14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 08:01:40
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 400862 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 16 Octobre 2012 à 22:18:31 »

je le fais vendredi. de moi même. le gynéco ne m'a rien conseillé du tout. mais ma fille m'a refilée la grippe il y a deux ans. A moi et à son père. une semaine à trois avec quarante... l'horreur. en plus c'était la grippe A , avec toux pas possible. L'année dernière , elle l'a attrapé encore. Sachant  que la hausse de la température est dangereuse pour les bébés, je ne me suis pas posée la question dix fois: je me fais vaccinée cette année. en plus, comme les bébés ont pendant 3 mois les anticorps de la maman, et qu'ils naissent en février mars où la grippe sévit encore.... et bien je préfère qu'ils soient protégés jusqu'en juin....  Souriant!
Donc j'ai RDV chez la généraliste vendredi à 11h30 pour le vaccin.
Journalisée
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 16 Octobre 2012 à 22:21:42 »

Merci les filles de m avoir rassurer pour les bb que je ne sens pas trop bouger depuis hier  Clin d'oeil
Pour l' allaitement je pense que si c etait une grossesse simple je me poserai memepas la question mais avec 2 j ai peur de ne pas y arriver que ca me pompe tte mon energie et que je ne soit pas operationel pour m occuper deux mais bon vu que sa sera mes premiers c est vrai que j y connai pas grand chose c est pour ca que je prend en compte vraiment tout vos conseils et je vs en remercie  Sourire
Pour le vaccin de la grippe moi c est un peu le contraire mon gygy me le conseil pas forcement car il m a expliquer qu il y a quelques années les epidemies de grippe etaient vraiment trés forte mais que ca n etait plus le cas aujourd'hui mais j avou ne pas trop savoir non plus...
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 16 Octobre 2012 à 22:23:45 »

Guiguifwed : merci pour ton ptit mot  Sourire
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 16 Octobre 2012 à 22:29:14 »

Luluaz, ça dépend après . Si c'est tes premiers et que tu ne bouge pas trop de chez toi les premiers mois, que je papa se fait vacciner ou que tu fais très attention... tu peux zapper; j'avais totalement zappé pour ma fille.
Sauf que depuis que cette demoiselle va à l'école j'ai attrapé plein de trucs alors que j'avais une santé de fer avant: bronchites, rhume (j'en suis à mon deuxième ), gastro (pas encore cette année je touche du bois), et grippe. U ne fois avec des enfants à la maison t'as une bombe bactériologique à la maison..Sourire! tu choppe tout... C'est ce qu'on s'est dit avec les mamans de l'école.

Et la grippe est peut être moins forte depuis la grippe  qui a fait mourir des personnes jeunes il y a heu, trois quatre ans. mais il y a toujours autant de cas..
je ne me serai pas fait vaccinée si c'était mes premiers, ce seront mes deux et trois. Alors je ne prends pas de risque.....
Journalisée
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 16 Octobre 2012 à 22:41:59 »

Heveyhammond : oui c est sur qu avec un pti bout deja a la maison qui va a l ecole ca doit pas etre facile de ne pas tomber malade  Clin d'oeil
Je sais pas encore se que je vais faire pour le vaccin c est vrai que je ne sors pas trop etant en arret depuis le depart suite a mon hyperstimulation du a ma fiv mais c est sur qu il faut pas que mon homme me la ramene
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1415 le: 16 Octobre 2012 à 23:31:08 »

Pour moi pas de vaccin ni pour mon homme (rarement malade), ni pour mon fils (rarement malade aussi et ne va pas en crèche), je sors peu de chez moi et surtout je prends peu les transports en ce moment et je me lave vraiment souvent les mains ou bien j'ai des lingettes bébé en permanence dans mon sac au cas où et ça aide à enlever pas mal de microbes sans ôter notre flore personnelle nécessaire pour lutter contre les corps étranger.
Le vaccin de la grippe peut rendre malade les immuno-déprimés comme on dit en jargon médical, c'est-à-dire femme enceinte, personne âgée, greffé ou sidatique... C'est parce qu'il faut que le corps lutte contre le virus non-évolutif injecté et quand on est dans les cas cités on est moins résistant. Ceci-dit c'est toujours moins grave que d'avoir la grippe ! J'ai eu 2 fois la grippe et aussi la grippe A la dernière semaine de nov 2009 (j'étais tellement malade que je ne suis pas sûre d'oublier... Ni celle d'avant en sept 2005 ! La grippe c'est hard quand même !!!)

Merci Guiguifwed pour ton message  Souriant

Bonne nuit à toutes, je suis morte de fatigue !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 17 Octobre 2012 à 08:54:52 »

salut les filles

après une nuit pas top (sans raison particulière), je viens vous parler de ma visite du 5ème mois faite hier : mes trésors vont bien ! (le gynéco m'a fait une petite écho) Ils sont toujours l'un au-dessus de l'autre, en transverse. Il a essayé de voir le sexe mais leur position ne lui a pas facilité la tâche. Il nous a dit ce qu'il voyait mais n'en est pas sûr à 100% (on ne lui en tiendra pas rigueur s'il s'avère qu'il s'est trompé). A confirmer donc, ce serait un garçon en haut et une fille en bas (je ne sais pas pourquoi je pensais l'inverse moi). Ch'tite maman, il vaut mieux attendre l'écho des 22 SA (le 30novembre) pour le noter dans la récap.

Pour le vaccin contre la grippe, ni mon mari ni moi ne l'avons jamais fait jusque là et comme je suis en arrêt, je ne le ferai pas cette année non plus.

Pour ce qui est de sentir les bébés bouger, moi aussi, c'est encore irrégulier. Et je sens souvent plus celui du haut.

A plus tard
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 17 Octobre 2012 à 10:08:04 »

Coucou les filles,

Ce matin, je ne suis pas la première à poster, y a plus matinale Clin d'oeil!  Super Letilib! Même si un garçon/une fille c'est génial, le top du top c'est que tes merveilles se portent bien! Mais bon je croise les doigts quand même pour que ça reste comme ça!!

Merci un peu tardif à maman-grenouille pour ta réponse sur mes interrogations quant à la CAF. J'espère que ta journée d'hier t'aura un peu  permis de recharger les batteries?

Merci (ben oui je continue la série) à Céline aussi. J'ai imprimé le petit bon de commande. Je vais l'envoyer début novembre (ma prochaine écho est le 2) quand je serai sûre des sexes. As tu enfin un peu plus chaud?

Et Merci à Guiguifwed pour ton témoignage et pour la référence biblio. Mes collègues m'ont envoyé des bouquins sur l'éducation, un sur l'évolution du sens chez l'enfant et un autre sur la gestion des caprices/grosses colères. Dès que j'ai terminé, je vais acheter celui sur l'allaitement ou aller voir à la bibliothèque  de  SOS Allaitement (je ne sais pas si ça existe dans toutes les régions) s'ils l'ont.

Concernant le vaccin anti-grippe, je ne l'ai jamais fait. On nous le conseille fortement dans l'enseignement mais comme je suis en arrêt et que je n'ai pas d'enfants en bas âge comme certaines, je vais m'abstenir.

Pour ce qui est des mouvements des bibous, je sens des vagues mais rien de précis et impossible de les distinguer. Quoiqu'hier j'ai eu l'impression qu'il y en avait bien deux. Par contre mon ventre devient dur à chaque fois, alors j'espère que c'est bien ça quand même.

Pour la préparation à l'accouchement, à Rouen, ils la commencent assez tôt puisque mon 1er cours était la semaine dernière. Et c'est aussi comme ça pour les singletons. On en était toutes au même stade avec une dpa fin février/mars. Ils disent que c'est préférable car à la fin de la grossesse c'est plus dur de se déplacer et surtout les conditions climatiques ne sont pas toujours optimum. Bon après c'est pas le Pôle Nord, mais bon c'est leur avis...

Bonne journée les filles!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 17 Octobre 2012 à 10:56:01 »

Recoucou, c'est encore moi!

Reçu les résultats du Tri-test ce matin. Même si ce n'est qu'indicatif, le résultats est très bon: 1/4376. J'voulais partager la nouvelle avec vous! Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 17 Octobre 2012 à 10:57:09 »

Clin d'oeil Bonne nouvelle alors!!!!! Moi, je ne l'ai pas fait. Mais j'ai beaucoup hésité.....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 17 Octobre 2012 à 10:59:07 »

Coucou les filles!
Super sonya tu dois etre contente!
Moi je l'ai fait mais il est revenu faussé ils ne l'on fait que sur un des petits alors qu'il était bien spécifié que c'était des jumeaux...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 17 Octobre 2012 à 11:33:17 »

Salut les filles,

Super Sonya pour tes résultats de tests ! Une source de stress en moins :-)
Contente que tu ais bien reçu le catalogue, n'hésites pas (si tu le souhaites) à le faire découvrir autour de toi !
ça y est, depuis hier après-midi je suis au chaud !!! Qu'est-ce que c'est agréable de ne mettre plus qu'un pull, de pouvoir se lever sans affronter le froid... et encore le plus grand kiff je crois que ça va être pour sortir de la douche !!!!!

Luluaz, je comprend que tu t'interroges quand tu sens moins les bb, moi ça me stresse aussi les jours où je les sens moins ! Mais j'ai remarqué qu'en étant allongée les mains sur le ventre, en se concentrant sur la respiration, au bout d'un moment ils se mettent à bouger un peu... ça vous fait ça aussi ?
Pour ce qui est de l'allaitement, c'est marrant, avant de vouloir un enfant, et même avant d'être enceinte, j'y étais un peu "opposée par principe", peur du côté "vache laitière" (ça va en faire bondir plus d'une !!!!) et surtout peur de la distance que ça pourrait créer avec mon chéri. En même tmps il faut bien l'avouer, je n'y connaissais rien !!! Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et en fait maintenant j'ai envie au moins d'essayer, pour la qualité nutritive du lait et pour expérimenter le lien que cela crée avec les bébés... Mais j'envisage de "mixer" au bout de qq mois avec des biberons pour que le papa puisse les nourrir aussi. Enfin on verra bien comment on fera quand on y sera !

Sinon niveau rdv, je vois une SF de la PMI jeudi prochain, et écho des 22 sa le 30/10... et comme vous j'ai bien hâte de revoir mes loulous :-)

Allez bonne journée !

Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1422 le: 17 Octobre 2012 à 11:38:38 »

Letilib c'est super que tes petits aillent bien même si ce sont des coquins bien pudiques  

Sonya pour les livres de gestion colère-caprices mon fils est en plein dedans et pour la gestion je me débrouille comme je peux sans avoir d'exemple autour de moi de "comment faire" et pas d'aide alors je veux bien que tu me donnes le nom et l'auteur si ça t'embête pas ! En plus ça ne sera que bénéfique avec les jujus aussi.
Et super aussi pour le bon résultat du tri-test. Je n'ai pas souhaité le faire et Ruddy m'a laissé prendre la décision.

Charly tu vas refaire un test?

De mon côté j'ai bien profité hier avec les tâches minimum mais ce matin j'ai déprimé sur ma balance qui m'a annoncé un +5kg depuis le début de grossesse et puis je trouve mon ventre dur et douleur un peu comme des règles alors je vais y aller mollo mollo en espérant que mes monstres (les deux poilus et la couche-culotte  ) soient sages !!! Sinon je vais céder à la facilité : la télévision pour mon fils et l'entrée et salle-de-bain pour seul territoire (enfin c'est vraiment en dernier recours hein !)

En voyant ton message au moment de poster Célin je rajoute donc une petite réponse : oui oui allongée sur le dos et décontractée on sent les bébés au bout de quelques temps mais ça ne change rien au fait qu'il en existe des timides ! Je sens très peu le bébé de droite depuis 4 ou 5 jours moi aussi alors que celui de droite fait la bringue  Souriant
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 17 Octobre 2012 à 13:24:23 »

Hello les filles,

merci pour vos réponses pour le vaccin, j'ai RDV chez le médecin vendredi soir, je vais voir ça avec lui. S'il est pour aussi, je vais sans doute le faire. Je ne fais pas la grippe tous les ans, mais comme je travaille encore jusque mi-novembre dans un service plein de jeunes mamans, je vais pas prendre de risques inutiles...

Sinon, Celine et Maman-Grenouille, comme vous, pour les sentir, je me pose étendue, je me détends, concentrée sur mon ventre, et généralement ça ne se fait pas attendre longtemps Sourire Mais ce n'est pas toujours toujours le cas non plus, c'est comme ils veulent hein !

Maman-Grenouille, j'espère que toute la petite famille sera sage et te laissera souffler Sourire

Bon j'y retourne, passez un bon aprem toutes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 17 Octobre 2012 à 13:28:06 »

Maman grenouille non je ne vais pas le refaire le test, j'étais deja pas sure de le faire au depart et puis du coup à la derniere echo la sf a regardé bien attentivement les nuques il n'y avait pas de soucis donc je me dit qu'il n'y a pas de raisons...
Moi aussi aujourd'hui je force pas trop: pas de cartons vu que ma fille n'est pas à l'école donc télé aussi vu le beau temps! Les cartons ça attendra demain!!

Céline moi aussi allongée je les sens bien bouger aussi. Par contre c'est pour dormir que je commence à avoir du mal car sur le dos ça me fait mal à cause de la sciatique et mal au reins mais si je me met sur le coté c'est les bébés qui me pèsent et m'obligent à rapidement me lever pour vider ma vessie!!!! Du coup ça fait 3 nuits que je dors super mal j'espere que ça va pas etre ça jusqu'à la fin...

Pounchki bon courage pour le boulot! Je me suis arretté il y a 15 jours et j'avoue que je ne me sentais pas d'en faire plus...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: