coucou
je viens a peine de lire les messages d'aujourd'hui et je constate qu'il est question d'allaitement
Comme certaine l'ont dit il ne faut pas se mettre la pression si ça doit marcher ça marchera si ça ne marche pas il ne faut surtt pas culpabiliser !!!
pour ma par j'ai allaiter Eva pendant 1 an j'aurais bien allaiter plus longtemps mais quand j'ai su que j'attend 2 bébés je me voyais pas du tt allaiter 3 bébés ( si j'avais été enceinte d'un seul j'aurais certainement continué )
Par contre je pense qu'il faut quand mm avoir un personnel a la maternité de bon conseil plusieurs de mes amies on raté l'allaitement parce qu'elles ont été mal aiguillé! il ne faut pas forcement trop se documenter vous ne l'avez pas fait mais rien que de demander l'avis de maman qui on allaiter sur notre fils suffit je pense a bien démarré
Pour Eva si je n'avais pas pensé a acheter de bou de sein ben je n'aurais jamais pu l'allaiter parce qu'elle n'arrivait pas du tt a prendre le sein correctement elle s’énervait donc pas facile les 2 premiers jours et surtt qu'elle etait au sein tt le temps ( vraiment tt le temps j'en avais tellement mar que j'ai demander qu'on me prête un tire lait pr lui donner un peu au bib de mon lait sans doute pour ça que j'avais beaucoup beaucoup de lait par la suite) donc pendant 1 mois je lui ai donner le sein en utilisant les bous de sein jusqu'a se que je l’emmène voir un ostéopathe qui lui a manipuler le palet et depuis se jour j'ai plus eu besoin de bous de sein
Pour moi l'allaitement n'a pas été du tt fatiguant parce que quand je l'a mettais au sein la nuit je lui donnais coucher sur le coté en me calant bien pour pas l’écraser en m'endormant parce que oui je dormais la nuit et quand elle avait fini je l'a remettais dans son lit et je dois préciser qu'elle n'a fait ses nuits que a 14 mois elle se reveillait tte les 4 heures a partir de 2 mois ou 3 mois je sais plus avant c'etait reveil ttes les 2 a 3 h et comme j'ai dit aucune fatigue a cause de ça par contre les 2 mois a donner les biberons etait pour moi les pires j'ai détester ça prend tellement de temps de devoir se lever preparer le biberon attendre qu'elle finisse le bibe la recoucher je redoute vraiment le fait que l'allaitement ne marche pas pour les jumelles a cause de ça je pense que je serais bien moins fatiguer a donner le sein que a donner le biberon !!!
Apres je pense que c'est une affaire de gout ^^ et de préférence Eva a dormi pendant les 1 an d'allaitement dans notre chambre pr facilité l'allaitement et diminué la fatigue je ferais pareil avec les jumelles
En se qui concerne les conseils pendant l'allaitement si il y a un souci parce que oui a un moment donner il y aura des petits souci par exemple Eva m'a fait plusieurs fois la grève du sein pendant des journées entiere dur dur ou quand on est malade j'ai entendu des personnes qui pensait que quand on est malade il ne faut pas donner le sein c'est faux c'est plus fatiguant mais les microbes passent pas dans le lait et un autre exemple il y a 2 ou 3 épisodes de croissance ou d'un seul coup le bébé réclame le sein tt le temps une maman mal informé va penser qu'elle n'a plus assez de lait alors que en tenant le coup a se rythme 2 ou 3 jours tt rentrent dans l'ordre. Donc pour en revenir au conseils sur l'allaitement moi j'appelais le lactarium de ma région a qui je fournissais le lait que je tirais ( je leur ai donner presque 45 litres de lait en 7 mois sachant que les premiers mois je leurs donnais presque 4 a 5 litres par mois ^^ trop fière de moi

) le lactarium a ttjours été de bon conseil
Et bon si a un moment ou a un autre vous avez une question je serais ravis d'essayer de vous y répondre j'ai pu aider bon nombre d'amies pendant leur début d'allaitement ça fait ttjours plaisir de servir a quelque chose

j'ai adoré allaiter ma fille malgré des débuts difficile mais en y repensant pas si difficile que ça

J'espere que j'ai été clair dans mon discours ^^ il est tard je devrais essayer d'aller dormir

mais dur dur de trouver le sommeil je cogite beaucoup sur comment va se passer le jour et la semaine d'accouchement et bon il reste 1 mois pour moi et j'ai quand mm un petit espoir qu'elles viennent seul
N&N concernant se que tu as écrit au sujet de steffie j’apprécie beaucoup tes conseils le repos je pense qu'on c'est tte alité ou nn hospitalisé ou nn en forme ou nn qu'on doit se menagé et se reposer au maximum pour tenir je suis un peu comme Steffie je peux encore faire les courses le grand menage j'ai mm couru cette semaine 10 secondes lol ( catastrophique heureusement personne ne ma vu la honte ) j'ai mm fait un bonhomme de neige ^^quand je sens que je fatigue ou que je sens que j'ai mal au dos ou un peu de contraction ben je me repose et je fous rien se qui n'est pas simple avec une pitchounne de 17 mois je pense que steffie fait pareil.
je trouve pas ça vantard de nous raconter son quotidien on le fait tte plus ou moins dans se cas la il ne faudrait pas fanfaronner sur la bonne santé de nos bébés le bons poids etc parce que d'autre c'est pas forcement le cas! on devrait alors tt simplement arreter le fils parce que l'une de nous a accoucher a 28 Sa de ses bébés et que l'un d'eux n'a pas survécu

je pense bien que tu dis pas ça a mal mais moi si ton message me concernait je ne l'aurais pas bien prit du tt ( vive les hormones

)
Je pense que tchatcheuse comme nous sommes tte si le fait qu'elle se sente plus en forme que la plus part d'entre nous et qu'elle le dise aurait déranger l'une de nous elles l'auraient su bien avant que tu en parles

sur se je vais me coucher essayer de dormir demain beaucoup de rangement bonne nuit