde m'avait fait une césa "vaginale" (ils n'ont pas incisé le ventre par l'extérieur ; ce n'est possible que quand la grossesse n'est pas trop avancée et tous les gynécos ne doivent pas savoir le faire a priori). Ce sont donc mes antécédents qui le font plus pencher vers la césa. Bon, en plus, il se trouve que pour l'instant, nos bébés sont en transverse, donc s'ils ne bougent pas d'ici la fin, ils n'auront pas trop le choix. Moi, on ne peut pas dire que je sois enchantée à l'idée d'une césa, mais c'est la santé des bébés avant tout. Sinon, visite du 6ème mois hier. Bilan : Hauteur utérine : 23cm.  Tension : je ne sais pas mais il ne m'a rient dit donc elle doit être bonne.  Col : long, postérieur et fermé.  Echo rapide pour essayer de compléter les mesures qu'il n'avait pas réussi à faire l'autre fois : ma puce était encore plus mal positionnée donc il n'a encore pas fait ce qu'il a voulu  Poids : 70 kg (partie de 61 à peu près)  ce n'est pas énorme mais j'ai quand même pris 3,5 kg en un mois et il ne m'a pas félicitée... IL faut que j'arrête les sucres rapides (sodas : je n'en bois pas / jus d'orange : là c'est dur... / les compotes industrielles / les fruits : limiter à 2 par jour...). Ca va être un peu dur car je mangeais déjà plutôt bien équilibré, avec pas mal de fruits et légumes, pas trop de cochonneries, mais quelques gâteaux quand même. Pour le goûter du matin, je mange du pain et une vache qui rigole : très bien, mais qu'est-ce que je vais manger l'après-midi à la place de mes céréales bio (donc moins sucrées que les autres) avec du lait d'avoine... Sinon, il m'a donné une ordonnance pour continuer le magnésium, et a ajouté du fer et de la vitamine D. Pour la prise de sang, je vais aussi avoir droit au glucose et d'autres trucs habituels. J'espère que ce petit bond dans ma prise de poids ne va pas révéler du diabète... Prochaine visite dans 15 jours, et à partir de là, on mettra en place le suivi sage-femme à domicile en plus. Ce sera bien. On voulait passer hier en magasin repérer (encore) des poussettes mais comme il y a eu beaucoup de retard, c'était carrément raté... Demain, j'ai rdv avec un conseiller CAF : il faut que je note mes questions car il y en a un certain nombre ! biz
|
|
|
Journalisée
|
Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #2201 le: 14 Novembre 2012 à 12:55:16 » |
|
j'ai lu mais je vais réponde vite fait car léga en retard !!!!  Leati tu as beaucoup de contractions je trouve... J'en ai eu 2 jours de suite et j'avais dit à mon chéri qu'au 4è j'irai à l'hôpital (je ne m'affole ps vite, c'est pas la meilleure idée mais il y a un moment où il faut se méfier de trop de contractions car au bout d'un temps ça peut modifier le col). Allongée c'est comme ça uniquement que les bébés n'appuient pas sur le col. (Ou 4 pattes, ça peut même soulager le dos mais on peut avoir des vertiges en reprenant une position normale et c'est pas hyper naturel comme position :p Ah oui le 4 pattes ça aide les bébés à bouger quand ils sont mal positionne, on me l'avait conseillé (ainsi que l'acuponcture : au secours des aiguilles !) pour mon fils qui était en siège. Bon ça n'a pas fonctionné car il avait une grosse tête mais ça marche pour beaucoup. Globalement les bébés peuvent se retourner jusqu'à 7 mois pour des jujus. Mais j'avais lu sur un fil du fofo qu'une maman avait eu des échos jusqu'en salle d'acc car ses bébés se retournaient sans arrêt. Donc pour celles qui les a en transverse, ils ont encore le temps. Steffie ouah sérieusement tu as un courage monstre ! Eva tu as de la chance d'avoir droit à des massages... Limite si j'écoute mon chéri ça serait à moi de lui en faire cr il fait les courses et la lessive tout seul. N'importe quoi !!!  je vais aller voir sur Env* de fr*ise !!! Un manteau !!! je veux un manteau !!! Je me les caille ! Je prends celui de mon chéri quand je peux mais il ne va plus me protéger longtemps... Pour l'acc je voudrais un vb pour avoir mes bébés près de moi même en couveuse, au moins les voir, pouvoir faire connaissance. Chacune le ressent différemment. Les conseils sont durs à donner sur ce thème. Et puis après 2 césa dont une pour jumeaux, il est fort probable que je n'ai plus le droit d'avoir d'enfants et ça ça me ferait beaucoup de mal ! Disons que j'aimerais une petite fille, si j'ai de nouveau un petit mec bah au moins on peut pas dir que je manquerai de vêtements  Mais il est possible que 3 enfants me suffisent laaargement, il faut avoir une camionette pour partir en vacs avec un de plus et le chien et le chat. C'est pas forcément évident 4 enfants. Mais savoir que c'est un choix de ne pas en avoir plus c'est différent que de ne même pas avoir le droit d'y songer pour ma santé ! Voilà bon je file je suis à la boooouuure !!! (Comme d'hab  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #2202 le: 14 Novembre 2012 à 13:04:54 » |
|
 ! Moi aussi je préferai la voie basse. d'abord parce que je connais déjà. et que j'ai eu le pire en la matière ou presque: les forceps, l'épisio à 18 points, la révision utérine et tout. en revanche y a un truc que je comprend pas: pourquoi vous dites qu'avec une voie basse on a les bébés plus vite? c'est pas toujours vrai: Ma fille est sortie. bisou rapide et au revoir. et là ils ont tenté de me stabiliser... donc le temps de la délivrance, plus, tenter d'arrêter l'hémorragie, puis la révision , puis recoudre, puis surveiller si je coagulais, puis surveillance des plaquettes, de la tension et tout: 2 bonnes heures avant de voir mon bébé, que le papa m'a emmené tout fière dans une couveuse pour la tétée d'accueil. c'est à peu près deux heures non aussi pour une césarienne? Je pense que ça va plus vite quand y a juste la délivrance un ou deux trucs à surveiller et poff bébé de retour... Bon, si bébé va bien. ca aussi ça compte. moi, elle était un peu bleu marine quand ils l'ont sortie, mais elle est redevenue rose très vite..  ! A vérifier jeudi prochain, mais ils sont en travers pour le moment.... Et plutot décidés à le rester. leur soeur a fait pareil. Et vers le 7ème mois a décidé de mettre sa tête en bas. alors je me focalise pas trop dessus. Ca commencera à me stresser entre la visite de décembre et celle de fin janvier...  ! Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais je suis crevée. je m'écouterai, je repartirai dormir. sachant que j'ai dormi de Une hure et demi à 6h 50, puis redodo de neuf à 11 heures, et là, je recommencerai bien.... pfff
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2203 le: 14 Novembre 2012 à 13:08:07 » |
|
Hello! Question accouchement, moi le gynéco m'a dit que tout était envisageable. J'ai eu une césarienne pour mon premier donc il est certain que je multiplie les chances mais j'ai pas envie tout de suite de griller la carte VB! Wait and see comme on dit, tout peut changer dans les derniers jours! On peut faire un travail classique complet et finir par une césa en urgence (mon 1er!) comme avoir une césa programmée et que le travail se mette en route tout seul. C'est HEUREUSEMENT encore la magie de la nature !  En tous les cas, oui, j'avoue que je rêve de faire du peau à peau avec mes bébés, je pense que c'est un truc magique et j'aimerais pouvoir le vivre une fois dans ma vie ! Pour le reste, ne vous inquiétez pas pour moi, c'est gentil, j'en serai confuse  Mais si ça n'allait pas, mon gynéco aurait dit stop et moi aussi ! J'ai mal au dos que je sois en mode canapé ou en classe et même je trouve ça pire quand je suis à la maison car j'ai le temps d'y penser  En réalité, il me reste 10 jours avec mes monstres, les 15 derniers je suis en stage de formation donc si je ne supporte plus d'être assise sur une chaise dure et ben je m'arrêterai avant sans aucune culpabilité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #2204 le: 14 Novembre 2012 à 13:14:04 » |
|
en revanche y a un truc que je comprend pas: pourquoi vous dites qu'avec une voie basse on a les bébés plus vite?
Alors pour ma part, mon fils est né à 4h50, il a fait du peau à peau avec son père (le chanceux  ) je l'ai vu 3 min dans le couloir en sortant de la salle d'op' quand ils ont eu fini de me recoudre puis direction la salle de réveil pour moi. A 8h30 mon homme a du partir travailler, mon fils était à la pouponnière au 3ème, moi au 1er en salle de réveil. On m'a remonté vers 11h dans ma chambre et j'ai pu le prendre dans mes bras à 12h (en tirant le berceau avec le pied pour le ramener près de moi  ) Heureusement qu'il me reste la souplesse de mon passé de gymnaste ! Voilà pour mon expérience !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|