❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀
celine mars 2013:
Salut les filles
merci pour vos réactions franches et pleines de bon sens :-)
C'est juste que nous, les ex-PMettes, on est comme en "phase de rémission" : on a tellement eu de trucs chelous, pas normaux, parfois dangereux, pour nous reproduire, que même si on nous annonce qu'on est guéries (enceintes), on se demande si on est pas encore malades... eh oui ces choses ça laisse des traces !
Mais vous avez raison il faut essayer d'aller de l'avant : c'est vrai que pour le moment, nous on n'a même pas encore pensé aux prénoms ni à l'aménagement de la chambre par ex... Mais bon on se soigne : on regarde les poussettes doubles d'occase (d'ailleurs si vous avez un avis sur celle-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/163125554/poussette-double-avec-sieges-auto-parfait-etat.html) et moi je pense à l'allaitement (avec des trucs qui me triturent comme "est-ce que j'aurai du lait ? est-ce que je pourrai les allaiter les 2 en même temps ?")...
Bref, pas fastoche mais on y met du nôtre :-)
céline
chouchou du 13:
Citation de: celine mars 2013 le 08 Août 2012 à 11:47:51
Salut les filles
merci pour vos réactions franches et pleines de bon sens :-)
C'est juste que nous, les ex-PMettes, on est comme en "phase de rémission" : on a tellement eu de trucs chelous, pas normaux, parfois dangereux, pour nous reproduire, que même si on nous annonce qu'on est guéries (enceintes), on se demande si on est pas encore malades... eh oui ces choses ça laisse des traces !
Mais vous avez raison il faut essayer d'aller de l'avant : c'est vrai que pour le moment, nous on n'a même pas encore pensé aux prénoms ni à l'aménagement de la chambre par ex... Mais bon on se soigne : on regarde les poussettes doubles d'occase (d'ailleurs si vous avez un avis sur celle-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/163125554/poussette-double-avec-sieges-auto-parfait-etat.html) et moi je pense à l'allaitement (avec des trucs qui me triturent comme "est-ce que j'aurai du lait ? est-ce que je pourrai les allaiter les 2 en même temps ?")...
Bref, pas fastoche mais on y met du nôtre :-)
céline
alors céline, si tu as des questions niveau allaitement je te conseille de lire le livre de marie thiri*n.
il ya chez les marsiennes 2012 4 mamans, qui ont allaités exclusivement leurs jujus et continuent encore maintenant, le tout est de bien stimuler ;).
pour la poussette,il faut regarder nveau encombrement, utilisation et prix, tu peux la louer à l'association de ton département aussi.
moi j'ai prix la twin techn*, les sieges s'allongent tu peux donc mettre les bébés de suite dedans, c'est une poussette canne qui peut te servir jusqu'à leur 3 ans environ.
apres il ya les fans de Cosatt*. c'est le meme principe que la mienne en plus jolie, plus fun, plus colorée et moins chere quand tu l'achetes neuve ;D.
si tu as d'autres question n'hésite pas!!
luli:
merci pour tous ces messages pour m'aider a chasser le négatif, c'est vrai que les docs dans le genre joyeux et optimistes ils se posent là!!!! ils nous aident pas a le passer ce fichu premier trimestre!!
celine je me retrouve complétement dans tes mots
"C'est juste que nous, les ex-PMettes, on est comme en "phase de rémission" : on a tellement eu de trucs chelous, pas normaux, parfois dangereux, pour nous reproduire, que même si on nous annonce qu'on est guéries (enceintes), on se demande si on est pas encore malades... eh oui ces choses ça laisse des traces !" tellement eu la guigne niveau bébé ces dernières années...quand on une femme me dit "je suis tombé enceinte après 3 mois d'arret de pilule" je trouve ça anormal lol, mais comment elle a fait??et mon homme de me répondre "bah elle ovule tous les mois et elle est foutu normalement" ah oui c'est vrai...la pma est devenu ma norme quand on me dit "ça a été super long pour untel presque 6 mois!!!" pff tite joueuse lol. j'ai tellement souffert de voir d'autre femmes avec ce gros ventre, les accidents de pilule, tellement de jalousie déplacé, tellement de soir en larmes en me disant "putain j'y arriverai jamais" que me dire que ce bonheur est pour moi c'est trop grand alors que si, mes bébés sont là au creux de moi, touts petits et déjà tellement là dans nos têtes. c'est un bonheur qui me parait si fragile et qui était encore si inaccessible il y a qq mois....désolée je me lache complètement ce midi mais en parler comme ça me permet de mettre le doigts sur ce qui m'empeche d'etre zen et donc de le chasser car en vous le disant que mes bébés sont là je souris et je le "comprends" un peu plus
chouchou comme ça a du etre dur de voir ta fille en réa
gabrielle je ne connaissais pas cette pratique,la décision doit etre absolument terrible à prendre....ouf tes 2 bébés sont là maintenant
celine la poussette je l'ai vu en magasin elle m'a paru vachement grande lol...nous on a regardé la S twinner de casualplay elle ressemble un peu a la jane j'aime bien et une fois plié c'est impec. alors la bretagne?
a plus tard
bizoux
Mafalda♥:
Chouchou a raison, investissez dans un bon coussin d'allaitement, même si vous n'allaitez pas, à la fin on dort avec, c'était mon doudou! J'ai mis 6 mois après la naissance des petites à m'en détacher.
En ce qui concerne la poussette pour j'ai eu la SuperTwin de Jane d'occase quand elle était toutes petites (galères pour mettre les coques dans la voiture mais ça c'est toutes les poussettes). Ensuite j'ai eu la PowerTwin d'accose aussi qui est géniale quand ils sont plus grands car les 3 roues sont super maniables et elle n'est pas très grosses. Je n'étais pas très fan des poussettes canne doubles.
Allaiter des jumeaux c'est possible, je l'ai fait exclusivement pendant 6 mois. Ce n'est pas facile et je trouve que les médecins et les SF ne sont pas toujours au top (c'est bien d'avoir une SF qui a déjà eu des enfants car sinon en allaitement elles ne captent rien). Allez faire un tour sur le site de la Leche League, moi ils m'ont aidée au téléphone, et puis après il y a des trucs pour avoir plus de lait (Ovomaltine, Motilium, tisanes d'allaitement etc). Dites-vous surtout une chose, c'est qu'il est toujours possible d'avoir assez de lait et qu'il est toujours bon et que là aussi il faut éviter d'écouter les avis de tout le monde. Moi on m'a vraiment pris la tête pour que j'arrête, tout le monde me disait que ça me fatiguait etc, à tel point que mon homme a bien envoyé bouler les personnes qui me prenaient la tête et a demandé qu'on me soutienne plutôt que le contraire.
Après c'est souvent difficile pour démarrer, ne croyez pas que vous allez mettre les bébés au sein et hop, c'est parti... Cela met un peu de temps, mais une fois que c'est lancé, c'est super, et c'est chouette aussi que les enfants soient protégés par les défenses immunitaires de la maman. Après, sein ou biberon, c'est un choix personnel. De mon côté, si tout va bien pour nous, je l'allaiterai la journée, mais biberon le soir car je n'ai pas envie de ne pas dormir pendant 6 mois comme avec les petites, je ne m'en sens pas le courage.
Et si vous voulez savoir au 5e mois, je faisais 36 litres de lait par mois, j'ai compté ;D ;D ;D
J'ai parlé de mon expérience ici: http://journaldemafalda.blogspot.fr/2009/12/o-les-joies-de-lallaitement-maternel.html
luli:
j'avais trouvé un coussin d'allaitement sur une foire aux greniers y a qq mois et j'avais pris, je dors deja avec je trouve ça super pour les douleurs de dos
ça rassure de voir des mamans de jumeaux qui allaitent, quand on a annoncé les jumeaux dans la famille on m'a dit de suite "oubli l'allaitement avec 2 tu vas pas t'en sortir..."mais c'est qqch auquel je tiens.36 litres par mois......waouh!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente