❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀
luli:
chouchou tout ça on le sait bien mais je pense pour moi en tout cas que la pma et la fc m'ont transformé. en pma tu maitrises tout (ton corps, ton ovulation, les pds toutes les 48h, les echos) ça fait 2 ans et demi qu'on a pris cette mauvaise habitude de ne plus savoir se laisser porter par les choses, le temps.et tu stresses en permanence "est ce que mon oestradiol monte bien?" "merde ce soir c'est combien d'ui de menopur??" "merde que 7 follicules...." etc etc....alors oui c'est vrai enfin le bonheur est là, bien présent niché au fond de nous mais toutes les deceptions sont dans un coin de ma tete mais evidemment je suis heureuse
pour le moment la prématurité et tout ça ne sont pas encore le sujet des mes angoisses mais plutot encore la fc
chouchou du 13:
Citation de: luli le 07 Août 2012 à 22:45:32
chouchou tout ça on le sait bien mais je pense pour moi en tout cas que la pma et la fc m'ont transformé. en pma tu maitrises tout (ton corps, ton ovulation, les pds toutes les 48h, les echos) ça fait 2 ans et demi qu'on a pris cette mauvaise habitude de ne plus savoir se laisser porter par les choses, le temps.et tu stresses en permanence "est ce que mon oestradiol monte bien?" "merde ce soir c'est combien d'ui de menopur??" "merde que 7 follicules...." etc etc....alors oui c'est vrai enfin le bonheur est là, bien présent niché au fond de nous mais toutes les deceptions sont dans un coin de ma tete mais evidemment je suis heureuse
pour le moment la prématurité et tout ça ne sont pas encore le sujet des mes angoisses mais plutot encore la fc
ne pas maitriser peut justement vous "guerir" de cette habitude a tout maitriser justement.
n'y pense pas, moi je suis parano a ce sujet, je me dis que plus j'y pense et plus ca arrive et que je peux me porter la guigne toute seule, du coup je n'y ai presque pas pensé de la grossesse, du moins je me l'interdisais. apres il faut se dire que c'est le destin. regarde le destin te donne 2 bébés avec un seul oeuf, c'était donc ta destiné d'avoir 2 bébés, et puis avec tout ce que vous avez passé, 2 bébés c'est une récompense moi je dis!!
tu sais, moi je voulais tenir le plus longtemps possible pour ne pas vivre ce que certaines de mes copinautes marsiennes ont vécu avec la néo nat, ne pas rester dans un hopital à voir son bébé intubé et vivre par rapport aux machines. j'ai accouchés à 39+1 SA et ca n'a pas empecher ma fille d'etre hospitalisée et opérée à moins d'un mois de vie pour une cardiopathie, on a passé 3 semaines à l'hopital avec son frere, et ca a été l'enfer, je me dis que c'est le destin, j'ai voulu l'outrepassé mais il m'a rattrapé donc voila. j'ai vécu la réa comme les copines finalement...
quand je te dis de ne pas te stresser il ne faut surtout pas le prendre mal hein!?
Mafalda♥:
Luli très honnêtement l'écho doppler je pense que c'est un truc anxiogène plus qu'autre chose... Attends quelques semaines et tu sentiras tes bébés bouger, laisse la nature faire les choses pour toi.
Et tu vas voir que les monitoring avec la SF vont vite te prendre la tête, à la fin ça devient insupportable (ça donne souvent des contractions). C'est mon avis et ça ne regarde que moi mais si tu peux t'éviter du stress supplémentaire, ce serait mieux pour toi. Je connais beaucoup de nanas qui ont débarqué aux urgences car elles n'entendaient plus rien alors que tout allait bien... C'est un peu dommage de stresser pour rien.
Pour ce qui est des RALC (Réflexions à la con), il y a même un fil sur ce forum tellement on entend des c*nneries, il vaut mieux en rire qu'en pleurer car ce n'est que le début. Comme Chouchou vous dit, évitez d'écouter les bêtises que l'on vous raconte car vous n'avez pas fini d'en entendre... Et même de personnes très proches!
J'avais mis quelques RALC sur mon blog si ça vous dit d'aller y faire un tour: http://journaldemafalda.blogspot.fr/2010/02/tronches-de-vie-les-ralc.html
chouchou du 13:
Citation de: Mafalda♥ le 08 Août 2012 à 08:26:32
Luli très honnêtement l'écho doppler je pense que c'est un truc anxiogène plus qu'autre chose... Attends quelques semaines et tu sentiras tes bébés bouger, laisse la nature faire les choses pour toi.
Et tu vas voir que les monitoring avec la SF vont vite te prendre la tête, à la fin ça devient insupportable (ça donne souvent des contractions). C'est mon avis et ça ne regarde que moi mais si tu peux t'éviter du stress supplémentaire, ce serait mieux pour toi. Je connais beaucoup de nanas qui ont débarqué aux urgences car elles n'entendaient plus rien alors que tout allait bien... C'est un peu dommage de stresser pour rien.
Pour ce qui est des RALC (Réflexions à la con), il y a même un fil sur ce forum tellement on entend des c*nneries, il vaut mieux en rire qu'en pleurer car ce n'est que le début. Comme Chouchou vous dit, évitez d'écouter les bêtises que l'on vous raconte car vous n'avez pas fini d'en entendre... Et même de personnes très proches!
J'avais mis quelques RALC sur mon blog si ça vous dit d'aller y faire un tour: http://journaldemafalda.blogspot.fr/2010/02/tronches-de-vie-les-ralc.html
mafalda a raison luli, le doopler une super idée pour te stresser si tu n'entends plus les coeurs de tes bébés, toi tu vas penser que c'est grave, mais finalement ils auront juste bouger....
mafalda a raison sur un autre point, la SF qui vient a domicile te faire les monito, ben dis toi que ca va te gaver au plus haut point, pour la simple et bonne raison que les bébés vont bouger ca va etre difficile de les trouver et pourtant elle, elle sait ce qu'elle fait, et qu'il faut tenir mini une demi heure non stop pour faire une bonne analyse, donc épargne toi ce supplice. en plus ca donne des contractions car c'est en général serré les sangles et puis pas de mouvements pendant une demi heure. sans compter que tes loulous seront farceurs et la sf devra les suivre tout le long de la séance et appuyer plus ou moins pour mieux capter, un régal!!!
ne jette pas tes sous par la fenetre, il y a d'autres trucs plus utile, comme un coussin d'allaitement par exemple ;)
gabrielle974:
Olala les doc qui noircissent le tableau!!! J'en connais quelque chose!!!! C'est tout à fait normal que le personnel médical ne te montre que le coter noir!! En faite ils sont un peu obliger de faire sa... Il se couvrent tout simplement!!! Il accentue tout les point négatif et te présente toute les pire situation car comme sa en cas de pb tu ne pourra pas te retourner contre eux car il t'auron en quelque sorte "prévenu des risque"... Ce n'ai qu'une question de loi et de responsabilité mais je trouve sa bien domage car dans mon cas ça m'a gâcher les 7mois et demi de ma grossesse!!! Des le début ils mon noirci le tableau (à cause de RCIU de Lolo) je me souvient qu'à peine le début de ma grossesse il me parler de césarienne de très grande prématurité et on ma même parler de coagulation du cordon pour laisser plus de chance au jumeaux qui aller bien.... :-/ j'ai passer les premier mois à pleurer et pleurer car chaque jour qui passer j'avais peut que Lolo nous abandonne en route et puis je penser à cette histoire de coagulation et j'etait effondrer à l'idée de me retrouver face à ce choix crucial et bien trop difficile pour une mère.... Enfin bref on ne m'a pas vendu du rêve du tout !!! Bien au contraire!! Alors aujourd'hui je me dis mon dieu seigneur heureusement que les filles du forum et surtou Marinette!!;D était la pour me soutenir et me dire de laisser tout ce qu'on me dit de noir de Coter! Car au final Lolo à tenu 7mois et demi (alors qu'à 5mois déjà le gynéco ne me laisser plus guère à tenir!! ::) ::) )alors laisse de voter tout ses tableaux noir et contente toi de croire en toi en ton intuition et surtout de croire en tes Bebe !!! Si tu croi très fort en eux si tu croix profondément que se sont des warrior et qu'ils vont s'accrocher alors ils le feron.... :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente