❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀
Mafalda♥:
La seule chose que j'ai vite abandonnée, c'est de les allaiter toutes les deux en même temps, sauf quand je n'étais pas seule et là mon mari les installait sur moi et c'était bon. Mais seule, je n'arrivais pas à les installer et c'était l'enfer. On passe un peu sa vie à les allaiter mais bon, qu'est-ce que c'est dans une vie?
Il suffit de trouver ce qui est le mieux pour vous.
luli:
merci de ton expérience sur l'allaitement mafalda
comment allez vous?
ici journée en reconstitution médiévale c'était très sympa mais il a fait très très chaud. je sais pas si j'ai assez bu ce soir j'ai des pincement dans le bas ventre c'est désagréable mais normal j'imagine.
j'aurais une question concernant vos accouchement, était il très médicalisé?la césa est elle si répandue qu'elle le parait? j'ai lu bcp de choses concernant les accouchement et a chaque fois c'est péri obligatoire, ocytocines, revision utérine etc... et c'est pas du tout ainsi que j'imaginais les choses bien que je me plierai à ce qu'il faut si notre santé en dépend
a plus tard
Mafalda♥:
Pour répondre à ta question Luli, je pense que tous les accouchements sont différents, mais je peux te parler de mon expérience personnelle.
Oui, la naissance de jumeaux est très médicalisée, mais c'est normal, car elle se passe en salle d'opération et non en salle d'accouchement. Pourquoi en salle d'opération? Parce qu'il faut être prêt s'il faut une césa d'urgence, et parfois le premier peut arriver par voie basse et le second par césa.
En ce qui me concerne, Lily & Louise sont nées par voie basse et mon accouchement a été formidable, le plus beau souvenir de ma vie (j'ai un post sur mon blog aussi), et tout cela malgré la prématurité.
J'ai personnellement apprécié d'être entourée par une équipe pro, avec évidemment 2 pédiatres en plus pour s'occuper des bébés à leur naissance, je trouve cela très rassurant. Je me suis bien marrée en entendant parler de naissance dans l'eau et cris de dauphins, moi ils étaient 12 autour de moi et j'étais en salle d'op ;D ;D ;D Mais la péridurale m'a vraiment permis de ne pas souffrir pendant tout le travail et de dormir avec mon mari pendant plusieurs heures pour nous préparer à la naissance.
Donc tu vois, il y a aussi plein de naissance par VB avec des jumeaux, et même prématurés puisque Lily & Louise pesaient 1,5 kg et 1,8 kg.
Personne ne t'obligera à faire une péridurale mais personnellement j'ai du mal à comprendre les femmes qui ne la veulent pas, pour moi c'est comme aller se faire arracher une dent sans anesthésie. Pourquoi souffrir autant? Franchement j'ai beaucoup souffert à l'expulsion, j'ai tout ressenti à la naissance, tu n'es pas du tout privée de sensations, donc je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans péri, et le repos qu'on a eu avant m'a permis d'avoir assez deux force pour accoucher 2 fois, car oui, il ne faut pas oublier qu'on accouche 2 fois et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté. Après, cet avis ne concerne que moi, mais voilà je suis absolument pour la péridurale.
Sinon on a dû m'arrêter les contractions, puis me déclencher (eh oui), mais bon c'est un peu ce que les filles te disaient. Tu es vraiment tôt dans ta grossesse pour te poser toutes ces questions, questions que tu pourras aborder tranquillement avec ta sage-femme en temps voulu, et dis-toi bien que quoique tu essaies d'anticiper, cela se passera certainement différemment de ce que tu attendais, mais pas forcément en mal.
J'ai eu malgré une naissance à 7 mois le plus bel accouchement, les plus beaux souvenir de l'arrivée de mes filles, et je le dois au fait d'avoir été si bien prise en charge par l'équipe d'obstétrique et de néonat de l'hôpital de Montpellier, je les vénère vraiment pour tout ce qu'ils ont fait pour nous et pour avoir rendu cette expérience difficile en expérience merveilleuse. Laisse-toi le temps, je sais que je suis moi aussi du style à me poser plein de questions, mais concentre-toi plus sur le positif: chambre, prénom, layettes, projette-toi sur des choses positives. Je sais que c'est facile à dire, mais tu as aussi droit au bonheur, droit d'être heureuse de ce qui t'arrive et de le préparer avec amour et tendresse :)
luli:
merci mafalda pour ce partage.
je comprends ton point de vue rapport a la péridural mais après différentes lectures et en avoir discuté nous aimerions un accouchement sans péridurale, évidemment je verrais le jour j et je me laisse la possibilité de changer d'avis.
pour moi parler de l'accouchement est plutot qqch de positif, il fait parti de la préparation a leur arrivée et ce n'est pas qqch qui me stresse bcp, pour le moment en tout cas ;)
chouchou du 13:
coucou luli!
pour ma part j'ai eu une césarienne, et oui les loulous voulaient pas sortir....
bon apres il y a toujours une explication, pour ma part, c'était car j'avais l'utérus distendu et du coup ben les bébés faisaient des cabrioles jusqu'à la derniere minute ;D.
ma fille a fait une cabriole la veille de ma césarienne et mon fils le jour j. on a vu ca lors d'une écho de controle pour voir si on me déclenchait ou pas, et la surprise une tete et ..... des pieds. du coup on m'a dit que j'avais assez attendu, que 39SA c'était trop que le lendemain on me faisiat une césa car ils ne sortiront jamais sinon.
ca c'est bien passé apres certes c'est médicalisé mais bon la venue au monde de deux bébés reste exceptionnel et on ne peut pas jouer avec une vie.
tu es sur le bon chemin de la guérison félicitations!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente