Pounchki
|
 |
« Répondre #5610 le: 20 Janvier 2013 à 12:23:14 » |
|
Hello ! Pounchki je suis comme toi, complètement à la rue niveau infos sur l'allaitement et je ne compte pas me documenter bcp plus. Je pars avec l'idée d'essayer 2-3 mois max, plus pour les bienfaits pour les bb que par conviction perso, dc si ça ne marche pas... Il y aura les bibs  ms normalement ds les mater il y a des conseillers non ? Sinon ici aussi il neige (c pas le moment d'accoucher:-), relative bonne nuit, je vais sauter ds mon bain avant d'aller manger mon plateau repas préparé par mon chéri. Elles est pas belle la vie ? Ca fait plaisir à lire (les 2 paragraphes)  Idem, je me disais la même chose, 2-3 mois, je suis exactement dans le même état d'esprit. Ca me rassure  Et de 2, bon bain et bon plateau repas, profite bien du paysage enneigé  Bon dimanche !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #5611 le: 20 Janvier 2013 à 13:16:42 » |
|
Hola Comment ça va bien? Ici, nuit correcte, j'ai connu mieux mais j'ai connu pire aussi! Bref, potable. Merci de vos conseils Pour l'allaitement, je suis comme vous, j'ai rien lu ( même pas les fofo, trop peur que ça me décourage).. Pas encore acheté de tire-lait non plus.... Je voulais me rendre à des réunions, mais vu que je dois restée allongée :/ j'aurai du me bouger avant avant. Surtout que ni la maman ni ma BM n'ont allaité, et mes amies n'ont pas d'enfants. Je me sens comme un lapin prit dans les phares d'une voiture !!! Je suis motivée mais si ça devient la guerre, ils auront des bib'. Je vais en parler avec ma SF à domicile. Plateau repas, la classe !! Profites en bien
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #5612 le: 20 Janvier 2013 à 13:24:06 » |
|
Les filles pour l'allaitement il faudrait que Eva passe par la elle arrive à bien motiver  Moi depuis le début j'ai décidé de ne pas allaiter mais quand elle en a parlé elle a réussi à me faire douter! Finalement je reste sur ma position mais n'empeche elle est de bon conseil la dessus  Après je pense qu'il ne faut pas se culpabiliser si ça ne marche pas vous aurez essayer! Comme dirait Hevey on est pas égale la dessus non plus! Il y en a pour qui ça va se passer super bien et d'autre pas du tout et meme d'un bébé à l'autre ce n'est pas pareil donc suspens..... Par contre prevoyez dans vos valises pour la mater de la creme pour les crevasses car ça c'est hyper douloureux  et des bouts de seins en silicone!  ça pourra vous sauvez la vie 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
celine mars 2013
|
 |
« Répondre #5613 le: 20 Janvier 2013 à 13:49:01 » |
|
Oui c'est vrai Charly tu as raison pr la crème, d'ailleurs une copine m'a conseillé de commencer maintenant à en mettre sur les mamelons. Hevey, c top si ils aident à PR, j'essaierai d'en parler qd j'irai accoucher enfin si je suis en état !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katioucha
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5614 le: 20 Janvier 2013 à 14:10:33 » |
|
Bonjour les filles,
Je ne me connecte pas souvent, alors je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ! De mon côté, tout va bien, j'ai la pêche, les bébés aussi, ils sont bien gros, bien grands, bien remuants. Demain, 32SA ! En ce qui concerne l'allaitement, j'ai participé la semaine dernière à une réunion sur l'allaitement des jumeaux au local de la fédération de Paris de Jumeaux et plus. La personne qui animait la réunion est une maman de jumeau bénévole à l'association Solidarilait. C'était super. Elle insiste bien sur le fait que si, pour allaiter, on doit se mettre dans des états de fatigue pas possible, ça ne vaut pas le coup. Mais elle dit aussi que si on a envie d'y arriver, il y a de grandes chances pour que ça se passe bien. Elle, a eu un aîné avec qui l'allaitement c'est très mal passé, puis deux jumeaux avec qui tout s'est passé au mieux ! Elle a au final trouvé ça plus facile avec des jumeaux !!!
Elle nous a donné deux ou trois tuyaux : - Elle déconseille, notamment pour les tétées de nuit, d'attendre que chacun des jumeaux se réveille. Trop de fatigue pour la maman, qui risque d'être réveillée toutes les trente minutes... Elle conseille de faire la chose suivante : Quand un des jumeaux a faim, on le nourrit. Quand il a terminé, on le repose dans son lit, et on prend tout doucement l'autre, même s'il dort et même s'il ne réclame pas. On lui pose une petite goutte de lait sous le nez, juste au dessus de la lèvre. L'odeur du lait va le tirer tout doucement, sans violence, de son sommeil, et on peut le mettre au sein tout de suite. A part cette petite technique, elle préconise un allaitement à la demande. - Elle dit qu'il y a souvent un bébé plus habile que l'autre pour téter. Il faut mettre celui-ci au sein avant l'autre. En tétant un sein, il va faire couler le deuxième sein, ce qui va faciliter la tâche au bébé le moins habile. - Elle dit que quand il y a des crevasses, c'est qu'il y a un problème : position pas bonne, bébé avec frein de la langue... Il faut très vite régler le problème avec une sage-femme, sinon on aura beau mettre des crèmes, les crevasses s'éterniseront et ça sera l'enfer. - Elle dit que souvent, les mamans de jumeaux préfèrent allaiter les enfants un par un, pour avoir un vrai moment de fusion à deux avec chacun des enfants. Mais elle dit aussi que la tétée simultanée peut parfois permettre de gagner du temps, ou de ne pas laisser un enfant hurler parce qu'il a faim en même temps que son frère. Il faut donc envisager de faire les deux ! - Pour celles qui souhaitent essayer l'allaitement mixte, elle recommande d'attendre trois semaines avant de passer en mixte. Trois premières semaines en allaitement exclusif, donc. Puis introduction des biberons au bout de trois semaines (qu'il s'agisse de biberons de lait maternel ou industriel). Elle a dit des tas d'autres choses... Elle était chouette parce que pas gourou, elle insistait beaucoup sur le fait qu'elle ne faisait que nous donner des conseils, qu'elle avait tirés de sa propre expérience. Après, chacune fait comme elle peut, et le plus important, c'est ne pas se ruiner la santé, de ne pas s'épuiser, de ne pas se culpabiliser. Moi, ce que j'ai surtout retenu de cette réunion, et des discussions avec mes copines qui ont allaité, c'est qu'il faut pouvoir joindre quelqu'un en cas de problème ou de question. Une sage-femme, une bénévole de Solidarilait... Parce qu'en cas de crevasses, d'engorgement, ou je ne sais quel autre problème, un conseil efficace et rapide peut éviter un arrêt définitif de l'allaitement. Et puis c'est rassurant de savoir qu'on peut demander à quelqu'un. Il faut donc avoir prévu en amont un contact, sage-femme ou solidarilait, en cas de problème ou de besoin.
Pour le tire-lait, dans les maternités ils en prêtent en cas de besoin, ça n'a pas l'air forcément utile d'en acheter un en prévision.
Je m'arrête là, mais même dans ce gros pavé je n'ai pas pu résumer un dixième de la réunion...
Bon dimanche à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sonya76
|
 |
« Répondre #5615 le: 20 Janvier 2013 à 14:16:49 » |
|
Coucou les filles,
C'est cool que tout le monde aille bien!
Même régime que vous: plateau repas du chéri (j'ai dégusté mon Saint-Honoré, je vous dis pas la java dans mon ventre à chaque fois après!) et la LOOSE question allaitement.
Je suis bien motivée mais j'ai rien lu là-dessus ou presque. J'ai acheté des coussinets, je pensais acheter la crème (c'est lanoline lansinoh, c'est ça?). Pour les bouts de seins en silicone, le tire-lait et éventuellement dans mon cas des niplettes (quand tétons ombiliqués ou plats), je verrai quand j'aurai accouché! J'enverrai le papa en mission. Manon (Eva c'est la petite puce, alors...) loue son tire-lait à la pharmacie je crois, ce qui sera mon cas sans doute aussi. La seule info que j'avais lu: on peut boire de la tisane pour stimuler la production de lait mais je sais pas trop quand commencer. Pareil pour le tartinage de crème, je savais pas qu'on pouvait commencer maintenant. La SF vient jeudi, je lui poserai sûrement des questions à ce sujet.
Voilà, je vais continuer à regarder la neige tomber!! Des bibis à toutes
Katioucha, je lis ton message à l'instant. Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles! Je pense que je vais acheter un petit carnet pour noter deux trois trucs, mais c'est cool de partager les infos!
|
|
|
Journalisée
|
Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013! Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
|
|
|
Katioucha
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5616 le: 20 Janvier 2013 à 14:18:05 » |
|
Ah oui, elle nous a aussi montré (avec des nounours !!) les différentes positions d'allaitement, avec un ou deux bébés. Mais ça, je vais avoir du mal à vous expliquer par écrit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katioucha
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5617 le: 20 Janvier 2013 à 14:23:24 » |
|
Pareil, pour la tisane, je ne sais pas trop quand commencer... Et d'après ce que j'ai compris, comme on produit à la demande, avec deux bébés on devrait produire beaucoup de lait, donc je ne sais pas si on aura besoin de favoriser la lactation... Parfois je me dis que si je bois cette tisane je vais avoir trop de lait et des engorgements ! Bref, comme chaque corps fonctionne différemment, c'est pas facile d'anticiper !!! En attendant, la tisane est dans le placard. L'autre jour j'ai vu qu'elle était entamée... C'est mon mec, qui n'a pas compris ce que c'était !!! Si ça produit des effets intéressants sur les hommes, je vous en ferai part.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #5618 le: 20 Janvier 2013 à 14:26:54 » |
|
Coucou les filles! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0Je vous remet le lien de la section allaitement. N'h"sitez pas à fouiller et à relancer des fils. Pour les positions, je vous conseille de regarder celui des photos d'allaitement. Attention, séquence émotions  Bon courage à toutes et félicitations, vous êtes prudentes (pour la plupart  ) et ça paie 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
delph27
|
 |
« Répondre #5619 le: 20 Janvier 2013 à 15:20:18 » |
|
coucou a toutes. je vois que bcq d'entre vous se pose des question sur l'allaitement pour mon experience personnelle j'ai allaitée 3de mes enfants sur 4 ou sa était différent a chaqu'un. mon ainée je l'ai pas allaité car j'avaais un traitement qui passé dans le lait. ma deuxieme ct mon premier allaitement je ne m'étais pas documenter avant elle était tellement glouton toute les heure et demi elle me reclamer le sein qu'elle ma fait des creuvasse enorme malgres la creme donc g fini mon allaitement avec des bout de sein en silicone se qui a permis la transition du biberon super facile.g allaiter jusqu'a c 4mois. pour ma troisieme g mis lanoline lansinoh comme creme elle est tres efficace g u aucunes creuvasse et la j'avais du lait a foison obliger de mettre des coque pour recuperer le lait tellement que sa couler en permanence. je l'ai allaiter en exclusif jusqu'a 8mois parce que j'en pouvait plus et du coup ensuite sa a été diversification alimentaire et boire au verre a bec car elle voulais pas du tout du bib.elle voulais que le sein mais pour elle sa a été le plus beau de mes allaitement. pour mon ptit dernier g garder lanoline lansinoh comme creme car je la trouve super. allaitement bien passé jusqu'a c 4mois car g été trop prise par les preparatifs d'un mariage donc il est passé au bib car j'avais pas trop de temps a lui consacrer pour les tétées mais allaitement nikel. et le pour les jumelles g decider d'allaiter et g prevu lanoline lansinoh creme dans ma valise. voila mon experience sur l'allaitement. ici aussi en normandie il neige donc c dimanche canapé apart les enfants qui jouent dehors donc c semi canapé car il faut jeter un oeil pour voir si tout va bien. Bonne journée a toutes. et repos pour aller le plus loin possible pour nos loulous. 
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée par sa famille nombreuse Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #5620 le: 20 Janvier 2013 à 15:28:52 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages. Katioucha, ça fait plaisir d'avoir de tes news, et aussi de lire ce compte rendu de ta réu, je vais en prendre des notes aussi, je trouve ça hyper intéressant, notamment pour les tétées de nuit et l'ordre de "passage" des jujus. Moi aussi je me suis équipée, dans la valise pour la mat, j'ai coussinets et bouts de sein en sillicone, j'ai acheté la lanoline lansinoh, que je vais commencer à appliquer en préparation du coup. En tout cas, ça fait du bien de lire vos réponses, je me sens moins perdue d'un coup !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #5621 le: 20 Janvier 2013 à 15:29:58 » |
|
Nous en sommes finalement toutes au même point Ça va le faire, y'a pas de raison les filles Merci katioucha et heureuse de te lire Delph, toi qui a de l'expérience, tu conseillerais quelles marques pour les bouts de sein et tout le tralala? J'avais lu qu'en effet que la crème dont tu parles était top. D'ailleurs, tu avais commencé à en mettre en prévention ? Bon dimanche 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
delph27
|
 |
« Répondre #5622 le: 20 Janvier 2013 à 16:43:53 » |
|
non j'en ai pas mis en prevention g commencer le premier jour de la mise au sein. pour lrs bout de sein je m'en suis servi que pour ma deuxieme et c mon mari qui les a acheter quand gt a la mater donc il a pris dans le rayon periculture chez intermarché et je sais que ma fille les a bien pris mais je pourrai plus te dire la marque sa remonte a trop loin. par contre pour le tire lait j'avais achetez avent en pharma mais en manuel mais si je devait en avoir besoin pour cette fois ci je demanderai une ordonnance pour un pret en pharma d'un electrique comme ceux qui prete en mater. 
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée par sa famille nombreuse Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #5623 le: 20 Janvier 2013 à 17:11:31 » |
|
Merci pour tous ces conseils sur l allaitement, ça fait du bien de vous lire  En ce moment, je flippe un peu a l idée que l équipe de la mat ne respecte pas mon choix ... Par exemple, que mes filles se retrouvent avec un bib dans les premières heures si l accouchement est difficile pour moi (nécessité de rester en salle de réveil sans mes filles par exemple) ou si elles ont besoin de passer en néonatalogie  Autant j ai confiance dans le service de Gynéco (j y ai été hospitalisée, une de mes amies travaille la bas), dans le service de neonat aussi, autant je me méfie beaucoup de la mat ( j y ai travaillé ... 1 journée, absolument horrible, l équipe était pleine de préjugés sur les mamans trop jeunes, trop vieilles, séropositives, ... Bref, beaucoup trop de cancans et pas assez de soutien moral et d accompagnement  ) Est ce qu il y a des livres biens sur l allaitement des jumeaux ? Avec des conseils, des images de position, ... ? Comme je suis restreinte à domicile, je ne peux plus aller aux réunions ju&+ 
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #5624 le: 20 Janvier 2013 à 17:17:01 » |
|
Pour l'allaitement ne vous prenez pas trop la tete. bon, o peut éventuellemet ire des trucs avant. Moi, j'avais rien lu pour ma fille. J'ai fait la tétée de bienvenue en salle d'accouchement au bout de deux heures et demi. (on me l'a proposée; je ne savais même pas que ça se faisait). L'infirmière a positionné ma fille correctement... et elle nous a laissé tos les trois avec le papa. Elle est revenue 20 minutes après,a enlever ma fille, et puis on a été monté dans la chambre.
u peu plu tard j'ai une autre infirmière qui a proposé une nouvelle mise au sein. j'ai dit oui. Là, elle m'a expliqué rapidement comment mettre le bébé (mais pas de pb particuliers: ma fille prenait très bien). dans la nuit elles l'ont gardée à cause de l'hémorragie et de ma jambe toujours "morte" suite à la péridurale, pour que je puisse dormir un peu. mais me l'ont ramenée à heure de la tétée.... Et après le rythme était pris. La montée de lait je l'ai eu au bout de deux hors. donc la euxième nuit: pas de lait et bébé qui avait très faim. ma voisie de chambre a sonné trois fois pour qu'on fasse quelque chose avec ma fille, qu'elle puisse dormir. Du coup elles me l'ont enlevée pour lui donner un biberon de complément. elle a dormi jusqu'au lendemain. 10 heures. et là, c'était bon: montée de lait faite doc bébé rassasié. Montée de lait si bien fait que j'ai eu un engorgement en rentrant à la maison. c'est douloureux. mais douche chaude, homéopathie and co (tire lait..etc) ont permis que ça passe.
Bref me suis pas trop prise la tete : ça s'est fait tout seul.
Pour ma voisine de chambre elle avait les tétons rentrés. doc elle avait beaucoup de mal. Du coup il ya eu passage de la conseillèère en allaitement. E plus la montée de lait ne se faisait pas. Ils ont pris les choses en main: tire lait electrique, présence de la conseillère dès qu'il fallait mettre le bébé au sein..Explications et tout. heu, quand j'ai quitté la clinique je ne sais pas si elle avait réussi à mettre son allaitement e place, mais ils assuraient.
Là, j'ai été à la réunio jumeaux et plus pour l'allaitement: j'ai pas appris grand chose.J'ai juste lu un ou deux trucs qui disent que quand o a une césriene il faut préveir avant qu'on veut allaiter. je sais que ma clinique est plutôt pour.... ca me suffit comme info....
Voilà. Vous inquietez pas.
Voilà.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|