13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:18:34
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 400744 fois)
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 16 Octobre 2012 à 16:14:32 »

Coucou les filles
Olalala maman grenouille qu'elle peche tu as  Sourire jsp que tu as pu te reposer un peu plus aujourd'hui.
Je suis en admiration devant vs qui avez déjà un pti bout en bas age sa doit pas etre de tout repos avec la grossesse vraiment chapeau  Clin d'oeil
Petite frayeure depuis hier pour ma part apres une semaine ou je sens vraiment bien mes bb ( l un plus que lautre comme je disais pous haut ) je ne ressent presque plus rien du coup j' ai appelé les urgence mat qui m' ont dis que c'etait tout a fait possible a 19 sa et qu ' il faillait pas que je m' inquiet. Est ce que sa vous ai déjà arrivée?
Sinon pour l' allaitement je sui egalament de pres vos discussion qui sont tres interessante mais c est fou j arrive pas du tout a savoir si j'en ai envie ou pas. Pour vous avez vous eu un declique a un moment?  comment avez vous su que vs vouliez allaiter?
Ma prochaine echo est le 25 j'ai hate et vous?
Bonne apres midi a ttes
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 16 Octobre 2012 à 16:38:21 »

Clin d'oeil bien sur que oui. Ils peuvent se déplacer près du dos, et tu peux ne pas les sentir pendant un o deux jours.... ou plus . Moi, c'est pour ça que j avais acheter mon appareil pour voir les battements du coeur. en plus ils peuvent bouger quand tu dors (ils dorment environ 16h par jour), et ils sont trop petits pour que leurs mouvements te réveillent.

Des pensées.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1397 le: 16 Octobre 2012 à 16:45:05 »

Oui aujourd'hui j'ai rien fait du tout à part quelques appels pour des logements je suis dans mon fauteuil en mode grosse mémère ^^ Ils sont plus sages qu'hier heureusement !

Pour l'allaitement moi j'en avais envie mais aussi super peur d'avoir mal, pas assez de lait, d'être crevée, envie que mon chéri participe à tout même aux repas, pas envie d'être la seule à me lever et j'en passe. J'ai décidé de faire la tétée d'accueil et ensuite c'est stupide peut-être mais quand mon fils est né j'avais envie qu'il "continue de vivre grâce à moi". J'avais l'impression que si je ne l'allaitais pas et que donc je ne devenais pas sa source de nourriture, je pourrais mourir que ça ne changerait rien pour lui puisqu'il y aurait toujours quelqu'un pour changer les couches ou donner le bib... Je sais c'est bizarre ! Allaiter ça m'a donné de l'importance, tant qu'il était dans mon ventre il n'y avait que moi qui comptait pour sa survie si je peux dire et une fois né ce n'est plus le cas... En plus j'avais envie qu'il soit juste à moi pour quelque chose de précis (la famille de mon chéri étant un peu encombrante quand il s'agit des enfants) et là personne ne pouvait me remplacer. Enfin voilà c'était assez égoïste mais j'en avais besoin, ça m'a aidé à ne pas couper le lien entre lui et moi. Du coup comme ça a raté je te raconte même pas mon état mental...  

Pour les bébés qu'on ne sent plus ça m'est arrivé aussi pendant presque 2 ou 3 semaines (j'ai déjà oublié Roulement des yeux) de ne plus les sentir alors que je les sentais vaguement depuis presque 2 semaines...
C'est au 3è trimestre qu'il "faut" les sentir au moins une fois par jour chacun, avant ce n'est pas trop grave. Mais n'hésites pas quand même à appeler si tu as un mauvais pré-sentiment ou je ne sais quoi d'autre !

Prochaine écho le 23 pour moi puis le 9nov. Prochain rdv gygy le 22.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1398 le: 16 Octobre 2012 à 17:07:04 »

Coucou les filles  Bisou

Luluaz, pour l’allaitement, pour moi c'est comme "une évidence", je me suis toujours projetée dans l'allaitement ! Après, je n'ai aucune expérience, j'essaierai d'allaiter, mais peut être que cela ne me conviendra pas ... Mais pour le moment, je pense allaiter !  Clin d'oeil J'ai pas eu de "déclic" ou autre, je me suis toujours vue comme ca  Huh?

De mon côté, je suis revenue de ma journée marathon  Saine et sauve ! 
Au moins, je suis contente, j'ai pu régler toute ma paperasse avec mon employeur, je suis allée à la CAF me renseigner sur les aides pendant / après la grossesse et sur les aides ménagères, ...
Et j'ai même eu mon premier entretien avec ma SF ! Au final assez décevant, je ne commencerai réellement les cours de préparation à l'accouchement que courant janvier ... Ça me semble bien tard, non  Huh?

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 16 Octobre 2012 à 17:55:07 »

Luluaz, moi je ne suis pas sûre de les sentir tous les deux tous les jours. j'ai des petit coups à gauche et parfois sous le nombril mais rien à droite jamais, je pense qu'ils ont du pas mal bougé depuis la dernière écho. Mais c'est vraiment pas énorme, et pas systématique. Par ex, hier j'ai rien senti le soir, alors que tous les soirs je les sens un peu. Et là, pendant que j'écris, ayé, ça "ploque" à gauche Sourire

Pour l'allaitement j'étais comme toi, pas fixée du tout. J'ai lu un petit guide de la grossesse que j'ai eu à la mater, et j'ai été tellement emballée par le chapitre sur l'allaitement que ça m'a donné envie. Ce qui se passe entre la mère et le bébé, le lait qui s'adapte aux besoins du bébé... j'ai vraiment envie d'essayer... et que ça marche, dans l'idéal.
Et puis, j'ai vu dans la foulée Un heureux évènement qui passait à Canal +, et la scène du premier allaitement à la mater m'a émue aux larmes.
Après, je vous lis, et je me dis que je vais essayer, mais que je ne vais pas me rendre malade si ça ne fonctionne pas comme je le voudrais....

Prochaine écho le 6 novembre, c'est loiiiin !!! c'est l'écho morpho des 22 SA (qui sera en fait pile à 23 SA)
J'ai hâte Tire la langue
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 16 Octobre 2012 à 17:58:08 »

Coucou les filles!
Aujourd'hui j'ai fait comme toi Maman Grenouille, meme moins j'ai pas bouger de mon canap à part pour aller chercher ma fille à l'école...
J'ai eu pas mal à faire hier aussi: des cartons on déménage dans un mois il est tant que je m'y mette!

Prochaine écho le 23 aussi pour moi et autant hate de les revoir!

Kihya je trouve aussi que ça fait un peu tard les cours d'accouchement en janvier ça me semble normal pour une grossesse simple mais la c'est vrai que c'est un peu juste. Moi je ne les fait pas les cours d'accouchement donc je ne pourrais pas t'en dire plus desolé..
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 16 Octobre 2012 à 18:07:17 »

Kihya, c'est dans les normes je trouve pour des cours. tu prends la méthode classique? Si oui, ça devrait le faire.
Mais moi, pareil je zappe. Clin d'oeil! je ferais comme pour ma première: j'improviserai le jour J. D'autant que ici, ce sera péridurale ! Donc sans douleur, donc assez calme quand même  pour que j'écoute les conseils de la sage femme.
En plus , comme on n'est pas sure d'accoucher par voie basse.....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 16 Octobre 2012 à 18:14:02 »

Moi la sf m'a dit de prendre rdv pour le mois de novembre avec un obstétricien qui me dira déja si accouchement par voix basse ou pas selon position des bébés je trouvais ça tot! On vous a dit pareil ou pas?

Heveyhammond moi aussi la premiere j'ai eu la péridurale mais je peux pas dire que c'était sans douleur.... mais je la reprend quand meme sans hésitation!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 16 Octobre 2012 à 18:23:44 »

heu.... il me semble que c'est tot, ils peuvent bouger encore un moment et se retourner..... Enfin il me semble. Entre novembre et février y a quand même encore 3 mois.........après peut être qu'ils vont vérifier que la tête des bébés passe le bassin. mais ça aussi il me semble que ça se fait plus tard.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 16 Octobre 2012 à 18:30:19 »

Il me semble aussi qu'ils peuvent encore se retourner du coup j'ai pas plus insisté mais je vois une autre sf le 23 donc je lui reposerais la question à mon avis elle va se foutre de moi mais bon si il y a qu'à moi qu'on a parlé de ça maintenant c'est bien que c'est trop tot...

Bref dans ma région le pb c'est qu'on est pas trop aidé question doc!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1405 le: 16 Octobre 2012 à 19:23:09 »

Pour la prépa classique janvier ça me semble pas tard mais un peu juste enfin ça dépend de ta dpa (j'avoue que je m'en rappelle plus et je suis pas allée voir...) Mais vers 6 mois c'est la moyenne pour commencer je crois... Ca dépend aussi des structures mais pour une gémellaire le risque d'accoucher tôt est grand ! Ceci-dit faire les cours tôt pour ne plus en avoir les 2 derniers mois ça peut faire oublier ou perdre pieds à certaines mamans...

Pour le rdv en novembre pour définir si césa ou VB heu ça me semble tôt aussi... Les VB on ne peut jamais en être sûre puisque jusqu'au dernier moment on peut finir au bloc. Par contre les césa si bassins trop étroit ou 1er bébé en siège ou rcui on peut déjà commencer à nous le dire. Mais bon des bébés se retournent très tard dans la grossesse ! Et les jujus sont souvent des petits gabarits donc les bassins sont souvent suffisants (enfin mon bassin était à 9,3cm à 8 mois de grossesse par exemple et là forcément petit bébé ou pas c'est chaud pour une VB)
Pour vérifier la taille du bassin ils ne le font que si le 1er bébé à se présenter est en siège sinon pas de raison de faire la mesure.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #1406 le: 16 Octobre 2012 à 19:50:19 »

Bonjour les futures mamans de juju de Mars 2013 !

je suis venue vous faire un petit coucou d'encouragement et de bienveillance car j'étais à votre place l'année dernière.
mes 2 garçons sont nés en mars de cette année 
je voulais donc vous souhaiter de passer une belle grossesse, pleine de zenitude, de douceur et de tranquilité avant l'arrivée de vos chers loulous !!!
9 mois....enfin moins pour certaines  Clin d'oeil c'est tellement vite passé...mais ensuite, quel chamboulement dans nos vies !!! un double bonheur.

je lisais vite fait vos commentaires car certaines se posaient des questions sur l'allaitement.
un petit conseil : même si certaines pensent avoir pris leur décision....en ayant vos bébés sur vous, vous pourrez en changer. Après quelques nuits difficiles à la maison, où vous serez épuisée, vous pourrez aussi changer d'opinion. Rien de sert de se stresser avec ça, de culpabiliser pour rien...faites comme vous le sentez, pensez aussi à votre santé car un allaitement réussi, c'est une maman qui est en bonne santé, qui se sent bien moralement et physiquement, qui a le temps et l'énergie suffisante pour nourrir 2 bébés.
J'ai allaité mes juju pendant 3 mois mais j'ai dû arrêter pour des problèmes de santé personnels...ok au début, c'était avec tristesse que j'ai été contrainte d'arrêter mais je vous assure qu'ensuite, aucun regrets car il valait mieux que je me ménage sous peine d'être en mode "zombie" 
et puis, ils ont pris ce qu'ils devaient prendre, c'est toujours ça de pris !
n'écoutez que vous, épargnez les mauvais conseils.
j'ai lu avec attention le livre du Dr Marie Thirion, une vraie mine d'infos.

et pour la poussette, prenez surtout bien le temps de réfléchir avant d'acheter, c'est tout de même un vrai budget et il faut aussi que ça tienne dans la voiture et pensez à vos biscotots mesdames 
j'ai craqué pour la cosatto, sans aucuns regrets...après avoir fait l'acquisition d'une peg pereggo au départ.

voili voilou, je vous laisse prendre bien soin de vous et de vous loulous.
mille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 16 Octobre 2012 à 20:21:33 »

Et bien les filles, vous êtes de vrai pipelettes!!!

Question allaitement, il faut vraiment faire comme vous le sentez et ne pas vous mettre la pression.
J'ai allaite mon 1er un mois, pas une seule crevasse, courbe de poids au top et pourtant je n'ai pas souhaite continuer. Après un long parcours PMA et une grossesse placée sous le signe du stress, j'avais besoin de me retrouver et de passer à autre chose... C'est ce que j'ai fait, sevrage impeccable pour Gaspard comme pour moi. Et je ne regrette rien.
Pour les jujus, je vais aussi essayer. Je trouve que ca permet de couper le cordon en douceur. Mais aucune pression et aucun objectif, on verra au jour le jour...

Ici prepa classique, comme pour mon premier, les cours sont étalés du 11 décembre au 5 février (DPA au 10 mars). Je préfère qu'ils ne soient pas trop tôt, histoire que ça soit encore frais le jour J.

Le mode d'accouchement VB ou césar ne peut pas toujours se décider avant  le jour J. Mais je ne suis pas étonnée que pour une grossesse gémellaire on oriente la fin de ton suivi vers un obstétricien. 
Maman grenouille, dans l'hôpital ou je vais accouché, le J1 en siège n'est as une indication formelle de césar, pour une deuxième part, sur déclenchement spontané, ils font des VB.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 16 Octobre 2012 à 21:42:41 »

pour repondre a la question de lulu je n'ai pas eu de déclique j'ai ttjours su que je voulais allaiter mais j'ai connu une amie qui a accoucher 3 jours avant moi qui ne pensait pas allaiter finalement elle a essayer ça lui a plu malgré la douleur des crevasses elle a allaiter 4 mois! donc je pense qu'il faut attendre la naissance des loulous pour vraiment savoir se que vous avez envie vous renseigner deja sur le sujet et surtt pas culpabiliser si finalement ça ne plait pas!

prochain rdv mensuel jeudi et prochaine echo vendredi j'ai hâte j'y vais avec ma maman Souriant
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 16 Octobre 2012 à 22:03:13 »

Les filles, une question, vous allez faire le vaccin contre la grippe ? Je ne l'ai jamais fait, mais mon gynéco me l'a conseillé.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: