24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:38:00
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 392193 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #375 le: 23 Août 2012 à 13:08:21 »

Heveyhammond moi aussi je suis d'accord avec Luli et Sonya. Si tu as trop d'angoisses prend un rdv avec ta sf pour une écho de contrôle ou alors va aux urgences (quitte à donner un faux prétexte si tu as peur d'être mal reçue pour des angoisses).
13 jours ça peut être très long, moi je n'en peux plus d'attendre demain pour mon écho et pourtant il n'y aura eu que 21 jours depuis la dernière...

Céline, pour ta RE je trouve aussi que ton séjour est un peu court...  Tu auras une écho en sortant e/ou une avant la reprise du travail prévue une semaine plus tard? Tu devrais peut-être discuter avec le gygy qui fera l'intervention pour lui expliquer ton désir d'avoir 15 jour et tes craintes. Ca ne lui coûte rien à lui de t'arrêter une semaine de plus et ça ne serait que plus bénéfique pour toi physiquement et moralement.

Gabrielle je ne savais pas qu'on pouvait faire Avignon Mantes-la-Jolie sans changement, c'est pratique ça !

Bon de mon côté j'ai des nausées, ça commence seulement maintenant et ça ne me met pas en joie c'est bizarre, je comprends pas pourquoi  Huh? 
Je sens des petits coups des deux bébés et vu les lieux, en supposant qu'il s'agit des pieds je pense qu'ils sont côte à côte et que celui de gauche est à l'horizontale, pieds vers l'extérieur et celui de droite à la verticale, pieds vers le bas. A droite je sens aussi plus de mouvements vers mes organes alors qu'à gauche j'ai senti ce matin sur la paroi abdominale avec ma main ^^ J'ai hâte de voir l'écho de demain !!!!
Effets secondaires de la grossesse : j'ai des boutons sur le front et sur le haut du dos vers la nuque...  Pleurs Moi qui n'ai jamais de boutons je suis bien triste ! Pour Raphaël j'avais eu des poils bruns et longs autour du nombril surtout dessus et dessous... Je suis transformée à chaque fois !!!!
Derniers détails de ma métamorphose, mes seins ont depuis longtemps changé de forme et grossi, je suis passée du 95D au 105F    et de temps en temps ils prennent la même forme que lorsqu'on vient d'allaiter bébé ! De fois je me dis que je vais avoir de fuites de colostrum tellement ils deviennent douloureux !
Je n'avais aucun signes de grossesse pendant un bon moment et bien les voilà !!!

Mamanbonheur on attend ton retour de l'écho avec impatience !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
amandine24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 23 Août 2012 à 13:19:26 »

bonjours à toutes
je fais partie du fil des févriette 2013 , je me permet d'apporter mon soutien à celine pour la RE <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> moi aussi je suis passé par la le 18 juillet dernier, tout comme toi avant l opération je me posé 1000 questions et j’étais assez angoissé mais ne tkt pas tout va bien se passer le personnel soignant va texpliquer le deroulement et si tu a la moindre question il serons la pour y répondre et t'appaiser.. Pour ma part je suis rentrer le jour j je suis passé au bloc a 11h (sa dure max 30min ) ensuite salle de repos jusqu a 15h puis je suis monter en chambre jusqu'au lendemain 14h j ai ensuite pu rentrer chez moi avec comme consigne d rester allonger ou assise durant 1semaine et de ne rien faire d'autre c'est la clé de la réussite . Durant l'operation tu a le choix de regarder ou pas , jai preferé ne pas voir  Pleurs ... voila mon expérience si tu a la moindre question n'hesite pas
bonne journée à toutes
Journalisée

Lui 24ans moi 23ans ensemble depuis 6ans .
enceinte de juju bi-bi DPA 12 fevrier 2013
Un enfant est le plus beau des cadeaux.
Citations de Proverbe indien
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 23 Août 2012 à 14:13:15 »

Merci Amandine et vous toutes les filles pour votre soutien ! ça fait tellement bien de voir que cela s'est bien passé pour d'autres !
Je pense que je vais leur dire que ça ne me rassure pas de sortir juste après l'opération.
Ce qui est prévu, c'est lundi 10h30 préparation, puis intervention, et écho de contrôle après. Clairement je ne regarderai pas l'écran et je demanderai de couper le son.
Je pourrai rentrer chez moi le jour même.
Après je suis en arrêt jusqu'au 3 sept, et je dois revenir à l'hôpital en fin de semaine pour une écho de contrôle. Jeudi prochain (3 jours après la RE) j'ai un RDV psy, mais je pense que je vais le décaler à la semaine d'après car RER et métro ça me fait un peu peur si près de l'intervention... Je crois que même si on ne me le dit pas je vais rester alitée au moins quelques jours.
Puis le 4 rdv chez mon gygy de ville, je pense que si l'hôpital ne me donne pas d'arrêt supplémentaire, lui le fera.

Heveyhammond question parano, je pense que nous sommes au moins 2 :-) si les doutes sont trop forts, parles-en à ton médecin il pourra peut-être avancer la date de l'écho... tu sera rassurée et plus zen, il y a tout à y gagner :-)

Histoire de me détendre et d'essayer de trouver la zénitude, j'ai commencé à me renseigner pour le yoga prénatal, j'aimerai commencer mi septembre. Est-ce que nos marraines en ont fait et ont apprécié ? Je ne sais pas si on peut le faire jusqu'à la fin, mais peut-être déjà le 2e trimestre ça peut être pas mal ?

des bises :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 23 Août 2012 à 14:46:49 »

Merci les filles Clin d'oeil
Bon, ma gynéco ne reprend que le jour de mon echo. (elle est en vacances tout le mois d'Aout).
Là, je n'ai que mon medecin traitant (très très gentille au demeurant) sous la main.

Bon, si ça va pas, et que je n'arrive pas à me calmer (des fois j'y arrive), j'irai faire un tour aux urgences.

celine, moi aussi je trouve ça un peu court. Et l'arret aussi je le trouve pas très long.

le yoga prenétal, ça a l'air bien..Sourire! Moi je me pose plein de question sur les prepas à l'accouchement: en faire? oui, non. Et si oui laquelle.....
Ppur ma fille je n'ai pas pu. fallait s'inscrire au moment de cette fameuse echo morpho. Bon, après avec l'amio, et tout le bazar, j'ai raté la période d'inscription. le jour J, j'ai fait comme m'ont dit les sages femmes, et bébé et sorti. Là, je ne sais pas. je pensais peut être à de l'haptonomie. ma belle soeur , qui est enceinte elle aussi (pour janvier normalement) part sur le chant prénatal. Moi, je réfléchis....
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 23 Août 2012 à 15:46:14 »

céline tu as raison pour le rdv psy ça fait bcp de trajet je trouve aussi, et un etretien téléphonique avec elle, juste le temps d'un quart d'heure pour donner de te snouvelles et discuter tu en penses quoi?
si tu penses etre mlus rasurée en restant 1 journée a l'hopital c'est bien que tu leur demandes.
pour le yoga je sais qu'il y a juste des postures a eviter au 3eme trimestre.
ici on est très tentés par l'hapto donc j'ai trouvé une sf mais je ne sais pas  a partir de quand l'appeler pour commencer....
bon je vais aller faire un peu les magasins je rentre encore dans qq pantalons (elastic à la taille je triche lol Clin d'oeil )mais le hauts c'est une autre histoire....
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 23 Août 2012 à 16:08:53 »

Oui c un tran qui va jusqu'au havre il est directe mais il y a plusieurs arrêt il n'y a qu'un train par jour!!! Il part le matin de mante et il remonte le soir de Avignon !! Pratique!!

Sinon kestion paranoïa n'hésitera pas à aller au urgence!!! Moi je m'inquitez souvent pour lz avec son souci de cordon alors des que j'avais un mauvais présentement je filer au urgence en prétextant des forte douleur comme des point de coter!! C échos obligatoire et en plus les femme enceinte on ne les fais pas patienter des plombe!!!!!! oui j'abuse un peu je sais mais bon au moin j'étais rassurer!!!! Clin d'oeil
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #381 le: 23 Août 2012 à 17:06:29 »

Ah bah moi j'ai un souvenir de 2h30 et 3h30 d'attente aux urgences malgré un risque accru de FC !!!!
Du coup quand j'ai de nouveau perdu du sang pour cette grossesse, je suis restée chez moi, j'ai même pas pris la peine de bouger ! 3h30 sur un siège inconfortable avec tous les soucis que j'avais c'était plus dangereux que de m'allonger et ne rien faire en restant chez moi !
Après ça dépend du terme. Et puis ça dépend si ce sont des urgences gynéco ou générales, ça dépend des heures et des jours de la semaine (en général il y a moins de malades le matin).

C'est pris en charge les cours de préparation à l'accouchement? J'en ai fait pour mon fils mais ça ne m'a servi à rien vu que j'ai eu une césarienne et en plus ma mutuelle étudiante n'a rien couvert puisque ce n'est pas une obligation... Par contre c'était des cours pour expliquer le déroulement d'une VB sous toutes ses formes et l'entrainement aux poussées, les trucs à faire et ne pas faire au 3è trimestre mais rien à voir avec de l'hapto ou du yoga... C'est peut-être pas mal mais certainement encore futile en cas de césarienne.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 23 Août 2012 à 18:35:52 »

Clin d'oeil mais par voie basse, meme si t'as pas  eu tes cours t'accouche bien quand même! j'ai fait! la sage femme elle te montre comment respirer et pousser. ca prend trente secondes, et c'est fait...
Journalisée
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 23 Août 2012 à 18:40:51 »

Ah oui Gabrielle, le train pour Avignon est super. Je vais souvent à Nîmes voir ma tante et mes cousines mais c'est vrai qu'un train par jour, c'est pas top. Et puis souvent c'est moins cher (mais tellement plus long...) en passant par Paris.

Pour les symptômes "réjouissance de grossesse", je n'ai eu que très peu de nausées. J'ai un peu gonflé des flotteurs mais ça, c'est cool pour moi Sourire car je ne suis pas épaisse et mon petit 85 B s'en trouve ravi!
Par contre moi aussi, je me transforme en yeti ... Ce matin, j'ai un peu réagi, j'ai fait mon visage à la cire. Comme je ne dois pas rester trop longtemps debout, je laisse le reste pour demain! C'est surtout mon ventre qui m'inquiète! Vous croyez que je peux l'épiler à la cire??

Pour Céline, je pense aussi que ton arrêt est trop court. Ma gygy (mon idole!) m'a arrêté dès le 3 septembre car là je suis en vacances. Elle dit que plus on se fatigue, plus ça augmente les risques de prématurité. n'hésites donc pas à prolonger!

Pour les préparations à la maternité, certaines sont entièrement remboursées, d'autres non ou les 5ères séances. C'est marqué sur la plaquette de ma mater moi. Je me laisserai bien tenter par piscine ou haptonomie. Chez moi, y a pas de yoga... snif
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 23 Août 2012 à 19:08:12 »

Tien c rigolo j'abiter à Nîmes avant! J'ai déménager y'a 6ans! Mon conjoint bosse à Nîmes et moi j'y vais toute les semaine pour voir mon père et mon pti frère!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #385 le: 23 Août 2012 à 19:23:22 »

Et bien on se retrouve des liens sur la carte de France ^^

Sonya j'avais des poils sur le bidon dès le 1er trimestre la dernière fois et je me suis rappelée qu'une femme que je connaissais en avait eu aussi et sa sf lui avait dit de ne pas y toucher, que ça partirait tout seul après la grossesse alors qu'en épilant, ton corps va prendre l'habitude de les faire repousser et le assimiler à un trait propre à toi plutôt qu'à la conséquence des hormones. Du coup j'ai eu du mal (vraiment beaucoup de mal car châtain clair-roux avec des poils bruns sur le ventre ça jure) mais je n'y ai pas touché et en effet ils sont partis tout seuls dans les 2 mois qui ont suivi l'accouchement. Donc je conseillerais de ne pas toucher ! Pourquoi ne pas les éclaircir à l'eau oxygénée à la rigueur? (Bon j'avoue que moi j'avais pas osé mais bon...)

En fait je pense que ma préparation à l'accouchement sera d'évaluer toutes les possibilités d'accouchement (horrible, bizarre, surprise, programmé, VB, césa ou autre) pour être préparer à un maximum d'éventualités et de me reposer pour être la plus zen possible  Et pourquoi pas un peu de piscine? (On ne risque pas plus de choper des mycoses à la piscine quand on est enceinte?  Huh?)
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #386 le: 23 Août 2012 à 20:04:17 »

J'ai une question, la cuisine au vin c'est possible durant la grossesse? Je suis fan de certains plats cuisinés au vin et en plus j'en ai troooop envie ! Le vin cuit perd son caractère alcoolique à la cuisson donc normalement c'est bon.
Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 23 Août 2012 à 20:12:53 »

et bien je pense que c'est possible: le vin très cuit il y a en effet plus d'alcool.
Journalisée
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 23 Août 2012 à 20:46:05 »

Bonsoir les filles!

Celine pour repondre a ta question j'ai eu ma re le jeudi 4 nov je suis sortie le dimanche!
Je pouvais reprendre mes activites de suite mais mon doc ma 'arreté. Puis 3 semaines après j'en pouvais plus je me sentais bien donc suis sortie pour faire mes achats de noel! Juste ne grande surface 2h! Et en rentrant j'ai eu un mega coup de pompe et mal au ventre, le soir meme j'étais aux urgences car je sagnais (decollement du placenta du à l'intervention)

Après regarde la maman févriette 2013 ca s'est super bien passé pleins d'autres maman aussi!

Juste que je trouve que c'est un bien grand risque je pense que de retravailler après une RE. Après tout depend du travail peut etre! Moi aussi ca a été dur de quitter mes collègues et mon boulot mais aujourd'hui avec mes bébés qui ont 4 mois, ben ils ne serait peut etre pas la et c'est pas mes collègues ni mon boulot qui comblerais mon chagrin! Après tu peux reprendre mais au moindre coup de pompe ou mal de ventre ben stop!

Pour la maman qui angoisse ne reste pas comme ca n'attend pas l'écho tu va à la mater tu dis que tu n'e dors plus que tu n'en peux plus que tu as très mavais présentimenet et que tu veux juste etre sur qu'ils sont toujours bien là! Meme une sage femme te fera une tite echo très rapide mais au moins tu te sentiras mieux! bisous
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #389 le: 23 Août 2012 à 21:17:04 »

Coucou les filles ... ca va ?

HeveyHammond ... no stress miss Clin d'oeil et si tu te sens pas bien .... tu vas aux urgences maternité .... et ils te feront un controle qui te rassurera ... Clin d'oeil

Maman Grenouille ..... tu peux manger des plats à base d'alcool ... en effet l'alcool s'est évaporé durant la cuisson, il ne reste que les saveurs Clin d'oeil

Celine ..... ton arret est en effe très court .... n'hésite pas à en demander une prolongation Clin d'oeil 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: