❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀

<< < (26/1971) > >>

Mafalda♥:
Que tu t'inquiètes et de pose plein de questions, c'est normal et ce n'est pas prêt de s'arrêter, tu ne pourras pas t'empêcher d'avoir des moments d'angoisse. Mais pour être sûre que tu n'auras jamais rien à te reprocher (même si la plupart du temps on n'a rien à se reprocher), fais de ta grossesse une "parenthèse enchantée" où tu vas apprendre à connaître tes bébés et ce qu'ils te font ressentir, que tu vas pouvoir te projeter, les imaginer, choisir les prénoms, préparer les chambres etc... Mais tout ça dans la sérénité et le calme, c'est le plus beau cadeau que tu peux vous faire. Je ne te parle pas d'une vie d'handicapée, mais d'un moment où tu arrêtes de courir et où tu vis et où tu profites de ce qui t'arrive.
Et le forum est là pour partager les angoisses, si tu savais les heures que j'y ai passées... D'ailleurs je peux te le dire j'ai passé 20 jours entiers sur ce forum pour partager ma vie avec d'autres mamans, mes angoisses, mes peurs, mes doutes, mais aussi toutes mes joies et expériences merveilleuses.
C'est ici qu'on vide son sac et ça ne dérange personne  :-* :-* :-*

luli:
merci je me sens vraiment bete a angoisser quand on voit le parcours difficile d'autres, quand je pense a mes copines de galère encore dans l'attente mais c'est plus fort que moi.
que pensez vous de l'achat d'un dopler foetal? j’avoue y penser de plus en plus depuis qq jours mais j'ai peur que ça me créer des angoisses en plus mais d'un coté si entendre les coeurs de mes tresors peut me rassurer...

celine mars 2013:
Salut à toutes,
Luli, je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas, mais nous aussi quand on a vu la sage-femme, on a eu l'impression d'une douche froide. Elle a été assez critique sur tout : notre parcours PMA ("on vous stimule vous alors que c'est mr qui a un pbm, et voilà ce que ça donne"), notre triplette ("on est pas des chiennes ni des chattes, on n'est pas faites pour ça"), le fait que je sois déjà en arrêt ("pour le moment ce n'est pas nécessaire, à peine 2-3 jours après la RE"... mon oeil oui !!!), etc... Elle nous a parlé des risques de FC tardive "bcp" plus élevés dans notre cas (gémellaire + RE), de la prématurité... bref elle a grave noirci le tableau ! Tellement que j'ai demandé si on pouvait quand même se réjouir, elle a dit "oui bien sûr, vous pouvez l'annoncer à vos proches", enfin bref.
Je pense qu'elles font leur taf de prévention... en tout cas mon doc n'est pas 100% raccord avec ce qu'elle m'a dit... et j'ai plus confiance en lui qu'en elle (même si elle avait l'air bien).
Je pense que pour moi la pression montera aussi pas mal avant le 20... on va se soutenir !!!
Allez bonne soirée et bon courage, aux dernières news tes bébés vont bien, c'est la seule chose qui compte :-)

A+

Céline

luli:
Citation de: celine mars 2013 le 07 Août 2012 à 21:47:09

Salut à toutes,
Luli, je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas, mais nous aussi quand on a vu la sage-femme, on a eu l'impression d'une douche froide. Elle a été assez critique sur tout : notre parcours PMA ("on vous stimule vous alors que c'est mr qui a un pbm, et voilà ce que ça donne"), notre triplette ("on est pas des chiennes ni des chattes, on n'est pas faites pour ça"), le fait que je sois déjà en arrêt ("pour le moment ce n'est pas nécessaire, à peine 2-3 jours après la RE"... mon oeil oui !!!), etc... Elle nous a parlé des risques de FC tardive "bcp" plus élevés dans notre cas (gémellaire + RE), de la prématurité... bref elle a grave noirci le tableau ! Tellement que j'ai demandé si on pouvait quand même se réjouir, elle a dit "oui bien sûr, vous pouvez l'annoncer à vos proches", enfin bref.
Je pense qu'elles font leur taf de prévention... en tout cas mon doc n'est pas 100% raccord avec ce qu'elle m'a dit... et j'ai plus confiance en lui qu'en elle (même si elle avait l'air bien).
Je pense que pour moi la pression montera aussi pas mal avant le 20... on va se soutenir !!!
Allez bonne soirée et bon courage, aux dernières news tes bébés vont bien, c'est la seule chose qui compte :-)

A+

Céline

aahh ça me rassure trop!!! par contre elle a eu des phrases juste horribles je trouve!elle est au courant que même si on fait appel a un donneur de sperme nous les femmes on passe par la case traitement???pfff je deteste ce genre de discours sur la pma, nous aussi elle est revenu sur la pma je sais pas pourquoi....elle me disait de rien changer a mes habitudes de vie mais bon...vu ma fatigue, mes douleurs au dos je peux plus trop faire certaines choses et je me menage un peu plus.
le gyneco de l'echo me paraissait plus zen.
on va se serrer fort les coudes hein céline, merci et on va y arriver!

chouchou du 13:
coucou les filles!

alors je le répete mais ZEN!!!!

ne vous stressez pas, i n'y a pas lieu de se stresser alors no stress.

n'écoutez pas ce que l'on vous dit, écoutez vous a vous.

si vous vous sentez pas de faire quelque chose, ne le faite pas.

bref écoutez vous!

il y a des risques oui, mais une grossesse gémellaire est tres bien suivie de nos jours et si il y a quelque chose vous serez tenue au courant.

toutes les deux vous aurez des échos tous les 15 jours, donc si il y a quoi que ce soit on vous dira de lever le pied.

dites vous que quand vous etes stressée, les bébés le sont aussi, et eux n'ont pas besoin de ca pour grandir en toute tranquilité dans vos bidous.

pour ce qui est des fc, oui ca peut arriver mais ne lisez pas ce que l'on peut trouver sur le net, car on parle toujours de ce qui ne va pas, mais rarement de ce qui se passe bien. on est en 2012, pas en 1840.

meme si il y a prématurité, car oui ca peut arriver, on est à l'abri de rien, ben il y a des structures qui sont la pour aider ces petits bouts a tenir le coup.

pensez a des trucs plus fun!, les prénoms, les sexes, l'organisation, la nouvelle voiture, la maison, bref pensez au positif! si vous souhaitez allaiter ou pas, quoi prendre, ne pas prendre, pensez au bon à venir, pas a ce qu'il pourrait se passer.

les risques de FC sont aussi nombreuses que pour les femmes enceinte de singleton.

pour ce qui est de l'aide ménagere il faut voir votre coef caf ca va déterminer le prix que vous aurez a payer à l'heure, la moitié est déductible des impots, sinon voir avec la mutuelle santé et autres assurance. pensez a vous reposer, votre corps vous parlera. si vous avez envie de chocolat, c'est que vous etes en manque de magnésium, de viande, il vous faut du fer.
donc écoutez vous, pensez à vous crémer c'est important, meme si ca pete ce sera moins pire que si on se creme pas, et à prendre vos vitamines.

juste pour info, le chocolat contient du magnésium et si on déprime en général c'est du à un manque de magnsium, donc mangez en, faut pas etre déprimée, vous vivez les meilleurs moments de votre vie de femme, vous pourrez déprimer quand ils seront la a pleurer la nuit et que vous vous etes fatiguée  ;D ;D

voila j'espère que vous aurez compris le message  ;)

bonne nuit!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente