❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀

<< < (30/1971) > >>

Gabribulle:
En ce qui m concerne, j'ai eu 2 accouchements très différents: pour mon premier pas de péridurale, très peu de médicalisation (on était la plupart du temps tous seuls avec Chéri et il n'y avait que 2 SF aux  moments clés). C'est un super souvenir. On douille pas mal mais j'ai trouvé ça gérable. Ce que je voulais, c'était avoir un max de mobilité et pouvoir adopter toutes le positions qui me soulageaient.
Résultat: pas de déchirure, pas d'épisio et je me déplaçais sans souci dès le lendemain.

Pour les juju, on m'avait fait comprendre qu'il valait mieux avoir la péri au moins pour la délivrance. Si il y doit y avoir un geste invasif (genre retourner le 2e jumeau...), ça permet d'être plus confortable. Mais, si j'avais été à terme, j'aurai pu faire un max du travail sans péridurale. Le but était de réussir à accompagner mes enfants dans leur naissance au max.
J'ai eu une césarienne car les bébés étaient à 33 SA (7 mois, comme Malfalda) et qu'ils étaient mal placés (le premier en siège, le 2nd en transverse). L'opération en elle même s'est bien passée.

Donc, faut rester raisonnable sur ce qu'on veut et ce qui est peut être compliqué et se préparer à une éventuelle césa (bien se renseigner pour la vivre au mieux)

gabrielle974:
Cc luli comment va tu ormis toute ces question stressante que tu te pose ... Lol
J'espere ne pas me tromper mais d'après mes souvenir de discutions avx l'anesthésiste il me semble que la péridural est obligatoire en cas de gémellaire il ne laisse pas le choix... Enfin c'est ce qu'elle m'avais dit mais peut être que ça ne concerne que cet hôpital... Pour ma part j'ai vécu une césarienne "surprise!" pas vrement en urgence mais plutôt précipiter! Mais bon je m'y était plus ou moins préparer car cela fesai une semaine que j'était hospitalisée sous surveillance avec 4ou 5 monito par jour à attendre le moment ou le cordon de lz ne l'alimenterai plus assez...
Je n'ai pas du tout apprécier cette césarienne trop précipité le personnel complément con! L'anestesite qui ma limite engueuler! Enfin bref ce n'étais pas le pire jour de ma vie mais ça n'en étais pas loin!!! J'ai l'impression de ne pas avoir accoucher et pour moi tout sa fais parti de la boite mauvais souvenir qui peu a peu s'effaceront je l'espère... Pourtant tout sa c'etais à 3mil lieux de ce que j'avais imaginer tu sais alors d'y toi bien que peu importe ce que tu imagine ça pourra tjr être différent... Mais tout sa tu a bien le temp d'y penser concentre toi sur les point positif!! Quelques exemple : tu va vite devenir la coqueluche car des jumeaux bien que ça soit de plus en plus fréquent ça reste quand même exeptionnel pour les autre!! Tu vas être arrêter plus tôt!! Fioouu plus de boulot la class!! Tu vas avoir bcp plus de conger!!! Chouette plus longtemps à profiter des bibou! Tu vas peu être connetre le sexe des bébé plu tôt car tu aura des écho très souvent donc des que sera visible tu le sera pas besoin d'attendre la 2ème écho comme pour les singleton!!! Tu vas pouvoir être 2fois plus gourmande!! ^^ avec des jumeaux dans le bidou les gygy sont plutôt souple Nivo prise de poids!!! Tu vas avoir une femme de menage (ou une tisf au choix) ooouuuffff les corvée en moins! Enfin bref ne pense qu'au avantage et garde les inconvénient pour plus tard lol

luli:
Citation de: Gabribulle le 09 Août 2012 à 21:54:14

En ce qui m concerne, j'ai eu 2 accouchements très différents: pour mon premier pas de péridurale, très peu de médicalisation (on était la plupart du temps tous seuls avec Chéri et il n'y avait que 2 SF aux  moments clés). C'est un super souvenir. On douille pas mal mais j'ai trouvé ça gérable. Ce que je voulais, c'était avoir un max de mobilité et pouvoir adopter toutes le positions qui me soulageaient.
Résultat: pas de déchirure, pas d'épisio et je me déplaçais sans souci dès le lendemain.

Pour les juju, on m'avait fait comprendre qu'il valait mieux avoir la péri au moins pour la délivrance. Si il y doit y avoir un geste invasif (genre retourner le 2e jumeau...), ça permet d'être plus confortable. Mais, si j'avais été à terme, j'aurai pu faire un max du travail sans péridurale. Le but était de réussir à accompagner mes enfants dans leur naissance au max.
J'ai eu une césarienne car les bébés étaient à 33 SA (7 mois, comme Malfalda) et qu'ils étaient mal placés (le premier en siège, le 2nd en transverse). L'opération en elle même s'est bien passée.

Donc, faut rester raisonnable sur ce qu'on veut et ce qui est peut être compliqué et se préparer à une éventuelle césa (bien se renseigner pour la vivre au mieux)

en fait c'est exactement comme ça que j'imaginais mon accouchement comme ton premier mais je me demande si avec des jumeaux c'est possible mais quand tu parles de ton premier accouchement je te jure tes mots m'ont parlé de suite. je veux rester dans le domaine du raisonnable car je pense bien que l'arrivée de 2 bébés d'un coup c'est qqch d'important à gérer (entre prématurité, petites complications de l'accouchement et surtout 2 bébés)
chouchou c'est des filous tes bébés mais 39 sa c'est un sacré terme!bravo

luli:
Citation de: gabrielle974 le 09 Août 2012 à 22:08:00

Cc luli comment va tu ormis toute ces question stressante que tu te pose ... Lol

pour l'instant et j'espère que ça va durer mais toutes ces questions c'est plutôt de la curiosité, d'imaginer ce grand jour, cette rencontre
plusieurs amies on vécu la césa en urgence et l'ont mal vécu aussi
je me dis aussi qu'en parlant de l'accouchement assez tot ça donne le temps a tout ça de murir dans mon esprit et d'envisager plein de choses, de garder certaines infos dans un coin de ma tete et y revenir quand j'en ai envie. ce sera peut etre pour nous la seule naissance donc j'aime y penser.

gabrielle974:
Tu n'a cas te faire plusieurs scénario sur échelle graduée du meilleur accouchement de rêve au pire accouchement cata!!! Comme sa au moins peu importe ce qui ce passera t'aura au moins eu une idée qui s'en rapprocher!!! Mdr!! ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente