Salut les filles !
Bon, autant la dernière fois j'avais vraiment pas le moral, autant là je suis super en forme :-)
Déjà, je vous ai lues et certaines remarques m'ont bien mis le sourire, les CR de tout le monde sont bons je crois, celles qui avaient des contractions en ont moins, la plupart des hospitalisées sont rentrées (Laure plein de pensées !!!) et personne d'autre n'a accouché. Que des bonnes nouvelles donc. J'espère que Dadachouette et ses petits vont bien.
En ce qui me concerne, CR de mes derniers jours :
A propos de J2donc on a eu super peur mercredi de la césa d'urgence à cause du rythme de J2 qui ralentissait pdt les nombreuses contrax. 2 monitos et 12h plus tard, jeudi matin, d'un coup il fut question de me faire sortir, de m'arrêter le Loxen et on parlait accouchement par voie basse à 37 sa... J'ai donc été un peu sonnée par ces revirements de situation, bien qu'ils aillent dans le bon sens.
En fait, les ralentissements de J2 sont a priori passagers vue que les dopplers sont bons ainsi que les derniers monitos. Ils peuvent être provoqués par la position du cordon qui est peut-être comprimé pendant la contrax. L'essentiel, c'est que quand il en fait, après il récupère un rythme normal. Et dixit les médecins, "si on enregistrait tt le monde 24h/24, on aurait très très souvent des épisodes comme ça". Bref, le cas de mon j2 n'inspire plus d'inquiétude. J'ai appelé mon gygy de ville qui est raccord et me dit que je peux leur faire confiance.
A propos de l'échoTout va bien pour mes loulous. 1,660 kg chacun, ça me semblait limite à 33sa+2, mais ils n'ont pas cassé leur courbe. Ils sont juste en bas des courbes, mais encore dedans.
MG et Pounchki, vous parliez de petits fémurs, moi c'est aussi mon cas : ils ont chacun 6 cm de fémur, ce qui est tt en bas des normes mais pas alarmant. Et effectivement à ce stade, cela ne signifie pas qu'ils aient une malformation ni rien. Juste que ce sont des crevettes qui grandiront plus tard, dehors...Et du coup, ces petits femurs font baisser les estimations de poids dans mon cas... BRef, même si l'estimation était exacte, pour les docs c'est ok, ce sont de petits bébés mais des bébés normaux et en forme.
A propos de la suiteIls m'ont donc arrêté le Loxen jeudi après-midi. J'ai recommencé à avoir des contrax après d'où ma baisse de moral. Mais après la nuit, cela s'est bien calmé. Hier matin, le Pr qui me suit (enfin, que je n'avais vu qu'une fois) est venu me voir. Il m'a rassurée sur J2, les poids, les femurs. Il m'a dit qu'après 34 sa, on ne recommencerait pas de cure de Loxen pour stopper les contrax. On laisserait venir quoi. C'est mardi

Bon en même temps j'en ai eu 3, quand je vois comment ça m'a fait gonfler je me dis que niveau effets secondaires ça doit pas être top. Lui me voit bien accoucher vers 35,5/36,5 sa, pour lui après 3 MAP, peu de chances que je dépasse les 37. En revanche, mon col environ à 22 mm mou et ouvert à 1 dgt est encore correct pour le terme donc si je me tiens tranquille je devrais assurer mon objectif. Concernant l'accouchement, ce n'est pas parce que J1 est en siège que ce sera une césa : les bb étant assez petits et ne risquant pas d'aller à 39 sa, on peut envisager une VB, sans scanner si c'est avant 37 sa (les bb devraient faire un tt petit peu plus de 2kg à ce stade). Evidemment, césa si quoi que ce soit déconne (ouverture du col qui stagne, bb qui souffre...). ça veut aussi dire papa avec moi dans la salle :-)
ça m'a fait bcp de bien de le voir car à l'hôpital on voit plein de gens différents dont parfois on se demande s'ils ont bien notre dossier en tête... là je me suis sentie bien drivée par ce Pr, et du coup super en confiance pour ma sortie.
Je suis donc chez moi depuis hier soir, je suis super contente. Je me vois bien tenir encore 3 semaines et demie comme ça, c'est calme niveau contrax (toutes les heures environ) et j'ai une patate d'enfer :-) Mon chéri m'a ramené un Mcdo ce midi, j'ai déballé tous mes colis (mon dieu que c'est riquiqui les tailles préma !!!), et on va bientôt pouvoir commencer la valise. Bref, tout va bien.
Autre chose pour finir sur une note d'espoir : mon amie qui avait accouché à 25,5 sa et qui avait perdu sa fille va bientôt pouvoir récupérer son fils. Il fait 2,2 kg, va bien, mange et respire bien... bref un warrior. Il s'appelle Messon et c'est le filleul de mon chéri

J'espère qu'il en est de même pour le petit de Laeti à qui je pense bien souvent.
Encore merci pr vos messages de soutien qui m'ont bien réconforté pdt mon hospit.
Des bises à toutes, bon courage à celles qui sont en travaux et faites bien attention à vous.
(je crois que c'est mon plus gros pavé depuis le début :-)