22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:35:53
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 391864 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 19 Août 2012 à 15:53:56 »

joyeux anniversaire MAFALDA!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #301 le: 19 Août 2012 à 20:51:08 »

Joyeux Anniversaire Mafalda Clin d'oeil on se suit de près coté date de naissance Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #302 le: 19 Août 2012 à 21:03:34 »

Joyeux anniversaire Mafalda !

Merci pour tous les conseils et témoignages !! Je mange hyper équilibré et limite fade en dehors de verres de lait ou yaourts (heureusement que j'adore ça) et mes brûlures sont passées mais dès que je bois trop d'eau d'un coup (genre un verre en moins de 5min) ça reprend...

Ca me rassure de voir que même si les MZ se ressemblent beaucoup on les reconnait quand on est les parents. J'aimerais bien qu'ils se ressemblent beaucoup mais j'ai un peu peur que ça les mette en conflit pour se différencier via un trait de caractère. Remarquez j'ai bien le temps avant de songer à ça lol

Sinon ça y est je sens bien le jumeaux de droite ! Je sentais depuis pas mal de soir comme une pression, un léger, très léger soulèvement du ventre impossible à sentir de l'extérieur. J'étais pas sûre de moi vu que d'habitude c'est sensé faire comme des bulles...
Et bien ce matin j'avais l'impression d'avoir des mini pétards dans le ventre lol j'ai profité pendant les 20min que ça a duré, ayant trop peur de me rendre compte qu'il s'agissait peut-être d'une digestion locale... Enfin là j'ai bien senti. Par contre je sens vraiment mieux à droite qu'à gauche.

J'espère que ça a été pour vous la chaleur caniculaire, on doit toutes vivre le même enfer !
Contente que tu aies eu plein de choses qui t'ont plu Chtitemaman, on va souhaiter la même chose à Mafalda !!!!

Petite question : comment on fait pour reprendre un post d'une autre et l'inclure dans le sien pour y répondre? J'ai essayé et je trouve pas... C'est quand même pas un simple copié-collé???  Huh?

Merci pour le récap Chtitemaman !
Bonne soirée le filles !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #303 le: 19 Août 2012 à 21:07:18 »

Joyeux anniversaire Mafalda !

Merci pour tous les conseils et témoignages !! Je mange hyper équilibré et limite fade en dehors de verres de lait ou yaourts (heureusement que j'adore ça) et mes brûlures sont passées mais dès que je bois trop d'eau d'un coup (genre un verre en moins de 5min) ça reprend...

Ca me rassure de voir que même si les MZ se ressemblent beaucoup on les reconnait quand on est les parents. J'aimerais bien qu'ils se ressemblent beaucoup mais j'ai un peu peur que ça les mette en conflit pour se différencier via un trait de caractère. Remarquez j'ai bien le temps avant de songer à ça lol

Sinon ça y est je sens bien le jumeaux de droite ! Je sentais depuis pas mal de soir comme une pression, un léger, très léger soulèvement du ventre impossible à sentir de l'extérieur. J'étais pas sûre de moi vu que d'habitude c'est sensé faire comme des bulles...
Et bien ce matin j'avais l'impression d'avoir des mini pétards dans le ventre lol j'ai profité pendant les 20min que ça a duré, ayant trop peur de me rendre compte qu'il s'agissait peut-être d'une digestion locale... Enfin là j'ai bien senti. Par contre je sens vraiment mieux à droite qu'à gauche.

J'espère que ça a été pour vous la chaleur caniculaire, on doit toutes vivre le même enfer !
Contente que tu aies eu plein de choses qui t'ont plu Chtitemaman, on va souhaiter la même chose à Mafalda !!!!

Petite question : comment on fait pour reprendre un post d'une autre et l'inclure dans le sien pour y répondre? J'ai essayé et je trouve pas... C'est quand même pas un simple copié-collé???  Huh?

Merci pour le récap Chtitemaman !
Bonne soirée le filles !

Lorsque tu es prête à composer ton message , tu descends plus bas au niveau du message que tu veux citer et uu cliques sur "citer ce message" au dessus du message que tu veux "citer" lol  Clin d'oeil j'sais po si j'ai été claire mdr 

Bonne soiré Miss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 19 Août 2012 à 21:52:55 »

Bon anniversaire Mafalda :-)
c'est dingue maman-grenouille que tu le sentes déjà !!!!!! ça fait comme des bulles ? Tu sens vraiment des mouvements ? C'est dingue !!!!!
Moi l'autre jour j'ai senti des bulles d'un coup (hors digestion), je me suis dit c'est peut-être ça mais j'ai peur de psuchotter...
Demain écho 12 sa...
bises
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #305 le: 19 Août 2012 à 22:02:17 »

Oui c'est bon j'ai compris comment ça fonctionne     

Céline j'ai senti Raphaël comme des bulles à 13sa et mon échographiste avait dit que c'était rare de sentir si tôt surtout pour une 1ère donc je me suis dit que je m'étais trompée, que j'avais trop envie de le sentir et que c'était une erreur. Sauf que ça avait continué à évoluer et c'était bel et bien lui. En même temps, quand on nous explique ce qu'on va ressentir ça aide à rechercher la sensation.
Cette fois c'est différent, j'ai senti vraiment comme si ça se soulevait un peu. Comme un gaz qui resterait au même endroit mais pas vraiment une bulle... C'est hyper compliqué à expliquer  Ca me fait ça de temps en temps le soir mais pas tous les jours et surtout faut que je sois bien allongée sur le dos, parfaitement à plat. Par contre ce matin Wahooouuu j'ai failli croire que je me trompais mais j'ai retrouvé les mêmes mouvements que pour mon 1er mais effectivement comme s'il y avait plus de membres... Vraiment étrange !
C'est possible que ça soit ça aussi pour toi. J'ai des amies maman qui ont senti leur bébé aussi bien à 12sa qu'à 5 mois de grossesse, ça dépend. Je me demande si ça joue le fait qu'ils soient plusieurs car là j'ai un peu eu l'impression qu'il y avait plus de mouvements que pour un singleton mais pas plus de force.

Tiens-nous au courant pour ton écho.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 20 Août 2012 à 11:12:41 »

Bonjour à toutes après un WE etouffant....
Mon pseudo, pour celles qui s'interrogent, c'est le nomde Nathalie Portman dans V comme vendetta. ben oui, j'ai aimé ce film.

je survis à la chaleur.. j'essaie. mais je suis une vraie carpette: crevée. mon echo des 12 SA-SG est dans.. 16 jours exactement. Ca approche.

J'ai une question pour celles d'entre vous qui travaillent. esyt ec que votre gynéco vous en a dit plus sur un éventuel arret?  (oui, on sent la fille fatiguée).
J'ai lu que certains gynéco arretent vers 4 mois.
je suis bibliothécaire. Ce n'est pas un travail  si fatiguant. Bon, on porte des livres et on fait pas mal de va et viens. Mais je peux porter les livres un par un. le hic: mon adjointe part en novembre. Nous avons une structure un peu paticulière: elle est aussi responsable financière, RH et gère le service de l'accueil de l'établissement. Elle sera remplacée mais sur une partie de ses taches. je vais récupérer les RH, et l'accueil, en plus de mon travail habituel....ce qui veut dire que je vais passer ma vie dans les escaliers..... J'avoue que ça ça m'inquiète.

A coté des livres nous avons un herbarium: Grande pièce de 100M2, avec des cartons qui vont du sol au plafond. Et là, je suis chargée de toutes les manipulations: nous sommes ne plin inventaire (ça va durer plus d'un an cet inventaire. ): On sort le carton, on regarde ce qu'il ya dedans, on le range. Donc là encore la moitié du temps debout. Les bras en l'air pour les cartons hauts. Et aller et venues.

Voilà, avec ça une très legère pression de la direction: faut être au four et au moulin en même temps....Là, je gère c'est les vacances. mais j'appréhende beaucoup beaucoup septembre. je sais que mon poste ne sera pas aménagé (manque de personnel). D'ou ma question: apparement il est courant d'être arretée avant la date des congés maternités. mais  quand?
  Bien sur ma gynéco saura me répondre au mieux. sauf qu'elle rentre de vacances juste le jour de mon echo. Et avant je tremble que mon ventre (déjà important) se voit trop: je suis incapable de répondre aux questions de mon chef (il rentre lundi). je sais qu'il va prendre très mal cette grossesse. je ne veux rien lui dire parce qu'ayant fait une FC en avril (et m'étant faite passée un savon parce que je ne lui avais rien dit..J'étais enceinte de 4 semaines), je voudrais lui dire du sûr:  grossesse ?oui-non Gemellaire? oui-non.

je sais je psychotte grave...
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 20 Août 2012 à 11:17:18 »

ah, et vi c'est une grossesse  gemellaire spontanée.... 
Bon anniversaire à Chtite maman et Mafalda, un peu en retard..Sourire!
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 20 Août 2012 à 14:14:50 »

Salut à toutes,
Bon ben voilà, aujourd'hui, c'était un grand jour : l'échographie des 12 sa. Vous vous en doutez, je n'ai que très peu dormi cette nuit, j'ai chouiné ce matin... bref, complètement stressée.

Nous avons vu une nouvelle médecin, avec la sage femme vue la fois dernière, médecin qui nous a fait très bonne impression : calme, posée, apaisante. Mis à part la perspective de l'intervention, c'était complètement magique. L'écho a été abdominale (le rêve de toutes les pmettes), mais le plus important... nos 3 ptis bouts vont très bien. Un en bas, un un peu plus haut, et un à droite. Ils ont bien grandi (un peu plus de 6 cm de longueur cranio-caudale), leur petit coeur va bien, leur clarté nucale est ok.

Mais surtout... quel spectacle ! Ils bougaient beaucoup, leurs petites mains, leurs petites jambes, ils se contorsionnaient dans tous les sens, ils amenaient leurs petites mains sur leur visage, c'était ahurissant. Mon cher était là, scotché sur l'écran aussi. Ma main dans la sienne. Je sais qu'il était ému. Après une bonne demi-heure d'écho, lorsque le dr nous a annoncé que "tout était normal" et que l'examen était terminé, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots, ce qu'elle a très bien compris d'ailleurs. La sage-femme m'a même ammené des mouchoirs ;-)

Nous avons poursuivi par un entretien pour parler de la suite. Ce sera donc lundi prochain, à 10h30. L'intervention devrait durer moins d'une demi-heure. Aucun foetus n'est pour le moment "désigné d'office", il faudra juste qu'il soit suffisamment éloigné du col. Les risques de tout perdre sont d'environ 10%, nous pouvons aussi en perdre un 2e... Comme l'ont dit nos interlocutrices, "il y a de très grandes chances que cela se passe bien". On va essayer de rester là-dessus, de bien se préparer. Demain, je vais voir la psy.

Je n'en reviens pas de toute cette vie qui est en moi en ce moment même, encore imperceptible ! Une étape importante est passée, je suis heureuse mais je reste sur la retenue encore quelques temps...

voilà voilà...

Heveyhammond, le doc de l'hôpital m'a dit ce matin que les grossesse gémellaires normales étaient arrêtées avant la date prévue par la sécu, entre 4 mois et demie et 5 mois. Mais apparemment, cela dépend un peu du métier exercé aussi. Pour ma part j'ai informé mon patron dès le début, grossesse+triple+RE, car j'ai été arrêtée et je voulais qu'il sache à quoi s'en tenir. Après, on a de très bonnes relations et j'ai confiance en lui, donc ça a joué aussi. Ca s'est très bien passé même si je sais que cela ne l'arrange pas du tout. Personnellement, je trouve que c'est toujours plus simple quand c'est dit pour nous et pour les autres... tu nous tiendras au courant ?

Bon courage à toutes pour la chaleur.
toutes ces émotions m'ont lesivée donc je m'octroie une sieste :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 20 Août 2012 à 14:22:34 »

Bonne sieste et plein de pensées... Clin d'oeil

je ne l'annonce pas pour faire du mauvais esprit. de toute façon je ne serai pas remplacée; je veux surtout être sure de ce que je lui annonce. Et je suis un peu échaudée par la FC.

J'ai besoin de voir les petits coeurs qui battent à l'écho des 12 SG. Avant j'ai peur de m'avancer et d'annoncer une grossesse qui se termine par un curetage... En plus 4 mois d'absence pour une grossesse simple, là, ça passerait..mais les presque 9 mois pour des juju.... là, il va se mettre en rogne. je préfère lui annoncer un pire sûr, qu'un pire probable.
C'est plutot un dragon mon chef.  Triste

je pense vraiment fort à toi en tout cas.
Journalisée
mamanbonheur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 20 Août 2012 à 15:27:00 »

Je ne viens pas d'un weekend et me voilà avec 3 pages à lire. J'avoue que je vais faire mon poisson rouge mais je n'ai pas tout retenu.

Tout d'abord bon anniversaire Chtitemaman et Mafalda.

Je vois qu'on souffre toutes de la chaleur et de nausées. Et moi j'ai des violents maux de tête qui me pourrissent un peu l'existence, surtout que je ne peux prendre que du doliprane ou doliprane codéiné et que même si c'est autorisé je me demande si c'est bien bon pour les bébés.

Heveyhammond, je comprend ton inquiétude vis à vis de ton boulot, moi même j'ai encore rien dis sauf à une collègue ou deux. J'attend sagement l'écho des 12 SA ensuite je ferais ma déclaration à l'employeur.

Sinon je me suis décidée ça sera l'hôpital pour l'accouchement je me sentirais davantage en sécurité s'il devait arriver quoi que ce soit. Ils ont un service de néonat.
Journalisée

Maman d'une princesse née le 2/07/2004 d'un premier mariage
Enceinte de jumeaux depuis le 13/06/2012
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 20 Août 2012 à 15:30:02 »

Elle est quand  ton echo des 12 SA?

Clin d'oeil! moi j'y finirai surement au CHU. J'essaie de ne pas stresser dès maintenant sur l'accouchement.  Clin d'oeil. et puis j'attends de rencontrer le medecin qui me suivra à la maternité... (en octobre je crois).

ça, la chaleur, c'est pas un cadeau.....
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 20 Août 2012 à 16:43:20 »

bon anniversaire mafalda
céline que d'émotions en lisant ton message.....tu sembles être entourée de pro attentif et à l'écoute, ça ne rendra pas cette épreuve plus facile mais je trouve ça rassurant, j'espère que la psy pourra etre un bon soutien
comme tu dis écho abdo, le luxe mdr!!
c'est chouette pour toutes celles qui sentent déjà les bébés bouger, ici des petits doutes sur certaines sensations parfois
demain écho des 12SA!je stresse un peu évidemment.....
bonne fin de journée
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 20 Août 2012 à 16:47:12 »

on pense à toi Luli...Sourire!
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 20 Août 2012 à 18:56:53 »

Heveyhammond, je comprend ton angoisse... dans mon cas c'est juste que comme mon arrêt a été hyper précoce, c'était plus simple pour moi. Bon courage pour l'attente de ton écho !
Maman-grenouille, merci pour les descriptions ! Quand on voit comment ils bougent, on se dit que c'est hallucinant qu'on sente si peu ! Je vais essayer d'être attentive :-)
Bonne soirée à toutes

Céline
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: