Heveyhammond
|
 |
« Répondre #5625 le: 20 Janvier 2013 à 17:22:01 » |
|
ah vi: un biberon un seul, c'est pas grave.. Aucune conséquence chez moi. pour la tisane attendez de voir avant de la prendre. parce que la montée de lait peut être violente avec une production plus plus.. et les engorgements ça vous dégoute de l'allaitement. Vous la prenez si vous avez une production limite mais sinon, ça sert à rien. la creme, c'est pareil; attendez d'en avoir le besoin: moi, jamais eu. Les bouts de sein etc; vus voyez à la première mise au sri.. y a toujours des pharmacies à coté des cliniques: et on peut toujours y envoyer le papa..... (heu sauf dans le cas ou on sait déjà qu'o en aura besoin). Le tire lait à la maternité: pas eu besoin. de toute façon les leur était mieux que mon tire ait manuel qui m'a sauvé la vie plus tard....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #5626 le: 20 Janvier 2013 à 17:31:16 » |
|
Merci pour tous vos conseils et témoignages très rassurants
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #5627 le: 20 Janvier 2013 à 17:42:42 » |
|
Merci pour tous vos conseils et témoignages très rassurants +1 !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #5628 le: 20 Janvier 2013 à 17:48:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #5629 le: 20 Janvier 2013 à 17:54:37 » |
|
Kihya, souvent elles le savent que t'es plus fragile. et la mode est plus à l'allaitement aujourd'hui...  ! parle en avant éventuellement.. (y a tout le temps du travail, ou les sages femmes viennent te voir.... ). Les maternités de niveau 3 ont souvent des conseillères en lactation , des bénévoles de la leache league.. etc.... Après: avce des préma c'est beaucoup plus dur à mettre en route, avec une césarienne, c'est pas très simple non plus. mais c'est faisable. Moi, je me suis posée aucune question, sur le positionnement ou quoi que ce soit: ça s'est fait tout seul!. crois en toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #5630 le: 20 Janvier 2013 à 18:01:55 » |
|
c'est la lecture de ce fil qui m'a déclenchée de mini-vague de panique hier soir justement... Ma sf tient le même discours qu'hevey. Elle dit qu'il faut se faire confiance, essayer des choses, et se trouver une seule référente pour les questions-doutes, en évitant de se laisser polluer par l'entourage. Je pense qu'elle sera ma référente d'ailleurs. J'ai eu un très bon feeling avec elle lors de la prépa.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #5631 le: 20 Janvier 2013 à 18:09:04 » |
|
Des fils comme ça y en a plein sur les forums de mamans. En fait sur le net les mamans pour qui tout se passe vie ne se connectent pas sur ces sujets..... Quand ça va bien tu va rarement sur un il marqué allaitement. t's pas besoin de conseils virtuels..... Faites vous confiante, parlez en avant. Après voilà, je pense moi qu'un prema c'est plus compliqué. et que comme le pois a une grosse importance pour le retour à la maison.... et bien là, je ne sais pas si j'allaiterai beaucoup..... ma meilleure ami avec son bébé prema à 32 semaines a tiré so lait 3 mois: c'est la pire expérience de sa vie. Ele m'a dit qu'elle aurait du laché l'affaire beaucoup plus tôt. ca a bousillé ses relations de couples et avec son fils. bon, doc dans certains cas de figures y a pas de honte à renoncer... Elle voulait son bébé vite près d'elle. ca a mis plus de temps, et c'était plus compliqué. on peut ne pas aimé ça du tout. moi au bout d'un mois j'en avais marre: j'ai arrêté. C'est fatiguant et ça épuise. ca tire sur les reserves du corps.
mais y a plein plein de cas ou ça se passe très très bien. donc zen et attendez. Et pas les tisanes avant hein? Attendez au moins la montée de lait..... C'est vraiment parfois violent comme phénomène.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #5632 le: 20 Janvier 2013 à 18:12:56 » |
|
+1! Vous avez déjà du ou vous allez entendre qu'un allaitement de jumeaux c'est impossible, difficile etc... Tenez bon, beaucoup de mamans sur le forum sont l'exemple que c'est tout à fait possible  Et limitez les infos, la surinformation met le stress, faites vous confiance Quand j'ai essayé les1ères mises au seins, j'étais envahie de personnes autour de moi pour me dire comment le tenir, lui mettre la bouche etc.. Elles m'ont tellement stressées que je n'y arrivais pas. je leur ai gentillement dit de me foutre la paix et ça allait beaucoup mieux  J'ai galeré les 1ers jours (seulement pour Nolan, Niels ce n'etait pas possible avec son problème cardiaque+ RCIU), finalement j'ai acheté des bouts de sein et ça a roulé tout seul
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #5633 le: 20 Janvier 2013 à 19:21:49 » |
|
Du coup, nous avons bien fait de ne pas trop nous documenter, voire pas du tout  Je note: zen, cool et ne pas hésiter à envoyer bouler les gens si nécessaire  Encore merci
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #5634 le: 20 Janvier 2013 à 19:23:51 » |
|
Parfait 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
virginia1234
|
 |
« Répondre #5635 le: 20 Janvier 2013 à 20:29:42 » |
|
coucou, je rajoute juste ma petite touche perso quant à l'allaitement. Juste pour dire que pour celles qui le souhaitent, écoutez vous et faites les choses comme vous le sentez. Mais par rapport à mon expérience perso, préparez vous aussi au fait que ça peut ne pas fonctionner, pour diverses raisons, et que dans ce cas il ne faut surtout pas culpabiliser ou le vivre mal. Pour mon premier, après une semaine passée à pleurer parce qu'il ne prenait rien, je suis passée aux biberons, mais j'ai mis des semaines à pouvoir lui donner un biberon sans pleurer! Du coup, de peur de revivre la même chose pour mon deuxième, je n'ai même pas oser essayer... il n'a pas voulu de la tétée d'accueil;, mais parce que moi-même je ne me sentais pas prête. C'est un regret pour moi de ne pas avoir pu allaiter mes fils, et du coup je ne me sens pas le courage d'essayer pour les jumeaux. Mais pour toutes celles qui sont motivées, je vous souhaite un bel allaitement, et beaucoup de bonheur pendant ces moments forts avec les bébés... ET pour les autres (comme moi!), on a de beaux moments aussi au biberon, surtout quand on les donne avec le sourire, comme ça a été le cas avec mon deuxième. Je ne sais pas si mon message est très clair...??
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013 En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #5636 le: 20 Janvier 2013 à 20:34:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #5637 le: 20 Janvier 2013 à 20:35:56 » |
|
Au fait vous avez vu ça accouche chez les févriettes!!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #5638 le: 20 Janvier 2013 à 20:51:04 » |
|
Coucou à toutes! Côté allaitement, je crois que c'est un sujet TRES vaste ... comme celui de l'accouchement !!! J'ai allaité 2 mois, un allaitement assez difficile et c'est pour cette raison que j'ai envie de REESSAYER ...  J'ai eu mal, malgré la crème et malgré les bouts de silicone (nuk et avent pour moi). Donc bref, je ne suis pas la meilleure pour en parler mais ce que je peux dire, c'est que je veux retenter l'expérience, après ça marchera ou pas, pour un ou pour 2, en mixte ou pas ... je ne me fixe rien. Seul bon plan que je peux vous donner: il existe une autre marque que la fameuse lansinoh, c'est EXACTEMENT la même composition, sauf qu'elle coûte 2 fois moins chère !!! C'est la SF qui m'avait donné le plan y a 2 ans. Elle s'appelle PURELAN. Après je ne sais pas si on la trouve partout, moi je la trouve à Strasbourg. Voilà, sinon moi crevée mais peinture achevée. Je n'ai peint qu'une partie de la bande et j'ai fait mise nettoyage. Je suis la rein du lavage de pinceau !!! Demain parquet ... enfin si mon BP arrive à venir de sa Lorraine car routes verglacées ... et au passage il doit aussi nous ramener notre fiston  Bref, à voir. Je file au bain. A plus !
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
*Laure*
|
 |
« Répondre #5639 le: 20 Janvier 2013 à 22:18:35 » |
|
Mie Je suis pas encore rentrée chez moi...  Je pense que je sortirait vendredi prochain... J'ai l'écho morpho mercredi à 16h, hâte de voir mes loulous! Pour l'allaitement je vais essayer mais si je suis trop fatiguée je passerai aux bibs. J'espère que ça marchera aussi bien que pour Quentin : je l'avais allaité jusqu'à 4mois et ma reprise du boulot. J'avais plein de lait, un bon coussin d'allaitement et de la crème à base de Lanoline. Il à fait ses nuits à 2 mois! J'espère que les jujus seront aussi sage que leur grand frère... On verra bien! Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
|
|
|
|