12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 21:21:08
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 400566 fois)
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 14 Octobre 2012 à 22:30:00 »

Luluaz ne croit pas ça le lait marernelle sera ttjours le plus nourrissant de tt les laits il change et sadapte en mm temps que tes enfants
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 14 Octobre 2012 à 22:34:33 »

Oui, le lait maternel est assez nourrissant, toujours. Après ça dépend si tu te sens d'allaiter ou pas. mais au niveau des anticorps, et tout y a pas photo, c'est meilleur que le lait maternisé.
Mais surtout sens toi libre sur le sujet. Il n' y a que toi pour voir s tu préfère le sein ou le biberon. Et le sein tu peux arreter quand tu veux pour passer au biberon (pas l'inverse hélas).
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 14 Octobre 2012 à 22:44:01 »

Exactement ça sert a rien de se forcer il faut le faire que si tu en as envie ça se trouve tu szuras si tu le souhaite au moment de les voirs apres avoirs essayer pr la tete de bien venu et il ne faut surtt pas culpabiliser si tu en as pas envie
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1368 le: 14 Octobre 2012 à 23:45:22 »

Mamans et Papas Marsiens, bonsoir 

Je vous rejoint dans la grande et belle aventure qu'est de devenir parents ... de jumeaux ^^
Et si je me présentais ?
Je vais fêter mes 32 printemps et mon amoureux va sur ses 34. Depuis 2 ans nous tentions d'avoir un bébé, sans succès. Depuis janvier 2012 nous avons fait 2 AI puis une FIV au mois de juin avec transfert de 2 embryons .... 4 semaines plus tard, nous rencontrions Tic & Tac  chacun dans son sac bien à lui !

Depuis, Tic & Tac sont devenus Luke et Leia  Clin d'oeil Nous attendons un p'tit prince et une p'tite princesse pour fin Mars. Dire que nous sommes aux anges est faible !!! Je commence à ressentir de petits mouvements, et ça, c'est top ^^
Nous profitons de chaque instant =)

En route pour Mars !!!

/Kiss All
Et que la force soit avec vous ... 

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 14 Octobre 2012 à 23:46:55 »

Bonjour Mie44  ;)Bienvenue parmi nous!
Journalisée
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 15 Octobre 2012 à 07:27:51 »

Bienvenue à toutes les nouvelles venues !!
Question cododo et allaitement, moi j'ai trouvé ça très pratique. Nous avions fabriqué notre propre lit cododo : on a enlevé un côté du lit à barreau, mis le matelas à niveau avec le nôtre et bien accoché les 2 lits ensemble. J'ai coincé un petit boudin entre les 2 lits pour qu'il n'y ait pas de trou et aussi pour créer une petite séparation. Donc pas besoin de se lever, en plus perso je me réveillai régulièrement pour savoir si il respirait (ben oui un peu parano la fille), alors j'étais vite rassurée.
L'inconvénient c'est que j'ai dû faire un allaitement mixte car pas assez de lait (réduction mammaire). Mon gentil mari s'est levé pendant un mois pour préparer le complément, après quand il est retourné travailler, j'ai préféré le laisser dormir et puis ensuite j'ai arrêté d'allaiter sur les mauvais conseil d'un pédiatre qui disait que l'allaitement mixte ce n'était pas bon, que c'est pour ça qu'il avait d'énormes coliques. Si on vous dit ça ne laissez pas dire, parce que malgré le passage au biberon, ben mon pauvre loulou a continué à avoir très mal au ventre. Mais comme il avait pris l'habitude du 100% biberon, il m'a été impossible de le remettre au sein.
POur les jumeaux, j'avoue que je ne sais pas quoi faire car ça a quand-même été galère. C'est sûr j'aurai plus de lait car les glandes se sont multipliées suite à mon précédent allaitement, mais je ne pense pas que ça suffira pour les 2. J'essaierai je pense et puis si c'est trop fatigant,ben tant-pis ce sera bibi. Faut quand-même arriver à tenir le choc avec les 2 jujus et mon petit qui n'aura que 27 mois (et le mari  Clin d'oeil)...
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 15 Octobre 2012 à 08:37:57 »

Sa y est la brebis égarer est revenue bienvenue mie44 leia c trop Mimi c le nom de la nièce à zhom Sourire
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 15 Octobre 2012 à 08:38:28 »

Alors coco tu a fait de jolie emplette hier???
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 15 Octobre 2012 à 10:23:01 »

Kuseque moi j'ai toujours entendu que les coliques venait des biberons pas de l'allaitement ( a par si une mauvaise position pendant la tété qui fait avaler de l'air et ou les téterelles bénéfique pour certaine situation mais peuvent aussi provoquer les coliques)
Oui il faudra qu'on tienne le coup moi et Maman grenouille nos bambins auront 19 et 20 mois a la naissance de nos jujus
Journalisée

cocodesiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 15 Octobre 2012 à 10:31:05 »

Coucou les filles,

Bienvenue parmi nous les nouvelles venues.

Gabrielle : Oui j'ai fait chauffer la carte bleue ( une vraie tuerie)  . Entre samedi chez Kiab* , et dimanche à la braderie des jumeaux et plus. J'ai trouver pleins de trucs sympa( chaise haute, transat, parc, lit parapluie etc ) . Maintenant reste à savoir ou je vais ranger tout ça Huh? Mais bon je suis contente ce qui est fait n'est plus à faire.  Clin d'oeil En plus j'ai fait de belles rencontres avec des maman de jujus qui m'ont encourager à me joindre à l'association. Prochaine Braderie à Nîmes le 04 Nov.

Eva : ça y' est nous pour les prénoms c'est validée, Lisa ( prénom que j'aime d'amour) et Luca (j'aime moins, mais chéri adore alors..  Sourire) .  Je peut que t'encourager pour Lisa . Je trouve Nina magnifique aussi.

Alors ça parle allaitement, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Merci pour vos conseils les filles. Moi je tiens bcp à allaiter . Pour moi c'est l'évidence même. Mais j'avoue être complétement paumée sur le sujet surtout avec des jumeaux. Si pour X raison je peut pas allaiter je serais triste et déçue. Pleurs Pleurs  J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche. Ma grande peur c'est qu’ils naissent avant terme ou si  j'ai un césa et qu’a la maternité on leur donne le biberon sans mon avis. Enfin j'ai plein de questions un peu bête comme ça qui me passe par la tête. Au prochain rendez -vous j'en parlerai à la sage -femme.

Bon j'ai pas mal de lecture à rattraper, en 1 w-end j'ai 4 pages de lecture. Ah les pipelettes Clin d'oeil Clin d'oeil Mais quelle plaisir de vous lire à chaque fois .

Ici beau soleil et il fait chaud. Un régal.
A plus tard les filles. Bisous.

Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 15 Octobre 2012 à 10:38:50 »

Salut les filles :-)
ouah 4 pages de discussion depuis hier !!

Bienvenue aux 2 nouvelles !

Question matos, j'ai acheté d'occasion mon 1er cocoonababy ce we, c'est vrai que j'en ai que des bons échos. C'est un petit budget, mais je l'ai eu avec 3 housses et 2 gigotteuses, et en plus je pense que ça se revend bien vu qu'on s'en sert peu de temps...

Question allaitement, je me dis que je vais essayer genre 2-3 mois, si j'y arrive, j'ai récupéré d'occase aussi un coussin d'allaitement suffisamment long pour des jumeaux. Pas de cododo pour nous mais on a un fauteuil super confortable qu'on va mettre dans leur chambre pour les tétées / biberons de nuit...

Et question poussette, ce matin démo aux Maternelles d'une poussette double ultra-compacte, je ne sais qu'en penser... léger, pratique et maniable, mais le bb derrière au ras du sol... j'sais pas j'ai l'impression que c'est pas très sympa pour lui... http://philandteds.com/fr/Produits/Se-balader/DOT#.UHvKMflGwWJ

Sinon je pense que les hormones commencent à me jouer des sacrés tours, hier je me suis pris la tête avec mon cher, et là grosse crise de panique genre spasmophilie (fourmillements, hyperventilation, petites convulsions...) bref sympa. J'ai mis 2h à me calmer vraiment, et après gros maux de tête. Ce matin ça va mieux, mais je culpabilise car j'ai peur que les petits en souffrent... Bref je pars au quart de tour (pareil avec les fous rires), c'est peut-être évident, mais bon comme c'est ma 1e grossesse c'est surprenant.

Et pour couronner le tout (raison aussi de l'énervement d'hier), on a tjs pas de chauffage : il fait 12 °C à la maison, je vous raconte pas les journées...

allez bises et bonne journée
(et désolée pour la tartine sur ma vie)

Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 15 Octobre 2012 à 11:47:39 »

Coucou les filles,

Bienvenue aux deux nvelles Marsiennes!

Je vois que certaines commencent à se lâcher sur la CB Clin d'oeil!

Céline,  je ne pense pas que ça soit anormal d'être à fleur de peau lors d'une grossesse. Moi qui ne pleure pas d'habitude, je chiale pour rien... Une vraie madeleine, tout m'émeut! Tes petits ne vont pas en souffrir. Après pour les crises d'angoisse, il y a peut-être des tisanes (amies des mamies, bonsoir!)  ou de l'homéopathie qui aideraient...
Et au fait, pourrais tu m'envoyer le nom de l'association dont tu parlais pour les petits vêtements de Madagascar?

Autre interrogation du jour: J'ai reçu ce matin mon numéro d'allocataire à la CAF et le code confidentiel ce matin. J'ai accès à mon dossier sur internet mais rien n'apparaît. Est ce normal??  Huh?

Allez je vais aller voir ce qu'est le cocoonababy dont vous parlez toutes!

Bisous, bisous
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 15 Octobre 2012 à 13:28:17 »

Pfff, vous me faites envie avec tous vos achats !!! mais bon, plus de place dans les placards et la cave, alors tout ça va attendre...
Cocodesiles : pour l'allaitement, oui parles-en à ta sage-femme et surtout à celle de la maternité dans laquelle tu dois accoucher. Pour être sûre que mes souhaits soient entendus je leur avait fourni un projet de naissance. Franchement, les SF de la maternité ne l'ont pas mal pris et ont fait leur possible pour le suivre le plus possible. A tel point qu'elles ne m'ont même pas dit les 1er jours que je n'avais pas assez de lait et c'est pour ça que mon bébé pleurait beaucoup ! c'était mon 1er bébé et je n'avais pas compris le pauvre ! J'aurai vraiment préféré qu'elles osent m'en parler rapidement parce que le but n'était pas de l'affamer !!!
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1378 le: 15 Octobre 2012 à 13:30:41 »

Hola les Marsiennes =)

Merci de votre accueil ^^

Ici, pas trop de questions ... on est hyper cool XD.
Je compte également allaiter (sans co-dodo), mais pas de prise de tête non plus !! Un bib' donné avec amour est très bien aussi =)
Pas de cocoonababy non plus, un Ergodoo fera amplement l'affaire!

Je suis moi aussi en recherche d'une super poussette. Nous sommes en immeuble avec une cage d'ascenseur par très grande . Nous avons craqué sur la easy walker (http://www.kidsgallery.fr/category.php?id_category=92) mais le prix nous pique un peu :/
Nous avons vu celle ci également: http://www.allobebe.fr/poussette-double-avec-sieges-auto-paquito-et-lolita,aNK042644613.html

Question: qui a tenté de porter ses jumeaux nouveaux nés en même temps dans une écharpe de portage ?

La CB ne chauffe pas trop pour le moment ^^ mais je sens que ça ne va pas tarder Tire la langue

Bon Lundi à toutes ^^

/Kiss
Mie

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1379 le: 15 Octobre 2012 à 13:36:48 »

Coucou les pipelettes !!
Bienvenue aux deux nouvelles depuis mon dernier passage !!!

Sonya si tu n'as jamais eu de versements de la Caf c'est normal qu'il n'y ait rien d'écrit, ça apparaîtra un mois avant ta prime à la naissance environ. C'est versé vers le 7 du mois, à ton 6è ou 7è mois selon ta dpa.

Pour l'allaitement mixte ma clinique l'avait franchement déconseillé en disant que ça favorisait les allergies au lait. Hasard ou pas 2 copines qui ont allaité mais ont du coupé tôt pour l'une car plus de lait et l'autre juste une semaine car malade à crever et bien leur bébé ont des allergies violentes au lait de vache...
Le lait maternel a les apports qu'il faut si la maman mange comme il faut et se repose. Sinon le corps fait passer la maman en priorité et le lait maternel peut avoir moins d'apports et même manquer en quantité. Donc bien manger, bien dormir et s'hydrater !

Le cododo moi ça me fait peur, c'est arrivé que mon chéri veuille le garder avec nous mais il a vite arrêté car moi je m'endormais et je me réveillais en panique en train de le chercher partout, persuadée qu'on l'avait étouffé ou fait tomber ! Ca m'arrivais même quand Ruddy ne le gardait pas avec lui ! Une vraie cinglée j'en pleurais des fois !!

On veut les garder avec nous au début, dans le même lit et je vais les langer. J'aime bien langer les bébés, sur Raphaël ça marchait super bien, il s'endormait illico dès que je l'avais "saucissoné" ! (2 à 4min maxi contre des fois 45min de hurlements sans le lange)

Ah oui pour l'allaitement pour ma part, avec l'énorme montée de lait que j'ai eu mon dos n'avait pas assez de force pour me maintenir donc je marchais en me tenant aux murs et ça me bloquait la respiration, malaise vagal courant. Je suppose que ça serait passé en 3 semaines mais j'ai abandonné avant...

Sinon ce matin j'ai passé 1h à laver mon sol, serpillère, soulever le lit du petit, le fauteuil (super lourd) et bouger la table car mon fils m'a jeté par terre mon bol de lait méga plein en plus c'est parti dans les prises électrique, sur le fauteuil, sur les portes de l'armoire, sur les jouets volumineux du petit, bref partout vu la petite pièce et là du coup j'ai mal au ventre, ça me tire et c'est tout dur dans le bas du ventre c'est pas génial... Mais mon chéri bosse et je suis seule jusqu'à 16h donc pas le choix. J'ai cru que j'allais gifler mon fils tellement il m'a agacée en plus ça l'a fait rire et il n'en avait rien à faire que je le dispute de sa bêtise ! Je vous jure ce matin : au secours !!! En plus on avait lavé tout le sol samedi...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: